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[Présentation] Pontiac Firebird '91


Invité §Xen234NT

Messages recommandés

1) Okey!

2) Oui.. 'Fin j'essaie qu'elle y ressemble :(

8) Entre autre oui

9) Haha :p De toute façon, je n'ai pas eu de nouvelles du revendeur

12) Aaaah fibre de verre... c'est toujours bon à prendre :D

 

Et pour les lambo doors, j'y avais songé dans mon jeune age, mais je vais également abandonné car les portes sont trop lourdes à lever je pense

13) Mmmmh.. En fait, le carbu mélange l'essence et l'air avant d'arriver au moteur, tandis qu'en injection (directe), le mélange se fait quasi dans la chambre de combustion? Et comment tu vois que j'ai un moteur à injection?? Oo

 

Encore merci pour tes réponses :p

 

de rien,mais je trouve que tu devrais vraiment te simplifié la vie avec cette auto là,je sais pas pourqoui tu te casse la tete autant :ange: !

 

pour ce qui est de la compression,personnellement,j'ai pas vu plus bas,ou alors j'ai du oublié,mais va te renseigné à propos de ça :jap: ,

pourtant pour une auto de circuit (si c'est bien ce que tu veux faire),y a rien de plus simple,tu dois éliminé tout ce qui est superflux en poids,

faut l'allègée au max,mais pas trop non plus ca raprès t'aura trop de poids d'un coté et l'autre mons,et ça peut etre dangereux dans les virages ect,

mais il te faudra et obligatoirement un arceau de sécurité,mets des sieges de courses avec de bons harnais,une direction qui se replie en cas de chocs

pour pas manger le volant,ect ect ;) !

 

pour les portes,abandonne cette idée,je me tue à te le dire,les moteurs vont te l'alourdirent pour un rien,excuse-moi mais laisse ça aux kékés et autre du meme type ;) !

 

pour la course,tu peux utilisé les 2,mais l'injection sera plus fiable au niveau du mélange,et ça te laissera pas en rade :jap: !

 

bah :p,tout simplement l'injection est totalement différente d'un carbu,tu as des injecteurs,un faisceau,un calculateur,ce genre de chose :p;) !

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Invité §Xen234NT

bah ouais,c'est un projet très intéressant,et qui m'interesse http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif :p;) !

 

Arf,dommage ça :/ !

 

oui et non,tu as surement du monde qui obeservent,mais qui ont soit rien à dire,ou observent car justement c'est interessant,faut continuer de faire ton topic et parler ici http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif ;) !!

 

mais faudrait que tu édite ton topic un jour au complet,parce-que pour se repèrer quelque part (y comprit mo),heu ............................voilà quoi http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif :D !

 

simplifie ton topic au max,ça sera aussi plaisant ;) !

 

J'espère ne pas trop décevoir le gens, même si je ne suis pas à la hauteur de kamboui14... non.gif.adcf32825e5600487122be58e0f4bffc.gif

 

Tiens justement, je cherche les codes html pour m'y retrouver un peu dans cet amas de mots et de photos. Il n'y a pas une page de FA qui donne les code pour des balises ou des références à des sections dans le topic même?

 

Merci de suivre en tout cas :)

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Salut Xenix coucou.gif.8b876cb78b4bb827f63a6d86b56b1f11.gif !

 

bonne année et surtout la santé,à toi et tes tiens avant tout http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif !

 

 

ha mais tu déçois rien,mais simplifie-le,sans por autant etre méchant,tous ces repères ça fait trop " Administratif " et ça donne pas envie quoi ;) !

 

pour ça,tu dois avoir un truc dans ton profil pour t'expliquer comment mettre les images,sinon demande à un des modos ;) !

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Invité §noo857Du

Salut, félicitations pour ton début de restauration !

 

Alors, voilà ce que j'ai pu trouver pour toi :

 

1. Bougie: Va voir chez NGK, ils font des bougies de toutes les gammes. Tu trouveras surement un correspondance avec les tiennes.

 

2. Baquets VHC : http://www.gt2i-classic.com/Ba [...] 3_396.html

 

3. Zinc à froid: Je peux pas t'aider. Tu peux toujours essayer l’électrolyse. Ca dérouille et ça protege un peu. Sinon en anti-rouille, RUSTOL fonctionne très bien.

 

4. Mastic: Section violette ?

 

5. /

6. /

 

7. Support en métal pour la batterie : Remplacer la tôle, comme pour le plancher ou autre. Récup !

 

8. Tous les joints en caoutchouc: Constructeur ?

 

9. Pneus old school : http://www.cokertire.com/

 

10. Moteur 5.7l : Summit-Racing. Il y a énormément de "crate engine" (moteur en caisse)

 

11. Disques ventilés: Summit-Racing.

 

12. /

 

13. OBD: Tout ce que tu veux et peux savoir se trouve ici: http://www.diagnobd.fr/

 

 

J’espère avoir pu t'aider. Bonne continuation !

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Invité §boo010jB

salut a toi,

je possede aussi une pontiac firebird de 1991 et c est ma 2 ieme en fait uniquement pour k2000, la 1ere etait finie a 100% interieur tableau de bord etc bref celle ci est en phase peinture intégrale..

 

JE me demande , pourquoi avoir pris une base si mauvaise ? je veux dire elle etait dans un état tres tres mauvais, beaucoup trop de restauration a faire.

 

peut etre niveau finance? tu la eu a combien? si c est pas indiscret? bon ensuite de toute facon peut importe je susi moi meme passionné par la restauration comme javais fait sur ma 1ere et je comprend tout a fait que letat puisse ne pas t arreter,

:D

 

bon apres tu as un point fort les pieces sont vraiment peu chère chez pontiac donc tu va pouvoir t'en donner a coeur joie ^^ en plus c ets un moteur 3.1L tres bon ca mecanique facile et fiable ^^ si tu recherche des pièces fazit signe je connais pas mal d adresse.

 

pour les lambo door tu peut le faire tranquilel beaucoup l on deja fait sur des pontiac et des trans am en plus il faut savoir que les porte de trans am sont plus lourdes que les porte firebird d environ 30%, tiens tu as un pack ici ^^

 

/icones/smilies/MEWAX.gif[/smileyperso]IT&vxp=mtr]lien lambo door pontiac

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Salut, félicitation pour ton projet de rénovation !

Je serais curieux de voir ou elle en est actuellement :)

J'ai également une Firebird de 1989 2.8L V6 et je peux dire qu'il y a déjà bien assez pour s'amuser (même s'il a été légerement modifié, la différence ne passe pas du simple au double).

Au risque de me faire lincher et après test de diff modèles, je préfère même mon petit V6 en boite manuelle. C'est un petit nerveux qui en veut toujours. Comme tout les petits bonhomme, il a du répondant mais ne court pas très vite...

Le V8 est lui plus cool, je ne l'ai testé qu'en boite auto aussi qui avait des réactions très peu sportives (je parle de la Boite, pas du moteur épatant). Pour ma part, et chacun aura son opinion, le V6 en Bt Man porte plus sur une conduite européenne et le V8 en Bt Auto est bien le confort à l'américaine.

Je dis cela sans pour autant contester le couple fabuleux du V8. Simplement, je me demande si l'investissement en vaut la peine. Du plaisir, avec l'un ou l'autre tu en auras.

 

Voiçi une photo de la mienne il y a 5 ans quand je la sortais frequemment

Firebird.jpg

Actuellement, ça fait également cinq ans quelle traine dans un garage, je compte également la remettre sur la route (encore 3 ans puis "Oldtimer" si le gouvernement ne modifie pas le réglement...).

Elle est forcement plus sâle :)

IMG_3726.jpg

 

Je suis ouvert aussi si tu as besoin d'aide.

 

J'ai le Chilton : http://www.amazon.com/GENERAL-MOTORS-Firebird-1982-92-Chiltons/dp/0801991005

 

Je peux scanner les pages utiles si tu veux.

 

PS : Ne me demande pas le 5.3L V8 de mon Avalanche, j'en ai encore besoin ;)

 

Olif (Tournai)

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Invité §Xen234NT

Salut Xenix coucou.gif.eb10e41d141f24ffd66d5a4769891275.gif !

 

bonne année et surtout la santé,à toi et tes tiens avant tout http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif !

 

 

ha mais tu déçois rien,mais simplifie-le,sans por autant etre méchant,tous ces repères ça fait trop " Administratif " et ça donne pas envie quoi ;) !

 

pour ça,tu dois avoir un truc dans ton profil pour t'expliquer comment mettre les images,sinon demande à un des modos ;) !

 

 

Merci ShoOx :p

Quoi? En retard? En retard moi? ouch.gif

 

Oui c'est vrai, désolé... Cet hiver n'a pas été propice à la restauration... :(

Mais ça y est, après quelques problèmes réglés de mon côté, je pourrais retourner à nouveau sur la voiture (enfin!!) :p

Je dois la déplacer prochainement pour éviter qu'elle ne prenne trop de place (surtout aux yeux de ceux qui n'aiment pas), d'ici 3 semaines si tout va bien!

 

Et promis, je m'attarderai à la mise en page de mon topic un peu... chaotique à lire...

Un exemple de topic pour une lecture correcte? whistle.gif

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Invité §Xen234NT

Salut, félicitations pour ton début de restauration !

 

Alors, voilà ce que j'ai pu trouver pour toi :

 

1. Bougie: Va voir chez NGK, ils font des bougies de toutes les gammes. Tu trouveras surement un correspondance avec les tiennes.

 

2. Baquets VHC : http://www.gt2i-classic.com/Ba [...] 3_396.html

 

3. Zinc à froid: Je peux pas t'aider. Tu peux toujours essayer l’électrolyse. Ca dérouille et ça protege un peu. Sinon en anti-rouille, RUSTOL fonctionne très bien.

 

4. Mastic: Section violette ?

 

5. /

6. /

 

7. Support en métal pour la batterie : Remplacer la tôle, comme pour le plancher ou autre. Récup !

 

8. Tous les joints en caoutchouc: Constructeur ?

 

9. Pneus old school : http://www.cokertire.com/

 

10. Moteur 5.7l : Summit-Racing. Il y a énormément de "crate engine" (moteur en caisse)

 

11. Disques ventilés: Summit-Racing.

 

12. /

 

13. OBD: Tout ce que tu veux et peux savoir se trouve ici: http://www.diagnobd.fr/

 

 

J’espère avoir pu t'aider. Bonne continuation !

 

 

Bien sûr que tu m'aides! Toutes informations ou astuces me font avancer au fur et à mesure :p

Je vais tenir en compte tout ce que tu viens de me donner, merci ! bounce.gif

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Invité §Xen234NT

salut a toi,

je possede aussi une pontiac firebird de 1991 et c est ma 2 ieme en fait uniquement pour k2000, la 1ere etait finie a 100% interieur tableau de bord etc bref celle ci est en phase peinture intégrale..

 

JE me demande , pourquoi avoir pris une base si mauvaise ? je veux dire elle etait dans un état tres tres mauvais, beaucoup trop de restauration a faire.

 

peut etre niveau finance? tu la eu a combien? si c est pas indiscret? bon ensuite de toute facon peut importe je susi moi meme passionné par la restauration comme javais fait sur ma 1ere et je comprend tout a fait que letat puisse ne pas t arreter,

:D

 

bon apres tu as un point fort les pieces sont vraiment peu chère chez pontiac donc tu va pouvoir t'en donner a coeur joie ^^ en plus c ets un moteur 3.1L tres bon ca mecanique facile et fiable ^^ si tu recherche des pièces fazit signe je connais pas mal d adresse.

 

pour les lambo door tu peut le faire tranquilel beaucoup l on deja fait sur des pontiac et des trans am en plus il faut savoir que les porte de trans am sont plus lourdes que les porte firebird d environ 30%, tiens tu as un pack ici ^^

 

/icones/smilies/MEWAX.gif[/smileyperso]IT&vxp=mtr]lien lambo door pontiac

 

 

Salut boomer999 :p

Merci pour la petite visite ici.

Pourquoi une base si mauvaise? Parce que l'ancien propriétaire m'a affirmé qu'elle roulait encore et que l'intérieur semblait en bon état (ben quoi? C'est ma première voiture !). Et puis, je l'ai négocié pour la modique somme de ... pas beaucoup.. voire presque gratuite.

 

Et évidemment, je veux bien avoir quelques idées d'adresses où me procurer les pièces de la voiture love.gif

Malheureusement, je n'ai jamais touché à la mécanique d'un moteur (ah si si en fait : au passage du permis pratique. "Où puis-je vérifier le niveau d'huile? - Là? - Exact" --> Ca y est, je suis mécanicien) et comme le moteur a déjà pas mal de kilomètres sous les roues, j'ai peur de la restaurer correctement et puis que lorsque je la sort, le moteur meurt jap.gif

 

Donc actuellement, je me renseigne pour savoir combien peut coûter une remise à neuf du moteur (comme a dit je-ne-sais-plus-qui : ne crééons pas de pannes là où il y en a pas). Mais sinon, je m'attaque quand même à la remise en état de la carrosserie et autre babioles non-mécaniques.

 

Merci pour le lien des lambo :D

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Invité §Xen234NT

Salut, félicitation pour ton projet de rénovation !

Je serais curieux de voir ou elle en est actuellement :)

J'ai également une Firebird de 1989 2.8L V6 et je peux dire qu'il y a déjà bien assez pour s'amuser (même s'il a été légerement modifié, la différence ne passe pas du simple au double).

Au risque de me faire lincher et après test de diff modèles, je préfère même mon petit V6 en boite manuelle. C'est un petit nerveux qui en veut toujours. Comme tout les petits bonhomme, il a du répondant mais ne court pas très vite...

Le V8 est lui plus cool, je ne l'ai testé qu'en boite auto aussi qui avait des réactions très peu sportives (je parle de la Boite, pas du moteur épatant). Pour ma part, et chacun aura son opinion, le V6 en Bt Man porte plus sur une conduite européenne et le V8 en Bt Auto est bien le confort à l'américaine.

Je dis cela sans pour autant contester le couple fabuleux du V8. Simplement, je me demande si l'investissement en vaut la peine. Du plaisir, avec l'un ou l'autre tu en auras.

 

Voiçi une photo de la mienne il y a 5 ans quand je la sortais frequemment

Firebird.jpg

Actuellement, ça fait également cinq ans quelle traine dans un garage, je compte également la remettre sur la route (encore 3 ans puis "Oldtimer" si le gouvernement ne modifie pas le réglement...).

Elle est forcement plus sâle :)

IMG_3726.jpg

 

Je suis ouvert aussi si tu as besoin d'aide.

 

J'ai le Chilton : http://www.amazon.com/GENERAL-MOTORS-Firebird-1982-92-Chiltons/dp/0801991005

 

Je peux scanner les pages utiles si tu veux.

 

PS : Ne me demande pas le 5.3L V8 de mon Avalanche, j'en ai encore besoin ;)

 

Olif (Tournai)

 

 

Même de base et après 5 ans de poussières, c'est toujours beau à voir, même sur un plateau (certes tiré par un V8) :p

Mais je crois bien que, au vu de la plupart des informations reçues, je vais rester sur le V6 : le V8 n'en vaut pas la peine (si ce n'est que le bruit typique) et il y aurait trop de modifications à prendre en compte. Pour ça, autant se procurer une base en V8 directement, sans chipotage. Reste juste à remettre mon V6 à neuf par quelqu'un de spécialisé. Du coup, je ne te demanderai pas le V8 de ton Avalanche lol.gif

 

Ce serait trop cool si tu savais me scanner le Chilton love.gif

Je ne fais pas entièrement confiance au manuel de service que j'ai en ma possession (1989) car le 3.1l n'est pas répertorié dans les fiches moteurs

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Invité §Xen234NT

En résumé jusqu'à maintenant, je compte conserver le V6 et le remettre à neuf par un professionnel, car je n'ai pas les compétences techniques pour travailler là dessus et me permettre des erreurs.

Après un long hiver (ils sont toujours longs les hivers), je vais me remettre à nouveau dessus : d'abord la déplacer fin avril dans un local dédié, ensuite continuer à remettre la carrosserie en état.

 

Actuellement, seul la partie arrière a pu découvrir la joie de la peinture anti-corrosion. On va en faire profiter l'avant et surtout les moindres recoins.

J'ai cru comprendre que pour une carroserie correctement refaite, il faut la mettre à nue et passer deux couches d'epoxy, puis c'est tout?

Pour le dessous, il faut faire la même chaise, mais après appliquer une sorte de goudron en quantité ?

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Invité §Chr834rB

Super ta restauration de ta Pontiac Firebird moi aussi je compte en acheter une avec le V6 3.1 140cv dans quelques temps.

Par contre moi je modifierais en KITT (K2000) seulement les aspects extérieur parechocs av et ar, capot, scanner, enjoliveur mais pas l’intérieur. Je ferais également aussi teinter le vitres. Mais la modif en KITT je me suis pas encore décider a 100%

 

C’est une voiture qui me passionne et qui accessible, coute peu en entretien si on y fais gaffe et que l'on vérifie son état au minimum une fois par mois

Bien-sur dans mon cas ça sera pas une voiture de tout les jours elle servira pour les week-end, vacances jours férié etc...

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Invité §Xen234NT

Super ta restauration de ta Pontiac Firebird moi aussi je compte en acheter une avec le V6 3.1 140cv dans quelques temps.

Par contre moi je modifierais en KITT (K2000) seulement les aspects extérieur parechocs av et ar, capot, scanner, enjoliveur mais pas l’intérieur. Je ferais également aussi teinter le vitres. Mais la modif en KITT je me suis pas encore décider a 100%

 

C’est une voiture qui me passionne et qui accessible, coute peu en entretien si on y fais gaffe et que l'on vérifie son état au minimum une fois par mois

Bien-sur dans mon cas ça sera pas une voiture de tout les jours elle servira pour les week-end, vacances jours férié etc...

 

 

"Coute peu en entretien"... mais pas en consommation :D

Et justement, celui qui sait rouler avec une américaine tous les jours est un peu friqué... (ou un peu bête)

Tiens nous au courant si tu en achètes une :p

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Invité §Xen234NT

Ne vous inquiétez pas concernant la restauration de la voiture. Je m'y suis remis samedi et ça va continuer :D

En plus, la dernière fois, les photos ont été perdues, donc pas moyen de vous montrer l'état d'avancement..

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Invité §Xen234NT

6ème jour sur le capot. On arrivera à bout un jour...

Pontiac Firebird (522).jpg

 

La difficulté vient de la petite quantité de couches à supprimer :

Pontiac Firebird (493).jpgPontiac Firebird (502).jpg

 

A part ça, on essaie de faire le pare-choc en parallèle

Pontiac Firebird (520).jpg

 

 

Comme vous le voyez, le projet n'est pas tombé à l'eau ! J'ai juste eu des problèmes avec les photos des derniers mois... fou.gif

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Invité §Xen234NT

Après quelques temps, voici enfin des photos. Le capot avant et après la peinture anti rouille.

Pontiac Firebird (522).jpg

 

 

Pontiac Firebird (547).jpg

 

On doit encore poncer évidemment, mais les temps entre fois où on va sont longs donc on protège dès qu'on sait

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Invité §Xen234NT

J'ai également fabriqué une sableuse, comme Je-ne-sais-plus-qui en avait proposé l'idée :

Pontiac Firebird (537).jpg

 

Il me semble que c'est un pistolet à peinture de très gros diamètre :

Pontiac Firebird (539).jpg

 

Que je connecte à un tuyeau semi-souple (ou semi-rigide..) qui aspire le sable provenant d'un sac ou d'un quelconque réciptient de sable. J'ai fait avec le sable que j'avais sous la main ; il semble être fin et sec.

Grâce à cette petite sableuse, on a pu faire des pièce pour lesquelles on aurait mis une plombe à poncer ou gratter. Voyez le résultat :

 

 

Pontiac Firebird (554).jpg

 

 

 

 

Moteur d'un phare avant : avant-après

 

Pontiac Firebird (549).jpg

Pontiac Firebird (552).jpg

Pontiac Firebird (551).jpg

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Salut tout le monde !

Très impressionnants vos projets messieurs !

Moi aussi je restaure la mienne, au coup par coup, mais je ne pars pas d'aussi loin, et surtout je fais faire le plus gros par des pros. Je suis incapable de faire 100ème de ce que tu fais Xenix ! Franchement respect. Et bon courage.

quand on veut on peut!!le seul gros soucis c'est le temps la place et un peut d'argent bien sur tt le reste vas tt seul ;)

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Invité §Xen234NT

Salut tout le monde !

Très impressionnants vos projets messieurs !

Moi aussi je restaure la mienne, au coup par coup, mais je ne pars pas d'aussi loin, et surtout je fais faire le plus gros par des pros. Je suis incapable de faire 100ème de ce que tu fais Xenix ! Franchement respect. Et bon courage.

 

 

Merci :p

Mais ne te fais pas d'idée, comme je l'ai peut-être dit, je ne m'y connais absolument pas dans ces domaines. Je suis partit de zéro et les finances ne le permettant pas, je suis "obligé" de tout faire moi même, avec les moyens du bord. Sauf pour les choses évidentes comme l'achat de pièces neuves quand il le faut, la peinture, le matériel, ...

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Invité §Xen234NT

Voici le capot enfin poncé entièrement. C'est vraiment regrettable que l'ancien propriétaire ait mal posé les fausses entrées d'air... Voilà ce que ça donne maintenant. Même à la sableuse, ça ne part pas ; pire encore, le métal s'enlève et des trous se forment. Espérons que le carrossier pourra réparer ça.

 

Pontiac Firebird (562).jpg Avant / Après Pontiac Firebird (572).jpg

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J'ai un capot de '89 si tu veux, il y a un peu de rouille de surface sur le dessous, et mis à part un mini poc sur le dessus (du genre réparable avec une cuillère de mastic), il est en super état. Je le fait à 50€.

Car là, ça va couter cher en main d'oeuvre. Il va falloir couper le morceau de dentelle, former un nouveau morceau, le souder correctement (grande zone plane donc risque de déformation), meuler, poncer, apprêter, peinture, etc...

 

Pas mal ta sableuse bricolée ! Ca a l'air assez simple à mettre en place finalement. Mon frère a acheté un pistolet de sablage à 10€ à Lidl, mais on ne l'a pas encore essayé. On a du sable en quantité illimité, mais il me semble trop fin pour du sablage. C'est quoi la pression de ton compresseur.

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Invité §Xen234NT

J'ai un capot de '89 si tu veux, il y a un peu de rouille de surface sur le dessous, et mis à part un mini poc sur le dessus (du genre réparable avec une cuillère de mastic), il est en super état. Je le fait à 50€.

Car là, ça va couter cher en main d'oeuvre. Il va falloir couper le morceau de dentelle, former un nouveau morceau, le souder correctement (grande zone plane donc risque de déformation), meuler, poncer, apprêter, peinture, etc...

 

Pas mal ta sableuse bricolée ! Ca a l'air assez simple à mettre en place finalement. Mon frère a acheté un pistolet de sablage à 10€ à Lidl, mais on ne l'a pas encore essayé. On a du sable en quantité illimité, mais il me semble trop fin pour du sablage. C'est quoi la pression de ton compresseur.

 

 

Wow super intéressant ton capot ! love.gif Il est disponible où? A mon avis, il ne rentre pas dans ma voiture pt1cable.gif

Tu sais le garder, le temps qu'on remette un peu la voiture en état? :D

 

Le compresseur est un industriel. De mémoire, il doit faire 500 litres, 8~10 bars et plus de 300l/min.

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Je suis à la frontière belge, à environ 20 bornes de Furnes et 25 de Dunkerque. Là de tout façon il ne sert à rien pour l'instant, et de la place je n'en manque pas du tout ;) Et effectivement, ça rentre pas dans une voiture. Peut-être sur le toit s'il est bien arnaché.

Je connais un mec à Goedewaerswelde qui met une Firebird de 91-92 en pièces. J'ai déjà prélevé quelques trucs dessus l'été dernier, et il m'a fait un super prix !

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