Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Pontiac

[Présentation] Pontiac Sunbird LE de 1991


Invité §Nic855Kt

Messages recommandés

Et pourtant c'est ce qui est inscrit sur le moteur d'une part et sur le carnet d'entretien d'autre part horacio ... Je vais pas m'amuser à mettre n'importe qu'elle huile, je ne met que ce que le constructeur dis de mettre, je n'ai pas envie d'avoir justement de soucis moteur dû à un défaut d'entretien non conforme à la préconisation constructeur.

Tu n'as du bien le lire alors

Il est indiqué comme sur les shop manual des TS que la viscosité était à adapter suivant le climat du pays ou était l'auto

Pour info la 5W30 synthétique n'est dispo en Europe que depuis moins de 10 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 293
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Nic855Kt

Tu n'as du bien le lire alors

Il est indiqué comme sur les shop manual des TS que la viscosité était à adapter suivant le climat du pays ou était l'auto

Pour info la 5W30 synthétique n'est dispo en Europe que depuis moins de 10 ans

 

 

D'après toute mes factures le véhicule a toujours eu cette huile là :/ J'ai pas mal roulé avec elle et elle ne consomme ni d'eau ni huile rien, c'est déjà ca

 

Sauf qu'il faut changer l’huile et les joints donc le compresseur, evaporateur et tout le reste

Duracool ou R413A

 

 

Le gros bordel quoi ... Autant refaire une charge avec le R12 ... De toutes facons les gaz sont tous autant nuisible pour nous donc faut bien mourri de qqs chose xD

Je sais que sur le TS il manque juste le R134 et c'est bon lorsqu'on a changer le compresseur mon mécano à changé pas mal de pièce aussi justement pour pouvoir faire cette recharge clim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic855Kt

Et comment on fait c'est dégueulasse ... Bon bah en attendant de m'occuper de la clim je vais faire teinter les vitres chez glastint à coté de chez moi demain. Y'a une promo en cours actuellement, j'ai hâte de voir le résultat ! :D

 

Ca sera déjà de la chaleur en moins dans l'auto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic855Kt

D'ac, je vais fouiller sur le net, des préférences de sites ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yar380xl

Allez, je débarque sur ce topic :)

Bien que pas méga fan des américaines, j'aime bien le côté original des voitures que tu achètes Nicolas (même si j'ai une petite préférence pour les Saturn :p ), bonne route avec celle-ci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic855Kt

Allez, je débarque sur ce topic :)

Bien que pas méga fan des américaines, j'aime bien le côté original des voitures que tu achètes Nicolas (même si j'ai une petite préférence pour les Saturn :p ), bonne route avec celle-ci ;)

 

 

Hey ca me fais super plaisir ! :D

 

J'avoue que j'achète des autos mal connus et que peu de gent veulent ^^

J'avoue que Saturn est une bonne marque, mais à choisir Pontiac est plus à mon gout, certes quand je vois les nouvelles Cadillac, ca me laisse rêveur^^

 

Je trouve juste dommage qu'on puisse plus acheter de Pontiac neuve :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yar380xl

 

Hey ca me fais super plaisir ! :D

 

J'avoue que j'achète des autos mal connus et que peu de gent veulent ^^

J'avoue que Saturn est une bonne marque, mais à choisir Pontiac est plus à mon gout, certes quand je vois les nouvelles Cadillac, ca me laisse rêveur^^

 

Je trouve juste dommage qu'on puisse plus acheter de Pontiac neuve :/

Oui, malheureusement y a pas mal de marques américaines qui ont été enterrées ces dernières années (Oldsmobile, Saturn, Pontiac, Mercury,... ). L'avantage de rouler là-dedans c'est que c'est super original et vu que personne n'en veut ça ne coûte rien :) Bon par contre c'est peut-être pas évident à revendre, mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic855Kt

Faut déménager aux states après :p je suis sûr elle se revendrais bien là bas ^^

En tout cas, ma Pontiac Trans Sport n'est pas prête d'être vendue, j'y tiens trop, elle me suivra qqs temps ^^ idem pour ma R9, enfin j'espère, je l'utilise plus à cause de sa boite mécanique, j'veux une automatique, d'ou l'achat de la Pontiac Sunbird. La Peugeot 406 verte, est en vente, 1.900€à débattre, je trouve cela raisonnable. 239.000kms, CT ok, enfin bref plein de frais dessus je crois qu'il y'en a pour 2.500€ de frais en tout si ce n'est 2.800€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic855Kt

Salut les amis !

Alors c'est fait, vitres teinté sur la Sunbird, j'attend de voir le résultat et si je suis convaincu j'en ferais de même sur le TS + charges clim d'ici la fin du mois pour le TS et la Sunbird, si tout ce passe comme je le pense.

Modification des plaques, lui donnant un look plus americain :p des photos dans la journée :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic855Kt

J'ai mis des plaques de dimension plus petite, toujours aussi visible, mais plus élégante, dans l'esprit de la marque Pontiac ricainboy78.gif.ca2ef5a87e2f2e5355801037a0661e07.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic855Kt

ricainboy78.gif.ca2ef5a87e2f2e5355801037a0661e07.gifricainboy78.gif.ca2ef5a87e2f2e5355801037a0661e07.gif

 

13718066_1274887802524076_1635200618_o.jpg

 

 

13720400_1274887892524067_103063023_o.jpg

 

ricainboy78.gif.ca2ef5a87e2f2e5355801037a0661e07.gifricainboy78.gif.ca2ef5a87e2f2e5355801037a0661e07.gif

 

13702408_1274887825857407_1316063839_o.jpg

 

 

13709527_1274887919190731_951388329_o.jpg

 

 

13711725_1274887775857412_1356929282_o.jpg

 

 

13728351_1274887769190746_680045364_o.jpg

 

ricainboy78.gif.ca2ef5a87e2f2e5355801037a0661e07.gifricainboy78.gif.ca2ef5a87e2f2e5355801037a0661e07.gif

En effet vous aurez constater je pense, plusieurs changements :D

Plaques, Valves Pontiac Chromés, et vitre teinté sur la sunbird - valves, feux AR US et "logo Pontiac" à l'avant du TS :)

Je prévois le teintage des vitres du TS suivant du résultat de la Sunbird :)

En tout cas je les trouve classes :)

 

edit : désolé pour la saleté des autos ... Une averses est tombé et nous à dégueulasser toutes les voitures ... J'étais comment dire ? Ravis xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'suis fan ! :rs:

 

Ces plaques vont bien mieux à la Sunbird, surtout celle de derrière. Elle est vraiment top cette voiture. :miam:

 

Pour l'averse bien crade, j'ai eu la même. Dire que j'avais nettoyé ma tuture à fond lundi... :mad::bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yar380xl

+1, je suis fan :) Avec en plus les petits logos GM entre les photos, la présentation est parfaite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic855Kt

J'suis fan ! :rs:

 

Ces plaques vont bien mieux à la Sunbird, surtout celle de derrière. Elle est vraiment top cette voiture. :miam:

 

Pour l'averse bien crade, j'ai eu la même. Dire que j'avais nettoyé ma tuture à fond lundi... :mad::bah:

 

 

Hey :D:sol: J'avoue j'adore cette caisse, pour abaisser la conso j'aurais bien vu un compresseur :ange:

Nan mais le temps est pourav un coup plus de 41° le soir meme 20° de moins .... Le lendemain 31° le surlendemain 24° ... Et les averses ... je deteste ce genre de pluie complètement dégueulasse qui te pourri la bagnole --'

 

+1, je suis fan :) Avec en plus les petits logos GM entre les photos, la présentation est parfaite !

:jap: Merci :p

Ouais j'adore ces logos, d'ailleurs, j'ai les même logos dans ma Sunbird au niveau des attaches de ceintures :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic855Kt

Alors des modifs légère en vue ! :p

Ca se joue sur l'extérieur de l'auto ;)

L'intérieur est plutôt bien, je cherche un accoudoir centrale d'origine avec le lecteur cassette d'époque mais c'est pas easy :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Swi230sR

Je préfère tes phares comme ça! Il parait que Duracool ça fonctionne pas mal sur les clims au R12. A tester avant de tout transformer, ça coûte pas bien cher de toute façon.

 

Pour tes pièces tu trouveras presque tout sur eBay :

 

Ton lecteur cassete en neuf :

 

http://www.ebay.com/itm/NEW-GM [...] mp;vxp=mtr

 

ou en usagé :

 

http://www.ebay.com/itm/OEM-19 [...] 1931812043

 

 

Par contre comment fonctionne la radio? Un appareil à part?

 

Couvercle d'accoudoir :

 

http://www.ebay.com/itm/1989-1 [...] mp;vxp=mtr

 

Voir même la voiture complète en pièces, essaye de demander ce que tu as besoin pour le bloc accoudoir :

 

http://www.ebay.com/itm/1991-P [...] mp;vxp=mtr

 

Tu peux aussi chercher pour Chevrolet Cavalier, tout doit être compatible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic855Kt

Je préfère tes phares comme ça! Il parait que Duracool ça fonctionne pas mal sur les clims au R12. A tester avant de tout transformer, ça coûte pas bien cher de toute façon.

 

Pour tes pièces tu trouveras presque tout sur eBay :

 

Ton lecteur cassete en neuf :

 

http://www.ebay.com/itm/NEW-GM [...] mp;vxp=mtr

 

ou en usagé :

 

http://www.ebay.com/itm/OEM-19 [...] 1931812043

 

 

Par contre comment fonctionne la radio? Un appareil à part?

 

Couvercle d'accoudoir :

 

http://www.ebay.com/itm/1989-1 [...] mp;vxp=mtr

 

Voir même la voiture complète en pièces, essaye de demander ce que tu as besoin pour le bloc accoudoir :

 

http://www.ebay.com/itm/1991-P [...] mp;vxp=mtr

 

Tu peux aussi chercher pour Chevrolet Cavalier, tout doit être compatible.

 

 

 

Hey ;)

 

faut pas croire mais j'ai des dizaines de page web ouverte destiné uniquement à la recherche de pièces pour mes autos xD

Merci pour les deux pièces cités :D

Et pour l'annonce avec le véhicule j'ai déjà contacter le vendeur et il n'avais plus grand chose de bien sur l'auto :/

 

Demain j'irais faire le plein d'essence en espagne vu que j'y habite pas trop loin et dès jeudi vidange de boite et changement des deux courroies, celle de clim et celle de l'accessoire

 

119.000 passé avant hier, le véhicule est un vrai monstre des routes, franchement il manque plus que la charge clim, je vais voir en espagne ce que ca donne pour faire une recharge là bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Swi230sR

En effet j'ai cherché au plus simple! mais en tout cas pour le lecteur cassette ça à l'air assez facile à trouver... Mais comment fonctionne la radio sur cette Sunbird? Un autre boitier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic855Kt

tu as la commande de l'autoradio séparé du boitier radio avec l'antenne & co et dessus se branche le lecteur cassette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic855Kt

Oui c'est sur c'est peu courant !

J'en suis pleinement satisfait, et puis mon père la prise pour faire une course avec, c'est sur que c'est mieux que la mégane BVA de ma mère pourtant plus récente ... et puis elle a de la gueule !! 2049741292_bolidesdeseries.gif.892b5689f1ddab8748a037de0c323b45.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic855Kt

Aliors, des news ! :D La belle a recu de belle plaques US ;) Une sono en béton :D avec ampli et tout ce qui va avec ;) Et elle va parader a un rassemblement à Hossegor ce dimanche :D Elle mérite sa place cette petite :D

Les photos viendront dès que possible :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic855Kt

Apres une longue balade, devinez quel caprice au retour d'espagne elle nous fait ?

 

Les freins lâche car sont trop chaud car solicité en descente pendant plus de 100kms avec le pied sur le frein :/

 

a une centaine de mètres près on serais mort aujourd'hui ....

 

Finalement une bonne purge apres 2h d'arret et c'est repartis on a quitté Moléon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres une longue balade, devinez quel caprice au retour d'espagne elle nous fait ?

 

Les freins lâche car sont trop chaud car solicité en descente pendant plus de 100kms avec le pied sur le frein :/

 

a une centaine de mètres près on serais mort aujourd'hui ....

 

Finalement une bonne purge apres 2h d'arret et c'est repartis on a quitté Moléon.

C'est pas la faute de la voiture, c'est la faute du conducteur !

Le frein moteur , ca te dit rien ?

C'est pas parce que tu as une BVA qu'il est interdit de jouer avec le levier de vitesse

En 30 ans de BVA, je n'ai jamais cramé mes freins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic855Kt

L'erreur est humaine Horatio

Quoi qu'il en soit, dès que ça c'est refroidi, On à fais une purge et c'est reparti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...