Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Pontiac

[Présentation] Pontiac Firebird de 1985, ma Phoebe !


Invité §Pon130oY

Messages recommandés

  • Réponses 180
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Pon130oY

Je vous présente Mini-Phoebe, 75 mm de long :

 

MP1.jpg

 

 

MP2.jpg

 

 

MP3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pon130oY

Grande nouvelle ! Hier j'ai lavé Phoebe à grandes eaux pour la première fois depuis le remplacement des joints.

Verdict : Pas une seule goute d'eau dans l'habitacle ! Rien ! Que-dalle ! Nada !!!!!!!

:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu !

C'était bien au Bourget :

11-12 avril Rassemblement de véhicules anciens du Bourget du Lac

 

Moi je suis d'Annecy.

 

 

Ok c'est dommage, on m'a parlé du bourget dimanche midi alors que j'etais deja a un autre petit rassemblement a coté de Grenoble ...

On aura peut etre l'occaz de se croiser, moi j'ai une camaro rouge ;)

 

En tout cas tres belle ta ponpon et bon choix la couleur, j'aime beaucoup !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pon130oY

Merci !

Très jolie aussi ta Camarette, je viens d'aller voir les photos, elle a l'air comme neuve !

 

Un peu juste pour dimanche en effet ! Et moi je n'y suis allé que le samedi.

Sinon, prochain rassemblement les 2 et 3 mai à Doussard (74), spécial véhicules américains.

 

Et sur cette carte hyper pratique, tu peux voir tous les meetings US organisés en France :

https://www.google.com/maps/d/ [...] pBbUqigMPQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très jolie aussi ta Camarette, je viens d'aller voir les photos, elle a l'air comme neuve !

 

Pourquoi camarette ?? :lol:

 

 

Un peu juste pour dimanche en effet ! Et moi je n'y suis allé que le samedi.

Sinon, prochain rassemblement les 2 et 3 mai à Doussard (74), spécial véhicules américains.

 

Et sur cette carte hyper pratique, tu peux voir tous les meetings US organisés en France :

https://www.google.com/maps/d/ [...] pBbUqigMPQ

 

 

Pour Doussard j'y suis jamais allé mais on m'en a souvent parlé. J'ai jeté un coup d'oeil sur leur site, 400 voitures et 9000 personnes ca commence a etre le truc serieux !!

Vais essayer de venir le samedi avec un pote qui a une pontiac formula 75 asus47.gif.5806049963694a1345687f56d32a9288.gif

 

Merci pour le liens badhead.gif.9d3c8d65cde9ed2283fcf8d4eee9a9b4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pon130oY

Cool !

Moi j'irais seulement s'il ne pleut pas et ne risque pas de pleuvoir, le samedi et le dimanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pon130oY

Heyyyy sympa celle-là :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pon130oY

@montana38 : La tienne c'est celle qui a le sélecteur de vitesse au volant ?

Je suis resté bloqué sur une Firebird 2nde Gen rouge BVA avec le sélecteur au volant comme j'ai sur mon Trans Sport (au lieu d'un levier dans la console centrale). J'avais jamais vu ça sur une Bird et je me suis demandé si c'était une modif, en tous cas j'ai trouvé que c'était génial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pon130oY

Top ça ! C'est pas d'origine alors, si ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sisi c'est d'origine !! C'est vrai que c'est plutot rare mais elle n'a pas la console centrale d'origine ... je sais pas pour les firebird/trans am mais la console etait une option sur les camaro :)

 

Finalement la mienne a tres peu d'option, pas de clim, pas de vitres electriques, pas de becquet, .... il me semble que la seule option est les rally wheels :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si c'est d'origine ;)

 

Sur les modèles avec boite auto tu avais automatiquement le sélecteur au volant si tu ne prenais pas la console centrale (qui était une option).

Y'a même une Trans Am Super Duty 455 qui ressort de temps à autre avec le levier sur la colonne de direction.

 

EDIT : grillé :p T'as les rétros sport qui sont une option (de base c'est un seul retro chromé côté conducteur), t'as aussi les chromes du capot et des portes, les gouttières chromées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grillé a 1 minute pres !! :D

 

Si si c'est d'origine ;)

 

Sur les modèles avec boite auto tu avais automatiquement le sélecteur au volant si tu ne prenais pas la console centrale (qui était une option).

Y'a même une Trans Am Super Duty 455 qui ressort de temps à autre avec le levier sur la colonne de direction.

 

EDIT : grillé :p T'as les rétros sport qui sont une option (de base c'est un seul retro chromé côté conducteur), t'as aussi les chromes du capot et des portes, les gouttières chromées

 

 

Merci, je ne savais pas que c'etait des options :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pon130oY

Ah mais attendez !!!!

La tienne c'est une Camaro, ça me paraissait bizarre parce que dans mes souvenirs celle que j'avais vu en étant étonné de ce sélecteur de vitesse c'était une Pontiac, et, après check dans les photos que j'ai prises, c'était bien une Ponpon !!!!

 

2015-05-04_16-58-06.jpg

 

DSC_0814.jpg

 

Donc :

Soit ce n'est pas la tienne et dans ce cas on a fait un beau quiproquo,

Soit c'est bien la tienne et je n'ai strictement rien compris,

Soit c'est bien la tienne mais tu l'avais maquillée pour l'expo !

^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais attendez !!!!

La tienne c'est une Camaro, ça me paraissait bizarre parce que dans mes souvenirs celle que j'avais vu en étant étonné de ce sélecteur de vitesse c'était une Pontiac, et, après check dans les photos que j'ai prises, c'était bien une Ponpon !!!!

 

2015-05-04_16-58-06.jpg

 

DSC_0814.jpg

 

Donc :

Soit ce n'est pas la tienne et dans ce cas on a fait un beau quiproquo,

Soit c'est bien la tienne et je n'ai strictement rien compris,

Soit c'est bien la tienne mais tu l'avais maquillée pour l'expo !

^^

 

 

Mdr non la mienne c'est bien une camaro !! :lol:

On voit d'ailleur un bout de son cul sur ta 1ere photo tout a gauche !! :D

 

Celle que tu montres en photo c'est une trans am, et là je suis d'accord avec toi tres bizarre qu'elle n'ai pas la console !! Raptor confirmera ou rectifiera mais il me semble que les trans am etaient toutes options ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était aussi une option sur les Trans Am ;) Ca coûtait $58 en 1974. Enfin jusqu'à une certaine année, je crois qu'après 74 elles avaient toutes la console.

Mais c'est très inhabituel sur une Trans Am.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pon130oY

C'est bien plus sympa sans je trouve !

 

Comment tu fais pour savoir tout ça au fait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de recherches, de documentation, presque 200 build sheets scannées trouvées sur internet, et j'ai fait un registre avec environ 2000 voitures référencées :p Dont une bonne partie avec photos (vive eBay pour ça). Je fréquente aussi beaucoup Trans Am Country depuis 2007.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pon130oY

Ah oui ! Tout de même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pon130oY

Sièges avant de la Trans Am '84 : VENDUS !!!! :-)

 

DSC_0449.jpg

 

IMG_20150513_175001.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les garnitures de portes me paraissent super cher, ça reste des garnitures standard. A moins que les plastiques soient du haut et de la poignée vendus avec

 

La moquette c'est l'avant et l'arrière pour ce prix ?

 

Les plastiques ça va, c'est assez recherché vu que c'est la bonne couleur pour un intérieur K2000. D'ailleurs tu devrais mettre quelques mots clef dans l'annonce ;)

 

Qu'est-ce que tu veux dire par "état très moyen" pour la console centrale ?

 

T'as encore la poignée du levier de frein à main ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pon130oY

Merci pour ton avis bien détaillé.

 

Les garnitures de portes seront accompagnées de la partie en plastique noire en haut de porte. Par contre les plastiques des poignées d'ouverture, j'avais pas prévu de les mettre dans ce prix, mais faudra voir ce que voudra l'acheteur.

Standard peut-être, mais pas vraiment courantes, toutes les garnitures de portes de Firebird / TransAm que j'ai vues jusqu'à présent ont le même dessin que dans ma Phoebe, alors que celles-ci ont des coutures verticales et sont faites entièrement de cuir ou simili (je sais même pas), elles n'ont pas de partie en moquette entourée d'une baguette. Et... elles sont comme neuves.

Je vais laisser ce prix.

 

120 € c'est pour la moquette complète, avant et arrière.

 

La console centrale est assez usée, il lui faudrait un bon nettoyage, nourrissage du plastique, tailler les fausses têtes de boulons en plastique (qu'un débile a essayé de dévisser !) et les remplacer par des vraies vis pour que ça redevienne beau.

 

J'ai déjà une personne intéressée pour les garnitures des portes et la console centrale. Elle cherche aussi un aileron mais le mien n'est pas à vendre.

 

 

Enfin, pour la poignée de frein à main, il faut que je vérifie mais je pense qu'elle est en très bon état.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est du skai ;) Autant que je sache c'est pas cousu, mais pressé/soudé avec de fausses coutures. Je crois que le style de panneau de porte de ta '85 est devenu standard en 86 ou 87.

C'est au moins aussi courant que les panneaux de portes "Deluxe", mais comme les 82-84 sont très rares chez nous, on a peu de chance de tomber dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pon130oY

Ok.

KITT avait des comme ma Phoebe, mais en beige, avec la baguette chromée, dès la première saison.

 

Après, à partir de je ne sais quelle année, ils ont changé la forme des plastique pour les faire un peu pointus à l'avant, et la forme de la partie en moquette suit cette pointe.

Donc il y a eu au moins 3 formes différentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pon130oY

Ha ouais, pas mal. Mais j'aime mieux les classiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...