Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Problème passage de vitesses


Invité §fan328wL

Messages recommandés

Invité §fan328wL

Bonjour à tous !

 

Je me tourne vers vous car je suis totalement à sec sur mon problème, et je ne trouve de réponse nul part...

J'ai une opel Tigra de 1999, qui a 220 000 Km. Elle a toujours été très bien entretenue, vidange régulière (tous les 8000 Km), j'ai eu un problème de joint de culasse (changé avec un ami mécanicien) mais à part ça, toujours nickel !

C'est une voiture qui me servait essentiellement pour des longs trajets depuis 2008 : uniquement un aller-retour par semaines (toutes les semaines entre 2008 et septembre 2011) entre mon domicile familiale et mon domicile étudiant séparés de 200Km ! En gros la voiture faisait 400 Km par semaine point barre... depuis septembre 2011, je ne fais plus ce trajet et je me sers de la voiture en ville une fois par semaine pour aller faire mes courses, rien de plus...

 

J'en arrive à mon problème, il y a un mois, je prends la voiture pour aller faire un tour en montagne et de retour, arrivé en ville, impossible d'enclencher la 1° pour repartir au feu rouge... j'ai tenté d'enclencher la 2°, impossible aussi, du coup j'ai un peu forcé et la troisième est passée !

Je me suis garé en bas de chez moi sans problème et j'ai fait quelques tests. Résultat, les vitesses s'enclenchent sans problème, moteur éteint.

 

Mon ami mécanicien me dit ni une ni deux que c'est l'embrayage, donc nous voilà parti pour changer l'embrayage sauf que pendant le trajet (100 Km) pour aller chez lui changer l'embrayage, mes vitesses n'ont eu aucun mal à passer (mais vu que j'avais acheté la pièce on a quand même changé l'embrayage). Résultat, la butée était cassée, on a donc bien tout nettoyé l'intérieur de la boite, et on n'a vu aucun problème spécifique...

 

En repartant aucun problème tout fonctionnait, sauf que après les 100 Km de retour, je me suis aperçu que les vitesses avaient du mal à passer à haut régime, puis arrivé en ville, rebelotte, impossible d'enclencher les vitesses moteur tournant.

 

Depuis on réfléchit, et rien ne nous vient à l'idée. Lorsque je prends ma voiture, les vitesses passent très bien, toutes sans exception, et quand le moteur commence à chauffer, elle ne passent plus.......

 

Est ce que quelqu'un aurait une idée, je désespère la... (et étant étudiant, je ne peux pas me permettre de la déposer chez un garagiste qui me fera un devis plus chère que le prix de la voiture....)

 

Désolé de la longueur du message, mais je pense qu'il est très précis... Et merci pour vos réponses, je suis prêt à tout entendre !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §fan328wL

Bonjour,

C'est ce que je viens de me dire avec mon oncle au téléphone...

 

L'huile de boite que j'ai remise est peut être trop (ou pas assez) visqueuse, du coup en chauffant cela me génère un problème.

Eventuellement un problème au niveau du réglage du câble de l'embrayage, car je pense que ma pédale n'a pas une course assez longue. En plus, je n'ai (quasiment) pas de garde au niveau de la pédale... peut être la aussi qu'en chauffant ça me créer un problème

 

Vous en pensez quoi ?

 

(j'ai une autre idée que je garde en réserve, on va voir si quelqu'un pense que ça peut venir de ça...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'huile, il faut impérativement la prendre chez Opel, 1940182 la référence, j'ai déjà eu des cas de casse à cause d'une huile "multimarque".

 

Pour l'embrayage, pour avoir un bon réglage la pédale doit se situer plus ou moins à la hauteur de celle des freins. Là dessus il n'y a pas de rattrapage auto ou quoi que ce soit. Il faut aussi s'assurer que l'embrayage ai bien été monté, j'ai déjà vu des embrayages mal montés causer plus ou moins les mêmes soucis !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §fan328wL

D'accord merci pour ces infos, je pense que l'embrayage a été bien monté, maintenant il est vrai que lorsqu'on a fait le niveau, la voiture était sur chandelles, donc c'est pas idéal....

Ensuite, je ne pense pas qu'il y ai eu de "réglage" du câble d'embrayage, et en effet, la pédale d'embrayage est plus basse que celle du frein...

 

La voiture ne va pas bouger cette semaine, samedi prochain, on recommence tout ça !!

 

Je vous tiens au courant si quelqu'un a d'autres idées, je prends...

 

(en vrai je pensais à un roulement dans la boite de vitesse qui chauffe, et en chauffant se dilate et fait que mes vitesses ne passent plus, est-ce possible ?)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §fan328wL

Bonjour,

 

Je vous envoie des nouvelles.

Résultat des courses, c'était la course de l'embrayage qui était trop courte. A froid ça allait environ, mais lorsque la voiture chauffait, je ne sais pas pourquoi la course n'était plus suffisante...

 

Donc voilà problème réglé, cela ne venait pas de l'embrayage qui était mal monté, ni de l'huile de boîte...!!!

 

Merci à toi td100 !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...