Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Pontiac

[Présentation] Pontiac Firebird de 1995

Invité §Jac625st

Messages recommandés

Invité §Pou784qJ

Moi aussi j'aurai préféré un 3,8L. lol

-Concernant le pont je croit que tu peut vidanger la boite séparément sans vidanger le pont mais je te conseil de tout faire. tu vidange la boite par le bouchon et pour le pont tu démonte la platine bombé au bout du pont. Bien-sur tu roule un bon 15 minutes avant la vidange pour que ça chauffe.

-Pour le circuit de refroidissement, perso j'ai changé pompe à eau tuyau haut et bas, courroie accessoire, galet tendeur et thermostat tout d'un coup car ta voiture à 20 ans et il est fort possible que ta pompe à eau soit d'origine t'on galet tendeur aussi et le thermostat n'en parlons pas. Pour ma part j'ai sortie le tube d’admission et après ta toute la place de bosser. Tu retire le tuyaux bas de radiateur c'est le plus simple et tu fait tourner la pompe à eau à la main. Après tu démonte tes tuyaux c'est plus facile pour la suite. Chose à savoir il faut également démonté les bobines d'allumage et dévissé la pompe de direction qui verrouille la pompe par une vis ou deux. J'ai maintenue le bloc avec une ficelle pour pas que la pompe de direction bouge trop car c'est fragile. quand tu rempli avec le nouveaux liquide mais une bonne qualité de produit car les blocs américain rouille beaucoup.

-Pour le bouton de lève vitre appel ce monsieur il à pas mal de Firebird toute génération pour pièces je lui ai déjà pris des pièces. http://www.leboncoin.fr/equipe [...] tm?ca=21_s

- Enfin pour la revue technique je l'ai moi mais elle n’existe que en anglais. Cela dit c'est pratique je l'ai prise chez rockauto en achetant des pièces. Au pire demande et je pourrait te fournir les infos en copie par mail privé mais, un conseil achète le HAYNES 24017. Je l'ai acheter pour ma Pontiac et pour ma Porsche et je regrette pas je m'en sert très souvent.

Invité §Pou784qJ

J'ai peut être trouver ton bouton de lève vitre d'occas. Un collègue qui à une Firebird également en aurait peut être un. j'attend confirmation de la disponibilité et le tarif.

Invité §Pou784qJ

J'ai retrouvé des photos de quand j'ai changé ma pompe. Pour info si ça t'intéresse il me reste des pièces neuve ACDELCO (Thermostat, sonde température refroidissement avec le joint)

IMG_2757.jpgIMG_2758.jpgIMG_2759.jpg

Invité §hlu086HH

pour les interrupteur des glaces ,il sont a 6 euro l unité et le double a 12 sur rockauto

Invité §Pou784qJ

En effet j'avais pas était voir mais je l'ai ai également trouvé sur rockauto.

Cela dit j'avoue que la recherche est pas simple sur le site tellement il y à de choix pour les pièces. :sol:

Invité §Jac625st

Mon kit de freins est bloqué en douane car ils n'ont pas la copie de la facture alors qu'elle à été envoyée deux fois :pfff:

Invité §Pou784qJ

Alors quand je commande chez rockauto je passe uniquement par Fed-ex et je paye les douanes d'avance pour évité ce genre de problème. Courage avec l’administration douanière. :non:

Invité §Pou784qJ

Alors c'est qu'il estime que le prix payé n'est pas celui qui est annoncé sur la facture présent dans l'emballage. Il pense que tu essais de payer moins de TVA. Cela ne m'est jamais arrivé mais je sais qu'il y en a beaucoup qui gruge comme ça du coup il regarde beaucoup plus que avant. :cry: Courage et patience.

Invité §Jac625st

Je me suis pas laissé abattre par ça ce weekend :sol:

CAM00615 - Copie.jpg

Et voilà avec son train de pneus neuf . 540kms avec le plein en faisant de la ville, campagne, autoroute aux vitesses réglementaires. Sinon c'est 400 kms :siffle:

Bon, vivement mes freins car ça tremble et ça m'énerve :oui:

Invité §Pou784qJ

Tu as pris quoi percé ventilé? moi j'ai mis cela sur la miennes, c'est mieux que les freins d'origine mais, ça reste une américaine avec un système de freinage sous dimensionné par rapport au poids de la voiture.

getimage.jpg

Invité §Jac625st

Non un kit tout simple mais de bonne qualité, je le reçois ce matin, ça a été débloqué, ils ont bien vérifiés que les taxes que j'ai payées étaient les bonnes :q

Je la remet au propre, mon projet c'est ça, comme c'est ma première américaine, je teste si ça me plait. Mais j'avoue que j'ai déjà un projet plus "puissant" en tête, dans un tout autre style, car je vais avoir besoin d'un pickup bientôt.... je me verrais bien avec un RAM bien gonflé :siffle: J'ai l'ai essayé.. :rs:

Pour le moment vidange prévue ce weekend et montage des freins neufs, et faut que je m'occupe sérieusement de ces boutons de lève-vitre aussi.

Invité §Pou784qJ

Fait très attention pendant ta vidange surtout en démontant ton filtre à huile la sonde de pression d'huile est juste à côté et c'est fragile le corps est en plastique. ;)

Invité §Pou784qJ

Salut,

Si tu veut je t'ai trouvé le double de vitres électrique conducteur. Tu cherche toujours?

Invité §Jac625st

Oui je cherche toujours je n ai pas eu le temps de valider une commande encore!!

Invité §Pou784qJ

Bien si tu veut moi il me le fait à 15€ et comme je doit récupérer d'autres pièces pour moi. Donc si tu veut je le prend je te le laisse au même prix avec juste le port en plus pour te l'envoyer si tu veux. ;)

Invité §pep070hA

bonjour a vous pourrai-je savoir ou se trouve le 83230 moi perso je suis du 83160 la valette et possède le v6 3.4 décapotable suivant WP_20140119_001.jpgWP_20140711_005.jpgWP_20140829_005.jpgWP_20140829_008.jpgWP_20140829_002.jpgWP_20140829_004.jpg

Salut à toi,

Concernant les volumes sur mon manuel j'ai :

-Liquide de refroidissement 11.6L pour les modèles boite auto et 11,8L pour les boites manuel.

-Huile moteur 3.8L ( ça parait peut et pourtant c'est ça).

-L'huile de boite auto 7.9L pour une vidange complète boite et pont. Pour la viscosité normalement y en à pas c'est de l'huile spécial transmission auto du coup pas de numéro de viscosité (Une vidange complète coûte cher car, à 18€ le litre environ 150€ d'huile plus les joints ça grimpe vite).

Pour le polish c'est bien mais étant donné que c'est un produit qui est abrasif, il faut lustré après avec une cire pour que cela dur et un plus jolie brillant. Mais pour ma part je suis pas pour le polish mais un traitement céramique oui.

Dernier petit détail énorme erreur dans ta signature de post ta Firebird c'est soit une 3.4L soit une 3.8L mais pas une 3.0L lol je chipote la...lol

Invité §Pou784qJ

Oui je suis dans un club avec ma Porsche les clubs pour les voitures américaine connais pas dans le Var.

Invité §pep070hA

j en connais pas mal et suis dirigent de l'un d'entre eux on pourrais se voir un jour et je vous en parlerais

Invité §Pou784qJ

j'ai vue tes photos Pepitot tu a fait ta chaîne de distrib. sur la tienne?

Elle à combien de bornes la tienne? moi j'ai juste fait pompe à eau à

130 000 km mais la chaîne j'y ai pas toucher.

Invité §pep070hA

parfait quand vous êtes disponible un peut je peut descendre vous voir et parler un peut de notre passion commune

Invité §pep070hA

non je me suit occupe du joint de la pièce

parfait quand vous êtes disponible un peut je peut descendre vous voir et parler un peut de notre passion commune

Invité §pep070hA

la mienne a 128000 aussi

Invité §Pou784qJ

Ok moi je me suis pris les joint de collecteur d’échappement car j'ai une fuite au niveau du tube de la vanne EGR et du collecteur côté conducteur

et il faudra que je changer mes joints cache culbuteur. Le reste du moteur fuit pas.

Invité §pep070hA

ok moi j'ai reçue la pochette de joint complète donc si vous avez besoin je les ais

Ok moi je me suis pris les joint de collecteur d’échappement car j'ai une fuite au niveau du tube de la vanne EGR et du collecteur côté conducteur

et il faudra que je changer mes joints cache culbuteur. Le reste du moteur fuit pas.

Invité §Pou784qJ

normalement j'ai tout car quand j'ai changer ma vanne EGR qui avait des fuites j'avais les joints du systeme complet et la j'ai repris juste ce de collecteur donc normalement c'est bon. le plus dur c'est de le faire!!! :)

Invité §pep070hA

mais on faut juste un peut de volonté sa reste de la petite mécanique je peut vous aider si vous voulais

Invité §Pou784qJ

Non ça va j'ai fait bien pire déjà. faut juste que je trouve le temps de le faire, j'ai des travaux à faire ce week-end sur ma 944S donc petit à petit.

Invité §pep070hA

ok oui pou les commande groupe c 'est se qu on fait dans le club aussi c'est bien mieux ainssi

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

• Créer...