Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

[Présentation] Pontiac Sunbird LE de 1991


Messages recommandés

Hey bien bonjour à toutes et à tous,

 

Je vous présente donc notre nouvelle venue,

une splendide Pontiac Sunbird LE année 91 :o

 

Une auto importé de miami par des anciens, et qui se retrouve chez moi.

 

Pour ceux qui me connaissent pas,

Nicolas, 22 ans depuis qqs mois maintenant, passionné par les automobiles depuis tout gamin.

 

Et depuis qqs temps une grande histoire d'amour avec la firme Pontiac.

 

En effet, après une Pontiac Trans Sport 3.8i V6 GT de novembre 1992

 

 

13575669_1262604073752449_581230687_o.jpg

 

Et qui comptabilise 240.000kms à ce jour,

une auto qu'on utilise pour faire de long voyage.

 

Comme vous pouvez le constater j'ai une Renault 9 GTL 1.4 carbu de 1987 qui n'a que 155.000kms depuis hier soir :p

 

 

13578764_1262599437086246_382211137_n.jpg

 

Cherchant une auto en BVA, j'ai regardé diverses autos Cadillac, Lincoln, Saturn, Oldsmobile, et j'en passe ..

Mon choix c'est porté sur une Pontiac, d'une part je connais bien cette marque que j'apprécie fortement,

mais de plus l'amour que je porte à leur modèle est inconditionnel,

Et au final, le choix de la raison l'a emporté, j'ai signé l'achat d'une belle Pontiac Sunbird LE rouge métal,

 

Pourquoi une entrée de gamme ? Et bien pour faire les courses, et aller au job une BVA clim sans vitres elec av/ar est suffisant.

Nous avons déjà le Trans Sport GT bien équipé. Et surtout du fais que je n'ai pas pu trouver de Sunbird GT.

 

J'ai pu constater que c'était un moteur 2.0 OHC de chez Opel, moteur refais à neuf d'ailleurs à 114.000, elle en a 118.000

 

 

Bref, cessons le blabla et passons aux qqs photos prise aujourd'hui lors de l'achat ;)

D'autres suivront jeudi soir :)

 

 

13589272_1263361220343401_1384519911_o.jpg

 

 

13555611_1263361233676733_1518535902_o.jpg

 

 

13569845_1263361237010066_259019026_o.jpg

 

 

13556057_1263361240343399_1515065405_o.jpg

 

Globalement en bon état pour son âge.

Seul "hic" le voyang "Check Engine" (voyant orange) s'allume et s'éteint quand il veut, il faudra que je check ca, sinon elle est parfaite :)

 

A vos clavier mes amis !

 

Nico ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 293
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

@MiniatNorev

Ahah ca fais plaisir, tu es le premier à commenter :p

Quel privilège ahah ^^

 

Oui elle est vraiment en bon état, y'a des bricoles mais rien de vraiment important ^^

 

Je voulais une BVA pour aller au boulot et bien la je suis conquis !

Ca reste un petit moteur BVA3 moteur de 2.0L mais c'est largement suffisant pour faire 17kms matin et 17kms le soir :)

 

J'espère ne pas mettre tromper et qu'elle me revienne à 0€ cette année :) A part la révision moteur + boite (elle n'a jamais était faite celle de boite). Donc cet été ca sera fais :)demiporssion.gif.a7c2983d9edb1a40744befa6162bdfbf.gif

 

@erwan254

 

En effet j'aime sortir de l'ordinaire tu as peu le voir ahah ^^

Ouais je voulais plus gros que la 9 mais pas trop non plus je voulais la Bonneville mais c'était aussi un 3.8 V6 donc pour le boulot pas top.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@MiniatNorev

Ahah ca fais plaisir, tu es le premier à commenter :p

Quel privilège ahah ^^

 

Oui elle est vraiment en bon état, y'a des bricoles mais rien de vraiment important ^^

 

Je voulais une BVA pour aller au boulot et bien la je suis conquis !

Ca reste un petit moteur BVA3 moteur de 2.0L mais c'est largement suffisant pour faire 17kms matin et 17kms le soir :)

 

J'espère ne pas mettre tromper et qu'elle me revienne à 0€ cette année :) A part la révision moteur + boite (elle n'a jamais était faite celle de boite). Donc cet été ca sera fais :)demiporssion.gif.a7c2983d9edb1a40744befa6162bdfbf.gif

 

@erwan254

 

En effet j'aime sortir de l'ordinaire tu as peu le voir ahah ^^

Ouais je voulais plus gros que la 9 mais pas trop non plus je voulais la Bonneville mais c'était aussi un 3.8 V6 donc pour le boulot pas top.

Oui j'ai la classe , first mdr :p

 

Oui elle a l'air vraiment clean , qualité/prix y'a pas à dire , je pense que tu as fais une belle affaire crois moi ;)

 

Ca te fera un daily très sympa alors , elle doit pas consommer beaucoup et elle sort vraiment du lot des voitures ordinaires que l'on peut voir comme daily ! :oui:

 

Oui je te le souhaite , j'espère qu'elle n'a pas grand chose à prévoir , que des frais minimes , comme ça tu auras fait une réelle bonne affaire ! ;)

 

N'hésite pas à nous faire le compte rendu après l'avoir conduit plus longtemps , c'est pas tous les jours qu'on a des comptes rendus de ce modèle la ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@MiniatNorev

Ahah ca fais plaisir, tu es le premier à commenter :p

Quel privilège ahah ^^

 

Oui elle est vraiment en bon état, y'a des bricoles mais rien de vraiment important ^^

 

Je voulais une BVA pour aller au boulot et bien la je suis conquis !

Ca reste un petit moteur BVA3 moteur de 2.0L mais c'est largement suffisant pour faire 17kms matin et 17kms le soir :)

 

J'espère ne pas mettre tromper et qu'elle me revienne à 0€ cette année :) A part la révision moteur + boite (elle n'a jamais était faite celle de boite). Donc cet été ca sera fais :)demiporssion.gif.a7c2983d9edb1a40744befa6162bdfbf.gif

 

@erwan254

 

En effet j'aime sortir de l'ordinaire tu as peu le voir ahah ^^

Ouais je voulais plus gros que la 9 mais pas trop non plus je voulais la Bonneville mais c'était aussi un 3.8 V6 donc pour le boulot pas top.

 

 

Ah merde j'ai ouvert le topic il n'y avait encore personne qui avait commenter mais le temps que je le lise (j'ai fait autre chose entre) on m'a piquer ce privilège à 2 mn près :p

Oui un "petit" 2l c'est quand même mieux pour aller au boulot qu'un 3.8 je pense :D

C'est pas plus mal, au moins tu es sur de pas voir 18 fois la même en te promenant :p

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon achat et pour 1000 €, pas beaucoup d investissement.

Vidange de boite auto à faire au plus vite. Huile bien rouge et sans odeur de pourriiture

 

 

Tu enlève 200€ et tu as le prix d'achat :p

Ouais j'ai RDV le 1er aout avec mon garage pour faire la révision :)

Et vu qu'il a le nécessaires pour traiter les huiles usagé je le fais chez lui :)

Oui j'ai la classe , first mdr :p

 

Oui elle a l'air vraiment clean , qualité/prix y'a pas à dire , je pense que tu as fais une belle affaire crois moi ;)

 

Ca te fera un daily très sympa alors , elle doit pas consommer beaucoup et elle sort vraiment du lot des voitures ordinaires que l'on peut voir comme daily ! :oui:

 

Oui je te le souhaite , j'espère qu'elle n'a pas grand chose à prévoir , que des frais minimes , comme ça tu auras fait une réelle bonne affaire ! ;)

 

N'hésite pas à nous faire le compte rendu après l'avoir conduit plus longtemps , c'est pas tous les jours qu'on a des comptes rendus de ce modèle la ;)

 

 

Elle consommera toujours moins que le Trans Sport ^^

Vidange moteur + BVA et ca sera bon, + check-up pour verifier si tout est ok mais je me fais pas de soucis :)

Tkt pas ;) Tout comme pour le Trans Sport j'essayerais de faire des rendus :) je tacherais d'être plus actifs maintenant que je fais parti d'un groupe de passionné auto par chez moi :)

 

Ah merde j'ai ouvert le topic il n'y avait encore personne qui avait commenter mais le temps que je le lise (j'ai fait autre chose entre) on m'a piquer ce privilège à 2 mn près :p

Oui un "petit" 2l c'est quand même mieux pour aller au boulot qu'un 3.8 je pense :D

C'est pas plus mal, au moins tu es sur de pas voir 18 fois la même en te promenant :p

 

 

Ca sera pour la prochaine alors ! :p

Bah quoi c'est pas un gros moteur le 2.0L xD

C'est clair déjà le Trans Sport je le croise genre quoi 2 fois tous les 6 mois xD

Mais la Sunbird, jamais vu ! faut un début à tout :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben moi déjà des TS j'en croise pas ... alors des Sunbird :D

Sinon oui 2l comparé à tes autos c'est pas un gros moteur mais vu cette mode alakon du downzising ça commence à devenir des gros blocs malheureusement :/

 

 

C'est un moteur d'entrée de gamme, je ne connais pas le moteur de la fintion GT, je suppose que c'est le 3.1 ?

 

Elle a un an de plus que la mienne.

 

Faudrait que je me trouve la brochure commerciale + prix.

Et des essais de l'auto, mais autant dire : Mission Impossible le retour xD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le VIN de ta voiture doit commcer par 1G2JB pour une "made in USA", GM, PONTIAC Sunbird LE .etc

Un autocollant avec VIN et toutes les options doit se trouver sur le hayon de coffre :??:

 

 

En effet le VIn c'est celui-ci : 1G2JB54K7M7627318 Arlington, lieu de production comme pour le TS si je dis pas d'ânerie :)

Sinon j'en sais pas plus :/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

LORDSTOWN OHIO code 7

 

Merci :jap::)

 

gamin65.gif.f8331f1607b048a95a0d7c980046bba2.gif

elle me fais penser a la Chrysler Saratoga...

mon père en avait une en V6

http://carphotos.cardomain.com [...] .jpg?modal

 

 

Hey :p

C'est vrai qu'elle y ressemble :p

C'est de bonnes autos je trouve :)

:coucou:

 

@Nicolas.S, n'hésite pas également à créer des jumeaux des topics de présentation de tes Pontiac sur la section Youngtimers du forum, je suis certain qu'ils y trouveraient également leurs amateurs. ;)

 

Youngtimers

 

:jap:

 

 

Je m'en occupe soit ce soir soit demain en fin de matinée après que je sois allé au garage avec ma voisine qui veut se rétracter de la vente de la Rover ... :/

Je fais un Topic genre : "Pontiac's Trans Sport GT 3.8 V6 & Sunbird LE 2.0" ? :p

Et je met les deux dans le même ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oula ça je n'en sais rien :/

Mais bon déjà 3.1 comme daily c'est déjà du gros moteur, pourr ça 2.0 c'est bien ;)

De ?

Ouais ça pourrait être bien en vrai :D

 

J'ai regardé elle c'est vendue avec le 2.0 pour la version LE, la mienne :p et avec le 3.1 pour la finition GT :p

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les quelques Sunbird qui roulent encore par ici c'est deja pas commun. En voir une en Europe c'est rarissime mais cumuler avec un Trans-Sport!!! La classe! Tu as le package de l'american way of life au début des années 90. Il te manque plus que le cabriolet du week-end :D

 

Elle a l'air en tout cas très bien conservée et le petit 4 cylindres sera économique et simple à entretenir. Pas que le 3.1 soit sophistiqué mais la place est plus comptée. Il fait autour de 110ch, le V6 120ch c'est principalement au niveau du couple (et de la consommation) qu'il y a une différence, mais à l'époque ce 2.0l fut davantage mis en avant pour la Sunbird, il est plus répandu que le V6, le but était de proposer un modèle économique en carburant et compétitif face aux petites japonaises.

 

Qu'est-ce qui s'est passé avec tes phares avant? Regarde ce qui se cache derrière le noir, tu dois avoir les side-markers qui donneront une pointe d'exotisme à ton éclairage.

 

Pour ce qui est de ton VIN, je le décode comme ça :

 

1 : Fabriquée aux Etats-Unis

G : General Motors

2 : Pontiac

J : Sunbird

B : LE

5 : Berline 4 portes

4 : Ceintures automatiques

K : 4 cylindres 2.0l LT2

7 : Chiffre de vérification

M : AM 1991

7 : Usine de Lordstown, OH

627318 : Numéro de production

 

Bref rien que tu ne saches pas déja! Trouve l'autocollant des codes options c'est plus interessant. Et encore félicitations pour ce daily décalé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les quelques Sunbird qui roulent encore par ici c'est deja pas commun. En voir une en Europe c'est rarissime mais cumuler avec un Trans-Sport!!! La classe! Tu as le package de l'american way of life au début des années 90. Il te manque plus que le cabriolet du week-end :D

 

Elle a l'air en tout cas très bien conservée et le petit 4 cylindres sera économique et simple à entretenir. Pas que le 3.1 soit sophistiqué mais la place est plus comptée. Il fait autour de 110ch, le V6 120ch c'est principalement au niveau du couple (et de la consommation) qu'il y a une différence, mais à l'époque ce 2.0l fut davantage mis en avant pour la Sunbird, il est plus répandu que le V6, le but était de proposer un modèle économique en carburant et compétitif face aux petites japonaises.

 

Qu'est-ce qui s'est passé avec tes phares avant? Regarde ce qui se cache derrière le noir, tu dois avoir les side-markers qui donneront une pointe d'exotisme à ton éclairage.

 

Pour ce qui est de ton VIN, je le décode comme ça :

 

1 : Fabriquée aux Etats-Unis

G : General Motors

2 : Pontiac

J : Sunbird

B : LE

5 : Berline 4 portes

4 : Ceintures automatiques

K : 4 cylindres 2.0l LT2

7 : Chiffre de vérification

M : AM 1991

7 : Usine de Lordstown, OH

627318 : Numéro de production

 

Bref rien que tu ne saches pas déja! Trouve l'autocollant des codes options c'est plus interessant. Et encore félicitations pour ce daily décalé.

 

 

 

Hey :sol:

C'est vrai manque le cabriolet :p

Faudrait prendre la Sunbird Convertible ^^ Je veux rester chez Pontiac, je suis satisfait de cette marque :)

 

Et bien je trouve quand même que c'est une bonne alternative cette auto, dommage qu'on ne trouve pas la version GT , remarque y'aurais eu trop de GT à la maison ahah :lol: Faut bien avoir une voiture bas de gamme quand même :D

C'est au passage en France que les feux de position US qui ont été caché, je vais enlever la pellicule posé et vous pourrez découvrir une Sunbird made in US en France :)

 

Tu vois je pensais que c'était à Arlington la production :??:

 

Ahah merci :jap: Je voulais pas une française, j'ai déjà la R9 de 87 qui va prendre sa retraite et aller au garage sous bâche et reprendra du service en cas de besoin. La 406 verte que j'ai récupéré de ma voisine je la bazarde, j'ai fais des frais dessus, et je n'en veut plus, je ne veux plus de PSA, trop déçu du service client.

 

Et puis j'avoue que la marque Pontiac me plais pas mal, j'avoue depuis 2011 je regardais pour l'achat d'un Trans Sport qui c'est finalement résolut par le mien, visiblement bleu d'origine ? Ou repeint je sais pas, j'ai du gris et du bleu sur le Trans Sport, quoi qu'il en soit d'ici noël la Pontiac passe en peinture pour devenir bleu clair comme celui d'origine Pontiac :)

 

Et puis elle est du 01/01/91 la Sunbird contre le 26/11/92 pour le Trans Sport mais j'ai lu sous le capot : date de création : 01/01/92 :??:

En ce qui me concerne, rouler en américaine est une philosophie de vie, c'est rouler autrement je trouve, mon cousin ayant une sublime Chrysler 300M de 2001 avec 260.000kms :)

 

Sinon en cab y' a la Pontiac Solstice, non ? J'avoue aimer les anciennes autos même si les nouvelles génération (G5, Torrent, Vibe & co) ne sont pas trop mal :)

 

J'ai failli acheter une Cadillac Seville de 91 avec 20.000kms de plus que la Chrysler .. Je suis bien content de ne pas l'avoir acheté.

C'est chouette Cadillac, mais je sais pas ... j'adore Pontiac ^^

Sinon la Oldsmobile Silhouette, sœur de mon Trans Sport n'est pas si mal que ca :love:

 

J'envisage qqs travaux sur le Trans Sport, feux AR US, refaire les feux avant, les clignotant d'origine, Bref une vraie American car ;)

Les fogs light du Trans Sport ont été rajouté par les mines vous pensez ? Je vois les 3.1 V6 différemment que le miens :??:

Ca m'intrigue :lol: :lol:

 

Je récupère la belle Jeudi en fin d'après midi, ca me tarde !

 

Pontiac : une marque Jeune et Sportive :sol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Je m'en occupe soit ce soir soit demain en fin de matinée après que je sois allé au garage avec ma voisine qui veut se rétracter de la vente de la Rover ... :/

Je fais un Topic genre : "Pontiac's Trans Sport GT 3.8 V6 & Sunbird LE 2.0" ? :p

Et je met les deux dans le même ?

 

Ou même plus génériquement, un topic consacré aux Pontiac des années 80 et 90, si tu le souhaites. :oui:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

Hey :sol:

C'est vrai manque le cabriolet :p

Faudrait prendre la Sunbird Convertible ^^ Je veux rester chez Pontiac, je suis satisfait de cette marque :)

 

Et bien je trouve quand même que c'est une bonne alternative cette auto, dommage qu'on ne trouve pas la version GT , remarque y'aurais eu trop de GT à la maison ahah :lol: Faut bien avoir une voiture bas de gamme quand même :D

C'est au passage en France que les feux de position US qui ont été caché, je vais enlever la pellicule posé et vous pourrez découvrir une Sunbird made in US en France :)

 

Tu vois je pensais que c'était à Arlington la production :??:

 

Ahah merci :jap: Je voulais pas une française, j'ai déjà la R9 de 87 qui va prendre sa retraite et aller au garage sous bâche et reprendra du service en cas de besoin. La 406 verte que j'ai récupéré de ma voisine je la bazarde, j'ai fais des frais dessus, et je n'en veut plus, je ne veux plus de PSA, trop déçu du service client.

 

Et puis j'avoue que la marque Pontiac me plais pas mal, j'avoue depuis 2011 je regardais pour l'achat d'un Trans Sport qui c'est finalement résolut par le mien, visiblement bleu d'origine ? Ou repeint je sais pas, j'ai du gris et du bleu sur le Trans Sport, quoi qu'il en soit d'ici noël la Pontiac passe en peinture pour devenir bleu clair comme celui d'origine Pontiac :)

 

Et puis elle est du 01/01/91 la Sunbird contre le 26/11/92 pour le Trans Sport mais j'ai lu sous le capot : date de création : 01/01/92 :??:

En ce qui me concerne, rouler en américaine est une philosophie de vie, c'est rouler autrement je trouve, mon cousin ayant une sublime Chrysler 300M de 2001 avec 260.000kms :)

 

Sinon en cab y' a la Pontiac Solstice, non ? J'avoue aimer les anciennes autos même si les nouvelles génération (G5, Torrent, Vibe & co) ne sont pas trop mal :)

 

J'ai failli acheter une Cadillac Seville de 91 avec 20.000kms de plus que la Chrysler .. Je suis bien content de ne pas l'avoir acheté.

C'est chouette Cadillac, mais je sais pas ... j'adore Pontiac ^^

Sinon la Oldsmobile Silhouette, sœur de mon Trans Sport n'est pas si mal que ca :love:

 

J'envisage qqs travaux sur le Trans Sport, feux AR US, refaire les feux avant, les clignotant d'origine, Bref une vraie American car ;)

Les fogs light du Trans Sport ont été rajouté par les mines vous pensez ? Je vois les 3.1 V6 différemment que le miens :??:

Ca m'intrigue :lol: :lol:

 

Je récupère la belle Jeudi en fin d'après midi, ca me tarde !

 

Pontiac : une marque Jeune et Sportive :sol:

 

 

 

Il faut dire que les modèles des dernières années chez Pontiac ont été très variables. La G8 était géniale, un futur collector, mais le reste de la gamme n'était pas très excitant. Mention spéciale aux Vibe et Waze qui sont juste des Toyota et Daewoo déguisées... La G5 comme sont clone chez Chevy était complètement dépassées. Il fallait faire du tri chez GM, ça a permis de voir disparaitre les horribles Saturn c'est plus dommage pour Pontiac et Oldsmobile quelques années plus tôt! Et encore Buick à été sauvé uniquement grâce à la Chine!

 

Dans les plus récentes il y a la G6 en cabriolet, plutôt jolie à l'extérieur, moins à l'intérieur mais j'en vois quelques unes.

 

Oui enlève le Tape noir sur les feux de position de ta Sunbird ce sera bien plus sympa sans! Surtout si tu remets l'éclairage en fonction. C'est un peu une R9 US en fait cette Pontiac :)

 

 

J'ai hâte de voir les travaux de peinture sur ton Trans-Sport! Tu penses qu'il a déjà été repeint entièrement? Pour ce qui est des différences avec les 3.1 je pense qu'on peut les expliquer par le fait que ton 3.8 soit une version homologuée par GM pour l'Europe et vendue neuve en France. Ils comportent des pièces différentes au niveau de l'éclairage et des rétroviseurs. Tandis que les 3.1, en tout cas les tout premiers, étaient des versions US importées à titre isolé par le réseau Opel (Pas certain pour Opel au tout début mais je crois que Poch c'était que le Voyager), ceux-ci passaient aux mines. D'ailleurs sur les premières semaines de commercialisation il était possible de commander indifféremment un Silhouette, un Trans-Sport ou un Lumina. Puis très rapidement seul le Trans-Sport fût retenu.

 

Pour ce qui est de la date de mise en circulation les carte grises canadiennes (et américaines aussi je suppose) ne comportent que l'année modèle de la voiture pas de date de mise en circulation. En fait dans le système canadien on renouvelle les plaques chaque année : le papier qui sert de carte grise , renouvelé chaque année également, est tout petit. Il contient juste le numéro de série de la voiture, marque, modèle, cylindrée, le poids et tes coordonnées. La seule date qui y est inscrite est celle du prochain renouvellement de plaques (Et du paiement des taxes...). Quand une voiture US est importée en France ils mettent par défaut le 1er janvier de l'année indiquée comme date de mise en circulation (ta Sunbird) date à laquelle aucune préfecture ne fonctionne d'ailleurs :ange:

 

Ton Trans-Sport a été vend u neuf en France il a donc une date de mise en circulation exacte sur sa carte grise. Je ne pense pas qu'il y'ait de date de production d'inscrite, c'est pas plutôt l'année modèle qui serait sous le capot :??:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous avouerais que je serais le premier à racheter un modèle de la firme si cette dernière devait renaitre de ces cendres :)

 

Je trouve vraiment dommage l'arrêt de production de cette marque qui existe depuis un moment déjà :/

 

 

Bah les modèles seraient assez facile à imaginer... Prendre 3 ou 4 modèles de la gamme Chevrolet actuelle, ajouter quelques attributs sportifs et coller un badge Pontiac :D

 

Non c'est un peu caricatural, la G6 était un modèle propre à Pontiac, mais pas si loin de la vérité!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

Il faut dire que les modèles des dernières années chez Pontiac ont été très variables. La G8 était géniale, un futur collector, mais le reste de la gamme n'était pas très excitant. Mention spéciale aux Vibe et Waze qui sont juste des Toyota et Daewoo déguisées... La G5 comme sont clone chez Chevy était complètement dépassées. Il fallait faire du tri chez GM, ça a permis de voir disparaitre les horribles Saturn c'est plus dommage pour Pontiac et Oldsmobile quelques années plus tôt! Et encore Buick à été sauvé uniquement grâce à la Chine!

 

Dans les plus récentes il y a la G6 en cabriolet, plutôt jolie à l'extérieur, moins à l'intérieur mais j'en vois quelques unes.

 

Oui enlève le Tape noir sur les feux de position de ta Sunbird ce sera bien plus sympa sans! Surtout si tu remets l'éclairage en fonction. C'est un peu une R9 US en fait cette Pontiac :)

 

 

J'ai hâte de voir les travaux de peinture sur ton Trans-Sport! Tu penses qu'il a déjà été repeint entièrement? Pour ce qui est des différences avec les 3.1 je pense qu'on peut les expliquer par le fait que ton 3.8 soit une version homologuée par GM pour l'Europe et vendue neuve en France. Ils comportent des pièces différentes au niveau de l'éclairage et des rétroviseurs. Tandis que les 3.1, en tout cas les tout premiers, étaient des versions US importées à titre isolé par le réseau Opel (Pas certain pour Opel au tout début mais je crois que Poch c'était que le Voyager), ceux-ci passaient aux mines. D'ailleurs sur les premières semaines de commercialisation il était possible de commander indifféremment un Silhouette, un Trans-Sport ou un Lumina. Puis très rapidement seul le Trans-Sport fût retenu.

 

Pour ce qui est de la date de mise en circulation les carte grises canadiennes (et américaines aussi je suppose) ne comportent que l'année modèle de la voiture pas de date de mise en circulation. En fait dans le système canadien on renouvelle les plaques chaque année : le papier qui sert de carte grise , renouvelé chaque année également, est tout petit. Il contient juste le numéro de série de la voiture, marque, modèle, cylindrée, le poids et tes coordonnées. La seule date qui y est inscrite est celle du prochain renouvellement de plaques (Et du paiement des taxes...). Quand une voiture US est importée en France ils mettent par défaut le 1er janvier de l'année indiquée comme date de mise en circulation (ta Sunbird) date à laquelle aucune préfecture ne fonctionne d'ailleurs :ange:

 

Ton Trans-Sport a été vend u neuf en France il a donc une date de mise en circulation exacte sur sa carte grise. Je ne pense pas qu'il y'ait de date de production d'inscrite, c'est pas plutôt l'année modèle qui serait sous le capot :??:

 

 

J'ai pas mal de boulot à faire sur le Trans Sport, ce que j'aime c'est son moteur à chaine de distribution.

Faut que je trouve les feux AR US, car j'aime pas les feux EU.

Pour la peinture, le gris c'est trop courant, le bleu d'origine est vraiment magnifique pour l'avoir vu, je parle pas du bleu-vert un peu turquoise.

Je sais pas ce que j'ai avec les voitures rouges, j'me rappel étant gosse je détestais cette couleur car à l'époque selon moi, on ne voyait pas les feux AR qui étaient rouge aussi xD

Mais finalement, ca fait la 4ème voiture rouge que j'ai et j'en suis satisfait :)

Pour la Sunbird, j'avoue qu'il va y avoir du boulot en carrosserie, et puis ce "check engine" me dérange un peu .. Surement un défaut de masse ou quoi d'après ce que j'avais lu sur les sites US :??:

Il devrait avoir un peu de reprise quand même, dommage que ca soit une BVA3 :/

Plus qu'a voir la conso :)

 

 

Bah les modèles seraient assez facile à imaginer... Prendre 3 ou 4 modèles de la gamme Chevrolet actuelle, ajouter quelques attributs sportifs et coller un badge Pontiac :D

 

Non c'est un peu caricatural, la G6 était un modèle propre à Pontiac, mais pas si loin de la vérité!

 

 

Je vois bien un Trans Sport '90 modifié pour collé avec l'esprit de nos jours, en conservant tout ces atouts de van. Avec un moteur diesel (3.0 V6) ca devrais être un monstre :) idem si on lui refourgue l'hybridation :)

C'est beau de rêver hein :ange:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

J'ai pas mal de boulot à faire sur le Trans Sport, ce que j'aime c'est son moteur à chaine de distribution.

Faut que je trouve les feux AR US, car j'aime pas les feux EU.

Pour la peinture, le gris c'est trop courant, le bleu d'origine est vraiment magnifique pour l'avoir vu, je parle pas du bleu-vert un peu turquoise.

Je sais pas ce que j'ai avec les voitures rouges, j'me rappel étant gosse je détestais cette couleur car à l'époque selon moi, on ne voyait pas les feux AR qui étaient rouge aussi xD

Mais finalement, ca fait la 4ème voiture rouge que j'ai et j'en suis satisfait :)

Pour la Sunbird, j'avoue qu'il va y avoir du boulot en carrosserie, et puis ce "check engine" me dérange un peu .. Surement un défaut de masse ou quoi d'après ce que j'avais lu sur les sites US :??:

Il devrait avoir un peu de reprise quand même, dommage que ca soit une BVA3 :/

Plus qu'a voir la conso :)

 

 

 

Ouais le Check Engine ça peut être un peu tout et n'importe quoi... Il y a quoi à faire en carrosserie?

 

 

Je vois bien un Trans Sport '90 modifié pour collé avec l'esprit de nos jours, en conservant tout ces atouts de van. Avec un moteur diesel (3.0 V6) ca devrais être un monstre :) idem si on lui refourgue l'hybridation :)

C'est beau de rêver hein :ange:

 

 

Je crois qu'il faut oublier le diesel en Amérique du Nord. L'affaire VW a complètement coulé l'image du diesel propre que certains constructeurs essayaient de mettre en avant.

 

L'hybride à pas mal le vent en poupe, le nouveau Pacifica sera disponible en Hybride. Mais le segment des minivan est malheureusement en perte de vitesse...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...
Aller en haut de page