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Bonsoir, toujours en quête d'un monospace americain, j'ai trouvé cette annonce :

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=20_s

et celle ci :

http://mobile.leboncoin.fr/vi/ [...] view_title

sachant que je lui ferrai mettre une nouvelle couche de peinture,

tu crois qu'une opération de remise en bonne route serait envisageable (pas de gros frais) car j'envisage de m'acheter une simca 1100 de 69 à retaper..

http://mobile.leboncoin.fr/vi/ [...] tm?ca=20_s

que penses tu de celle ci : http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=20_s

j'ai un peu peur pour le GPL ?

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=20_s

Tu crois que c'est envisageable une négo ?

 

Merci d'avance !

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le 1 tarif correct mais c'est un 3.1

Le 2,Trop cher, si tu n'as pas de bonnes connaissances en méca, un local et si tu ne sais pas changer une cuve GPL, à fuir !

( celui là , ily a 500€ de pièces à lui coller dedans en faisant tout doi même, 5000 mini en passant par un soit disant pro.... de plus il vaut 500 max et pas 1500)

Le 3 trop cher

Le 4 idem, il se touche le mec !

Les mecs croient encore que parce que ils ont un US, c'est de l'or en barre !

Ils se sont fait allumer en réparation et essayent de récupérer

Personne ne veut toucher à ces bêtes ou alors quand ils mettent les mains dedans Aie !

Ne pas oublier qu'ils ont environ 20 ans !

Donc à l'achat c'est la loterie,

Je me répète, mais si tu n'as pas connaissance en mécanique, pas de local, d'outillage et les bonnes adresses pour les pièces, laisse tomber, ça pourrait devenir un des pires cauchemar de ta vie surtout si c'est ton daily et que ta blonde se met a te casser les c****les qu'elle a une auto qui marche pas

T'as le droit de négocier, une vente, c'est un acheteur et un vendeur...

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faut voir l'engin, l'ausculter, vérifier certains points, certains à 800 seront des vraies affaires, d'autres à 1200 des daubes bonnes pour la pièce et inversement

Une peinture c'est variable entre un sagouin et un bon, si il y a de la carrosserie à faire ou pas , si il y des pièces d'accastillage à changer

En dessous de 3000€ pour un boulot bien fait ( ya de la main d'oeuvre), ça me parait difficile

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Salut,

J'ai un Trans Sport GT de 93 aussi.

 

Demande quand même au gars si celui-là est un 3.8 ou un 3.1 L parce que le titre et le texte sont contradictoires :

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=20_s

 

Perso je n'utilise plus le mien pour rouler depuis qu'on me l'a vandalisé (une vitre triangulaire à l'avant cassée, volant arraché, serrure du coffre cassée). Je n'ai pas voulu faire de frais dessus pour le remettre en état parce que ça a beau être un véhicule formidablement agréable à conduire, très grand, hyper souple etc... bref, l'engin le plus confortable que j'ai pu conduire dans ma vie, et bin il consomme 18 L/100, et ça chez moi ça passe mal.

Alors j'ai eu le choix entre le laisser pourrir dans le jardin en m'en servant de cabanon pour ranger des trucs, soit le revendre difficilement à moins de 1000 € après l'avoir réparé. Pour 1000 € je préfère encore le garder, c'est le prix d'un cabanon de jardin.

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Au fait, si tu prends un blanc je pense qu'il serait inutile de le repeindre (sauf peut-être le toit). La carrosserie est toute en plastique et, à vérifier mais il me semble que sur les blancs le plastique est blanc dessous la peinture, non ?

 

Le mien est vert foncé, le plastique dessous est gris donc les rayures se voient un peu mais de près seulement. Et ce qui est bien, c'est que ça ne rouille pas et les coups de portières ne laissent aucune bosse.

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Je vais lui envoyer u mail mais elle à plus de 224000€ donc bon... beaucoup de frais en perspective je penses ?

perso je vaux pas le payer chere au depart mais je peux y mettre un peu pour le retaper.

sachant que je vais lutiliser pour 90% du temps sur rocade et autoroute. sinon j'ai une question, donc pour le 3.8L;

question qui peut etre conne mais quand même, est il possible de remorquer avec ?

Je m'explique j'envisage aussi d'acheter une Simca 1100 de 69. Donc faut une remorque.

C'est possible ? Il va surconsommer je présume.

Mais bon, on me dis (tout le monde) qu'il est super agréable !

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J'aime pas trop son look. Je prefers de loins le Pontiac ou Oldsmobile.

Tu connais d'autres monospaces americains vendus en Europe ?

Si ce n'est Chrysler et Pontiac, je vois pas trop.

Puisque une Simca 1100 c'est pas très lourd, sinon faut faire très attention si remorquage avec le Trans Sport donc.

Un vrai coup de coeur sur ce véhicule plus que d 'autre en tout cas.

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Si il n'a pas attelage dessus, en trouver un d'occase ça va être chaud

Tracter avec une BVA si tu sais pas faire et qu"elle est déjà fatiguée, ça va la flinguer en moins de 2

La conso en tractant peut avoisiner les 20L

Faut que je regarde le PTRA de mes 3.8

A savoir que depuis le 19 janvier la législation sur les permis à changé....

 

Il y aussi les ford winstar, les chevy astro jamais importé officiellement mais on en trouve quelques uns en CGF

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Non ?? oO Ça a changé ??

Et le remplacement éventuel d'une BVA coûte combien ?

J'ai déjà tracter et conduit des BVA. Donc bon.

Mais c'est bon à savoir pour le permis, parait même que nos permis actuel a partir de septembre deviendront obsolète pour le profit de permis a carte...

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Voilà ce que m'a répondu le gars :

"La vidange boite et pont a été faite par le garage de l'ancien propriétaire.

LE toit est à repeindre. Les pneus ne sont pas neufs mais sont en trés bon état comme les sièges en cuir gris.

C'est bien un 3,8L GT 6 cylindres boite auto."

 

Nicolas.

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Ouais... Alors déjà il faut qu'il te sorte les factures de l'ancien proprio pour les vidanges de boites et pont. L'idéal serait de pouvoir voir si ça a été fait régulièrement. Et surtout il faut savoir de quand date leur dernière vidange. A voir aussi celle du moteur.

Les pneus sont très chers aussi alors il faut vérifier l'usure certes, mais aussi de quand ils datent (c'est gravé sur chaque pneu, un numéro à 4 chiffres qui suit l'indication DOT, les 2 premiers chiffres indiquent la semaine de production, les deux suivants l'année ; si le numéro n'a que 3 chiffres c'est qu'ils sont d'avant 2000 !). Ils sont encore bons s'ils ont moins de 5 ans.

 

Sur place, il faut vérifier si le moteur est huileux ou non, s'il est bien au sec, théoriquement ça doit vouloir dire qu'il n'a pas de fuite.

J'ai tourné 3 ans avec ma Firebird qui suintait légèrement, c'était pas grave jusqu'à l'été dernier où elle s'est mise à fumer parce que la fuite d'huile s'est aggravée, bilan ça a pris 6 mois avant que mon garagiste puisse avoir le temps de réparer ça et ça m'a couté 1600 €.

 

En la testant, vérifie bien si toutes les positions de la boite fonctionnent, et tu ne dois pas la sentir patiner du tout, ni au démarrage, ni en roulant quand tu donnes un coup d'accélérateur.

 

A vérifier aussi : si entends le compresseur d'air comprimée à l'arrière tourner en permanence pendant que tu roules, c'est qu'il a une fuite sur le système de suspension arrière. Vérifie quand même qu'il fonctionne, parce que le mec a peut-être fait comme moi : enlever le fusible. Perso c'est un pb qui ne me dérange pas du tout, même pour transporter mon quad de 250 kg sur 600 km, mais tu peux négocier un rabais si la suspension auto-adaptative déconne.

 

Il est probable que la clim ne fonctionne plus.

 

Pour l'instant je ne vois rien d'autre.

Ce serait bien que d'autres personnes commentent aussi avant que tu ne te décides.

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Je lui enverrais un message concernant la climatisation et les pneus.

Ça coute combien les pneu et les balais d'essuie glace ?

Ma question va paraitre un peu conne j'ai oublié la différence entre la boite et le pont ?

Et ca coute combien de repeindre le toit noir ?

donc a vérifier aussi donc la suspension arrière c'est ca ?

Non parce-que à 240.000km ca commence à faire, et si je veux que le bolide dur, faudra y mettre des frais que j'ai pas trop envie de mettre, que je préfèrs mettre dans une rénovation d'une autre auto.

Le gars m'a dit aussi que je pouvais l'essayer sans soucis.

et les dates des pneus et vidanges sont à verifier aussi donc.

 

Merci encore pour ton aide !

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Bon, je vais être précis et direct !

nous sommes en train de parler d'un engin qui a peu près 20 ans suivant les années choisies ( 1991-1996)

Il faut donc s'attendre à des soucis plus ou moins importants connus ou à venir qu'il va falloir assumer dans tous les sens du terme !

Ne t 'attends pas à ce que ce soit un long fleuve tranquille( les miracles n'existent qu' à lourdes, encore que ...)

Tu maîtrises la mécanique, tu as toute la documentation, du temps et de la place achète en un !

Sinon passe ton chemin car tu vas droit dans les emmerdes !

Et dans 3 mois, tu vas le bazarder sur coincoin pour 200€ au mieux !

Les pneus ne valent pas plus cher que sur une autre voiture ( encore faut il les prendre au bon endroit)

Une boite, ça se répare pour 300€ max, un garage va t'en coller une neuve pour 4000 ! à condition que tu trouves un pro qui veuille s'emmerder avec un engin qui ressemble pas à un scénic ou ne clio sans te prendre pour un américain !

Payer 1600 € pour changer des joints de queues de soupapes, c'est du foutage de gueule !

Une peinture complète bien faite, c'est 3000 mini, un toit ( maladie des TS) c'est 1000 mini

Les amortos AR en airride, ça pique les yeux au niveau tarif, en plus le compresseur ou le circuit peut être naze ou bien fatigué

En plus si c'est un 96, il est en diagnostic OBDII pour lire les codes défauts moteur/boite/abs,il faut un scanner, sans ça bon courage pour diagnostiquer les capteurs qui merdent !

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Ya pas de quoi.

La boite c'est la boite de vitesses, bon ça je suppose que tu sais ce que c'est, le pont, moi je croyais que c'était le différentiel qui transmet la rotation aux 2 roues arrières, mais le TS est en traction avant, donc je comprends pas bien où il y aurait un pont. Si quelqu'un peut nous éclairer...

 

Repeindre le toit, perso vue comme il est haut et qu'il est peu probable que tu puisses le voir sans monter sur une chaise, moi à ta place j'achèterais 2 bombes de peinture noir brillant, un peu de papier de verre TRES fin, un peu d'adhésif et du papier journal, et cet été quand il fera beau... hop ! 2 ptites heures de boulot on n'en parle plus !

Sinon un carrossier te ferait ça pour 300 à 400 € je pense.

 

Les essuie glace il faut chercher ça sur eBay (en neuf, pas d'occasion), parce que les garagistes spécialisés en américaines vendent ça 50 € pièce. Sinon tu peux changer uniquement les bandes de caoutchouc. Elles se sortent très facilement, et c'est vendu en rouleau à découper pour presque rien mais je sais pas où, peut-être chez feu vert, norauto ou AD.

 

Les pneus j'ai eu la chance que mon TS en ait eu des neufs quand je l'ai acheté, l'ancien proprio les a payés 700 € je crois, et c'est des très bas de gamme qu'il a pris.

 

La suspension arrière sur cet engin est pneumatique : il y a un mini-compresseur d'air comprimée dans le coffre, juste à coté du passage de roue gauche. Un tuyau est fourni pour pouvoir s'en servir pour gonfler les pneus (et les pneus de vélo, les bouées pour la plage, etc...), mais sa fonction première s'est de regonfler automatiquement les suspensions arrières lorsque tu charges des trucs lourds dans le coffre.

Il se met tout seul en route pour compenser, même si le moteur du TS est arrêté. Par contre, il ne doit pas se mettre en marche toutes les 5 minutes sans raison. Le mien fait ça, du coup j'ai enlevé le fusible, j'en perds donc les bienfaits mais ce n'est pas grave.

 

Avec ou sans ce compresseur, ce monospace est censé avoir des suspensions d'un confort plus que remarquable. J'ai une Xantia et elle est BEAUCOUP moins confortable. Alors si en l'essayant tu n'es pas émerveillé par son confort, c'est qu'il y a un hic !

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Bon j'avais commencé mon message avant qu'Horacio ne publie le sien.

Visiblement nous ne sommes pas d'accord sur beaucoup de choses.

 

Je peux juste dire que les 1600 € que je viens de payer pour mon moteur sont justifiés. Je connais bien mon mécano et il ne m'a pas arnaqué, il a passé un temps de malade à réparer ça pour 2 raisons : primo il y a des tuyaux rigides du système d'injection fixés sur un des caches-culbuteurs, il a donc dû les démonter avant de pouvoir l'enlever.

Secondo sur mon moteur les caches culbuteurs sont censés être montés sans joint, à l'origine ils étaient sertis et ne doivent pas être démontés ; mais apparemment quelqu'un il y a longtemps les a enlevés et les a remontés en mettant une pâte isolante qui n'a tenue que... 15 ans. Mon garagiste m'a juré que ça tiendrait bien plus longtemps, que je ne serais jamais plus emmerdé par ça ; et vue sa réputation dans la région, je le crois. Les efforts et le savoir-faire, ça se paie.

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Concernant les prix, 300 € pour la boite j'ai du mal à y croire, et de toutes façons ça dépend de ce qu'elle a qui déconne, mais généralement c'est 2 à 4 fois cela. En neuf 4000 on est d'accord.

 

La peinture du toit, 1000 ? Non !! Une aile de voiture classique c'est entre 200 et 300 €, le toit du TS est grand et en 2 parties, donc ça fera ptetre 600 € si tu vas chez un carrossier un peu cher, mais la ptite carrosserie du coin qui défroisse et repeint les ailes pliées en hiver pour Monsieur tout le monde te fera ça moins cher.

Mais moi jdis, un coup de bombe noire vite fait suffirait largement là haut.

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Effectivement nous ne sommes pas d'accord sur beaucoup de choses

Une rampe d'injection, ça se démonte en 15mn

Un cache culbuteur sans joint et non prévu pour être démonté j 'ai du mal à comprendre

Les pneus du TS 3.8 sont en 205/70 15 dispo pour les SUV à envron 90 € ( vredenstein ou pirelli), ça fait pas 700 € et ça n"est pas du bas de gamme !

Un rebuild kit complet pour une 4T60E, c"est 140$ aux US + 40$ pour les solénoids

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HOOOOOO TOI ! Je sais pas mais si t'es pas trop loin de la Haute-Savoie je crois que je vais t'engager pour les réparations futures de mes 2 ponpon !

 

;-) Allez jme couche, bonne nuit.

La yaute, j'y passe 3 mois par an pour mon boulot !

Non, je ne cherche pas de boulot en méca, m'occuper de mes 4 bestioles me suffit !

Il a surement parlé du plénum d'admission en alu monté sur la pipe d"admission qui est censé ne pas se démonter

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Je vous remercie pour toutes les infos.

Après j'ai le temps pour retaper et m'occuper du trans sport.

J'attends la réponse du proprio de son trans sport avec 240.000km.

Quelles seront les pièces que je devrais changer à ce kilométrage là ?

Aucune idée des picèces à changer

Il peut avoir été très bien suivi et les pièces changées en temps et en heure comme ça peut être une bouse infâme !

Faut poser pleins de questions, passer un coup de scan et essayer d'avoir les factures et savoir les interpréter

Tu n'es pas à l"abri de casser un moteur 500 KMS après l'achat comme n'avoir aucun souci

Bref, c'est la loterie !

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Invité §LMP871qq

Pour les intéressés j'ai un tas d'info sur mon site ici..un peu mélangé, il y a de tout, mais faites le tri:

www.avigex.ca/xport

Pour maverick80 , la perte du 4e rapport et de l'embrayage du convertisseur est peut être dû à un problème avec lecapteur de position d'accélérateur ..mais ça amène un code (DTC 21 ou 22). Une autre cause possible est un surchauffement de la transmission (faute du refroidisseur qui est noyé dans le radiateur principal..il arrive que les tubulures sont détournées suite a des perforations)

Pour ceux qui sont fluides avec l'anglais, consultez

http://www.automotiveforums.co [...] php?f=1110

Mon Transport 93 3.8 est toujours en forme....avec quel;ques réparations évidemment. Le 3.8 est increvable. Evitez le 3.1 et le 3.4 .

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