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[Topic Officiel] Volkswagen Up! (2011)


Invité §VWA306ss

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Invité §Twi761Bd

Salut

 

Est-ce normal d'entendre un petit claquement à chaque passage de vitesse, quand j'embraye ? Il est bien présent, car vitre baissée dans une rue étroite, c'est flagrant. Tout le monde doit l'entendre.

 

C'est une VW Up! 1.0 60 qui a 5000km.

 

Merci.

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c' est une boite à commande par câble , donc oui ça claque un peu !

la mienne a 150 000 km , elle claque un peu depuis qu' elle est neuve , quand le rapport s' engage , mais j' adore ça , c' est le même bruit que les voitures de rallye ou les Defender !

je trouve qu' avec le bruit du 3 cylindres , ça contribue à en faire une voiture vivante et pas aseptisée du tout dans ce monde automobile si terne !

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Oups j’avais pas vu, non pas de souci de bruit de claquement avec ma douce Nanako-chan, sur la première quelques soucis de passage de vitesse, mais je pense que le fautif c’etait le conducteur, puisqu’il m’arrive encore de scrouncher avec l’actuelle...ah vivement avril que je reçoive la Polo à boîte totomatic pour mes pauvres hanche/genou/cheville. :cry:

 

Après il me semble bien avoir vu sur fiches-auto quelques problèmes de boîte à vitesse recensés...effectivement dans le doute, un passage à la concession s’impose. :)

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Hello !

 

Dite moi, je ne sais plus, mais peut on tracter une remorque avec notre UP ?

Par remorque j'entends une pour la déchetterie.

J'ai une 75Cv.

Quelqu'un a t'il déjà mi un attelage sur la sienne ?

 

 

Salut Kpouer, d’après ce que sais, il n’est pas possible de mettre un attelage sur la Up! :non:

D’ailleurs Spartiate râle bien assez à cause de cela... :lol:

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cela peut varier pas mal selon le trajet et aussi la conduite :D

 

ville intensive , heures de pointe, assez forte conso . ville heures creuses , assez basse conso

route calme a conduite relax , basse conso, voire tres basse

conduite nerveuse et bourrin , forte conso

 

on peut aller loin :lol:

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tout à fait !!

on ne peut même pas mettre de porte vélo !!

 

il existe des attelages dans certains pays pour la Mii mais non homologués en France !

et sur la carte grise , le poids remorquable est 0 ( zéro ... )

 

snif snif ...

 

 

Bah c'est pas cool ça....

 

J'ai changé ma deuxième voiture et là... Comment je met la remorque pour la déchetterie moi ?

 

Quelqu'un aurait une idée, d'une "petite" voiture ; équivalent UP pour la déchetterie ? :??:

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Bah c'est pas cool ça....

 

J'ai changé ma deuxième voiture et là... Comment je met la remorque pour la déchetterie moi ?

 

Quelqu'un aurait une idée, d'une "petite" voiture ; équivalent UP pour la déchetterie ? :??:

 

 

 

La Fiat Panda peut ÊTRE?

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pas de pb de courroie sur ce mpi ( chya (60), ou chyb (75 ), il n'en est question nulle part sur la notice - carnet, il semble que les 10 ans semblent un minimum

c'est une courroie au kevlar et l'entrainement à eté tres etudié pour reduire les frottements :ange: , dixit vw

 

selon mon concessionnaire ' (agglo de 140000 h ), aucun changement chez eux, une ou deux verif visuelle pour constater un etat quasi impeccable apres 7 ans et 90000km, aucune craquelure, r a s sur un exemplaire client

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Bonjour,

Je vous rejoins sur ce tonic, car je m apprete à acheter une mii de 60cv qui est le même moteur que la up. Et j aimerais savoir, car je n arrive pas a trouver avec notre ami Google, la périodicité de changement de la courroie de distribution.

Pourriez vous m eclairer? Par avance merci à vous

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Bonjour à tous,

 

Heureux propriétaire d'une Up! finition Groove depuis peu, j'aimerai savoir si ils vous arrivent aussi d'avoir du bruit au niveau de la pédale d'embrayage ? Une sorte de petit "Clic" semblable au bruit d'un clic de souris informatique.

Le bruit se déclenche seulement quand la pédale remonte et arrive en fin de course (il s'entend et se ressent dans le pied)

 

Je tiens aussi à vous remercier pour vos échanges sur ce forum qui m'ont conforté dans le choix d'acquérir une Up! ;)

 

En vous remerciant par avance

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Bonjour à tous

 

Je cherche une mini citadine, j'hésite entre la VW Up, la Kia Picanto, la Hyundai I10 et l'Opel Karl Rocks.

Laquelle me conseillez vous ?

 

Le moteur 75 ch est il polyvalent ? on peut faire de la ville, route et autoroute ? il n'est pas trop léger pour faire de l'autoroute ?

 

est ce une voiture agréable à conduire ? pas trop cher en entretien ?

 

J'ai actuellement une 206 HDI 1.4 de 70Ch, j'aimerai trouvé une auto un peu plus petite mais avec un agrément et des performances identiques.

 

merci 😉

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Hello, 

 

La Up! reste une auto polyvalente malgré sa petite taille. Je possède la Gti et ma sœur une Move Up ! 60ch.

 

Vu que tu viens d'un moteur turbo, tu risques de retrouver un manque de reprises avec le 1.0 atmo en 60 et 75ch (les 2 sont proches en prestations). D'ailleurs, j'adore les reprises sur ma GTI (1.0 Tsi 115ch). 

 

Dans ton cas, le bon compromis peut se trouver avec le 1.0 Tsi de 90ch. ;)

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le TSI 90 cv est extrêmement rare !

les 60 et 75 cv sont identiques jusqu' à 4000 t/min ; au delà le 60 cv est bridé afin de minimiser au maximum sa pollution , et sa puissance augmente donc moins .

d' ailleurs le 60 cv n' est pas disponible dans tous les pays .

pour avoir conduit les 60 et 75 cv , je pense qu' il faut vraiment être expert pour faire la différence en les conduisant .

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Merci pour votre aide

 

Effectivement les petits moteurs ont l'air pas mal et ce sont eux qui représentent la majorités des petites annonces d'occasion.

 

Vous savez quel est le plus performant entre le 60 Ch du trio (VW Up!, Seat Mi et Skoda Citygo) ou le 67 Ch du duo (Kia Picanto, Hyundai I10) ?

 

Le fait qu'il faille rétrograder sur autoroute pour doubler quitte à faire monter le moteur dans les tours et dégrader l'ambiance sonore ne me gène absolument pas. En revanche ce qui est primordial pour moi c'est d'arriver à un rond point et de pouvoir freiner en arrivant au rond point et repartir sans que le temps de réponse du moteur ne me mette en danger si un véhicule s'insert dans le rond point. Est ce le cas avec le petit 60Ch de la Up! ?

 

merci pour votre aide

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Invité
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