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[Présentation] Pontiac Firebird '91


Invité §Xen234NT

Messages recommandés

Invité §gab584mW

salut je m appelle Gabriel

j ai aussi une Pontiac firebird de 1992 est je suis aussi novice en mécanique est j aimerai apprendre a entretenir pointe vue mécanique est carrosserie

donc j attend de vos conseille merci

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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §gab584mW

je possède une Pontiac firebird de 92 je suis très novice est je voudrais aussi le projet de la restaurer entièrement mécanique et carrosserie j ai le budget mes j ai le manque de place et outils je suis de Grimbergen dans le brabant flamand et j aimerai avoir d aide pour commencer a la restaurer mes le moteur ne veux plus démarrer cause peux être de la pompe a essence et quant elle démarrer quant je veux rouler avec elle veux pas tirer cause de quoi je s est rien est le moteur quant il tourner il pue alors j aimerai avoir vôtres avis qu' es que je peux faire pour la sauver

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Invité §gab584mW

20140217_110851.jpg

j ai une question a demandez se cable il est brancher ou ? l autres question est es que s est vrais le modèle de 92 est compatible avec le moteur v8 j aimerai avoir plus de info sur se sujet la merci

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Salut,

 

Tu devrais aller sur mon topic comme l'a dit Sho0x (rien conte Xenix hein, c'est juste qu'il est un tout petit peu plus fréquenté :D Au fait j'ai encore le capot...toujours intéressé ? )

 

Ce cable ne m'a pas l'air d'origine, enfin la photo est floue donc difficile d'être sur, mais on dirait une cosse simple comme on en trouve partout dans le commerce. Y'a pas une vieille alarme ou autre bricolage sur ta voiture ?

 

Et oui, toutes les américaines qui pouvaient être équipées de V8 la même année sont compatible, mais tu devras changer beaucoup de choses : moteur, boite, arbre de transmission, supports moteurs, faisceau ECM, ECM, radiateur, ventilateur de radiateur,...

Bref, laisse lui son V6.

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Invité §gab584mW

merci beaucoup de ton renseignement

tu peux me conseille voila quant elle la voiture elle semble de ne plus tirer se la dis l alternateur est casser mes je pense pas que sa sois sa quant la voiture dépasse les 2000 tour elle bloque un peux comme sa mes pas moyen de allez plus vite sa pourrait être quoi

mes bon mon projet s est de réellement restaurer le moteur entièrement mes j ai pas quoi par ou commencer alors j ai fait une petite vidéo du moteur

j espere que tu peux un peux me conseiller pour la guerrir car elle en vaux la peine d être sauver cette voiture

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Invité §Dud852Tn

Bonjour à tous je viens d'acheter une pontiac firebird

3,1l v6 de 1991 mais petit problème d'allumage!!!

Est ce que quelqu'un pourrai me donner l'ordre d'allumage

S'il vous plait .

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Invité §Dud852Tn

Merci shoox mais encore une ptite question

Sur le schéma quand ils mettent "front "c vers le devant

De la voiture? Désolé mais je n'y connai pas grand chose c ma

Première voiture que je restaure.

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oui Front en anglais c'est l'avant ;)

 

tu devrais crée ton topic pour voir ta restauration,je pense que les autres membres aimeraient beaucoup la voir aussi ta resto' ;)

 

y a pas de mal,il faut te documenté,fais de la recherche sur ton moteur pour connaitre son histoire,après ça viendrat tout seul par la suite ;)

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Salut,

 

Tu devrais plutôt le créer en catégorie "Anciennes" sous catégorie "80's", tu auras plus de visite car plus fréquenté qu'ici.

Pour créer un nouveau sujet, bah tu as un gros bouton "Nouveau sujet" en haut à droite de la page.

 

Il va falloir apprendre un peu l'anglais, ou utiliser le traducteur Google car tu ne trouvera pas des masses de documentation en français pour une Firebird.

 

Voici deux forums indispensable aux proprios de Camaro ou Firebird 3rd Gen :

http://www.camaro-firebird.com/phpBB2/

http://www.thirdgen.org/techboard/?

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Invité §Dud852Tn

Salut à tous je viens de changer le rotor et le chapeau d'allumage et rebrancher les fils dans le bon ordre d'allumage comme vous me l'avez conseiller mais malheureusement elle ne démarre toujours pas!!!! De quoi ça peut venir svp?

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Il y a tellement de paramètres que c'est difficile de donner un diagonostic comme ça. Surtout sur ces moteurs où tout est géré par électronique.

 

Tu as bien de l'essence qui arrive ? Les injecteurs sont bons ? La bobine est bonne ? Les fils de bougies sont en bon état ? L'étincelle aux bougies est bonne ? L'allumage est il bien calé ? L'ECM est il fonctionnel ?

 

Si ça le moteur tourne au démarreur sans au moins pétarader, c'est que l'essence n'arrive probablement pas.

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L'ECM c'est l'Electronic Control Module, c'est le calculateur situé sous la tableau de bord côté passager.

 

Je ne sais pas pour l'ordre d'allumage, mais c'est le genre de truc basiques que tu devrais essayer de chercher par toi même ;)

 

http://allinfoaboutautorepairs.com/uploads/images/gm/s10_firing_order_650c.gif

 

C'est le cas semble-t-il

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Même de base et après 5 ans de poussières, c'est toujours beau à voir, même sur un plateau (certes tiré par un V8) :p

Mais je crois bien que, au vu de la plupart des informations reçues, je vais rester sur le V6 : le V8 n'en vaut pas la peine (si ce n'est que le bruit typique) et il y aurait trop de modifications à prendre en compte. Pour ça, autant se procurer une base en V8 directement, sans chipotage. Reste juste à remettre mon V6 à neuf par quelqu'un de spécialisé. Du coup, je ne te demanderai pas le V8 de ton Avalanche http://staticclub.caradisiac.c [...] es/lol.gif

 

Ce serait trop cool si tu savais me scanner le Chilton http://staticclub.caradisiac.c [...] s/love.gif

Je ne fais pas entièrement confiance au manuel de service que j'ai en ma possession (1989) car le 3.1l n'est pas répertorié dans les fiches moteurs

 

 

Salut,

 

Je ne vois que ta réponse maintenant, désolé.

 

En effet, je ne suis à priori pas abonné au topic ...

 

Je lis le reste du topic et reviens vers toi ;-)

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"Coute peu en entretien"... mais pas en consommation :D

Et justement, celui qui sait rouler avec une américaine tous les jours est un peu friqué... (ou un peu bête)

Tiens nous au courant si tu en achètes une :p

 

 

Rhooo t'es gonflé toi ! Je roule tous les jours avec mon Chevy Avalanche !

 

Si tu savais ce qu'elle me coûte en taxe et conso (LPG), tu verrais si je suis si bête ;-)

 

@+

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Vous pensez quoi de ce genre d'applique pour la carrosserie à la place d'une peinture? Comme ici : http://www.dmdarts.be/

 

 

Je me suis déjà renseigné et ça coûte aussi cher qu'une peinture complète :(

 

De plus, un accro et tu imagines ce que ça donne ...

 

Pour ma Pontiac, je tournais autour des 2.000,00 Eur

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Bon, j'ai fais le tour du topic.

 

Ou en es-tu pour l'instant ?

 

Le capot du modèle 1989 me semble différent du modèle 91.

 

Les couvre phares ainsi que le pare-chocs l'est déjà, il n'y a donc pas de raison que le capot soit pareil....

 

L'as-tu testé ?

 

Si tu as besoin d'infos dans le Chilton, dis-le moi ainsi que ton adresse email.

 

La restauration intérieure est quasi terminée, le deux tons "Noir et Beige" donne un effet à tomber par terre par rapport à l'origine !

 

Les pièces restent malgré tout d'origine, elles ont été recouvertes de simili et/ou de cuir vachette.

 

Bémol de dernière minute ... Le radiateur de refroidissement m'a lâché le jour de ma 1ere sortie avec l'intérieur remis à neuf :(

 

Un spécialiste qui ne fait que de la vente et de la réparation de radiateurs ne le trouve pas dans sa documentation.

 

L'actuel est irréparable car c'est un des côté du radiateur "de matière plastique" qui est cassé.

 

Dur dur, j'ai vraiment très envie de rouler de retour avec ma Ponpon ;-)

 

De quelle région es-tu ? Je pourrais passer dire bonjour à l'occasion !

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Bon, j'ai fais le tour du topic.

 

Ou en es-tu pour l'instant ?

Le capot du modèle 1989 me semble différent du modèle 91.

 

Les couvre phares ainsi que le pare-chocs l'est déjà, il n'y a donc pas de raison que le capot soit pareil....

 

L'as-tu testé ?

 

Si tu as besoin d'infos dans le Chilton, dis-le moi ainsi que ton adresse email.

 

La restauration intérieure est quasi terminée, le deux tons "Noir et Beige" donne un effet à tomber par terre par rapport à l'origine !

 

Les pièces restent malgré tout d'origine, elles ont été recouvertes de simili et/ou de cuir vachette.

 

Bémol de dernière minute ... Le radiateur de refroidissement m'a lâché le jour de ma 1ere sortie avec l'intérieur remis à neuf :(

 

Un spécialiste qui ne fait que de la vente et de la réparation de radiateurs ne le trouve pas dans sa documentation.

 

L'actuel est irréparable car c'est un des côté du radiateur "de matière plastique" qui est cassé.

 

Dur dur, j'ai vraiment très envie de rouler de retour avec ma Ponpon ;-)

 

De quelle région es-tu ? Je pourrais passer dire bonjour à l'occasion !

 

 

Les capots sont identiques de 82 à 92, le museau se monte au mêmes points et la seule différence des capots de phares c'est que celui côté conducteur la l'inscription Pontiac en creux.

 

Pour ton radiateur, regardes les Nissens sur eBay.co.uk, c'est là que j'ai trouvé le miens, ça m'a coûté une centaine d'euros. Sinon j'ai un radiateur pour V6 en bon état si ça t'intéresse.

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Invité §SLC361kO

Bonjour,

 

Bien sûr ce post est déjà ancien, mais j'ai lu avec attention la restauration de ce V6 Camaro, d'ailleurs trés bien fait, je posséde une Camaro de 1987 2800 moteur v6.

J'ai une fuite d'huile, qui devient de plus en plus importante, aprés avoir levée l'auto sur le pont, je me demande si la fuite ne vient pas du joint entre la boite et le pont

ma question est ce que je peux déposer le moteur sans la boite? Je pense que oui mais vu que toi tu as sorti l'ensemble, j'ai un doute

en attente

06162-chevrolet-camaro_f01.jpgde vous lire

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Bonjour

je suis de Belgique dans la province du Luxembourg.

nous avons acheter ensemble une Pontiac Firebird 12e mois 91. 3100cc V6.

J'ai démonté la tête de delco car il y avait des ratés et même plus j'étais surpris de voir deux fils pratiquement sectionnéset surement faire contacts ensembles tout en bas de la tête d'allumage sur l'axe.

j'ai donc décidé de démonter le petit boîtier noir GM sur lequel il y avait de connecteur à l'avant un à l'arrière avec deux câbles qui se trouve être pratiquement sectionné et en très mauvaise état. du coup j'ai essayé de démonter le doigt avec énormément de difficultés comme si ils avaient été collés ainsi au-dessous un emant qui n'a pas résisté qui a cassé donc je ne trouve pas les pièces de rechange car je ne connaît le nom et donc derrière une petite cage de faradai catégorie je ne ses pas comment cela sapelle se trouve le système que je voudrais bien démonter mais je n'y arrive pas! quelqu'un pourrait-il m'expliquer merci bCP.

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Invité
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