Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

AM DBS vs ferrari, porsche etc.


Invité §Adr486TF

Messages recommandés

Invité §Adr486TF

Je me suis inscrit sur le forum pour vous poser une question existentielle... pourquoi (POURQUOI) : la DBS est au niveau des prix des Porsche GT2 RS, Ferrari 599 GTO et autres Lamborghini Aventador alors que, sur le papier, elle est nettement moins puissante ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §AMR724ZL

Le prix n'est pas un critère de puissance, va observer ces 3 voitures chez leur concessionnaires respectifs et tu pourras alors poser ce genre de question.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Adrien,

 

Question intéressante, quoique un poil provocatrice (ce qui, du reste, renforce son intérêt).

 

La détermination du prix d'un objet est fonction de moultes paramêtres sur lesquels je ne disserterai pas; en raison notamment d'une culture en économie défaillante.

 

Un point est néanmoins acquis : l'image de marque est un facteur important.

 

Et dans ce segment, le prix participe de cette image.

 

Ce qui est beau est rare et ce qui est rare est cher.

 

Certains - sans doute les plus "taquins" - ajouteront que ce qui est cher renvoie l'image de la rareté; ce qui n'est pas neutre pour certains clients, plus attachés au paraître qu'à l'auto qu'ils conduisent.

 

Ensuite, c'est affaire de choix commerciaux.

 

Le tout est que le Client ne se sente pas floué.

 

Exemple : achat (cher) d'une auto présentée comme exclusive - gage de décôte moins puissante - mais découverte que, tous les jours ou presque, sortent de nouveaux modèles, démodant les précédents.

 

Ou galvaudage du blason, placé sur une petite auto construite par un concurrent asiatique.

 

Toute ressemblance...

 

A bientôt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §bla086BN

Rien déja que par leur ligne je paierais ce prix, je trouve les Aston Martin plus intemporelle avec une ligne plus pur....mais bien sur que l'image de la marque est importante, et ça c est juste du marketing.

 

Ferrari et Porsche ce sont des voitures de sport de luxe... presque trop classique il manque un "charme"...Aston Martin c'est autre chose...il y a un subtil mélange.

Mais cela résulte de l'image de la marque...mais l'image de la marque résulte aussi de leur ligne...et vice versa...

 

Pour le marketing d'Aston, je dirais...restez toujours un poil derrière niveau performance par rapport à Porsche et Ferrari, car ce n'est pas d'être le 1er et le plus puissant qui me plait...c'est d'être avant tout dans une Aston. ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §van761ph

Je dirais que le prix d'une auto dépend de celui que le client est près à mettre. Le client Porsche qui payera une GT2RS aura une voiture qui esthétiquement ressemble à une carrera S de "base" (je n'ai rien contre la Carrera S que j'adore) donc ne payera pas pour la ligne, mais plutôt pour la technique embarquée à bord. A cette technologie s'ajoute la rareté du modèle, qui, comme ce qui a été dit, sera vite démodé à l'arrivée du prochain modèle dans quelques années.

Pour une Ferrari, je dirais que le prix du blason est plus important que pour les deux autres marques sus-citées. A cela s'ajoute un des compétences routieres surement très bonnes (je ne suis jamais monté en Ferrari donc), et une exclusivité, puisque beaucoup de modeles sont en série plus ou moins limitées.

 

Après, je n'aime pas trouver des défauts à AM, donc je dirais que c'est un peu les deux. Toujours est il que si j'en avais les moyens, je préfèrerais mettre les sous dans une Aston, certes surement moins performantes qu'une GTO ou une GT2RS, mais qui me permettrait de me faire plaisir visuellement, à l'intérieur comme à l'exterieur, et sans avoir l'impression de croiser la même trop souvent.

 

après GTO et DBS ne courent pas vraiment dans la même gamme de prix, et si tu préfères Porsche ou Ferrari, tu trouveras plus d'arguments pour les défendres. Généralement c'est le coeur qui va décider si tu es près à mettre les sous dans telle ou telle voiture.

 

VsF

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Ric774qZ

Je reprends ta question:

 

"pourquoi (POURQUOI) : la DBS est au niveau des prix des Porsche GT2 RS, Ferrari 599 GTO et autres Lamborghini Aventador alors que, sur le papier, elle est nettement moins puissante ?"

 

Le prix n'est pas forcement une quetion de puissance et d'efficacité, prenons la Rolls Phantom... c'est 2 fois le prix d'une DBS...

 

Dans le prix tu as tout simplement le côut de fabrication qui doit être assez similaire pour les trois et donc donne un prix comparable.

 

Maintenant chacun doit se démarquer, se differencier... Aston c'est le Charme, une certaine classe, Porsche c'est l'efficacité et la brutalité, la féfé c'est un mix de perf et de "touche à l'italienne" comme j'appèle ça (une voiture pour etre vu..)

 

Chacun c'est placé sur son segment ou les critères importnats, pour un même prix, sont differents.

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...