Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

[Présentation] Pontiac Trans Sport


Messages recommandés

  • Réponses 62
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

sur les photos on peut remarquer les phares carrés (qui ont étés remplacés depuis par des monoblocs) et le retros d'opel kadett(éléctriques quand meme) montés pour l'homologation a l'époque et qui ont étés remplacés depuis par des origines

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §giv071Gx

salut inescht, je vais en acheter un en 3.8 litres gt, pourrais tu me dire la monte des pneus d'origine, en sachant qu'actuellement il est en 205/70/15 et que j'ai 4 pneux neufs en 205/65/15 merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §dpo241JK

Salut inesch,

 

je suis possesseur d'un 3.8L de 1994 GPL.

Pour l'instant, je voudrais savoir si tu as déjà démonté la BA ?

J'ai bien une doc mais tout n'est pas très explicite.

 

En ce qui concerne ton pontiac, il est dans un très bon état .

 

Effectivement, les feux arrières américains donne plus de classe au pontiac.

 

J'hésité à changer mes feux (le mien sont 'Européens') mais je crois que je vais sauter le pas.

 

En ce qui concerne le mien, voici quelques photos. Il s'agit de la carrosserie 'Européenne'.

pontiac-001.jpg.b2badb940cd66378c244571b556ab9da.jpg

pontiac-002.jpg.b44a6966967b024d76f4d9b1b10a2437.jpg

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa la couleur . J'aimerai trouver un 3,8 mais dans la meme version que le mien . pour la boite, je n'y ai jamais toucher . il n'a que 340000 km :sol: il parait que les 3,8 ont des problèmes de boite . le mien a une boite 4 alors que d'après les docs il "devrait" avoir une boite 3 . par contre je sais que pour démonter le groupe motopropulseur le plus facile est de tout laisser sur le berceau et lever la carosserie .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §dpo241JK
Sympa la couleur . J'aimerai trouver un 3,8 mais dans la meme version que le mien . pour la boite, je n'y ai jamais toucher . il n'a que 340000 km :sol: il parait que les 3,8 ont des problèmes de boite . le mien a une boite 4 alors que d'après les docs il "devrait" avoir une boite 3 . par contre je sais que pour démonter le groupe motopropulseur le plus facile est de tout laisser sur le berceau et lever la carosserie .

 

 

Effectivement, d'après la doc, sur le 3.1L, la boite devrait être une 3T40 à 3 vitesses avant et sur un 3.8L, il s'agit de la 4T60-E à 3 vitesses+ surmultipliée ( en résumé, 4 vitesses).

Donc la boite de ton pontiac ne doit pas être tout a fait d'origine. :ange:

S'il s'agit d'une 4T60, cela est écrit en gros sur le carter inférieur, sous la voiture. Sinon, il reste toujours l'identification de la boite sur le corps.

 

Sur ces boites auto, il faut impérativement faire la vidange de l'huile et surtout changer la filtre intérieur de la boite tous les 20 000 km, sinon effectivement les boites claquent entre 80000 et 100000 km.

 

Si tu veux la même carrosserie que le tien, cela ne devrait pas trop poser de problème, il faut juste voir les Trans Sport GT ( j'en vois partout roulant ou en occase, même à la casse ). Par contre, avec ma carrosserie, c'est plus rare en 3.8L.

 

J'ai entendu aussi qu'il faudrait apparemment descendre le moteur JUSTE pour voir la boite :q :q :pfff: .

Mon problème actuel vient de la sonde de température de la boite automatique. Pour pouvoir le tester, je dois pouvoir y accéder en enlevant juste le carter latéral, mais je bute sur le chassis.

 

Ce qui serait bien, c'est de pouvoir trouver ou de créer un forum reservé aux pontiac Trans Sport en France (il en existe un en Allemagne, mais l'alllemand et moi cela fait 2).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Inv524iv

Bonjour à vous.

 

Nouveau sur votre forum.

Un passionné de TP (2ième), 3,8L GPL 1995.

J'ai récupéré les doc en francais .pdf

peu lisibles. Et pas sur GPL ???

Mais si je peux vous les envoyer, où ???

 

J'ai acheté chez ACTRON le coffret de diag ODB1-2,

partage d'usage et d'achat possible ?

Je suis en région parisienne :

tyltyl@wanadoo.fr

 

 

Bien à vous, Thierry

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Zas558KF

Sur le mien j'ai dû changer la culasse à 100.000km, elle a relaché 100.000km plus tard, je crois que c'était du au fait que la voiture était équipée au gas, c'était trop sec. Confortable et silencieuse. C'était une 2.3L

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, c'était au dû au fait que c'était une 2,3 L sur ces modèles quand la culasse tient 150.000 km c'est un exploit, les bobines sont généralement a changer en même temps . Mon 3,1 L est équipé aussi au GPL et n'ai (comme les autres V6) aucun problème de culasse, et ce même après 300.OOO km de ce traitement :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Dri642Jn

Face avant de la dernière génération sur cette base, importé du canada mais vendu partout en europe même si moins courant que le nez "plongeant". J'en ai déjà vu plus d'un en france et en belgique ainsi qu'ici en espagne. Les enjoliveurs sont ceux d'origine de ce modèle qu'on peut d'ailleurs trouver chez tous les bons agents GM au prix de 15 euros l'unité. La déco est celle de la Gendarmerie Royale Canadienne, la voiture avait servi au tournage d'un film "Retrouver Sarah".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si y avait eu que ça

poignées de portes qui lâchent

disques morts rapidements

câbles de tringlerie de boite

bougies cassées

bobines

alternateur

réglages fréquents de la courroie de direction

réglages gaz fréquents

pneus tout les 15 000 kms

moteur bloqué à 220 000 kms

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §hmd642Za

Perso, j'aime pas, je ne vois aucun attrait dans ses lignes simplistes : un cube avec un coin tronque..... Qui plus est un carresserie en plastique, pas tres ecologique, tout comme la consomation :non:

Bref, tres loin de mes valeurs..........

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Dri642Jn

Mange des rillettes ...666 le chiffre bête :lol::lol::lol: Quand tu auras trouvé à quoi sert le ptit machin que tu as dans ton caleçon et que tu auras 4 enfants tu apprécieras les 7 places d'un trans sport :ange: Mais bon pour me défouler il y a ma 300ZX ,mon cabrio mustang 65 ,ma volvo V40 T4 ,etcetc... Un fauteuil roulant j'aimerais pas non plus mais si j'avais les deux jambes en patate faudrait bien m'y mettre !

Bah on a pas les mêmes valeurs .. ah ben oui tu roules en toyota arf :lol::lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le gpl c'est plus écolo que le sp95 et pour la conso, quand on aime on compte pas . Le plastique c'est fantastique et pas de problème de rouille, quand a la ligne, c'est pas super beau mais c'est le plus original des monospaces :love:

y a pas que moi qui te parle de ton caleçon, tu devrais peut être consulter :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §hmd642Za

WWWOOOWWWW IMPRESSIONANT LES GARS vos reponses !!!!! dis moi Driver, tu me connait si bien que ca, que tu peux te permettre d'avancer des arguments comme ca ????? T'as quel age pour dire des trucs comme ca, je parle de ton age mental.... Pour ce qui est des vehicules a 7 places, il y en a plein d'autres pas mal mieux, crois moi...

Quant aux enfants, tout se passe tres bien avec ma voiture, qui est au passage une cooperation entre GM et Toyota. Le projet original est de GM et ils ont emprunte le chassis et le moteur a Toyota, et je ne m'en cache !!! oui il y a du Toyota et apres ????

"300ZX ,mon cabrio mustang 65 ,ma volvo V40 T4 ,etcetc... " Ouais dans te reves ou sur otn petit jeu video, mais ca ne m'interresse pas ca !!! Je parle de la vraie vie !!! Enfin bon, grandis un peu et on reparlera plus tard.....

 

Quant au GPL, tu ne peux pas aller partout (parkings souterrain....) WOW pratique pour garer ta voiture..... Le plastique lui, peut etre que ca ne rouille pas, mais en hiver, surtout ici, ca casse d'unrien, quant a la rouilles, il y a des traitements pour ca, donc ou est le probleme ??? Je preferes faire traiter ma voiture, plutot que de racheter une portiere qui s'est casse parque quelqu'un l'a effleure....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...
Aller en haut de page