Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S-Max

defaut moteur sur smax


Invité §reg367zn

Messages recommandés

Invité §reg367zn

bonjour,

je suis possesseur d'un smax flexifuel de dec 2009 qui a maintenant 50000km

j'ai fait les revisions chez ford et fait des vidanges tous les 10000km comme conseillé par ford pour les flexifuel

je roule principalement a E85

 

voila mon probleme:

sans aucun signe avant coureur, un matin quand j'ai voulu demarrer, un message s'est affiché sur mon ecran de bord indiquant defaut moteur puis antidemarrage activé.

effectivement il est impossible de demarrer la voiture!!

 

cela fait maintenant plus d'une semaine qu'elle est au garage et ils ne trouvent rien.

ils m ont dit qu'ils ont mis la valise qui ne detecte rien, ils ont regarde le faisceau electrique qui est nickel, ils ont essaye avec la 2e clefs, toujours rien!!!

je leur ai demande s'il n etait pas possible de reprogrammer la voiture, ils me repondent qu'ils ne peuvent pas communiquer avec la voiture!!!

 

donc j'aimerai savoir si quelqu un a deja rencontre ce probleme et savoir ce que son garage a fait!

 

je suis etonné que mon garage ne puisse pas demander de l'aide a un ingenieur electrique ou informatique de ford!!!

 

j'attend impatiemment vos réponses!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut.

 

mes parents ont eu ce meme merdier avec leur mondeo, bien sur, pas de msg a l'ODB car il n'y en a pas elle est de 99. mais ce soucis est arrivé il y a quelques mois.

 

 

donc pareil que toi on trouve pas on veut la 2eme clef et ainsi de suite pdt une semaine.puis a force de leur casser les couilles ils ont mis la valise et rentré le code fournis sur le sticker jaune des clefs d'origine, en principe les clefs sont livrées sur un sticker.apres 2h de bataille avec la voiture pourtant pas trop electronique: nikel.

 

cout 202€ ttc hors garantie.

 

sauf cas exceptionnel: ford key less comme sur ma mondeo de 08.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hub750jb

bonjour ,

si pas de communication entre valise et pcm ,

faut essayé une identification vehicule en manuelle c est chiant a faire mais des fois ca fonctionne ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg367zn

ok merci de vos reponses

je vais aller au garage cet apres midi et leur suggerer vos répones

je vous tiens au courant des resultats

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg367zn

j'ai été voir le garage et leur seul réponse est qu'ils ont commandé un nouveau pcm pour voir si c'est de la que vient le probleme!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wan440jh

Bonjour,

Alors les suites? Est-ce bien de la que vient le probleme?

Si oui, a combien s'eleve le prix de cette pièce, et la pose et programmation chez Ford?

 

Meme soucis actuellement sur un S-Max de 2009 en 2.2 TDCI 175ch.

Aucun probleme de verrouillage ou déverrouillage des portes, en revanche, au contact, l'écran conducteur affiche "antidémarrage activé", et a chaque tentative de démarrage certes inutile, "défaut moteur".

J'ai de meme remarqué que l'esp s'activait et se désactivait sans dans la rubrique réglages de l'écran conducteur peut etre est-ce normal.

Par contre le véhicule a tendance a faire des bruits d'électroniques bizarres, pas les memes que d'habitude, et le frein magnétique se désserre non pas en une seule fois mais en 2 comme si un capteur déconnait, idem lorsqu'on le resserre, bien que l'icone rouge de frein a mains reste CONSTAMMENT allumée, et qu'un voyant orange "brake s'affiche dans la partie haute du cadrant..

 

Je n'ai aucune notion dans tout ça, mais certaines choses me semblent illogiques ..

 

En attente de réponses donc, d'expériences, de conseils ne serait-ce que pour savoir ou Ford devrait chercher en premier.

Enfin quand on aura réussi a le sortir du garage... --'

 

Merci d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wan440jh

PS: Aucune information kilométrique disponible non plus (kilométrage réel du véhicule, kilométrage depuis derniere remise a zéro compteur, autonomie jusqu'à prochain plein)

??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai été voir le garage et leur seul réponse est qu'ils ont commandé un nouveau pcm pour voir si c'est de la que vient le probleme!!!

 

bonjour,

 

où en êtes vous avec votre souci?

 

Bon à priori cela ne vient pas du type moteur, puisque ce soucis se retrouve également chez Wanwag sur un tdci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg367zn

bonsoir,

j'ai recupéré ma voiture au bout d'un mois et demi.

ils m'ont changé le pcm et le faisceau electrique.

la facture s'eleve à 1300€ car j'ai fait appel a ford france pour une prise en charge.

ford france a fait baissé la facture du concessionnaire ( mon devis partiel pour le changement du pcm et recherche de panne s'elevait a 2100€ et sans le changement du faisceau!!!!) et me prend en charge a 50%

voila j 'espere avoir repondu a votre question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

j'ai recupéré ma voiture au bout d'un mois et demi.

ils m'ont changé le pcm et le faisceau electrique.

la facture s'eleve à 1300€ car j'ai fait appel a ford france pour une prise en charge.

ford france a fait baissé la facture du concessionnaire ( mon devis partiel pour le changement du pcm et recherche de panne s'elevait a 2100€ et sans le changement du faisceau!!!!) et me prend en charge a 50%

voila j 'espere avoir repondu a votre question.

 

 

1300E avec remise! 8500francs pour ceux qui se rendent plus compte des coûts d'entretien des voitures.

Et que dire des 2100E soit 13700 Francs...

 

Elles sont bien nos voitures modernes, mais faut pas être emmerdé hors garantie...cry.gif.c9c881aaeba57850412c88188213a150.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wan440jh

En effet, tres rassurant...

Le notre part aujourd'hui, sur un camion bien sur.

En tout cas merci beaucoup pour vos réponses rapides et de m'avoir donné une idée de ce qui nous attend.

 

Bonne route a vous et croisons les doigts pour ne plus etre embetés. :S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wan440jh

De retour, pour les potentiels futurs possesseurs de S-Max ayant ce soucis meme si ce n'est souhaitable pour personne. Eh bien aucune idée de sa provenance réelle.

Ford nous a d'abord fait changer la batterie "faible" certes, mais évidemment ça ne venait pas de la.. Ils ont démarré le véhicule d'innombrables fois sans problemes.

Bref 2 jours plus tard, c'est reparti.

Ils ont donc après 3 semaines de recherches et un envoi du véhicule chez Ford France... changé des faisceaux!...

On a obtenu remboursement de la batterie, suite a quoi, le véhicule à été vendu en l'état , a un pro bien sur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...