Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scirocco

Perte de puissance moteur


Invité §yan301bm
 Partager

Messages recommandés

Invité §yan301bm

Salut,

Après mon pb de notice en allemand (non résolu), j'ai un autre petit problème.

Lorsque j'accélère à fond (Scirocco 1.4 tsi 160) j'ai parfois une perte de puissance, le moteur peine à monter dans les tours, comme s'il était retenu par quelque chose, peut-être est-il encrassé.

Après quelques coups d'accélerateur au point mort en roulant le problème a disparu (temporairement) mais il revient de temps en temps.

 

Je me suis également rendu compte de quelque chose qui m'a beaucoup inquiété sur le moment, lorsque j'accelère à fond au point mort à l'arrêt (en roulant ça ne le fait pas), le moteur coupe à 3800 trs/min

Avez-vous déjà constaté ce genre de problèmes, merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 40
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Shu542dN

Je ne sais plus ou j'ai lu cela (et si c'est vrai), mais si ton ESP est activé et que tu accélère au point mort une sorte de "bride" bloque le nombre de tr/min.

 

Après je ne suis pas connaisseur, donc je ne m'avance pas sur ce que je te dis. En espérant que des amateurs puissent t'aider, car moi, j'attends toujours la livraison de mon coco ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan301bm

Merci d'avoir répondu!

Après avoir consulté d'autres forum, j'ai vu que cette "caractéristique" existait aussi sur d'autres modèles V.A.G., sur les TDI mais aussi sur les modèles essence donc je suis rassuré d'autant qu'en roulant au point mort il n'y pas de limitation, donc a priori c'est normal, ouf...

J'ai en revanche toujours le problème du moteur qui est parfois un peu retenu dans les accelérations mais il est peut-être simplement un peu encrassé, je fais beaucoup d'urbain, je pense que ce moteur a besoin de rouler un peu différemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cør241MO

moi sa me le fait aussi quand j'appui a fond sur l’accélérateur et c'est normal c'est l'esp qui empêche que les roues patine, sa coupe et sa renvoi plein gaz :p

 

après je me trompe peut-être et tu as un autre souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan301bm

En fait j'ai la bizarre impression que ça le faisait particulièrement quand il faisait très chaud, j'avais d'abord pensé à la clim mais même quand je la coupais ça continuait...

Le soir j'avais l'impression qu'elle marchait bien mieux et depuis que l'été est fini et que les températures ont bien baissé je n'ai plus trop remarqué ce problème, tout cela me parait un peu étrange mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gin166nt

C'est exactement la même chose pour moi. J'avais remarqué qu'elle avait ces soucis lorsqu'il faisait assez chaud. Et depuis elle ne le fait plus non plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ali715GP

C'est surtout quand il fait super lourd, mais c'est normal c'est un moteur qui demande beaucoup d'air ^^ enfin pour ma part ça restait vraiment léger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gin166nt

Ca le refait actuellement et on ne peut pas pire que c'est à cause des températures trop élevées!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan301bm

Moi ça va je n'ai plus trop remarqué le phénomène depuis la fin de l'été.

Mais le pb c'est que ce genre de moteurs ressemblent à des usines à gaz, entre le turbo, le compresseur et j'en passe...

Tant que ça marche c'est super mais en cas de pb le diagnostique est parfois difficile à établir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ça va je n'ai plus trop remarqué le phénomène depuis la fin de l'été.

Mais le pb c'est que ce genre de moteurs ressemblent à des usines à gaz, entre le turbo, le compresseur et j'en passe...

Tant que ça marche c'est super mais en cas de pb le diagnostique est parfois difficile à établir.

 

 

T'as jamais ouvert le capot d'une merco toi.............

 

Il y a même plus de jauge à huile.Tu dois te fier à 100% à l'ODB et au moindre soucis c'est la case ingénieur bac + 6 au garage du coin :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan301bm

Oui et c'est bien dommage, sur mes véhicules précédents un garagiste de quartier pouvait encore bidouiller dessus mais là ça devient quand même plus complexe.

Jusqu'à présent je n'ai eu que des modèles "atmo", les 3 dernières étant: Golf 2 GTI 16s, Golf 3 GTI 16S et enfin (pendant 10 ans!) Honda Civic VTI Vtec 160CV et là je dois le reconnaitre, quel plaisir niveau fiabilité et caractère moteur dans les tours, évidemment à bas régime ça manquait de punch mais bon...

A vrai dire je comptais rester sur du Honda mais la Civic en essence c'était soit la 1.8 Vtec 140 CV un peu limite côté perf à mon goût soit la Type R qui est un peu trop radicale et plus trop adaptée à ma conduite et à mon besoin de confort, eh oui j'ai 39 ans je commence à m'embourgeoiser on dirait. :??:

Donc voilà j'ai eu un vrai coup de coeur pour la Scirocco je l'aime beaucoup elle est très jolie mais niveau fiabilité j'attends de voir, la réputation est plutôt bonne mais quand même un peu plus contrastée que celle des Honda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha352Ok

Bonsoir,

 

pouvez vous me renseigner ? je voudrais acheter le SCIROCCO mais j' hésite entre le 2L TDI 140 et le 1.4L TSI 122, lequelle est le mieux niveau consommation ? car d' apres le vendeur les deux ont la même puissance mais l' essence serai plus économique !

 

Merci pour votre réponse !!!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

pouvez vous me renseigner ? je voudrais acheter le SCIROCCO mais j' hésite entre le 2L TDI 140 et le 1.4L TSI 122, lequelle est le mieux niveau consommation ? car d' apres le vendeur les deux ont la même puissance mais l' essence serai plus économique !

 

Merci pour votre réponse !!!!! ;)

 

 

ça dépend du kilomètrage annuel et de l'utilisation.

Par exemple, prendre un TDI pour 8000km/ans de centre-ville, c'est de la mongolie grave.Le moteur n'atteint jamais la température de fonctionnement idéal, sans parler du turbo et de la vanne EGR qui vont clapser à vitesse lumière :jap: .

 

C'est des occases tes modèles ?

Parce qu'il y a certains 2.0L TDI qu'il vaut mieux éviter :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha352Ok

Salut

 

Ben je ne fait pas beaucoup de ville en tout cas moins de 8000 par ans et je c toujours pas si je la prend d' occasion ou neuve car je suis tenté par l' essence que je ne trouve pas en occasion sur le cite la centrale ni le bon coin et le diesel et le diesel d' occasion est aussi cher de l' essence neuve alors dur décision !! je dois me renseigner ce week end pour une sorti d' usine !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan301bm

Salut,

Je vois que tu n'est pas très loin de Montpellier.

J'ai acheté mon 1.4TSI 160 CV d'occasion chez un importateur d'auto d'occasion récente (Phoenix auto à Castelnau-le-Lez tout près de Montpellier).

En général les auto viennent de concessions VW en Allemagne et sont en état proche du neuf avec de faibles kilométrages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha352Ok

Salut,

 

Ah ca m' interesse ce que tu dis la, je vais essayé de me renseigné

tu as attendu combien de temps pour l' avoir ? et comment ca ce passe, il te livre la voiture et ensuite tu paye ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan301bm

Tu verses un chèque de caution de 500 euros (qui est encaissé si tu te désistes une fois l'auto commandée ou qui est rendu au moment de la livraison).

Une fois l'auto livrée, ça prend en général quelques semaines tout au plus, tu paies quand tu en prends possession, la mienne était garantie 6 mois (possibilité d'extension).

J'ai eu à peu près ce que je voulais une TSI 160 CV de couleur blanche avec jantes interlagos 18" et peu de KM autour de 20 000 euros.

 

Pour en revenir au sujet initial concernant le pb de perte de puissance je ne l'avais plus eu depuis l'été et ça a recommencé hier soir après que j'ai mis en marche la clim pour enlever la buée!

On dirait vraiment que ce pb est intimement lié à l'usage de la clim!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha352Ok

ok pour ce probleme c normal ca le fait sur toute les voitures, ok merci du renseignement pour ton concessionnaire je pense que je vais allé y faire un tour car a narbonne apparemment ils sont cons !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gin166nt

Salut,

ça y est pour moi la voiture n'a plus du tout de puissance depuis hier soir à part sur le premier rapport. Ce soir vient de s'allumer en plus le voyant "dysfonctionnement du système d'échappement". Le moteur n'a tellement plus de puissance que sur autoroute et en côte, la voiture perd de la vitesse!

Je vous tiendrai au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gin166nt

Finalement le problème venait simplement d'une durite ... rongée par les souris!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ali715GP

Finalement le problème venait simplement d'une durite ... rongée par les souris!!!

c'est vraiment pas de chance ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gin166nt

Je n'aurai jamais imaginé cela. J'ai eu peur que ce soit le turbo mais je l'entendais toujours siffler. J'avais aussi pensé à un problème de sonde ou autre chose mais bon encore 140€ de frais sur la voiture sachant que j'ai aussi l'embrayage à changer sans aucune prise en charge de la part de VW France!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan301bm

Estime toi tout de même heureux que ce ne soit finalement pas grand chose!

En ce qui me concerne je n'avais plus trop eu ce problème depuis l'été mais quelques jours avant Noel alors que je sortais de l'autoroute après avoir pas mal roulé le problème est revenu, plus de puissance pendant 20 bonnes minutes...

Heureusement j'ai pris une extention de garantie juste une semaine avant, je la ferrai voir chez un concessionnaire VW bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha352Ok

bonjour,

 

j' ai une sirocco 1,4L TSI 160, elle a 30 000km et la boite a vitesse délire grave est ce que quelqu' un a eu un probleme avec la boite a vitesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab134Mk

Salut,

Après mon pb de notice en allemand (non résolu), j'ai un autre petit problème.

Lorsque j'accélère à fond (Scirocco 1.4 tsi 160) j'ai parfois une perte de puissance, le moteur peine à monter dans les tours, comme s'il était retenu par quelque chose, peut-être est-il encrassé.

Après quelques coups d'accélerateur au point mort en roulant le problème a disparu (temporairement) mais il revient de temps en temps.

Désolé de faire revenir un si vieux message mais j'ai eu le meme problème sur mon scirocco.

En fait il s'agit d'un probleme de bougies, les premiers modèle de scirocco avait des bougies défectueuses pour ma part 2 sur 4 et un remplacement de ses dernières permettait de corriger le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha352Ok

Bonsoir,

G également ce problème aussi !!! Elle est de quelle année ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan301bm

La mienne est de mars 2009

 

 

fabulousfa​b33 : comment sais-tu que 2 bougies sur 4 étaient défectueuses?

C'était visible ou bien tu les as testées?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha352Ok

bonsoir,

Pour la perte de puissance c résolu !!! ça venait de la mise à jour du boitier moteur par contre pour la boite à vitesse je doit la changer et un expert doit passer pour vérifier l' usure car elle a que 36000 km en espérant que Volkswagen France prenne en charge la totalité des réparations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv357Jw

Une boîte qui lâche à 36 000, c'est un vice de fabrication.

VW la changera sans problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha352Ok

Ben je suis la seuls à avoir ce problème de boîte et il m ont fait une remise de 70% pièce et main d œuvre le problème est que g toujours le même problème et en plus de ça g récupère ma voiture avec le volant bien de travers je suis Deg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano243OO

moi sa me le fait aussi quand j'appui a fond sur l’accélérateur et c'est normal c'est l'esp qui empêche que les roues patine, sa coupe et sa renvoi plein gaz :p

 

après je me trompe peut-être et tu as un autre souci.

 

 

Si l ESP ce met en route il s'allume sur le tableau de bord? J'ai des perte de puissance aussi j'ai l'impression que c'est un manque d.air je vais mettre un filtre à air KN je vous redis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano240Za

Bonsoir,

 

J’ ai le même problème !!!! Et le diagnostic est tombé hier cylindre 2 défectueux !!! Décidément personne y échappe, c la maladie de c moteur

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...