Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Pontiac

Problème moteur Firebird 1994


Invité §aer135CT

Messages recommandés

Invité §aer135CT

Bonjour à tous, :jap:

Je possède depuis peu une Firebird de 94 qui me cause des petits soucis.

Voiture ayant peu roulé (98000 kms) et à première vue bien entretenue ( carnet avec toutes les revisions ).

Il est vite apparu des symptomes un peu difficiles à décrire comme beaucoup d'à coup moteurs, à l'accélération ou à vitesse stabilisée, perte de puissance et moteur totallement étouffé et brusque retour à la normale un instant et ça recommence...et le voyant "service" s'allume pendant quelques secondes.

Côté travaux, faisceau d'allumage et bougies neuves, pas mieux, :non:

Détection d'une fuite d'échappement au niveau de la base de la vanne EGR, changement. Sur le momment j'ai cru le problème règlé, sauf le ralenti qui est un peu "rugeux" par momment, j'entends par là que le moteur semble vibrer..

et puis depuis deux jours mêmes symptomes, jusqu'à ce que je comprenne par hasard, que couper le contact et redémarer semble résoudre le problème, du moins en grande partie car je pense que le fonctionnement du moteur pourait etre plus souple surtout s'agissant d'un gros V6.

Voilà j'espère que j'ai été assez compréhensible et précis, et je remercie d'avance les membres du forum pour l'aide qu'ils pouront m'apporter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pou784qJ

Exact faut brancher la valise mais cela ressemble à trois chose, une masse moteur, capteur de position du papillon qui débloque, ou calculateur qui fait des siennes.

 

Une petite préférence pour le capteur papillon. Vérifie tout de même ton faisceau d'injection qui se trouve au milieu du collecteur d'admission (une douzaine de fils)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aer135CT

Bonjour

merci de vos informations.

le problème c'est que personne de mon entourage, ne possède de lecteur de défauts OBD1, il existe le modèle de chez GM avec notice et details des panes en fonction des codes en 4 langues dont le français, mais il faut le faire venir des US...c'est pas donné...Je vais regarder le faisceau d'injection, ce sera déjà ça de fait...aerosteph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aer135CT

Bonsoir

Ce que tu cites est valable pour les modèles avant 1994, après il faut le lecteur ou la valise...

quoi qu"il en soit merci pour ta suggestion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nel738wO

Bonjour, j'ai eu le même problème avec la mienne mais ce n'étais pas grave j'ai juste changé le filtre à essence, et elle a remarché nickel ce qu'il faut savoir c est que ce sont des gros moteurs et on ne les fait pas rouler assez vite pour les décrasser régulièrement, de plus elle ont un petit réservoir essence ce qui nous incite a souvent mettre du carburant lorsqu'elle sont vide et ça c est pas très bon, les " merdes" du réservoir remontent.

j'espère que cela aura pu t'aider.

cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...