Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Classe S

[Présentation] Mercedes 600L W220


Invité §man827YX
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 175
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §man827YX

En conduite normale comme dirait une amie arrivé à 100 elle me demande ? "C’est une hybride" ? LOL

Disons que en conduite normale tu ne dépasse pas 2000 tr. Donc avec le double vitrage c'en est limite frustrant tellement c 'est silencieux.

Après si tu mets le pieds dedans passé 4000 tr le moteur émets un son superbe (heureusement c'est quand même un v12).

Niveau confort elle est typé tapis volant. Même le mode "ABC sport" laisse un confort rarement atteint dans une voiture standard.

Le moteur ben honnêtement c'est top surtout que la boite gère très bien et qu'on peut l'utiliser en manuelle.

Bon il est sur que c'est pas une voiture de rallye pour attaquer dans les virages. La mienne fait 2 000 kg.

Par contre niveau qualité elle a 17 ans et tout marche, jusqu'aux sièges chauffants massant ventilés etc. Le cuir n'a pas un pli ou une égratignure même celui du tableau de bord qui est en plein soleil. C'est allemand en fait.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man827YX

Route autoroutes, en roulant aux vitesses autorisées sans bourriner 10L.

Quand madame tente une excursion en ville c'est plutot 20 a 25L lol.

Mais de toutes façons c'est trop gros pour trainer en ville.

J'ai fait un trajet de 400km autoroute 130 au régulateur 9.6L.

 

Bref des consos normales pour ce type de moteur et le poids de l'engin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coe170FD

Route autoroutes, en roulant aux vitesses autorisées sans bourriner 10L.

Quand madame tente une excursion en ville c'est plutot 20 a 25L lol.

Mais de toutes façons c'est trop gros pour trainer en ville.

J'ai fait un trajet de 400km autoroute 130 au régulateur 9.6L.

 

Bref des consos normales pour ce type de moteur et le poids de l'engin.

 

 

C'est même plutôt peu sur autoroute je trouve

Je ne fais pas eaucoup moins avec 4 cylindres de moins et la désactivation intelligente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9,6 l/100 en roulant à 130 km/h?

Cela me semble dérisoire.

Je m'attendais plutôt à une quinzaine de litres aux cent kilomètres dans ces conditions, et environ 25 ou 30 litres en usage urbain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man827YX

Moi aussi personnellement je tablais sur 12L a 130. Je ne vais pas me plaindre, j'ai une conduite très coulée, mais ça n’empêche pas de faire de bonnes moyennes.

Bon pour la conso en ville on est effectivement plus prés de 25 a 30L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man827YX

Tu as fait la vidange de ton ABC ? C'est indispensable pour preserver l'înstallation.

 

Non j'avoue que je ne me suis pas penché la dessus. LA BVA et le pont arrière ont été faits eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man827YX

Bonjour

Quelques photos vu qu'aujourd'hui elle est a peu prés propre.

Le circuit ABC a été vidangé, et ça roule c'est que du bonheur cette voiture.

 

 

DSC_0345.jpg

DSC_0344.jpg

DSC_0352.jpg

DSC_0347.jpg

DSC_0350.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Min578Je

Bonjour

Quelques photos vu qu'aujourd'hui elle est a peu prés propre.

Le circuit ABC a été vidangé, et ça roule c'est que du bonheur cette voiture.

 

 

DSC_0345.jpg

DSC_0344.jpg

DSC_0352.jpg

DSC_0347.jpg

DSC_0350.jpg

 

 

:coucou:

Magnifique voiture :love: Prend en soin ça devient super rare sur nos routes :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man827YX

C'est clair si je l'ai achetée c'est pour la garder au top

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man827YX

2/3 d'autoroute le reste en nationale ou départementale, c'était fluide, j'ai une conduite coulée. Rien d'exceptionnel seon moi.

Ah si véhicule bien entretenu, du SP98 pas du 95E10 histoire de grappiller 4 sous, et des injecteurs propres.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, rien d’exceptionnel sous condition d'un parcours autoroutier plutôt "long", à vitesse régulée et réglementaire.

 

Il est même possible de mieux faire l'été, lorsque la météo est favorable.

Dans ces conditions, je tourne entre 9 et 9,5 L/100 avec ma s500, mais l'hiver dans le froid, le vent et la pluie, c'est 1 à 2 litres de plus.

 

Tout ça pour dire que ces véhicules peuvent être relativement sobres, mais en mode "pieds lourds", urbain ou petits parcours à froid, ça monte vite.

C'est normal, mais il faut en être conscient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi525rv

Bonjour,

Ta question remonte à quelques temps, mais, je te confirme que le bocal du bas est celui de l'Abc!

Ceci étant de l'huile Mercedes préconise une vidange tout les 100 000 kms

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man827YX

MErci Philip86 (un voisin ? Suis de Poitiers).

C'est l'inverse l'ABC est en haut. Vidange effectuée depuis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man827YX

Petit retour d'avant les vacances.

8 000km effectués avec depuis l'acquisition et que du bonheur.

Un confort fabuleux, silence, confort climatique etc.

En plus pour se garer ça braque vraiment très bien, tant qu'on garde en tète que ca fait 1m de plus qu'une berline standard. Par contre les stationnements en bataille on dépasse beaucoup lol.

Niveau perfs c'est pas une sportive et ce n'est pas pour cela que je l'ai acheté. Mais mon petit plaisir c'est les sorties de péages télé30. J'en ai fait pleurer plus d'un sur le 0-160.

Bref pour être réaliste, il faut se faire plaisir, le cout global est pas excessif et on roule autrement. Osez si vous pouvez, vous ne regretterez pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man827YX

DSC_0401.jpg

 

 

DSC_0395.jpg

DSC_0401.jpg

DSC_0400.jpg

DSC_0399.jpg

DSC_0396.jpg

DSC_0394.jpg

DSC_0393.jpg

DSC_0398.jpg

DSC_0397.jpg

DSC_0402.jpg

DSC_0405.jpg

DSC_0403.jpg

DSC_0407.jpg

DSC_0404.jpg

DSC_0409.jpg

DSC_0406.jpg

DSC_0410.jpg

Les éléments imbriqués ont été omisLes éléments imbriqués ont été omis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man827YX

Oui ca j'avoue c'est le piège. Bon vu se que je me sers du tel, j'ai même pas fait une carte jumelle. En voyage le smartphone est installé discrètement avec coyote en route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man827YX

Non tu sais le tel et moi ca fait deux puis quand je prends celle-la j'ai toujours madame. C'est elle ma main libre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man827YX

Toujours très content oui. A ce que je sais les problèmes de faisceaux c'était les w140 en 600. Aprés oui c'est comme tout un entretien régulier et minutieux, vidange de TOUS les fluides, changement des filtres et autres pièces d'usure normale et tout se passe pour le mieux. IL est sur qu'on reste sur une voiture de 18 ans donc possédant toujours un risque d'avoir une panne. Mais celui-ci est mesuré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'age pour une S 600 si bien entretenue depuis le début ne pose pas de problème particulier c'est une voiture fiable ,

bien sur les pièces d'usure ne sont pas données chez MB ! mais le plaisir de rouler un S600 hyper confortable en vaut la peine et tu as raison d'en profiter!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...