Invité §aer135CT 20 juin 2015 Signaler Partager 20 juin 2015 Bonjour à tous, Je possède depuis peu une Firebird de 94 qui me cause des petits soucis. Voiture ayant peu roulé (98000 kms) et à première vue bien entretenue ( carnet avec toutes les revisions ). Il est vite apparu des symptomes un peu difficiles à décrire comme beaucoup d'à coup moteurs, à l'accélération ou à vitesse stabilisée, perte de puissance et moteur totallement étouffé et brusque retour à la normale un instant et ça recommence...et le voyant "service" s'allume pendant quelques secondes. Côté travaux, faisceau d'allumage et bougies neuves, pas mieux, Détection d'une fuite d'échappement au niveau de la base de la vanne EGR, changement. Sur le momment j'ai cru le problème règlé, sauf le ralenti qui est un peu "rugeux" par momment, j'entends par là que le moteur semble vibrer.. et puis depuis deux jours mêmes symptomes, jusqu'à ce que je comprenne par hasard, que couper le contact et redémarer semble résoudre le problème, du moins en grande partie car je pense que le fonctionnement du moteur pourait etre plus souple surtout s'agissant d'un gros V6. Voilà j'espère que j'ai été assez compréhensible et précis, et je remercie d'avance les membres du forum pour l'aide qu'ils pouront m'apporter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
horacio03 22 juin 2015 Signaler Partager 22 juin 2015 Un capteur qui merde Faut commencer par le commencement Un coup de scan pour vérifier les codes défauts Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pou784qJ 22 juin 2015 Signaler Partager 22 juin 2015 Exact faut brancher la valise mais cela ressemble à trois chose, une masse moteur, capteur de position du papillon qui débloque, ou calculateur qui fait des siennes. Une petite préférence pour le capteur papillon. Vérifie tout de même ton faisceau d'injection qui se trouve au milieu du collecteur d'admission (une douzaine de fils) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aer135CT 23 juin 2015 Signaler Partager 23 juin 2015 Bonjour merci de vos informations. le problème c'est que personne de mon entourage, ne possède de lecteur de défauts OBD1, il existe le modèle de chez GM avec notice et details des panes en fonction des codes en 4 langues dont le français, mais il faut le faire venir des US...c'est pas donné...Je vais regarder le faisceau d'injection, ce sera déjà ça de fait...aerosteph Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
horacio03 25 juin 2015 Signaler Partager 25 juin 2015 En OBD I pas besoin de lecteur suffit de shunter avec un trombone les plots A et B, mettre le contact et lire les impulsions http://www.freeautomechanic.co [...] odes5.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aer135CT 25 juin 2015 Signaler Partager 25 juin 2015 Bonsoir Ce que tu cites est valable pour les modèles avant 1994, après il faut le lecteur ou la valise... quoi qu"il en soit merci pour ta suggestion. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
horacio03 28 juin 2015 Signaler Partager 28 juin 2015 L'OBD II ne démarre qu'en 96 Au pire tu zs un OBD 1.5 qui fonctionne comme L'OBD I sauf que les plots ne sont pas au même endroit tu as combien de broches ? L'OBD II c"est 16 broches Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nel738wO 5 octobre 2017 Signaler Partager 5 octobre 2017 Bonjour, j'ai eu le même problème avec la mienne mais ce n'étais pas grave j'ai juste changé le filtre à essence, et elle a remarché nickel ce qu'il faut savoir c est que ce sont des gros moteurs et on ne les fait pas rouler assez vite pour les décrasser régulièrement, de plus elle ont un petit réservoir essence ce qui nous incite a souvent mettre du carburant lorsqu'elle sont vide et ça c est pas très bon, les " merdes" du réservoir remontent. j'espère que cela aura pu t'aider. cordialement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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