Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Pontiac

trans-sport 3800 gt probleme de demarrage


Invité §pat288Ww

Messages recommandés

Content d'avoir de tes nouvelles

Tiens:

chez rockauto

1992 PONTIAC TRANS SPORT 3.8L 231cid V6 MFI (L) OHV : Moteur : Amortisseur de Vibrations de Torsion

DORMAN Part # 594005 {#24501201, 25534911, 88959268} Courroie Multifonction; Diamètre; 7"; Largeur: 2"; Poids (Livres): 7.88

40,59 EURO + port 39,87 + TVA 15,77

getimage.jpg.5b7465fa1f3f098e1bd376b301e5bd5e.jpg

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 76
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Mer744Bp

Horacio03 si tu n'existais pas il faudrait t'inventer!!

Je vois cela dès demain matin!

Je te remercie d'autant plus que sur Star and Stripes la pièce est à 169 Euros et sur http://www.monsterpart.net/ à 158 Euros plus 10 Euros de port.

Je te tiens au courant de la suite des évènements.

Au plaisir

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj828HT

Bonjour horacio03,

 

J'ai un problème de démarrage sur mon transport gt j'ai du ju mais rien ne se passe quand on met le contact je pense au démarreur mais je ne suis pas sur si vous pouviez me répondre assez rapidement je vous remercie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj828HT

bsr horacio

 

merci pr t solution je v regarder tous sa demain, j'ai shunter la prise obd est le code c une impulsion puis rien puis une impulsion une impulsion mais j'arrive pa a trouver la signification g nettoyer toute les cosse possitive et negative o papier a poncer et g essayer de taper sur le démarreur et rien juste un clac qd on tourne la cléf autre question aurais tu des piéce de transport

merci d'avance bonne soiré merci encore pr t renseignement je te dirai demain si sa a marcher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LE code 12 indique qu'il ny pas de défaut géré par l'ECM

le clac que tu entends, c'est le solénoide du démarreur qui engrène les dents mais le démarreur lance pas

donc Il y a de fortes chances que les charbons du démarreur soient HS

regarde la: REP28

http://www.compnine.com/index.php?u=1&year=1992&artnbr=GM02-082&artsfx=U&supplgroup=NULL&catcode=22U&modelcode=U&makecode=P&modelseries=UA&uid=1&modelid=1147577309&capuid=1&majorgroup=02&grouptype=B

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj828HT

bsr horacio

sur c modéle de démarreur on peux changé juste les charbon ou on dois changé tou le démarreur sinon aurai tu une adresse pr trouver les charbon

merci davance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur l'éclaté on voit que les charbons sont dispo en aftermarket si c un AC DELCO

si c un BOSCH tu le tombes, tu l ouvres et avec la ref du démarreur tu vas ds une station BOSH

Un jeu de 4 charbons pour un AC vaut 4 roros chez cars an stripes !

un démarreur complet 140 euros

voili voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mer744Bp

Bonjour à tous! Le Pontiac roule! Pour l'instant que de la ville! J'y vais progressivement car il avait pas roulé depuis au moins 2 ans

Je vais pouvoir rentrer dans les détails de finitions, petits bruits...

Mais que du bonheur!!

Merci Horacio pour les conseils

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hoo754gr

J'ai aussi un petit problème mais pas de démarrage : de temps en temps quand j'accélère , il y a comme des coupures brèves ou des a-coups . Jamais en stabilisé ni en accélération franche . Je me dit que ça pourrait venir du convertisseur mais comme j'y connais rien là dedans , j'aimerais l'avis d'horacio ou d'autres . A moins que ce soit les fils de bougies car une bestiole les a grignotés ; mais pourquoi alors ça le ferait pas en d'autres circonstances ?

Haa oui , le " service engine soon " s'allume par intermitence mais jamais à chaud . Je sais que j'aurais déjà dû relever les codes mais pas encore pris le temps .

merci d'avance .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je vais dire est bateau mais c soit un problème d'allumage ou d'injection

commence par le plus simple, relève tes codes défauts, et change tes fils de bougies puisqu'ils sont nazes

si pas résolu, on passera au plan B

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hoo754gr

Ok , je vais faire ça ...dès que j'ai un peu de temps , merci ; tu me rassures un peu .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gou807zp

bjr, je viens de récupérer une pontiac TP gt de 92.il n'a pas tourné depuis 6 mois mais a démarré.il ne tiens pas le ralenti et tourne comme une patate au tiers du régime, par contre quand on met les gaz c'est beaucoup mieux. après un quart d'heure , miracle ça tourne impec et meme le compteur s'y est mis. je suis rentré chez moi soit 25 kms et fait le plein de 98 et la, horreur, ralenti 4000 tours ; j'ai coupé le contact et re démarré 5 à 6 fois :meme probleme. je suis donc reparti et 2 mn plus le moteur cale . impossible de redémarrer, 20 mn plus tard ça redémarre, je fais donc un essais sur le parkinget après deux tours rebelote . est-ce un probleme de batterie ( pas assez de charge?) ou quoi d'autres . aaaaaaah oui, lorsque je mets juste le contact il y a plein de bruits de relais du coté des bobines d'allumage ou dans les alentours. merci à tous, j'ai vu qu'il y avait un JEDI spécialisé dans l'art de la connaissance des trans sport, pourrais-tu m'éclairer grand maitre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gou807zp

bjr, je viens de récupérer une pontiac TP gt de 92.il n'a pas tourné depuis 6 mois mais a démarré.il ne tiens pas le ralenti et tourne comme une patate au tiers du régime, par contre quand on met les gaz c'est beaucoup mieux. après un quart d'heure , miracle ça tourne impec et meme le compteur s'y est mis. je suis rentré chez moi soit 25 kms et fait le plein de 98 et la, horreur, ralenti 4000 tours ; j'ai coupé le contact et re démarré 5 à 6 fois :meme probleme. je suis donc reparti et 2 mn plus le moteur cale . impossible de redémarrer, 20 mn plus tard ça redémarre, je fais donc un essais sur le parking et après deux tours rebelote . est-ce un probleme de batterie ( pas assez de charge?) ou quoi d'autres IMG0511.jpg.658d34db7756d5fe723e48bc7e8d0e21.jpgIMG0511.jpg.658d34db7756d5fe723e48bc7e8d0e21.jpgIMG0511.jpg.658d34db7756d5fe723e48bc7e8d0e21.jpg

IMG0511.jpg.9f307144dd18e8c7563709ae48d8173c.jpg

IMG0511.jpg.03d261c5297186d24ff29df087b2882d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hoo754gr

il a vraiment un drôle de look , ton trans Sport :D:lol::lol:

Pour ton (tes ), problèmes moteur , je sais pas trop , peut-être des sondes ou oxydation mais en tout cas inutile de mettre du 98 octane , du 95 est largement suffisant car il est prévu pour bcp moins encore . Plutôt utiliser un additif la première fois qu'on fait le plein d'un véhicule qui est resté longtemps sans tourner .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr

La grande maladie du transport, c'est sa connectique

C surement la connexion ou le TPS qui déconne

Tu n'as pas le SES qui est allumé par hasard?

Si oui, ça doit etre un code 21 ou 22

Tiens nous au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gou807zp
il a vraiment un drôle de look , ton trans Sport :D:lol::lol:

Pour ton (tes ), problèmes moteur , je sais pas trop , peut-être des sondes ou oxydation mais en tout cas inutile de mettre du 98 octane , du 95 est largement suffisant car il est prévu pour bcp moins encore . Plutôt utiliser un additif la première fois qu'on fait le plein d'un véhicule qui est resté longtemps sans tourner .

 

merci pour le tuyau du 95 et de l'additif. quand au look je me suis un peut viandé au niveau du choix de photo. à+ patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gou807zp
Bjr

La grande maladie du transport, c'est sa connectique

C surement la connexion ou le TPS qui déconne

Tu n'as pas le SES qui est allumé par hasard?

Si oui, ça doit etre un code 21 ou 22

Tiens nous au courant

 

bjr, YODA merci de me venir en aide.je suis allé voir le belle hier et elle a démarrer comme si de rien était. elle tourne toujours comme une patate à bas régime. qu'est ce que le SES ou le TPS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le SES est un voyant orange moteur au tableau de bord symbolisé soit par SES ou par un moteur

Quand tu mets le contact il s allume et doit s'éteindre dès le moteur démarré

Si il reste allumé , tu as un code défaut

Pour les voir, regarder mes posts précédents , j ai mis une vidéo de youtube qui explique tout

Vérifie d 'abord ça, même si voyant pas allumé,après on passera au plan B

On peut aussi suspecter les bobines d'allumage ou le support bobines

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mer744Bp

Le mien au ralenti tournait bizarre! Je me suis rendu compte qu'il tournait sur 5 pattes. Vérifie que tu as pas une bougie ou un injecteur de débranché!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gou807zp

me revoila parmi vous ,je viens piocher qq infos à propos de carburant à utiliser pour mon fiacre américain; pas mal de personnes dans le nord roulent à l'éthanol, quellehttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/1028608/mini/vehicule9.jpg modif. faut-t-il faire s'il y en a? richesse d'air? merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gou807zp

merci, que veut dire " baisser le mélange E 85" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic486Hd

Je suis preneur de toute nouvelle doc afin d'enrichir mon stock http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

Il est tout beau ton TS comme celui de hootersaddicted

si tu veux tous les éclatés cliques sur le lien et ensuite sur les sous ensembles que tu désires

http://www.compnine.com/index. [...] makecode=P

A+ et bon courage http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif

 

bonjour je me retourne vers vous car j ai un probleme sur mon pontiac transporter 2.3 16 v de 1995 une fois le moteur cho il a des rates est tourne sur 3 pattes on ma dit que c etais les bobines ! peut tu me dire si sa peut venir d autre chose merci d avance !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic486Hd

bjr j ai pas la doc du vehicule peut tu me dire qu est ce que c le voyant SES merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr788dh

slt horacio 03

 

j ai un pontiac trans sport gt v6 3.8 quand la temperature est monte a la moitie de l indicateur le moteur cale et ne redemarre plus il faut attendre 15 a 20 minutes il redemarre par contre quand il vient de caler il ne veut pas demarrer le temoin moteur reste allume j ai changer le faiscau d allumage +bougies et cela n a rien changer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr788dh

Quelle année ton transport?

Ton voyant SES reste allumé une fois le moteur en marche?

 

annee 93 non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dor485ed

bonsoir je suis très intéressé par la vidéo par rapport au voyant SES et surtout comment ou trouve les codes défaut . j'ai un trans sport 3l8 GT de 1994 qui vient de me faire quelques farces a ne pas vouloir démarrer ou caler en roulant a froid.

si par hasard quelqu'un a un bouquin technique en français j'achète !!!

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...