Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Pontiac

Infos sur Pontiac Trans Sport essence


Invité §Nic855Kt

Messages recommandés

la motorisation de ce ts est extra.

rien avoir avec un 3.1

un couple et un agrément de conduite dont même le 3 quarts des voiture d'aujourd'hui n'arrive pas a la cheville.

ça consomme un peut oui mais on est largement réconforter par sont grand confort routier.

 

surement une idée de moi mais il donne l'impression d'être le plus souple des ts sur la route.

la suspension est la même que le 3.1 mais surement du a la conception mécanique boite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic855Kt

J'ai pas eu l'occase d'essayer le 2.3 ni le 3.1 et encore moins le 1.9d 1432848289_dbs69.gif.c261ae17a3c923641af45f81b038bad2.gif

Mais j'avoue que ce 3.8 V6 avec cette boite est génial ! Je compare à l'Audi Q7 3.0 V6 TdI de mes parents, et ca pousse autant ! :)

Après je dois changer le Servo frein, et faut que je regarde attentivement ce qu'il me faut comme outils pour le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic855Kt

Salut les amis ! Alors j'ai changé le servo frein aujourd'hui et le moteur ne reste toujours pas stable, à croire qu'il n'y a pas vraiment de changement :/ Des avis ? Une mauvaise manip ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les amis ! Alors j'ai changé le servo frein aujourd'hui et le moteur ne reste toujours pas stable, à croire qu'il n'y a pas vraiment de changement :/ Des avis ? Une mauvaise manip ?

Je vois pas le rapport entre le servo frein et la stabilité du regime moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi non plus?

changer câble allumage bougie? puis voir par la suite bobine?

ne pas tarder surtout si on a pas les fiches et log diag de l'époque.

mieux vaut anticiper sur ce j'aure de véhicule que d'attendre la panne?

c'est mon avis

a moins d'avoir les connaissance mais surtout être outiller

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic855Kt

Hey ! On va verifier les bougies ce matin, je vous dis ca, sinon après la purge on a pas réussi a faire sortir le liquide, on a fais la purge à la main, il faut le faire avec la machine je suppose ?

Pour le capteur IAC ca peut être la cause, mais je te dis ca, déjà on vérifie et si besoin on change les bougies.

En tout cas merci pour votre aide ;)

Nicolas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic855Kt

Salut les gens !

Bon mauvaise nouvelles, on arrive pas à faire la purge des freins --'

Le garage ne veut pas faire la purge sous prétexte qu'ils n'ont pas l'huile adéquat :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic855Kt

Je viens d'avoir la concession pôur commander de l'huile ils m'ont dis c'est l'ancienne norme alors dot 3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic855Kt

Yo !

 

Alors Changement du servofrein fait dans les règles de l'art, purge faite avec la machine, liquide dot 3, ca coule mais pas de pression avec la pédale 1906046582_bolidesdeseries.gif.ff9236edcd89b12a0a2c9add33823fa7.gif Vous avez une idée ? Mise à part le maitre cylindre ?? :cry::(

edit : d'après vous j'ai louper qqs chose, j'ai mal fais le remontage ? J'ai loupé une manip ? a savoir que al batterie c'était vidé deux fois : 1 fois j'avais les feux stop allumé deuxième fois j'avais laissé l'allume cigare en route avec le GPS --'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic855Kt

T'es sur ? On avait essayé le bloc ABS pourtant 1906046582_bolidesdeseries.gif.ff9236edcd89b12a0a2c9add33823fa7.gif

Je vais re-regarder ça lundi matin. D'accord, bah le garage Pigeon à Bordeaux m'avait justement dis que c'était que celui là qu'il fallait mettre :/ C'est bon à savoir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic855Kt

Yo,

Donc on a fait la purge du bloc ABS mais rien de bien convaincant, on va changer le maitre cylindre, on verra bien ce que ca donne :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pou784qJ

Si d'origine du Dot3 tu peux mettre du Dot4 mais surtout pas de Dot5 car il contient du silicone c'est le seul qui n'est pas miscible. Par contre tu aurais du Dot4 d'origine et tu n'aurais que du Dot3 à y mettre c'est pas bon car l'indice après le Dot est en fait la température d’ébullition sec et humide

Dot 3 : 205° sec et 140° humide

Dot 4 : 230° sec et 155° humide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol111Yw

Bonjour a tous

voila je me presente moi c est loic 31 ans de chartres dans le 28

je possede un trans sport de 92 en 3,8l un vrai régal cependant j ai un peti soucis avec mes vitre électrique et ma jauge de carburant je pense a une mauvaise masse mais ou sont elles svp afin de les refaires ?

ensuite je possede un deuxième trans sport 3,8l avec gpl mais de 96 lui refuse carrement de démarrer d ou cela peut t il provenir svp ?

merci d avance pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic855Kt

Si d'origine du Dot3 tu peux mettre du Dot4 mais surtout pas de Dot5 car il contient du silicone c'est le seul qui n'est pas miscible. Par contre tu aurais du Dot4 d'origine et tu n'aurais que du Dot3 à y mettre c'est pas bon car l'indice après le Dot est en fait la température d’ébullition sec et humide

Dot 3 : 205° sec et 140° humide

Dot 4 : 230° sec et 155° humide

 

 

Merci pour l'info ;)

Bonjour a tous

voila je me presente moi c est loic 31 ans de chartres dans le 28

je possede un trans sport de 92 en 3,8l un vrai régal cependant j ai un peti soucis avec mes vitre électrique et ma jauge de carburant je pense a une mauvaise masse mais ou sont elles svp afin de les refaires ?

ensuite je possede un deuxième trans sport 3,8l avec gpl mais de 96 lui refuse carrement de démarrer d ou cela peut t il provenir svp ?

merci d avance pour votre aide

Tiens Chartres, j'ai un super pote à moi qui vis la bas :)

Quel genre de soucis tu as avec les vitres ? Je sais que pour la mienne faudra changer le moteur coté droit car fatigué ... Sinon pour la jauge j'ai constaté comme un défaut, lors du plein elle monte bien au dessus du max, est ce que c'est normal ? Je sais pas :/

Par contre je vais laisser les spécialistes te répondre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol111Yw

Bonjour

bah enfaite lorsque je demarre le matin impossible d ouvrir les fenêtres avant une fois que j ai fais dix mettres sa s ouvrent par contre pour les refermé il faut bien si prendre au moi 10 kms avant d arriver a les remonter a fond elles remontent 2 cms par 2 cms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol111Yw

Il est bien possible mais j ai les essuis glace qui me font le meme delire il s arrete ou il veulent je pense a une mauvaise masse quelque part j ai changer tout les relais et fusiblesous la boite a gant mais rien ni fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic855Kt

Je pense aussi, tiens nous au courant, ou alors un faux contact qqs part ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic855Kt

Bonjour à tous, ayant recu les bougies (commandé chez rock) hier, je voulais savoir, comment retirer les anciennes ? Y a t'il une astuces pour les enlever, car j'ai essayer, mais j'ai pas réussi :/

Sinon ce 3.8 V6 est un pure régale !! J'ai entre 370kms et 520kms d'autonomie, selon mon type de parcours (ville ou routes). J'ai entendue parlé du hayon automatique ainsi que la porte latérale électrique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic855Kt

faut mettre le char sur un pont ou sur une fosse, au pire mettre tout l'avant sur chandelles et les sortir par en dessous avec cardan et rallonges en 3/8"

Merci pour l'info ! :jap::)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic855Kt

Salut les gens, j'ai un soucis avec ma pontiac, J'ai changé les bougies, nickel, on a fait la vidange de la BVA également. bon reste à faire les rotules inférieurs avant + un para mais l'an prochain seulement ..

J'ai un soucis qui fait que quand j'accélère l'auto affiche le voyant moteur orange et donne des accoups et cale. Ca peut provenir du filtre a essence d'après vous qui n'a pas été changé depuis 2010 ? Ou ca viendrais d'un problème électrique, d'une masse oxydée ou d'autre chose ? Si ce n'est ce problème, j'ai changé une durite d'air qui été HS et qui me provoqué un ralenti instable.

 

Nicolas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol111Yw

Bonjour tout le monde quelqu un pourrais svp m indiquer ou ce trouve la sonde de temperature d eau moteur svp car elle deconne et je souhaiterais la changer mais franchement je ne vois pas ou elle ce situe .

Merci d avance dnskp.gif.c383bd9da8ccc4640b2420b4924e6f14.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic855Kt

bonne année a vous tous :)

 

dites sur la pontiac je n'ai aucun code défaut, et j'ai le régulateur de vitesse qui ne fonctionne plu, je pense qu'il est désactivé, comment je dois procéder ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea834pl

@horacio03 ] Bonjour ,grace a toi j ai commandé filtre air et huile et les bougies sur mon TS 3L8V6.un grand merci! Peux tu me donner le lien pour le filtre à essence? est il conseillé de changer la bobine avec les bougies ,si oui un lien stp.Idem,je voudrais vidanger boite vitesse( boite pont si nécessaire,je vois pas ce que c est),peux tu me donner les choses a commander pour vidanger ,nettoyer ,joints?je vais dans un garage associatif ,la mécanique c est nouveau pour moi mais j adore ce TS.Je vous lis depuis un moment et meme si je capte peu,j adore!!!merci et bonne année etdin.gif.05a61b1af1ba036dbb33e98a038bfbf8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@horacio03 ] Bonjour ,grace a toi j ai commandé filtre air et huile et les bougies sur mon TS 3L8V6.un grand merci! Peux tu me donner le lien pour le filtre à essence? est il conseillé de changer la bobine avec les bougies ,si oui un lien stp.Idem,je voudrais vidanger boite vitesse( boite pont si nécessaire,je vois pas ce que c est),peux tu me donner les choses a commander pour vidanger ,nettoyer ,joints?je vais dans un garage associatif ,la mécanique c est nouveau pour moi mais j adore ce TS.Je vous lis depuis un moment et meme si je capte peu,j adore!!!merci et bonne année etdin.gif.05a61b1af1ba036dbb33e98a038bfbf8.gif

Je commande tous mes filtres ici

http://shop.cars-stripes.com/

Il ya 3 bobines et pas besoin de les changer avec les bougies, au pire changer le faisceau si il est ancien

Pour la vidange de la BVA, il faut une crépine de boite, un joint de carter et 6 L de dexron III

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea834pl

Merci du conseil Horacio,

 

Je vais changer le faisceau avec tant qu à mettre le nez dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...