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[Présentation] Pontiac Trans Sport V6 3.8: Le TGV de la Route


Invité §bel543Lr

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Participants fréquents à ce sujet

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hein ?? :hum:

 

Je citais ta remarque : "ne me parle pas d'économies avec un 3.8". Un moteur à grosse cylindrée ne consomme pas forcément, et je ne vois pas pourquoi il ne ferait pas d'économies, vu le prix d'achat ;)

 

On peut rouler économiquement avec une grosse cylindrée (essence ou diesel) :) . Il suffit que le prix d'achat soit ridicule et la décôte presque inxistante, et zou :)

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Invité §323833ff

Je citais ta remarque : "ne me parle pas d'économies avec un 3.8". Un moteur à grosse cylindrée ne consomme pas forcément, et je ne vois pas pourquoi il ne ferait pas d'économies, vu le prix d'achat ;)

 

On peut rouler économiquement avec une grosse cylindrée (essence ou diesel) :) . Il suffit que le prix d'achat soit ridicule et la décôte presque inxistante, et zou :)

:bien: quand je dis que ma 323i consomme 6L/100 sur route on me prend pour un fou :D C'est peut etre un 2.5L de 170cv mais grace au vanos et un couple disponible trés tôt, je pompe pas plus de 7L de moyenne et 8L à 140 sur autoroute callé sur le regulateur. :bah:

 

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Invité §alf617hO

:bien: quand je dis que ma 323i consomme 6L/100 sur route on me prend pour un fou :D C'est peut etre un 2.5L de 170cv mais grace au vanos et un couple disponible trés tôt, je pompe pas plus de 7L de moyenne et 8L à 140 sur autoroute callé sur le regulateur. :bah:

 

Mais ça c'est quand tu roule tranquilement, car en appuyant un peu, ça doit vite monter non?

 

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Invité §323833ff

Mais ça c'est quand tu roule tranquilement, car en appuyant un peu, ça doit vite monter non?

Oui aprés c'est sur, elle à ses revers ! en ville c'est un petit 10L meme en roulant hyper cool et quand tappe dedans comme un sourd sur un plein c'est du 11 ou 12L (mais vraiment en tappant dedans comme un goret) mais si on l'utilise sur un filet de gaz paisiblement c'est vraiment trés sobre. Domage que cette voiture soit si meconnue en france, on connait beaucoup mieux la 328 qui a le meme moteur mais avec 23cv de plus. :) pourtant les perfs sont trés proches. :bah:

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Invité §alf617hO

Mais j'ai quand même du mal à le croire. Que tu fasses 6l de consomation, ok, mais pas sur des longues distances. C'est seulement sur des petits parcours quand tu pousses pas ta voiture donc c'est pas trop représentatif.

 

Sur une moyenne de consommation tu doit faire facilement du 7-8L.

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Invité §323833ff

Mais j'ai quand même du mal à le croire. Que tu fasses 6l de consomation, ok, mais pas sur des longues distances. C'est seulement sur des petits parcours quand tu pousses pas ta voiture donc c'est pas trop représentatif.

 

Sur une moyenne de consommation tu doit faire facilement du 7-8L.

Le plus representatif c'est roulant normalement pas en poussant ! La voiture fais bel et bien 7L avec 30% de ville et 70% d'autoroute callé à 90 et sans la poussé comme un goret c'est evident.

 

http://www.autoweb-france.com/index.php?rub=3&essai=244

 

http://www.ciao.fr/BMW_323i__Avis_804676

 

Ca peut paraitre surprenant mais en roulant cool elle a un appetit d'oiseau :bah:

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Invité §bel543Lr

Je suis monté à plusieurs reprises dans un transport V6 3.1 L au Québec, ça boit comme un trou en effet. Environ 11 l / 100 sur autoroute à 100 km /H avec un oeuf sous le pied. Et sur route de campagne je vous raconte pas, on est proche des 15 -16 l de moyenne.....:eek:

 

Le 3.1 peut effectivement être très gourmand, ce n'est pas du tout la même base, c'est un V6 à 60°, qui équipé sur le Trans Sport d'une injection monopoint, dévelloppe la collossale puissance de 122 ch !

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Invité §323833ff

Le 3.1 peut effectivement être très gourmand, ce n'est pas du tout la même base, c'est un V6 à 60°, qui équipé sur le Trans Sport d'une injection monopoint, dévelloppe la collossale puissance de 122 ch !

Vu le nombre de cheveaux au litre, a mon avis c'est litteralement increvable comme mecanique :D

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Si il n'y a eu que ca, ca reste + que fiable, il y a beaucoup de personne qui aimeraient avoir des frais à partir de 150000km seulement, je te promet

:lol:

 

:eek: Ba on a pas la même définition de la fiabilité alors, parce que 150000 pour moi ca reste pas beaucoup, heureusement que ma civic qui a 160000 km me fait pas autant de merdes!

 

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:eek: Ba on a pas la même définition de la fiabilité alors, parce que 150000 pour moi ca reste pas beaucoup, heureusement que ma civic qui a 160000 km me fait pas autant de merdes!

 

Regarde les véhicules sur le marché actuellement, il n'y en a pas beaucoup qui n'ont aucun pépin jusqu'à 150000km, ca devient de + en + rare de nos jours

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Invité §Mor706lf

Je citais ta remarque : "ne me parle pas d'économies avec un 3.8". Un moteur à grosse cylindrée ne consomme pas forcément, et je ne vois pas pourquoi il ne ferait pas d'économies, vu le prix d'achat ;)

 

On peut rouler économiquement avec une grosse cylindrée (essence ou diesel) :) . Il suffit que le prix d'achat soit ridicule et la décôte presque inxistante, et zou :)

C'est clair que par rapport au prix tu peux faire des economies mais sinon a l'entretient je ne sais pas. Enfin je te parle entretient de la vie courante essence et assurance car au niveau reparation je ne connais pas trop. Mais bon je penses que les pieces doivent venir des USA puisque c'est une marque americaine, donc ca doit pas etre donner quand meme a cause de l'importation.

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Effectivement TGV c'est pour la ligne, mais je ne vois pas pourquoi il serait inapliquable pour les perfs, ce sont les mêmes que l'espace 2 V6i, qui est plus petit et qui fait 300kg de moins (mais 20ch de moins aussi) mais aussi que de nombreuses compactes contemporaines de 100-110ch, le terme chenillard est on ne peut plus inadapté.

 

J'aurai acheté un Espace avec le Diesel de 88ch, la on aurait pu parler de chenillard :D

Pour la petite histoire, aux USA, le Trans Sport n'a existé qu'en V6-boite auto, pour l'adapter a la demande européenne, le moteur "Quad 4" 2.3l 16V avec une boite manuelle a été monté pour l'export, mais ce qu'on sait moins sait que pour assouvir la soif immodérée de Diesel des français, on a également gréffé au pauvre Pontiac un Diesel d'origine PSA de 92ch... seules quelques dizaines ont été écoulées

 

Sinon, pour le post de passion dams, le modèle a été produit de 1990 à 1996, donc effectivement la conception à du débuter au milieu des années 80, mais celle de l'Espace IV, sorti en 2002 à également du débuter plus tôt, à la fin des années 90

Oh puré sa sent le veau tout sa les 92ch de 1.9td pour 1800kg sa doit pas usser le bitume!

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Le 3.1 peut effectivement être très gourmand, ce n'est pas du tout la même base, c'est un V6 à 60°, qui équipé sur le Trans Sport d'une injection monopoint, dévelloppe la collossale puissance de 122 ch !

Oh la encore un qui va pas user le bitume franchemetn heureusement qu'il y ya le 3.8 et le 2.4 16v

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C'est clair que par rapport au prix tu peux faire des economies mais sinon a l'entretient je ne sais pas. Enfin je te parle entretient de la vie courante essence et assurance car au niveau reparation je ne connais pas trop. Mais bon je penses que les pieces doivent venir des USA puisque c'est une marque americaine, donc ca doit pas etre donner quand meme a cause de l'importation.

 

Je ne sais pas.

 

Je n'ai pas de préjugés là-dessus... Tu sais qu'un galet tendeur et une courroie de distribution pour un 6 cylindres en ligne Toyota commercialisé entre 1982 et 1986 coûtent moins cher qu'un galet tendeur et une courroie de distribution pour une Renault Clio 2 1.2 ?

 

Marrant, hein :D

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Invité §323833ff

Je ne sais pas.

 

Je n'ai pas de préjugés là-dessus... Tu sais qu'un galet tendeur et une courroie de distribution pour un 6 cylindres en ligne Toyota commercialisé entre 1982 et 1986 coûtent moins cher qu'un galet tendeur et une courroie de distribution pour une Renault Clio 2 1.2 ?

 

Marrant, hein :D

C'est pas le cas sur toute les pieces des vieilles toy, loin de là ;)

Dans le genre matraquage de prix sur les "old car" toyota fait quand meme trés fort sur certaine pièces. Heureusement qu'on les change rarement :D

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C'est pas le cas sur toute les pieces des vieilles toy, loin de là ;)

Dans le genre matraquage de prix sur les "old car" toyota fait quand meme trés fort sur certaine pièces. Heureusement qu'on les change rarement :D

 

Tout est dit :D

 

Un bloc compteur digital de Supra c'est 1500 €. Sauf que plus de 20 ans après, absolument tout fonctionne encore :ddr:

 

Les pièces d'entretien courant sont-elles très accessibles. Et s'obtiennent rapidement (48 heures). C'est tout ce que je demande, pour le reste c'est du costaud ;)

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Invité §323833ff

Tout est dit :D

 

Un bloc compteur digital de Supra c'est 1500 €. Sauf que plus de 20 ans après, absolument tout fonctionne encore :ddr:

 

Les pièces d'entretien courant sont-elles très accessibles. Et s'obtiennent rapidement (48 heures). C'est tout ce que je demande, pour le reste c'est du costaud ;)

1500€ :eek: :eek: :eek::ptdr: A ce prix la vaut mieux que ca dure une vie effectivement, c'est presque le prix de la voiture d'occase.

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Invité §bel543Lr

Voilà les Photos, c'est pris de nuit, la qualité n'est donc pas faramineuse:

 

De face :

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Ca calme :D :

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L'intérieur, on a enlevé les sièges pour shampouiner la moquette :

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Le poste de pilotage, très spacieux

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Instruments et volant cuir :

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La porte coulissante :

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L'arrière, portes ouvertes :

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Le moteur, on ne se rend pas compte mais vraiment énorme :

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Tiens aussi le compteur jusqu'à 190kmh, comme le 2.3 16v .

 

C'est marrant de voir que sur ce monospace donné pour 190kmh, le compteur va jusqu'à 190.

 

Et sur toutes les voitures européennes ( genre golf 4 1.6 de 100ch ) le compteur va à la vitesse "max + 60kmh" ( golf 5 GTI : 235kmh et compteur jusqu'à 300kmh ) :ddr:

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Invité §bel543Lr

Tiens aussi le compteur jusqu'à 190kmh, comme le 2.3 16v .

 

C'est marrant de voir que sur ce monospace donné pour 190kmh, le compteur va jusqu'à 190.

 

Et sur toutes les voitures européennes ( genre golf 4 1.6 de 100ch ) le compteur va à la vitesse "max + 60kmh" ( golf 5 GTI : 235kmh et compteur jusqu'à 300kmh ) :ddr:

 

Exact, ça m'a surpris aussi au début, il est donné pour 187km/h, je me suis pas amusé a faire de pointes, mais vu comment il décolle sur des essais genre 80-120, il doit les atteindre sans peine

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Exact, ça m'a surpris aussi au début, il est donné pour 187km/h, je me suis pas amusé a faire de pointes, mais vu comment il décolle sur des essais genre 80-120, il doit les atteindre sans peine

 

Carrément, mais à cette vitesse là, tu consomme 25L/100 :tourne:

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