Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
UP!

[Topic Officiel] Volkswagen Up! (2011)


Invité §VWA306ss
 Partager

Messages recommandés

Invité §Twi761Bd

Salut

 

Est-ce normal d'entendre un petit claquement à chaque passage de vitesse, quand j'embraye ? Il est bien présent, car vitre baissée dans une rue étroite, c'est flagrant. Tout le monde doit l'entendre.

 

C'est une VW Up! 1.0 60 qui a 5000km.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 834
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Si cela est bien audible, facile à reproduire et qu'elle a que 5000 bornes, un saut chez le concessionnaire est plutôt conseillé.

 

Ils seront plus à même de répondre. :jap:

 

Perso, je n’ai pas ce type de bruit sur ma UP.

 

C'est une 75 chevaux et elle a 35.000 Km environ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c' est une boite à commande par câble , donc oui ça claque un peu !

la mienne a 150 000 km , elle claque un peu depuis qu' elle est neuve , quand le rapport s' engage , mais j' adore ça , c' est le même bruit que les voitures de rallye ou les Defender !

je trouve qu' avec le bruit du 3 cylindres , ça contribue à en faire une voiture vivante et pas aseptisée du tout dans ce monde automobile si terne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj201MC

Oups j’avais pas vu, non pas de souci de bruit de claquement avec ma douce Nanako-chan, sur la première quelques soucis de passage de vitesse, mais je pense que le fautif c’etait le conducteur, puisqu’il m’arrive encore de scrouncher avec l’actuelle...ah vivement avril que je reçoive la Polo à boîte totomatic pour mes pauvres hanche/genou/cheville. :cry:

 

Après il me semble bien avoir vu sur fiches-auto quelques problèmes de boîte à vitesse recensés...effectivement dans le doute, un passage à la concession s’impose. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shu041Vl

550 km en roulant assez cool ( reservoir 35 l ) , la up thermique approche de la fin de carrière donc , visez une voiture en stock mais ce sera rarement une ' basique'' :sol: et souvent 'optionnée "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Dite moi, je ne sais plus, mais peut on tracter une remorque avec notre UP ?

Par remorque j'entends une pour la déchetterie.

J'ai une 75Cv.

Quelqu'un a t'il déjà mi un attelage sur la sienne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj201MC

Hello !

 

Dite moi, je ne sais plus, mais peut on tracter une remorque avec notre UP ?

Par remorque j'entends une pour la déchetterie.

J'ai une 75Cv.

Quelqu'un a t'il déjà mi un attelage sur la sienne ?

 

 

Salut Kpouer, d’après ce que sais, il n’est pas possible de mettre un attelage sur la Up! :non:

D’ailleurs Spartiate râle bien assez à cause de cela... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout à fait !!

on ne peut même pas mettre de porte vélo !!

 

il existe des attelages dans certains pays pour la Mii mais non homologués en France !

et sur la carte grise , le poids remorquable est 0 ( zéro ... )

 

snif snif ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

550 km en roulant assez cool ( reservoir 35 l ) , la up thermique approche de la fin de carrière donc , visez une voiture en stock mais ce sera rarement une ' basique'' :sol: et souvent 'optionnée "

 

 

 

Merci de ta réponse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shu041Vl

cela peut varier pas mal selon le trajet et aussi la conduite :D

 

ville intensive , heures de pointe, assez forte conso . ville heures creuses , assez basse conso

route calme a conduite relax , basse conso, voire tres basse

conduite nerveuse et bourrin , forte conso

 

on peut aller loin :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout à fait !!

on ne peut même pas mettre de porte vélo !!

 

il existe des attelages dans certains pays pour la Mii mais non homologués en France !

et sur la carte grise , le poids remorquable est 0 ( zéro ... )

 

snif snif ...

 

 

Bah c'est pas cool ça....

 

J'ai changé ma deuxième voiture et là... Comment je met la remorque pour la déchetterie moi ?

 

Quelqu'un aurait une idée, d'une "petite" voiture ; équivalent UP pour la déchetterie ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à priori rares sont les voitures de cette catégorie pouvant disposer d' un attelage

 

de mémoire , je n' avais repéré que la Suzuki Celerio

 

sinon dans les mêmes tarifs , tu as la plus grosse Dacia Sandero

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bah c'est pas cool ça....

 

J'ai changé ma deuxième voiture et là... Comment je met la remorque pour la déchetterie moi ?

 

Quelqu'un aurait une idée, d'une "petite" voiture ; équivalent UP pour la déchetterie ? :??:

 

 

 

La Fiat Panda peut ÊTRE?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc503Ew

Bonjour, je possède le moteur 1.0 75ch sur ma polo V qu'elle est la préconisation de changement de la courroie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shu041Vl

pas de pb de courroie sur ce mpi ( chya (60), ou chyb (75 ), il n'en est question nulle part sur la notice - carnet, il semble que les 10 ans semblent un minimum

c'est une courroie au kevlar et l'entrainement à eté tres etudié pour reduire les frottements :ange: , dixit vw

 

selon mon concessionnaire ' (agglo de 140000 h ), aucun changement chez eux, une ou deux verif visuelle pour constater un etat quasi impeccable apres 7 ans et 90000km, aucune craquelure, r a s sur un exemplaire client

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Apq773jf

Bonjour,

Je vous rejoins sur ce tonic, car je m apprete à acheter une mii de 60cv qui est le même moteur que la up. Et j aimerais savoir, car je n arrive pas a trouver avec notre ami Google, la périodicité de changement de la courroie de distribution.

Pourriez vous m eclairer? Par avance merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Heureux propriétaire d'une Up! finition Groove depuis peu, j'aimerai savoir si ils vous arrivent aussi d'avoir du bruit au niveau de la pédale d'embrayage ? Une sorte de petit "Clic" semblable au bruit d'un clic de souris informatique.

Le bruit se déclenche seulement quand la pédale remonte et arrive en fin de course (il s'entend et se ressent dans le pied)

 

Je tiens aussi à vous remercier pour vos échanges sur ce forum qui m'ont conforté dans le choix d'acquérir une Up! ;)

 

En vous remerciant par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Je cherche une mini citadine, j'hésite entre la VW Up, la Kia Picanto, la Hyundai I10 et l'Opel Karl Rocks.

Laquelle me conseillez vous ?

 

Le moteur 75 ch est il polyvalent ? on peut faire de la ville, route et autoroute ? il n'est pas trop léger pour faire de l'autoroute ?

 

est ce une voiture agréable à conduire ? pas trop cher en entretien ?

 

J'ai actuellement une 206 HDI 1.4 de 70Ch, j'aimerai trouvé une auto un peu plus petite mais avec un agrément et des performances identiques.

 

merci 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, 

 

La Up! reste une auto polyvalente malgré sa petite taille. Je possède la Gti et ma sœur une Move Up ! 60ch.

 

Vu que tu viens d'un moteur turbo, tu risques de retrouver un manque de reprises avec le 1.0 atmo en 60 et 75ch (les 2 sont proches en prestations). D'ailleurs, j'adore les reprises sur ma GTI (1.0 Tsi 115ch). 

 

Dans ton cas, le bon compromis peut se trouver avec le 1.0 Tsi de 90ch. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le TSI 90 cv est extrêmement rare !

les 60 et 75 cv sont identiques jusqu' à 4000 t/min ; au delà le 60 cv est bridé afin de minimiser au maximum sa pollution , et sa puissance augmente donc moins .

d' ailleurs le 60 cv n' est pas disponible dans tous les pays .

pour avoir conduit les 60 et 75 cv , je pense qu' il faut vraiment être expert pour faire la différence en les conduisant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre aide

 

Effectivement les petits moteurs ont l'air pas mal et ce sont eux qui représentent la majorités des petites annonces d'occasion.

 

Vous savez quel est le plus performant entre le 60 Ch du trio (VW Up!, Seat Mi et Skoda Citygo) ou le 67 Ch du duo (Kia Picanto, Hyundai I10) ?

 

Le fait qu'il faille rétrograder sur autoroute pour doubler quitte à faire monter le moteur dans les tours et dégrader l'ambiance sonore ne me gène absolument pas. En revanche ce qui est primordial pour moi c'est d'arriver à un rond point et de pouvoir freiner en arrivant au rond point et repartir sans que le temps de réponse du moteur ne me mette en danger si un véhicule s'insert dans le rond point. Est ce le cas avec le petit 60Ch de la Up! ?

 

merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/11/2020 à 16:21, spartiate a dit :

j'ai le moteur de 60 cv et je trouve ça amplement suffisant pour l' autoroute même si ce n' est pas la destination première de la UP!

l'entretien est économique et sans surprise 

je te la conseille !

 

Quelle est la préco de la distribution s'il s'agit bien d'une courroie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...