Invité §cah377oI Posté(e) le 31 mai 2012 Partager Posté(e) le 31 mai 2012 Bonsoir à tous. N'ayant pas trouvé de sujets relatifs à ma question, je me permets donc de la poser Mais avant tout, explication du problème : J'ai une Ford Escort 1.6 XR3I (EFi) Cabriolet de 1991 qui n'a pas roulé depuis environ 1an et demi, et qui a dormi dehors ! (Ne me tapez pas! ) Photo (Je précise que c'est le même modèle, mais couleur différente. Pour cause, je n'ai pas pu prendre de photos pour l'instant) : http://img838.imageshack.us/img838/8413/photo011m.jpg Avec un ami, on décida donc de la refaire démarrer, et peut-être rouler. 1er coup de clé (avec un peu d'aide de mon pied sur l'accélérateur), elle démarre, je lâche l'accélérateur, et elle cale. 2ème coup de clé (toujours même combine), elle démarre, j'essaie de monter à peine dans les tours, mais elle reste bloquée à 2000trs/min, et si j'accélère trop, elle s'étouffe et cale! J'ai donc fait quelques petites bricoles : - J'ai enlevé le filtre à carburant qui me semblait bouché, et j'ai relié les deux gaines par une simple durite. - Vidange + plein d'huile - Changement filtre à air - Liquide de refroidissement - Nettoyage complet du ralenti - Démontage des injecteurs + nettoyage - Changement des 4 bougies - Remplacements de plusieurs durites craquelées Une fois ces modifications effectuées, elle tournait légèrement mieux, mais toujours le même problème.. elle cale si on lâche l'accélérateur et/ou si on accélère trop.. Je demande donc conseil ! Cette caisse doit partir à la casse avant déménagement, et mon ami veut la vendre aussi, c'est pour cela qu'on s'acharne, mais aussi pour essayer de retrouver les sensations qu'elle peut développer ! A votre bon coeur. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
hubfft 0 Posté(e) le 31 mai 2012 Partager Posté(e) le 31 mai 2012 bonjour, en essayant de la faire chauffé un peu pas de changement ? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §cah377oI Posté(e) le 31 mai 2012 Partager Posté(e) le 31 mai 2012 Déjà essayé, et ça ne donne rien.. Si on lâche l'accélérateur, elle cale de suite, et si on monte dans les tours elle s'étouffe!.. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
FiestaMk6Carzone 0 Posté(e) le 31 mai 2012 Partager Posté(e) le 31 mai 2012 Regarder au débimètre, débranche le pour voir si tu as une différence ou alors faisceau de bougies (fils) mort, ça arrive souvent sur ces moteurs http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §rst036rr Posté(e) le 1 juin 2012 Partager Posté(e) le 1 juin 2012 regarde l'electrovanne de ralentit ou le capteur PMH, ou capeur de position de papillon. pas de debitmetre sur le 1600CVH 8 soupape. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §cah377oI Posté(e) le 1 juin 2012 Partager Posté(e) le 1 juin 2012 Merci pour vos réponses. Je vais toucher à ça dès que possible, et je vous tiens au courant. @RSTURBO60 : Où est-ce que je peux trouver ces 2 capteurs sur le moteur ? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
FiestaMk6Carzone 0 Posté(e) le 1 juin 2012 Partager Posté(e) le 1 juin 2012 ha oui pas capter que c'était le CVH http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §rst036rr Posté(e) le 1 juin 2012 Partager Posté(e) le 1 juin 2012 Merci pour vos réponses. Je vais toucher à ça dès que possible, et je vous tiens au courant. @RSTURBO60 : Où est-ce que je peux trouver ces 2 capteurs sur le moteur ? alors la fleche jaune c'st le capteur de position de papillon 2 visses, et la fleche jaune et bleu c'est l'electrovanne de ralentis 4 visses + joint. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §naa866HK Posté(e) le 20 novembre 2012 Partager Posté(e) le 20 novembre 2012 Bonjour/Bonsoir a tous, J'ai le même problème avec ma ford escort xr3i cabriolet, elle est restée plus de deux ans dehors. http://images02.olx.fr/ui/1/80/45/f_1277545_1.jpg J'ai nettoyer tout ce qu'il y avait en lien avec l'arriver d'essence, elle démarre si j'introduis de l'essence dans le carburateur mais elle cale très peu de temps après. Si je n'injecte pas d'essence dans le carburateur et que j'essaie de la démarré, rien n'y fait elle fait une énorme rupture. Pourriez vous m'aider à résoudre ce problème? Vous pourriez me contacter sur mon adresse e-mail : " tuningdu02@hotmail.fr " merci d'avance. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
torx38 0 Posté(e) le 27 novembre 2012 Partager Posté(e) le 27 novembre 2012 salut ! es-ce que tu entend la pompe à essence tourner ? es-ce que tu as de la pression d'essence si tu appuis sur la petite valve sur la rampe d'injecteurs ??? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Ano245yz Posté(e) le 29 septembre 2020 Partager Posté(e) le 29 septembre 2020 Bonjour, Je me retrouve avec exactement le même problème après 2 mois au garage sans rouler. Pendant 1 mois la batterie a été mise en charge mais comme un c.. j'ai laissé le + branché. Je pense que cela a du abîmé un élément électrique ?, j'ai pensé au module d'allumage ! Est-ce possible ? Merci 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés