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Problème Ford Escort 1.6 XR3I (EFi) Cabriolet de 1991


Invité §cah377oI
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Invité §cah377oI

Bonsoir à tous.

 

 

N'ayant pas trouvé de sujets relatifs à ma question, je me permets donc de la poser :) Mais avant tout, explication du problème :

 

J'ai une Ford Escort 1.6 XR3I (EFi) Cabriolet de 1991 qui n'a pas roulé depuis environ 1an et demi, et qui a dormi dehors ! (Ne me tapez pas! non.gif )

 

Photo (Je précise que c'est le même modèle, mais couleur différente. Pour cause, je n'ai pas pu prendre de photos pour l'instant) :

 

Avec un ami, on décida donc de la refaire démarrer, et peut-être rouler.

 

1er coup de clé (avec un peu d'aide de mon pied sur l'accélérateur), elle démarre, je lâche l'accélérateur, et elle cale.

2ème coup de clé (toujours même combine), elle démarre, j'essaie de monter à peine dans les tours, mais elle reste bloquée à 2000trs/min, et si j'accélère trop, elle s'étouffe et cale!

 

J'ai donc fait quelques petites bricoles :

- J'ai enlevé le filtre à carburant qui me semblait bouché, et j'ai relié les deux gaines par une simple durite.

- Vidange + plein d'huile

- Changement filtre à air

- Liquide de refroidissement

- Nettoyage complet du ralenti

- Démontage des injecteurs + nettoyage

- Changement des 4 bougies

- Remplacements de plusieurs durites craquelées

 

Une fois ces modifications effectuées, elle tournait légèrement mieux, mais toujours le même problème.. elle cale si on lâche l'accélérateur et/ou si on accélère trop..

 

Je demande donc conseil ! Cette caisse doit partir à la casse avant déménagement, et mon ami veut la vendre aussi, c'est pour cela qu'on s'acharne, mais aussi pour essayer de retrouver les sensations qu'elle peut développer !

 

A votre bon coeur.

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Invité §hub750jb

bonjour,

en essayant de la faire chauffé un peu pas de changement ?

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Invité §cah377oI

Déjà essayé, et ça ne donne rien..

 

Si on lâche l'accélérateur, elle cale de suite, et si on monte dans les tours elle s'étouffe!..

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Invité §rst036rr

regarde l'electrovanne de ralentit ou le capteur PMH,

ou capeur de position de papillon.

 

pas de debitmetre sur le 1600CVH 8 soupape.

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Invité §cah377oI

Merci pour vos réponses.

 

Je vais toucher à ça dès que possible, et je vous tiens au courant.

 

@RSTURBO60 : Où est-ce que je peux trouver ces 2 capteurs sur le moteur ?

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Invité §rst036rr

Merci pour vos réponses.

 

Je vais toucher à ça dès que possible, et je vous tiens au courant.

 

@RSTURBO60 : Où est-ce que je peux trouver ces 2 capteurs sur le moteur ?

 

 

alors la fleche jaune c'st le capteur de position de papillon 2 visses,

et la fleche jaune et bleu c'est l'electrovanne de ralentis 4 visses + joint.

11.jpg

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Invité §naa866HK

Bonjour/Bonsoir a tous, J'ai le même problème avec ma ford escort xr3i cabriolet, elle est restée plus de deux ans dehors.

http://images02.olx.fr/ui/1/80/45/f_1277545_1.jpg

J'ai nettoyer tout ce qu'il y avait en lien avec l'arriver d'essence, elle démarre si j'introduis de l'essence dans le carburateur mais elle cale très peu de temps après. Si je n'injecte pas d'essence dans le carburateur et que j'essaie de la démarré, rien n'y fait elle fait une énorme rupture.

Pourriez vous m'aider à résoudre ce problème? Vous pourriez me contacter sur mon adresse e-mail : " tuningdu02@hotmail.fr " merci d'avance.

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Invité §tor808yn

salut ! es-ce que tu entend la pompe à essence tourner ? es-ce que tu as de la pression d'essence si tu appuis sur la petite valve sur la rampe d'injecteurs ???

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Invité §Ano245yz

Bonjour,

 

Je me retrouve avec exactement le même problème après 2 mois au garage sans rouler. Pendant 1 mois la batterie a été mise en charge mais comme un c.. j'ai laissé le + branché. Je pense que cela a du abîmé un élément électrique ?, j'ai pensé au module d'allumage ! Est-ce possible ?

 

Merci

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