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Invité §Nic855Kt

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Invité §mav830Mq

bjr LMP5,

excuse pour la lenteur de ma réponse ;)

j 'ai changé mon capteur TPS , et je n'ai pas de code défaut allumé et pas de fuite.

j'avais penser au capteur de temperature d'huile dans la boite mais visiblement la mienne n'en as pas!

on dirait vraiment un probleme de temperature car le matin a froid il marche bien.

je te remercie pour ta collaboration.

combien tu as de kilometre au compteur sur ton 3,8 ?

amitie au canada.

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Invité §LMP871qq

IL y a un "capteur" de température dans la transmission sous forme mécanique...qui bloque à l'interne la 4e et l'embrayage du convertisseur de couple, mais bien sur dans le cas d'une surchauffe. (les années subséquentes ont on vrai capteur électrique lié à l'ordinateur qui gère cette "barrure" de l'extérieur. )

J'ai eu cette situation une fois où j'avais du court-circuiter la tubulure du refroidisseur de transmission pour cause de fuite. J'étais à 250 km de chez moi et j'avais donc fait le retour en 3e....marginalement car par périodes, la 4e et la barrure du convertisseur revenaient. Après le remplacement de la tubulure et l'installation d'un refroisisseur externe, tout est revenu à la normale.

Mon 3.8 a à peine 170,000 km....

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Invité §gwz480ba

Bjr petit cousin,

C'est moi formel que lmp5 ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif

j'avais bien vu ce "capteur" de temperature sur la doc technique GM que j'ai traduit (merci Gogle).

Mais je voudrais etre sur et certain avant d'ouvrir la "bete".

La prochaine fois que je ferai la vidange de boite je controlerai la bonne circulation de l'huile

dans le refroidissement en deposant le radiateur et le nettoyer.

le mien arrive a 420 000 Kms la vidange sera pour bientot.

Que 170 000 Kms. Il est encore en "rodage" http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

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Invité §mav830Mq

Le message precedent etait pour toi lmp5.

je ne sais pas pourquoi il m'a inscrit en invite.

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Invité §mav830Mq

Bjr petit cousin,

C'est moins formel que lmp5 !

j'avais bien vu ce "capteur" de temperature sur la doc technique GM que j'ai traduit (merci Gogle).

Mais je voudrais etre sur et certain avant d'ouvrir la "bete".

La prochaine fois que je ferai la vidange de boite je controlerai la bonne circulation de l'huile

dans le refroidissement en deposant le radiateur et en le nettoyeant.

le mien arrive a 420 000 Kms la vidange sera pour bientot.

Que 170 000 Kms. Il est encore en "rodage"!!!!!lol.gif.c7e99e0056f928c134890f421655d3ff.gif

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Invité §LMP871qq

...je ne crois pas que le capteur de temperature mécanique lui-même cause un probleme...j'ai déjà vu sa position sur un dessin dans le manuel de réparation..aussitôt retrouvé je fais un "scan"....mais ..il faut vraiment éliminer les possibiités de causes externes d'abord....

est-ce qu'il y a un "cruise control" installé et est-ce qu'il fonctionne ?

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Invité §mav830Mq

Bjr

Oui il y a un cruise control et il fonctionne.

pas comme le capteur de PMH.

Je suis tombe en panne vendredi, il tourne mal et cale a chaud (code defaut 18.31.39.43).

Je suis en cours de demontage capteur.

mais qu'est ce qu'elle est dur a desserer cette vis d'harmonic balancer !

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Invité §LMP871qq

Oui..très dure..mais elle se dévisse dans le sens normal et sur un forum, il était suggéré (avec succès) d'installer la douille sur la vis avec un bras de force assez long appuyé sur le sol....et de donner un bref coup de démarreur...et bingo !

Dnas mon cas j'avais utilisé un outil impact de forte puissance...

www.avigex.ca/xport/ckpphoto.jpg

www.avigex.ca/xport/cksphoto.jpg

www.avigex.ca/xport/ckpulley.jpg

www.avigex.ca/xport/dtc18.jpg

www.avigex.ca/xport/dtc18procedure.jpg

www.avigex.ca/xport/dtc31.jpg

www.avigex.ca/xport/dtc39.jpg

www.avigex.ca/xport/dtc39test.jpg

www.avigex.ca/xport/dtc43.jpg

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Invité §mav830Mq

oui j'ai vu cette video, impressionnant !

je n'avais jamais vu cette technique pourtant j'ai travaille en mecanique PL !

J'ai réussi a le desserer , avec une douille et un carre de 1".

maintenant il faut que j'arrive a arracher l'harmonic balancer (joli nom).

je vais fabriquer un outil demain avec mes élèves.

arrache damper.jpg

j'espere que ça ira.

j'ai vu tes fichiers concernant mes codes défauts.

Merci je vais les enregistrer et les etudier.

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Invité §mav830Mq

Ca y est, ca fonctionne.

Avec les super conseils de LMP5. Merci a lui.

mon arrache poulie a bien fonctionne.

le plus dur a ete de regler l'ecartement du capteur.

Il faut mesurer l'ecartement entre le diametre interieur de la poulie et la tole de la roue dentee,

et reporte cet ecartement entre le vilebrequin et le capteur.

vous pouvez venir je suis au point ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

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Invité §mav830Mq

En tout cas cela n'a pas resolu mon probleme de boite !

je viens d'aller faire un tour en belgique et je tourne toujours a 3000 Tr/mn a 130 Km/h.

Je reste convaincu d'un probleme de temperature, il va falloir y penser.

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En tout cas cela n'a pas resolu mon probleme de boite !

je viens d'aller faire un tour en belgique et je tourne toujours a 3000 Tr/mn a 130 Km/h.

Je reste convaincu d'un probleme de temperature, il va falloir y penser.

Commence par le plus simple,vidanger la boite et remettre du lubegard rouge si jamais le PCS d'OD est encrassé

Au pire ça ne fera pas de mal à la boite

Les problèmes de boite ne sont pas gérés par l'OBD sur les séries 1

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Invité §mav830Mq

t'as raison Horacio, il faut que je prevoie ma vidange de boite avec filtre et lubeguard rouge.

Mais ou trouver du lubeguard sans des frais de port trop elevé.

Il faut déjà que je commande un filtre a huile et un filtre a air chez rockauto.

En meme temps j'esaierai de ragrader la circulation dans mon radiateur d'huile.

les problemes de boites non mais les electrovannes si, il existe bien des codes defauts pour le TCC !

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Les codes boites ne sont pas gérés par les pcm de TS series 1 équipés en OBD1

Commander ça chez rock, faut aimer payer des taxes !

Ya tout chez nous !

 

filtre à huile LS 206 purflux

filtre à air A945 purflux

 

 

Pour le lubegard ebay.de

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Invité §mav830Mq

oui les filtres ça ira mais le filtre de boite je devrai y passer!

t'es sur pour les codes defauts?

portant la rta donne ça:

code36.jpgcode38.jpg

je pense que tu connais bien les trans sport mais pourquoi il donne ça?

ça peut pas m'aider? même si je n'ai pas de codes defauts.

merci encore

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Mea culpa

J'ai révisé mes grimoires

Ces codes sont indiqués dans le shop manual mais pas dans le haynes

Tu peux faire le test, ça coute rien

Pour le kit filtre BVA regarde en allemagne et en france, tu pourrais avoir des (bonnes)surprises

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Invité §LMP871qq

pour gtatuningg​sm: aucun probleme a installer des amortisseurs conventionnels. Dans mon cas cependant, j'ai instalé des Monroe gonflables, mais remplacé le compressseur d'origine avec un petit compresseur pour pneus qui va sur l'allume cigarette. L.original et le module de contrôle étaient "frits".

 

Pour Maverick80: oui les codes dtc36,38,39 sont possibles (mais n'allument pas l'alarme moteur) et probablement lisibles (si présents) en courcircuitant les pattes A et B du connecteur de diagnostique, mais pas très utiles dans votre cas. tel que mentionné dans votre premier message, la marche initiale est correcte et le probleme apparait une fois chaud : les codes 36 et 38 relèvent d'un probleme électrique. Quant à dtc39, il indique un "glissement" de l'embrayage du convertisseur (TCC) Edition suivant relecture de vos messages précédents :::....Oups......vous avez-eu ce code 39!!!! j'aime pas ça....ça signifierait une perte de pression hydraulique au TCC....ou que le TCC n'est pas appliqué alors qu'il est électriquement commandé...comme discuté ci après, je suis porté à croire que c'est à ce niveau.....un changement de fluide tel que suggéré pourrait aider...ou en tout cas, ajouter des données à l'analyse .

 

....vous dites , apres quelque minutes on sent un retrogradage et a 100 km/h le regime passe de 1200 tr a 2000 trs/mn. A 100 kmh, en 4e avec TCC, le trs/mn est plutôt 1600....donc je m'interroge sur le 2000 trs/min....que j'attribuerais à la perte du TCC seulement...mais pas d'un passage en 3e. Vérifiez en passant la commande de vitesse de OD à D....si vous êtes déjà en 3e, il n'y aura pas de différence. L'appui sur la pédale de frein ..volontaire ou accidentel..comme un interrupteur de pédale de frein défectueux...enlève l'embrayage du convertisseur...mais il me semble que ce serait moins systématique que votre description...mais il faut considérer toutes les possiblités...(mais dans ce cas le cruise control ne marcherait pas.....)

 

IL peut aussi y avoir le code électrique dtc26 appelé "quad driver" A ...qui commande les solénoides, mais encore, si votre transmission marche correctement à froid, ils ne devraient pas apparaitre.

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Invité §mav830Mq

Bjr LMP5

cela faisait longtemps.

non je n'ai pas de code defaut d'allumer.

les images des codes 38 39 et 36 c'etait pour montrer a Horacia si l'ECM controlait biens les codes defauts.

OUI quand il est froid et que j'appuie sur le frein je sens l'overdrive qui s'enleve.

OUI quand il est chaud et qu'il a retrograde, si je repasse en D, le compte tour ne bouge pas.

il faudrait que je tourne une video et que la diffuse.

bon week end a toi.

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Invité §LMP871qq

au début de la page 3 vous dites: Je suis tombe en panne vendredi, il tourne mal et cale a chaud (code defaut 18.31.39.43) . Je prenais donc cela comme des codes lus réellement.....

 

OUI quand il est froid et que j'appuie sur le frein je sens l'overdrive qui s'enleve.

....en fait il se pourrait qu'il reste en 4e mais le TCC s'enlève (ce qui est normal) ...ce qui donne une augmentation du tpm.

 

OUI quand il est chaud et qu'il a retrograde, si je repasse en D, le compte tour ne bouge pas.

Bon...cela indique clairement qu'il est déjà en 3e à ce moment....

 

C,est bien compris....je n.aime pas le code 39.....s'il était toujours là.....mais le passage en 3e à chaud me laisse vraiment penser à la protection haute température de la transmission...pour quelque raison que ce soit, défaut du refroidissement ou dérive de la protection interne. A part le changement de fluide suggéré....avec le changment de filtre.....(bonne idée dans tous les cas) je verrais réellement à installer un refroidisseur externe pour le fluide de transmission. C'est une solution peu invasive, pas vraiment couteuse, et ça permettrait de corriger les deux causes...meilleur refroidissement ..donc garder le fluide plus froid...et possibilité de revenir "en dedans" de la protection ....même si elle a dérivé....quelques degrés suffisent.

Je pense que le remplacement éventuel de la protection interne de haute température est une grosse aventure....mais je vais tenter de la localiser réellement dans le manuel..je l'.ai déjà vue mais là je n'ai pas remis le doigt dessus. D,autre part.....j'ignore la disponibilité de cette pièce...à vérifier.

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Invité §LMP871qq

...trouvé. "thermoélément"... et en fait, il semble, pas si loin....et ajustable ! Accessible à même l'opération de changement de filtre....Je fournirai les images dans quelques jours..(panne de "scanner" ;) ....L'ajustement requiert un "outil de calibration"...

...cependant il faudrait être certain que cette composante est la cause..par dérive......et non qu'elle opère par nécessité réelle....ce qui me ramène quand même au refroidisseur externe...

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Invité §mav830Mq

Bjr lmp5,

Je vois que tu as bien travaille pour moi et je t'en remercie.

j'avais vu ce thermo element sur les docs.

Le probleme pour nous sur le vieux continent est de trouver l'outil.

il y a bien la solution de commander sur rockauto mais a chaque fois c'est 30€ de frais de port.

C'est dommage car un outil comme ca n'est pas bien complique a realiser, il faut avoir les plans.

j'ai realise les video mais je n'arrive pas a les mettre sur le forum.

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Invité §mav830Mq

j'ai retrouve un deuxieme thermo eleme celui , par contre celui la est plus difficile d'acces.

thermo element.jpg

ce document vient de la doc technique ATSG que j'ai traduite.

j'ai l'originale en anglais.

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Invité §mav830Mq

Je vais laisser tomber cette hypothése pour l'instant pour raison de santé.

je vais revenir au projet de base, connecter un pc a la prise diagnostic!

J'ai réalisé le montage du regreté Mathias Bonert :

http://www.pontiac-interface.de/versionen/max233cpp

j'ai racheté un pc avec une prise rs232 et réalise le boitier.

Malheuresement le logiciel ne tourne que sous dos et je suis sous XP.

je voulais installer dosbox mais je ne sais pas comment faire.

Est ce que quelqu'un a déjà éssayé?

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Invité §mav830Mq

ça y est je suis de retour et en convalescence.bounce.gif

je vais ouvoir me pencher sur ce probleme de communication avec prise RS232.

ça va chauffer dur.

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Invité §mav830Mq

je viens de refaire un essai aprés avoir refait mes sosudures et toujours rien!

le pc ne reçoit pas les infos du calculateur.

ça commence a m'énerver :(

je ne sais pas si c'est mon interface ou le pc qui ne tourne pas sous windows, que faire?

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Invité §mav830Mq

bounce.gifwahoo.gifbounce.gif

ça y est ça marche !

je reçois les infos du calculateur.

je vais pouvoir aller faire un tour avec le pc de connecter pour voir l'alimentation des électrovannes.

je peut maintenir lire vos codes dtc et les effacer si besoin est!

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