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pontiac trans sport problème régime moteur


Invité §vin560nG

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Invité §vin560nG

Bonjour à tous,

je suis nouveau sur ce site et j'espère trouver de l'aide. J'ai une Pontiac Trans sport 2.3l 16V de 1994 équipé GPL qui me pose un soucis :

il monte dans les tours lorsque je change de vitesse ou a l'arrêt au point mort. Pour y remédié je joue avec l'embrayage et une vitesse pour le faire redescendre vers les 1000 tours et se re-stabilise parfois mais pas toujours. J'ai aussi remarqué que le ventilateur avait tendance a se mettre en route. C'est énervant et doit faire augmenté la consommation (c'est le même soucis à l'essence et au GPL).

Si quelqu'un a une idée.

Merci d'avanceP1110049.jpg.5e1d136f69e78f855f69767845f8de7a.jpg

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Invité §mic205QJ

bonjour je vient de m'inscrire sur ce site et je voudrais s'avoir si vous avais trouve le probleme pour votre voiture

car moi j'ai le meme probleme et si vous avais trouve si vous avais la gentiesse de me le dire car sa fait un ans que je les et je trouve personne

pour mon probleme merci de me repondre

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Invité §vin560nG

bonjour,

malheureusement je n'ai toujours pas trouvé le problème. Déjà il faudra que je change les bougies car j'ai un problème d'allumage et après avoir démonté elles sont vraiment en mauvaise état. Mais je ne pense pas que ça vienne de ça. Je pense notamment a une sonde température, vu que j'ai le ventilo qui se met en route. J'ai regardé partout si il n'y avait pas de fuite d'air : RAS. Regarde bien toute tes durites d'air ça peut être une fuite ! ça m'est arrivé, c'est peu de chose ! une durite un peu percée et le régime déconne !

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Invité §vin560nG

bonjour,

problème a moitié résolu : j'ai changer les bougies (NGK BCPR6ES) et ça marche nikel (pas de trou ou de régime capricieux). Plus qu'un problème : mon ventilo s'allume toujours au démarrage et ne s'arrête plus et le témoin diag reste allumé. Recherche en cours; ou si quelqu'un a une idée?

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Invité §jas731aE
le témoin diag reste allumé. Recherche en cours; ou si quelqu'un a une idée?

 

 

Salut

Achete un lecteur OBDII sur http://www.diydiagnostics.com/

Celui-la à $69 fait parfaitement l'affaire : http://www.diydiagnostics.com/Pro-seriesspecs.htm

Je l'utilise depuis 3 ans sur plein de voitures ricaine (ou pas d'ailleur) et toujours nikouel.

Après l'avoir branché (généralement la prise et sous les TdB), récupère le code qui va bien et tu pourras assez facilement identifier ce qui déconne.

JAS

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Invité §vin560nG

Merci du tuyau Jasjas mais il y a un problème: je n'ai pas trouvé un seul garage équipé de lecteur OBDI/OBDII qui puisse lire les codes! en effet certaines séries de Pontiac ne sont pas "lisible" au scan. Cela vient du connecteur diagnostique (ALDL) qui à une premire rangée avec un connecteur xxxxx0 et la deuxième 2 connecteurs xxx0x0. C'est assez compliqué, j'ai fais une recherche sur le net et il faut être équipé d'un logiciel spécial. J'ai cependant plusieurs pistes : la sonde température fais bien son travail (je l'ai testé au ohmmètre) ; la panne c'est soit une déconnexion d'un fil de masse ou de la fiche au boitier ECM, soit l'ECM lui-même. Je vais essayer de nouveaux tests. Affaire a suivre...

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Invité §jas731aE

Si c'est de l'OBDI pas besoin de l'ecteur ad-hoc la lecture des codes erreur stockée est simple mais vu la simplicité du système il est pas très parlant.

Il suffit de jumper 2 cosses sur l'ALDL est la lecture se fait par les flashes du SES.

Attention tout débranchage de la batterie efface tout.

Si c'est de l'OBDII alors là c'est il faut un lecteur comme proposé. Pas de RAZ par débranchage de batterie mais par le lecteur.

Il est de quelle année ton Pontiac ?

 

Jasjas

 

 

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Invité §vin560nG

Non on ne peux pas jumper sur l'ALDL car "qui à une première rangée avec un connecteur xxxxx0 et la deuxième 2 connecteurs xxx0x0" Pour jumper il aurait fallu un premier rang du type xExxBA et deuxième rang xxxxxx, comme sur l'ancien modèle; mon pontiac est de 1995 (pas 1994 comme pré dit au début du sujet après avoir regardé la carte grise).

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Invité
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