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Retour reprog E85 chez LR Performance


cronak

Messages recommandés

Salut à tous,

Et voila le CLS es passé chez LR Performance pour une reprogrammation E85 only.

J'ai laissé la voiture à 9h et l'ai récupéré à 18h30, une bonne grosse journée de boulot pour leur technicien.

Je leurs ai fait faire ça avec une augmentation des performances donc tout c'est passé sur banc d'éssais.

D'après mes calculs la voiture à fait quasiment 80km sur leur banc.

La voiture es totalement transformé on sent qu'elle es optimisée, avant quand je roulé à moitié E85/SP98 je resenté des latences au niveau de la BVA, c'était pas fluide du tout.

Maintenant en étant reprogrammer E85 et full Ethanol dans le réservoir la BVA réagit au quart de tour comme ci je rouler au SP98.

Niveau perfs j'ai gagner 20cv c'est pas énorme certe mais étant un atmo je sent pas mal la différence passé 4000 tours.

J'en ai eu pour 650€

Le plein de SP98 me coutais environ 110€, tandis qu'a l'éthanol cela me reviens à environ 46€ ce qui fait 64€ de moins par pleins.

Alors vous me dirais que ce n'es pas vraiment une économie de 64€ par plein car avec l'éthanol cela consomme plus.

Oui je consomme un peu plus mais pour ne pas être rentable il faudrait consommer plus du double qu'avec le SP98.

Au SP98 je faisais du 10 litres au 100km, maintenant avec le E85 je fais du 13 litres donc si on calcul le cout de revient des 100km au SP98 que j'ai par chez moi à 1.379€x10 = 13.79€, et pour le E85 0.579 x13 = 7.527€

ce qui fait au 100km une économie de 6.263€ que multiplie par 8 mon réservoir faisant 80 litres cela fait donc une économie de 50.10€ par plein.

La reprog ayant coûtait 650€ elle sera rentabilisé en moins de 13 pleins.

Je suis donc ravi de cette reprog qui à été très bien optimisé.

Si vous avez des questions n'hésitez pas

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Salut à tous,

Et voila le CLS es passé chez LR Performance pour une reprogrammation E85 only.

J'ai laissé la voiture à 9h et l'ai récupéré à 18h30, une bonne grosse journée de boulot pour leur technicien.

Je leurs ai fait faire ça avec une augmentation des performances donc tout c'est passé sur banc d'éssais.

D'après mes calculs la voiture à fait quasiment 80km sur leur banc.

La voiture es totalement transformé on sent qu'elle es optimisée, avant quand je roulé à moitié E85/SP98 je resenté des latences au niveau de la BVA, c'était pas fluide du tout.

Maintenant en étant reprogrammer E85 et full Ethanol dans le réservoir la BVA réagit au quart de tour comme ci je rouler au SP98.

Niveau perfs j'ai gagner 20cv c'est pas énorme certe mais étant un atmo je sent pas mal la différence passé 4000 tours.

J'en ai eu pour 650€

Le plein de SP98 me coutais environ 110€, tandis qu'a l'éthanol cela me reviens à environ 46€ ce qui fait 64€ de moins par pleins.

Alors vous me dirais que ce n'es pas vraiment une économie de 64€ par plein car avec l'éthanol cela consomme plus.

Oui je consomme un peu plus mais pour ne pas être rentable il faudrait consommer plus du double qu'avec le SP98.

Au SP98 je faisais du 10 litres au 100km, maintenant avec le E85 je fais du 13 litres donc si on calcul le cout de revient des 100km au SP98 que j'ai par chez moi à 1.379€x10 = 13.79€, et pour le E85 0.579 x13 = 7.527€

ce qui fait au 100km une économie de 6.263€ que multiplie par 8 mon réservoir faisant 80 litres cela fait donc une économie de 50.10€ par plein.

La reprog ayant coûtait 650€ elle sera rentabilisé en moins de 13 pleins.

Je suis donc ravi de cette reprog qui à été très bien optimisé.

Si vous avez des questions n'hésitez pas

Bravo tout est dit et voici une preuve criante de l'intérêt manifeste de rouler au E85 : 7,5€/100kms et à bord d'une voiture exceptionnelle aux performances surement époustouflantes ! Super.

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Aucune durite n'a été remplacée.

Le filtre à essence c'est une grosse galère à faire car il ce trouve dans le réservoir immergé avec la pompe, j'ai donc laissé comme cela si un jour ça lâche je remplacerais le tout à ce moment là.

Toujours très satisfait en tout cas =)

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Salut,

 

Si je comprend bien, tu ne peux mettre que de l'E85 dans le réservoir désormais ?

 

J'ai lu sur le site de LR Performance qu'ils pouvaient également faire une reprogrammation permettant de rouler avec n'importe quel carburant (comme les véhicules Flexfuel genre Renault Mégane). Je trouve ça intéressant quand on est pas certain de trouver une pompe d'E85.

 

Personellement j'envisage la modif sur une BMW 320i ou 325i E90 ou E92.

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Oui je ne peux rouler qu'a L'E85 j'ai fais ce choix car chez moi il y à une énorme quantité de station qui en as et avec toutes les applications mobile qui existe c'est super facile de trouver une station quand on pars loin.

Sinon oui LR peut te faire une reprogrammation multifuel tu pourra rouler avec du SP98 SP95 SP95E10 et E85

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Est ce que tu as fait modifier ton contrat d assurance pour les avertir de la modification de la voiture ?

Pourquoi faire ?

 

En cas d'accidents ils ne vont pas aller analyser le carburant.

Imaginons qu'ils le fasse il faudrait prouver que l'accident es du au carburant.

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Pourquoi faire ?

 

En cas d'accidents ils ne vont pas aller analyser le carburant.

Imaginons qu'ils le fasse il faudrait prouver que l'accident es du au carburant.

Non , tu changes la norme constructeur et véhicule non conforme et en cas de gros pépins , l'assurance va se dédouaner .

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Non , tu changes la norme constructeur et véhicule non conforme et en cas de gros pépins , l'assurance va se dédouaner .

Bonjour et NON on ne change pas substantiellement un véhicule parce qu'il roule au E85 arrêtez de relayer cette idiotie !

La reprogrammation tant qu'elle ne vise pas à tirer plus de puissance du moteur ne modifie pas le véhicule non plus...

Il n'y a rien à déclarer à l'assurance car on ne touche pas aux caractéristiques de base techniques du modèle : il n'est ni plus grand, ni plus lourd, ni plus polluant, ni plus compliqué à réparer qu'avant sa reprogrammation et il utilise un carburant légal.

J'ai aujourd'hui plus de 100.000 kms d'usage du E85 dans mon propre véhicule dont une bonne partie à titre professionnel et je suis fatigué de lire sur ce forum les commentaires (...pas très) constructifs de personnes dont on ne peut que penser qu'elles n'ont jamais mis une goûte de E85 dans leur réservoir et qui livrent un avis négatif voir agitent des chiffons rouges sur les présumés problèmes "qui ne vont pas manquer d'arriver très rapidement...".

Je ne peux que m'interroger sur les motivations de ceux-ci et vous inciter à continuer dans la voie du test individuel à nos risques et à nos frais (s'il y en a...et c'est encore à voir) c'est une question de résilience voir de résistance aux lieux communs, aux idées toutes faites.

Et comme cet espace est là avant tout pour faire avancer la connaissance de chacun, je vous renvoie au sujet que j'ai lancé en 2014 et qui est clos aujourd'hui "E85 : retours d'expérience".

A tous je peux vous assurer que mon volvo V70 2.4i (AM 2000) a maintenant 296875 kms et il va très bien merci;).

Cordialement.

Fred

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Alors à titre perso, je précise que je crois 1000 fois plus dans la solutions d'avenir que constituent les carburants alternatifs (algues, synthèse, etc.) que dans l'électricité.

Je me pose des questions certes de néophyte (ampleur des modifications à faire vs fiabilité, légalité & assurabilité de la voiture modifiée) mais qui me semblent assez fondamentales avant de se lancer.

Pas la peine de s'enflammer.

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Si le changement en E85 nécessite une déclaration ou un refus de l'assurance, alors les assurances le feraient régulièrement, car les carburant SP évoluent aussi, le SP d'aujourd'hui n'a rien avoir avec le SP d'il y a 10 ans, ou simplement l'apparition de nouveau carburant comme le SP95 E10... de ce fait passer a l"E85 reste légal, et il faudrait prouver que le changement de carburant soit responsable de l'accident...

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Invité §Ano088gt

Oui c'est limité à 14cv fiscaux et cela ce fait uniquement par la pose d'un boîtier, rien ne vaux une reprogrammation faite sur mesure.

 

Bonjour,

 

Avec le retour d’expérience, toujours content de la modification? Des problèmes sur le moteur ou les périphériques?

Merci.

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Bonjour, oula je vois ce poste un peut tard lol j'ai changé deux fois de voiture depuis.

Le CLS je l'ai gardée un an et fait 12.000km depuis et RAS il tournait comme au SP.

Aucun problème signalé

Ensuite j'ai eu un Q7 4.2 FSI cartographié flex chez LR Performance aussi gardé 10 mois et plus de 10.000km RAS.

Et maintenant Civic Type R FK2 Cartho flex aussi chez LR Performance depuis juin 2019 11.000km de fait et RAS tout tourne comme au SP.

Le plein à 27€ pour 450 bornes c'est que du bonheur.

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Invité §Ano685Hp

Bonjour @cronak ,

 

Désolé de déterrer ce sujet mais je n'ai pas trouvé l'information. Tu dis avoir fait passer ta CLS à l'E85 chez LR. De quel moteur s'agissait-il ?

EN fait je cherche à convertir la mienne qui est une 350 CGI mais avec l'injection directe ça a l'air d'être compliqué. Merci de ta réponse si jamais.

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Bonjour, oula je vois ce poste un peut tard lol j'ai changé deux fois de voiture depuis.

Le CLS je l'ai gardée un an et fait 12.000km depuis et RAS il tournait comme au SP.

Aucun problème signalé

Ensuite j'ai eu un Q7 4.2 FSI cartographié flex chez LR Performance aussi gardé 10 mois et plus de 10.000km RAS.

Et maintenant Civic Type R FK2 Cartho flex aussi chez LR Performance depuis juin 2019 11.000km de fait et RAS tout tourne comme au SP.

Le plein à 27€ pour 450 bornes c'est que du bonheur.

 

 

Jamais plus de 12K km, c'est absolument insuffisant pour donner un retour intéressant et pertinent.

 

C'est même pas une intervalle de vidange.

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Invité §Ano848yx

oui c'est certain c'est peu mais c'est mieux que rien :-D

 

 

Bonsoir

J’ai un retour d’expérience sur 500.000kms réalisés exclusivement au E85, véhicule qui roule tous les jours et qui appartient à une de mes connaissances

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Bonsoir Cronak ! Désolé de déterrer ce post mais j'aurais besoin de tes lumières car j'ai en projet de passer moi aussi ma Cls 350 en E85 mais vois tu je ne sais pas par où commencer, pourrais tu me dire dans quel pourcentage tu l'alimentais en ethanol au fur et à mesure après ta reprog ? Je dois commencer avant la reprog au risque de voir mon voyant apparaître ou j'attends de faire reprogrammer ? Tu l'as sûrement revendue depuis ça fait 3 ans maintenant mais dans la durée pas de soucis ?

 

Merci beaucoup

 

Thomas

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Invité
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