Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
UP!

[Topic Officiel] Volkswagen Up! (2011)


Invité §VWA306ss
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 834
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Reh370zT

Quelques infos d'Autobild en plus des photos...

 

- lancement en décembre 2011

- dès 9 500 €, avec des offres de financement VW avantageuses

- le moteur est bien devant :ange:

- dimensions 3,54 x 1,64 x 1,48 m / empattement 2,42 / quatre vraies places / coffre de 251 à 951 litres

- moteur essence 3 cylindres 50/60 ch (4,2/4,3 l/100 km)

- version GNV 68 ch

- version électrique 82 ch

- 3 finitions : take-up!, move-up! et high-up!

- détecteur de collision à moins de 30 km/h et freinage automatique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil186Qo

Quelques infos d'Autobild en plus des photos...

 

- lancement en décembre 2011

- dès 9 500 €, avec des offres de financement VW avantageuses

- le moteur est bien devant :ange:

- dimensions 3,54 x 1,64 x 1,48 m / empattement 2,42 / quatre vraies places / coffre de 251 à 951 litres

- moteur essence 3 cylindres 50/60 ch (4,2/4,3 l/100 km)

- version GNV 68 ch

- version électrique 82 ch

- 3 finitions : take-up!, move-up! et high-up!

- détecteur de collision à moins de 30 km/h et freinage automatique

 

 

 

 

Sur Auto motor und sport, il disent nouveau moteur 1.0 3 cylindres de 60 et 75 Chevaux.

 

D'autres photos :

 

VolkswagenUp20131024x768wallpaper0d.jpg.bae4fe065c9ed48b0af73d7113f6560f.jpg

 

VolkswagenUp20131024x768wallpaper06.jpg.7b5aebc64792fe8122e9ef7ab9e99803.jpg

 

VolkswagenUp20131024x768wallpaper10.jpg.b0cf7282ff855c3cdfdbd3bd59e808aa.jpg

 

VolkswagenUp20131024x768wallpaper01.jpg.f26f77971aea921834ccfb0d9675bb37.jpg

 

VolkswagenUp20131024x768wallpaper14.jpg.ad5a6e3cdc6e883c85e65dd3175fad6c.jpg

 

VolkswagenUp20131024x768wallpaper18.jpg.b7fd623daa7fb00ba60468c4dde42b31.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sel516gi

Un petit article relatant le lancement de la UP....que je trouve en tous cas bcp moins passe partout que le FOX!!! Vu les faibles taux de CO2 (- de 100g) cette mini vw bénéficiera également des 15% de primes fédérales TTC , ici, en Belgique . Cela nous fera une VW neuve pour 8000€

 

http://levif.rnews.be/fr/news/actualite/auto/volkswagen-lance-la-up/article-1195087540125.htm?nb-handled=true&utm_medium=Email&utm_source=Newsletter-23-08-2011

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hig326wJ

Un petit article relatant le lancement de la UP....que je trouve en tous cas bcp moins passe partout que le FOX!!! Vu les faibles taux de CO2 (- de 100g) cette mini vw bénéficiera également des 15% de primes fédérales TTC , ici, en Belgique . Cela nous fera une VW neuve pour 8000€

 

http://levif.rnews.be/fr/news/actualite/auto/volkswagen-lance-la-up/article-1195087540125.htm?nb-handled=true&utm_medium=Email&utm_source=Newsletter-23-08-2011

 

 

 

Pourquoi tout le monde l'appel la Up, alors que c'est la Lupo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hig326wJ

Parce que Up! est son nom définitif :oui:

 

 

Je pense pas, UP, c'est le concept car.

 

Ce sera la LUPO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Reh370zT

Du tout, le nom officiel est up! (sans majuscule et avec exclamation), cf. le communiqué de presse et les sites VW :jap:

Et c'est surtout marqué sur le hayon arrière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui déçu par VW ... En fait elle reste assez classique, limite vieillotte !

Punaise quand on voit la gueule et le style des dernières Kia, il y a danger pour le design européen.

Pas déçu d'avoir commandé une Twingo en fait ... sauf l'intérieur, qui parait de suite plus classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hig326wJ

Du tout, le nom officiel est up! (sans majuscule et avec exclamation), cf. le communiqué de presse et les sites VW :jap:

Et c'est surtout marqué sur le hayon arrière...

 

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

Bouille expressive ! :D

 

http://i55.tinypic.com/30k97yd.jpg

 

Bien vu pour les designers Vw ! Un regard avec de grands yeux (gros phares) renforcé par des paupières discrètes !

 

__________________________________

 

Le logo : Perso, je n'aime pas ! Trop gros ! :o

On peut laquer le sigle dans la couleur de la carrosserie, ainsi on minimise l'impact du sigle VW ; On n'en garde que le relief !

La up! n'a pas besoin d'un sigle de cette taille !

La calandre fermée, oui... Enfin, pas tout à fait, puisque , si on regarde la partie inférieure de la calandre, on a concilié le style et l'utile : Une entrée d'air

qui forme une bouche !

Tout sourire la up! !! ;)

 

La partie basse de la calandre intégrant les feux (de jour ?) et la plaque de police, semble "flotter", ça visuellement , c'est un bon point !!

Bas de la calandre très travaillé, l'aérodynamique (Cx & ScX) ne doit pas être mauvais !!

 

_____________________________________

 

Ligne générale, chez VW, on est rationnel ! :jap:

 

http://i52.tinypic.com/67l6rt.jpg

 

Ce n'est pas seyant comme une Kia Picanto 2011, c'est plus carré !

On part de l'habitacle... et on réalise une carrosserie autour ! c'est moins réussi (moins sculté) qu'une Aygo, mais ça reste parfaitement cohérent

.

La ligne du pavillon n'est pas tombante et le hayon se retrouve franchement vertical, c'est tout bon pour l'habitabilité.

Enfin, je le suppose, on verra si je me trompe avec les chiffres de garde au toit à l'Ar !

Les vitres latérales arrières (leurs découpes) ajoutent un peu d'originalité à cette carrosserie qui a en bien besoin !

Le hayon enfin reprend le schéma connu des triplées/triplettes (Aygo, C1, 107) Il faut bien l'accompagner pour le fermer ! En verre, et semble-t-il pas d'encadrement métallique !

Les feux Ar sont en adéquation avec le hayon et forment un Ar presque lisse (Mis à part la Poignée et l'essuie glace)

 

__________________________

 

Taille de l'auto et habitabilité (suite)

 

Ce doit être une des meilleures synthèses de la production automobile actuelle !

Le coffre est de taille plus importante que la concurrence (251 litres & 951 litres banquette rabattue)

Si on confirme l'empattement donné de 2.42 m pour une longueur de 3.53 m, alors là c'est du jamais vu ! :eek:

.

Inconvénient : Attention au nez :p car ce "museau" semble particulièrement vulnérable (porte-à-faux Av réduit au strict minimum) !

En fait, c'est bien joué de la part de Vw de penser à préserver le nez court de la up! ...

Avec une option sur la belle : Un équipement inédit sur une citadine, un capteur laser qui active un freinage automatique, et ceci sous les 30 km/h !

Extrait de la présentation de la up! «Première citadine avec freinage d’urgence automatique en ville»

 

___________________________

 

Moteurs :

 

2 versions essence et une gaz pour l'Europe !

Pas de diesel donc sur notre marché !

Sur les blocs... pas beaucoup d'infos !

En fait on sait que c'est un 3 cylindres de 1.0 l et c'est tout !

Particulièrement économes, puisque donnés pour moins de 100 g de co2 aux 100 kms

Une version BlueMotion Technology avec stop & start -> 4,3 l/100 km (75 ch)

 

Le 75 c'est surement un TSI tiré du 1200 4 cylindres de la Polo TSI 105 (Même alésage, mais 3 cylindres et un peu plus de course)

 

 

___________________________

 

Comportement :

 

Je ne sais pas... Mais à priori, empattement long + voies larges, tout ça fait que la base est saine,

même si les petites allemandes sont moins bien suspendues que les françaises !

A suivre...

_______________________________

 

Equipements :

 

Freinage d’urgence automatique en ville ! :eek:

 

"Maps and more" : Késako ??

Un Gps "Plus" de Volswagen fabriqué par Navigon ! Au centre du tableau de bord... une mini tablette tactile aux fonctions étendues

-> fonctions de navigation, téléphonie & divertissement !

Système ouvert qui peut évoluer ;) Option à suivre :oui:

 

Intérieur :

 

Un concentré de Mini et de Fiat 500

Gros compteur façon Mini & un tableau de bord avec bandeau couleur carrosserie comme la Fiat 500 !

Un petit compte-tours et une jauge avec aiguille !

 

____________

 

Finition :

 

Ce n'est pas une voiture au rabais, ce n'est pas une Polo, mais c'est d'un d'un très bon niveau, selon ce que j'ai pu lire ici ou là !

 

________________________________

 

Divers et homologation :

 

4 places certainement (à suivre ??)

3 Cv fiscaux pour la 60 Cv ess & la 68 gaz

4 Cv fiscaux pour la 75 Cv ess

EuroNcap : 4 étoiles (à suivre ??)

 

________________________________

 

Disponiblité

Novembre 2011

___________________________________

 

Fabrication :

 

Pour contenir les coûts, c'est en République Tchèque sir le site de Bratilslava qui assemble déjà les Volkswagen Touareg, Audi Q7, Porsche Cayenne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil186Qo

.

2 versions essence et une gaz pour l'Europe !

Pas de diesel donc sur notre marché !

Sur les blocs... pas beaucoup d'infos !

En fait on sait que c'est un 3 cylindres de 1.0 l et c'est tout !

 

 

Le 75 c'est surement un TSI tiré du 1200 4 cylindres de la Polo TSI 105 (Même alésage, mais 3 cylindres et un peu plus de course)

 

 

 

 

 

Après moult recherche sur le web, j'ai trouvé ceci :

 

1.0 R3 12v TSI 50-55kW

 

The new fuel-saving engine presented at the Geneva Motor Show[which?]

 

 

engine displacement & engine configuration

999 cubic centimetres (61.0 cu in) inline three engine (R3/I3); bore x stroke: 74.9 by 75.6 millimetres (2.95 in × 2.98 in), stroke ratio: 0.99:1 - 'square engine', 333.1 cc per cylinder, compression ratio: 10.5:1

cylinder block & crankcase

cast aluminium alloy; four main bearings, die-forged steel crankshaft, contra-rotating balance shaft

cylinder head & valvetrain

cast aluminium alloy; four valves per cylinder, 12 valves total, double overhead camshaft (DOHC)

aspiration

turbocharger, (look 1.4TSI)

fuel system

common rail Fuel Stratified Injection (FSI) with 150 bars (2,180 psi) rail pressure

DIN-rated motive power & torque outputs

55 kilowatts (75 PS; 74 bhp) @ 5,000 rpm; 120 newton metres (89 ft·lbf) @ 1,950-4,000 rpm

application

Volkswagen up!

 

 

Donc apparemment, un nouveau 3 cylindres 1.0 TSI (pour le 75 CH en tout cas) avec 120 Nm et une cylindrée exacte de 999 CM3

l'alésage est de 74,9 mm et la course de 75,6mm comme les 1.2 TSI et 1.4 TSI.

 

A vérifier quand même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

 

La partie basse de la calandre intégrant les feux (de jour ?) et la plaque de police, semble "flotter", ça visuellement , c'est un bon point !!

Bas de la calandre très travaillé, l'aérodynamique (Cx & ScX) ne doit pas être mauvais !!

 

 

 

Non ils sont à côté des clignotants, on les voit bien sur certains clichés.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sel516gi

En attendant la version "Gaz Naturel " + la Tdi (?) la UP démarre donc bien avec deux moteurs ( 3 cylindres) 1.0 : 60 ch et 75ch

 

Finitions: TAKE UP!

MOVE UP!

HIGH UP! ....avec sur celle ci 2 série spéciales ( Black ou White ) au lancement

 

Coffre 251l ...à 20l pres et empattement 2,42m... à 5 cm pres, comme, mon A1 :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:up:

 

Des corrections :eek:

 

Disponiblité

décembre 2011

___________________________________

 

 

Fabrication :

 

 

Pour contenir les coûts, c'est en République Tchèque Slovaquie sur le site de Bratislava !

Site qui assemble déjà les Volkswagen Touareg, Audi Q7, Porsche Cayenne !

 

Situation : Repérez l'Autriche... Direction l'Est ... Situez Vienne, allez-y et continuez !

On passe la frontière ...

Bratislava <-64 kms -> Vienne

 

___________________________________

 

Des triplées populaires ?

 

- Vw d'abord puis Seat & Skoda (dans quel ordre ?)

 

La petite VW :up: se déclinera également en Skoda Youngster, Seat Arosa !

 

Aïe ... Elle va faire mal, disponible dans 3 réseaux ! Des variations d'équipement, ce qui va faire autant de prix différents !

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde :coucou:

 

Voila, je decouvre la up dans "la tribune" ce jour, je regarde sur FA et Ô miracle un topic est deja créé :cyp:

 

Ma femme ayant une 107 la up pourrait etre interessante lors du remplacement de la 107 de mme...

 

le design est simple, consensuel, et surtout plutot intemporel... parfait pour une mini caisse...

 

la finition semble correct au vu des photos! de toute facon pas possible de faire pire que la 107...

 

les moteurs a voir comment ca va se comporter, mais surtout quel sera le poid de cette up :bah: car c'est surtout ce point qui determinera la "nervosité", la reactivité et le comportement de cette up :jap:

 

la 107 est, je trouve, limite a cause de ses pneus trop fin :/ (155 de memoire). la UP semble avoir quelque chose comme avoisinant les 175 sur les photos ce qui serait deja bien plus sur! et surement equipé d'esp (pas le cas sur la 107) ce qui peut etre un sacré avantage question securité... :jap:

 

bref, a voir en "vrai" mais je pense qu'ils ont un creneau a prendre dans les mini car car elle serait (a lire le journal) plus courte qu'une twingo 2! ce qui sera un atout!

 

coté dispo vous parlez de decembre 2011, dans le journal il est question de janvier 2012... report? erreur? de toute facon a 1 ou 2 mois prés ca changera pas grand chose.

 

Coté prix "l'attaque" se fait a 9000€: OK mais avec quelle finition et quel moteur?? :/

 

ma main a coupé qu'un moteur correct (on va dire 75cv) et une finition également correct (disons l'intermediaire "move up") et on va deja tapper les 13 000€ non?? :/

 

d'ailleurs a t'on un detail des elements compris dans chaque finition?

la finition de base a t'elle deja des "arguments" ou est elle la pour faire "pas cher"? :/

 

 

 

 

coté concurence je pense qu'elle aura du mal: surtout face a la kia picanto! bien plus sympa coté look, moins cher, et surement aussi bien équipé... y a aussi la twingo 3 qui va sortir (photos?), la panda 3? (blague? photos? :cyp: )...

 

bref, je pense que cette up peut prendre des parts de marchés, mais va faloir jouer serrer chez VW surtout coté prix... sinon ca va finir comme la fox ---> a la poubelle... grosse deception commercial en somme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

:up:Moteur et pneus :

 

Voilà un gros plan : C'est une up! en définition "HIGH UP! Black"

 

http://i56.tinypic.com/aucaon.jpg

 

Pneus 185-50-16 ; Il faut espérer que ça ne soit pas trop raide :eek:

 

Haut de gamme : Le 1000 cm3 donne 75 cv (5000 tr/min) & 120 Nm de 2000 à 4000 tr/min (TSI)

En consommation & performances, c'est franchement mieux que la Polo 1.2-70 !

.

Le prix de cette 75 dépend de son niveau de finition, et de son TSI (Injection directe + Turbo)

Est-ce que ce sera en dessous des tarifs élitistes de la 500 Twinair ???

:??:

800 € de moins à équipement équivalent ! :??:

A suivre, les prix "France" seront indiqués certainement lors du salon de Francfort !

Patientez jusqu'au 13 septembre ;)

Entrée de gamme : Le 1000 cm3 donne 60 cv... On n'en sait pas plus !

Atmosphérique

Injection directe ???

Le prix sera 9390 € :??: -> Avec les 400 € de bonus !

.

Voilà 8990 € Possible :W

 

Pour les pneus, si on regarde la circonférence des 185-50-16, on aurait les possibilités suivantes :

 

Pneus :

 

On a le 185-50-16 sur 75 "HIGH UP! " - série spéciale déclinée en noir ou blanc (Appellation Black ou White )

Option Possible : 205-40-17 sur les "HIGH UP! "

 

175-60-15 : Fort probable sur 75 cv "MOVE UP! "

 

165-65-15 : Fort probable sur les versions "TAKE UP! " et "MOVE UP! " de 60 cv

 

NB : Les 165 sont un minimum à mon avis, et en Europe on n'aura pas de jante de 14"

... 165-65-15 comme les clio de essence de 75 cv

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

165 ca reste juste je trouve :/

175 c'est correct a mon sens :oui:

175 / 15" serait un bon compromis :jap:

 

a voir ce que 60cv donneront :bah: car ca peut etre suffisant!

cependant pour faire de la voie rapide et de temps en temps de l'autoroute le 75cv ne devrait pas etre de trop :jap:

 

j'attend de voir en vrai ce que ca va donner coté "perf", conso et surtout comportement routier :)

 

cependant je pense que la vraie "reine" des mini car sera la picanto :oui:

elle est surement une des plus sympa esthtiquement, a des prix trés competitif, kia garanti ses bagnoles 7 ans ( :eek: ) et le niveau de finition est trés correct pour ce genre de bagnole :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil186Qo

La dernière photo est très explicite:

Elle montre que le moteur n'est aucunement un injection directe puisque marqué MPI et non FSI ou TSI... :cry:

Reste à savoir si ces photos nous montre une 60 ou une 75CH.

D'après AUTO BILD, le 75 fournit 95Nm de 3000 à 4200 tr/min et n'est donc clairement pas suralimenté. Par contre, il est pourvu de quatre soupapes par cylindre. C'est un peu l'antithèse du 1200 TSI (Turbo, injection directe et 2 soupapes par cylindre).

 

Peut-être que VW a renoncé à l'injection directe par soucis d'économie. Ou alors pour respecter les futures normes Euro VI de 2014 où, parait-il, les moteurs essence à injection directe seraient pénalisés du fait de leurs rejets de particules.

C'est pourquoi VW/Audi travail sur la Bi-Injection (Directe et indirecte) comme le montre le nouveau 1.8 TFSI monté sur l'A5 restylée.

 

En tout cas, ce tri-cylindres devient du coup beaucoup moins séduisant sur le papier avec son couple presque ridicule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car857Ne

Je viens de tomber sur un essai, ils parlent pas des performances, mais surtout du bruit apparemment envahissant :pfff:

 

http://www.automobile-magazine.fr/var/automobile_magazine/storage/images/media/galeries/photos/volkswagen/up/volkswagen_up/3_4_av_action_1er_essai_d/1288243-1-fre-FR/3_4_av_action_1er_essai_d_image_photo_leader.jpg

 

http://www.automobile-magazine.fr/var/automobile_magazine/storage/images/media/galeries/photos/volkswagen/up/volkswagen_up/3_4_ar_action_1er_essai_d/1288249-1-fre-FR/3_4_ar_action_1er_essai_d_image_photo_leader.jpg

 

http://www.automobile-magazine.fr/essais/volkswagen/premier_essai_vw_up_la_up_bientot_au_top

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

:up: and down :eek:

.

 

:ange:J'ai voulu y croire au TSI, mais c'est pas ça :bah:

 

 

 

Petite voiture, la up! est une citadine parmi d'autres, et, c'est là que le bât blesse !

Il y a beaucoup - trop - de concurrentes !

Le prix de l'auto est un élément clé pour s'assurer un bon niveau de vente ! Impasse donc sur cette technologie

trop chère (Turbo et injection directe)

 

Pas de TSI pour les 60 et 75 cv, mais il n'est pas interdit de penser à un TSI 95 ou 100 sur une up! survitaminée !

...

A moins que :??: Une future Audi A0 grille la politesse à Volkswagen :sol:

 

Si on s'en tient à la référence moteur 1.0 VVT (Toyota)

En terme de niveau de couple, c'est très voisin ! En terme de puissance c'est mieux !

<>-> 10 % de mieux (55 Kw contre 50)

75 cv contre 68 :jap:

 

En fait, on ne sait pas à quel régime on a ces 75 cv !

6000 tr /min... 6400 tr /min

Enfin comparer une "triplette" avec une auto de 2011 plus "costaude"

et plus lourde n'est pas facile !

 

Quelques images :

 

 

http://i54.tinypic.com/33aqpdy.jpg

 

Mini compte-tours :q

Et comme les dernières Vw Polo... Pas d'aiguille de température d'eau :non:

 

 

http://i51.tinypic.com/34reouu.jpg

 

D'après l'image plus bas, on a une banquette 2/3 - 1/3 donc à priori la up! est homologué en 5 places !

Sous réserve ... Il est mentionné "4 vraies places"

 

http://i56.tinypic.com/15riko6.jpg

Coffre avec 2 niveaux ! Ce qui donne un plancher (presque) plat !

 

4230.jpg.fdb327b8d2b89fd93c8eb1e60aceb0c4.jpg

 

A suivre :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vw :up:75

 

• Citadine 3 portes très habitable

• Traction avant à moteur transversal

• Longueur / Largeur / Hauteur 3540/1641/1478 mm

• Empattement 2420 mm

• Poids 929 kg

• Capacité du coffre de 251 à 951 l

• Pneus 185/50 R 16

 

• Trois cylindres 999cm3 (Alésage 74.9 mm , course de 75.6 mm) ; Quatre soupapes par cylindre

• VW up! 75 : Puissance 55 kW (75 ch) à 6200 tr/min ; Couple 95 Nm à 3000-4200/min

• Boîte 5 vitesses

• Réservoir de carburant 35 l

 

Données Allemagne -> Autobild

• 0 à 100 kmh 13,2 s

• VMax : 171 kmh

• Consommation 4,7 l/100 km (norme CEE) pour la version mentionnée (111 g /km)

 

Données France : A suivre

• 110 g de CO2 / km ... ou moins (Bonus France de 400 €)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil186Qo

Le plus rageant, selon moi, est que le concept UP était présenté à Genève avec, à ses cotés, le tout nouveau 3 cylindres 999cm3 1.0 TSI 75 et 120Nm...

Bref, j'aurais bien parié un bras que c'est ce moteur que l'on allait retrouver sous le capot de la UP et patatras, un bon vieux 1000 atmo comme sur les "vieilles" VW GOL made in Brazil :pfff:

Grosse déception en ce qui me concerne car finalement VW se contente de suivre la concurrence plutôt que d'essayer de la devancer.

Déjà qu'elle aurait du être une petite à traction arrière (moteur et roues motrices). :cry:

 

Pas sûr que la clientèle suive alors que le marché est déjà saturé par la Twingo, le duo PANDA/500, la KA, et toutes les coréennes.

 

Un GROS MOINZUN

 

Finalement, seule la version électrique BLUE-E-MOTION devrait être intéressante et innovante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...