Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Pontiac

pontiac firebird 94, capricieuse au démarage


Invité §acs667qw

Messages recommandés

Invité §acs667qw

bonjour,

 

je suis l'heureux propriétaire depuis quelques mois d'une pontiac firebird de 1994, 3.4 v6

 

tous ce déroule bien, hormis que depuis 2 à 3 semaines, elle démarre 9 fois sur 10, je peut êtes tranquille quelques jours et d'un seul coup plus rien

 

quand je tourne la clés de contact, tous mes voyants au tableau de bord s'allume normalement, et s'éteigne au bout de quelques seconde (abs, voyant sécurity etc), la radio fonctionne aussi

 

la batterie est bonne et neuve, l'alternateur la recharge bien

 

le démareur à étais vérifiez, et fonctionne (pas de bruit quand je tourne le contact), le sélecteur de la boite auto à étais démonté ou cas ou sa serait un soucis de positionnement, apparemment tous va bien le contact ce fait.

 

j'ai l'impression que c'est un soucis d'arriver électrique, soit une masse défectueuse, le transpondeur qui prend la lecture de ma clés de contact, ou le neiman

 

je suis novice en mécanique, merci d'avance pour votre aide, n'hésitez pas à me pose des questions, si dés-fois vous avez eu le même soucis sur ce modèle

 

alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ltr257wN

Citation :

bonjour,

 

Comme toi moi aussi je suis l'heureux propriétaire depuis quelques mois d'une pontiac firebird de 1994, 3.4 v6 et jai le meme probleme mais je nai pas trouver le probleme si tu le trouve avant moi svp donne moi la solution svp sinon c moi qui te l enverrai

 

merci a l avance

alain

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §acs667qw

bonjour,

 

pour l'instant pas trouver non plus, mais bien avancé quand même, j'ai trouve le relai pour le démarrage (situé derrière la boite à gant, et quand elle ne voule pas démarré le relai s'enclenche c'est qu'il fonctionne,

 

j'ai pu aussi repéré le câble d'alimentation du démarreur et le suivre jusqu'au niveau du moteur, le courant arrive bien jusqu'au démarreur, depuis le soir même elle redémarre et n'a pas fait de caprice depuis cette fois ci

 

j’attends qu'elle ne redémarre plus pour faire un essai en la démarrant au fils, 1 sur la borne plus de batterie et l'autre sur le câble d'alimentation du démarreur légèrement dénudé, (cela fonctionne quand elle ne fait pas de caprice), si cela fonctionne quand elle ne veut pas démarré, c'est un souci électrique ou masse mais qui sera galère à trouver, (j'ai au moins une solution de secours pour la démarré quand elle est pas chaude), mais par contre si elle ne démarre pas, sa doit êtes le démarreur qui déconne (au niveau de la bobine ou des balais), pourtant on la démonte plusieurs fois, et essayé hors véhicule et y fonctionne, et on le remonté et hop elle démarre,

 

vraiment bizarre

 

alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ltr257wN

La mienne ne demarre plus depuis avant hier , mes fils d alimentation et les relai sont beau , jai verrifier les ground tout est ok il me reste a faire verrifier l ordinateur et la puce de la clé et le fil qui va a la transmission pour le lock et si apres je ne trouve pas , j instale un 350 lt1 a carburateur fini les ordi lollll

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §acs667qw

qu’appelle vous le ground ??,

 

quand vous parlé de l'ordinateur relié à la puce de la clés, c'est le transpondeur qui li la puce sur la clés ?? il y a une semaine quand elle voulais plus démarré, j'ai essayé les deux jeux de clés, mais rien à changer

 

au niveau de la transmission, j'ai vérifiez le sélecteur de boite, et sa allez, le contact ce fait bien à l’intérieur, juste resserré un peu la tôle qui étais légèrement bombé avec le temps, ou cas ou le contact ne ce ferait pas, mais ce n'est pas sa

 

le fil pour le lock c'est celui qui part du volant (transpondeur, neiman ??), vers la transmission ?? sa pourrez êtes un souci de contact du au fil électrique

 

cette voiture la avec un moteur carbu, il y a de quoi lui mette des chevaux, sa ce traine un peut 160 ch pour 1500 kg, vu la taille du moteur,

 

au passage je voulez mettent une ligne inox et une admission direct, une reprogramation, pour lui donné plus de pèche, mais voit pas quoi faire d'autre, apparemment ce type de moteur est pas fait pour êtes trop booster (turbo par exemple je croit que c'est mort)

 

j’attends toujours qu'elle refasse un caprice, pour essayé un démarrage direct en reliant le fil d'alimentation du démareur à la borne +

 

alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ltr257wN

Les ground sont les fils negatif qui sont relier au chassis de l auto , pour ce qui est du jeu de clé il ne m en reste plus q une jai perdu l autre . Le moteur que jai en supplement est un 350 lt1 de corvette et il a 330 chevaux donc dequoi s amuser , Peut tu mexpliquer comment la fair demarrer au fil . Merci a l avance Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §acs667qw

ok les ground, c'est les différentes masse qui sont sur la carrosserie on en a vérifiez quelques une et ras,

 

pour la démarré au fil il faut que tu repaire le petit fil d'alimentation qui part du démarreur et qui arrive par la gaine électrique qui passe juste en dessous de la manette qui sert à vérifié le liquide de boite, vers les boitiers électronique, sur ma voiture le fils et de couleur violé, tu le dénudé légèrement et après tu prend un simple fil électrique et tu m'est une extrémité sur la borne + de la batterie et tu fait contact avec la parti du fil qui est dénudé du démarreur, tu m'est juste le contact au niveau du neiman

 

moi sa démarre comme sa, mais je n'est pas encore eu l'occasion d’essayé quand elle veut pas démarré, si sa marche au moins quand elle fait un caprice il y a une solution de secours pour repartir, sa prend 10 secondes à faire et sa démarre direct, si sa marche pas c'est que ces le démarreur qui déconne, parce que normalement sa serai une mauvaise lecture de clés, transpondeur ou neiman qui déconne, le voyant sécurity ne devrait pas s'éteindre en toute logique

 

je te laisse essayer, comme toi elle démarre plus en ce moment

 

alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §acs667qw

330 ch sur cette voiture, sympathique :) , mais malheureusement pas le place et les connaissances pour changer le moteur, et faut en trouver un

 

alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep070hA

c'est un v8 ?

330 ch sur cette voiture, sympathique :) , mais malheureusement pas le place et les connaissances pour changer le moteur, et faut en trouver un

 

alex

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano426UD

salut a tous j'ai une firebird de 94 qui ne ma pas posé de problème jusqu'à maintenant

 

mais depuis quelques jours j'ai de temps à autre des remontées d'odeur d'éssence

de quoi cela peut il venir aucune fuite visible

et depuis aujourdhui impossible de démarrer la baterie est bonne et tout s'allume bien je tourne la clé et rien

silence complet si quelqu'un à déjas eu ce problème les conseilles serons les bienvenus

n'y connaissant rien en méca ni électronique sachant que la clé est cassée dans le neiman depuis 1ans

le bout dedans avec l'autre morceau j'arrive à démarrer

peut il y avoir un raport

merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep070hA

si tu as une baisse intensité quand tu tourne la clef sa peut peut être venir du démarreur qui est bloquer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano741Ki

Bonjour

 

Si aucun bruit du coté du démarreur quand on tourne la cle ca peut aussi venir du lanceur ou solenoid ou electro aimant, surtout si on a bien 12V aux bornes du solenoid.

En fait quand on tourne la clé on alimente (cable le plus fin) cet electro aimant qui fait deux choses :

- il entraine une fourchette qui déplace un pignon et engrene dans les dents du volant moteur

- il entraine un contact (enorme relais électromecanique inclus dans la structure du démarreur) pour alimenter le moteur du démarreur (gros cable rouge en général qui va directement de la batterie au démarreur). Changer le démarreur ou essayer de retrouver un solenoid et le changer.

 

Si grippage du démarreur, baisse de tension assurée à la tentative de démarrage, car ca revient à faire un court circuit : en général le fusible dégage. rénover le démarreur si possible ou le changer

 

Quand c'est le moteur de démarreur qui merdoie (charbons le plus souvent) on entend quand meme un clic qui correspond à l'electro aimant mais le démarreur ne tourne pas et le moteur n'est pas entraine. Si le démarreur fonctionne de temps en temps, au moment ou il semble ne plus vouloir fonctionner il faut essayer de taper au marteau sur le démarreur ce qui fait bouger les charbons et retabli le contact : le démarreur tourne alors mais a un moment ou un autre il n'y aura plus de charbons qui sont des pieces qui s'usent. voir a changer les charbons ou le démarreur.

 

si pb d'anti-démarrage, le plus souvent le moteur démarre tourne 1 seconde et se coupe tout seul

 

en esperant avoir ete utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano003fr

Bonjour

J'ai acheté un firebird de 95 v6 3l4

Par contre il n'y a pas de neiman ni clé :(

Pouvez vous me confirmer qu'il y a bien un transpondeur relier.

Si je remplace seulement clé, neiman et calculateur pris sur un autre véhicule de même modèle es ce que ça peut fonctionner.

Faudrait il que je prenne aussi le calculateur fixé sur le moteur ?

Merci pour vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...