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[Présentation] Pontiac Firebird de 1995


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Invité §Pou784qJ

Moi aussi j'aurai préféré un 3,8L. lol

-Concernant le pont je croit que tu peut vidanger la boite séparément sans vidanger le pont mais je te conseil de tout faire. tu vidange la boite par le bouchon et pour le pont tu démonte la platine bombé au bout du pont. Bien-sur tu roule un bon 15 minutes avant la vidange pour que ça chauffe.

-Pour le circuit de refroidissement, perso j'ai changé pompe à eau tuyau haut et bas, courroie accessoire, galet tendeur et thermostat tout d'un coup car ta voiture à 20 ans et il est fort possible que ta pompe à eau soit d'origine t'on galet tendeur aussi et le thermostat n'en parlons pas. Pour ma part j'ai sortie le tube d’admission et après ta toute la place de bosser. Tu retire le tuyaux bas de radiateur c'est le plus simple et tu fait tourner la pompe à eau à la main. Après tu démonte tes tuyaux c'est plus facile pour la suite. Chose à savoir il faut également démonté les bobines d'allumage et dévissé la pompe de direction qui verrouille la pompe par une vis ou deux. J'ai maintenue le bloc avec une ficelle pour pas que la pompe de direction bouge trop car c'est fragile. quand tu rempli avec le nouveaux liquide mais une bonne qualité de produit car les blocs américain rouille beaucoup.

-Pour le bouton de lève vitre appel ce monsieur il à pas mal de Firebird toute génération pour pièces je lui ai déjà pris des pièces. http://www.leboncoin.fr/equipe [...] tm?ca=21_s

- Enfin pour la revue technique je l'ai moi mais elle n’existe que en anglais. Cela dit c'est pratique je l'ai prise chez rockauto en achetant des pièces. Au pire demande et je pourrait te fournir les infos en copie par mail privé mais, un conseil achète le HAYNES 24017. Je l'ai acheter pour ma Pontiac et pour ma Porsche et je regrette pas je m'en sert très souvent.

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Invité §Pou784qJ

Alors c'est qu'il estime que le prix payé n'est pas celui qui est annoncé sur la facture présent dans l'emballage. Il pense que tu essais de payer moins de TVA. Cela ne m'est jamais arrivé mais je sais qu'il y en a beaucoup qui gruge comme ça du coup il regarde beaucoup plus que avant. :cry: Courage et patience.

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Invité §Pou784qJ

Tu as pris quoi percé ventilé? moi j'ai mis cela sur la miennes, c'est mieux que les freins d'origine mais, ça reste une américaine avec un système de freinage sous dimensionné par rapport au poids de la voiture.

getimage.jpg

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Non un kit tout simple mais de bonne qualité, je le reçois ce matin, ça a été débloqué, ils ont bien vérifiés que les taxes que j'ai payées étaient les bonnes :q

Je la remet au propre, mon projet c'est ça, comme c'est ma première américaine, je teste si ça me plait. Mais j'avoue que j'ai déjà un projet plus "puissant" en tête, dans un tout autre style, car je vais avoir besoin d'un pickup bientôt.... je me verrais bien avec un RAM bien gonflé :siffle: J'ai l'ai essayé.. :rs:

Pour le moment vidange prévue ce weekend et montage des freins neufs, et faut que je m'occupe sérieusement de ces boutons de lève-vitre aussi.

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Invité §Pou784qJ

Bien si tu veut moi il me le fait à 15€ et comme je doit récupérer d'autres pièces pour moi. Donc si tu veut je le prend je te le laisse au même prix avec juste le port en plus pour te l'envoyer si tu veux. ;)

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Invité §pep070hA

bonjour a vous pourrai-je savoir ou se trouve le 83230 moi perso je suis du 83160 la valette et possède le v6 3.4 décapotable suivant WP_20140119_001.jpgWP_20140711_005.jpgWP_20140829_005.jpgWP_20140829_008.jpgWP_20140829_002.jpgWP_20140829_004.jpg

Salut à toi,

 

Concernant les volumes sur mon manuel j'ai :

 

-Liquide de refroidissement 11.6L pour les modèles boite auto et 11,8L pour les boites manuel.

-Huile moteur 3.8L ( ça parait peut et pourtant c'est ça).

-L'huile de boite auto 7.9L pour une vidange complète boite et pont. Pour la viscosité normalement y en à pas c'est de l'huile spécial transmission auto du coup pas de numéro de viscosité (Une vidange complète coûte cher car, à 18€ le litre environ 150€ d'huile plus les joints ça grimpe vite).

 

Pour le polish c'est bien mais étant donné que c'est un produit qui est abrasif, il faut lustré après avec une cire pour que cela dur et un plus jolie brillant. Mais pour ma part je suis pas pour le polish mais un traitement céramique oui.

 

Dernier petit détail énorme erreur dans ta signature de post ta Firebird c'est soit une 3.4L soit une 3.8L mais pas une 3.0L lol je chipote la...lol

 

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Invité §Pou784qJ

Ok moi je me suis pris les joint de collecteur d’échappement car j'ai une fuite au niveau du tube de la vanne EGR et du collecteur côté conducteur

et il faudra que je changer mes joints cache culbuteur. Le reste du moteur fuit pas.

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Invité §pep070hA

ok moi j'ai reçue la pochette de joint complète donc si vous avez besoin je les ais

Ok moi je me suis pris les joint de collecteur d’échappement car j'ai une fuite au niveau du tube de la vanne EGR et du collecteur côté conducteur

et il faudra que je changer mes joints cache culbuteur. Le reste du moteur fuit pas.

 

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Invité §Pou784qJ

normalement j'ai tout car quand j'ai changer ma vanne EGR qui avait des fuites j'avais les joints du systeme complet et la j'ai repris juste ce de collecteur donc normalement c'est bon. le plus dur c'est de le faire!!! :)

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Invité
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