Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
UP!

[Topic Officiel] Volkswagen Up! (2011)


Invité §VWA306ss
 Partager

Messages recommandés

Faut pas rêver !!

 

Consommation : Au niveau de la concurrence...

La technologie est la même (injection indirecte & pas de turbo)

Au mieux : 0.2 à 0.3 l de moins aux 100 kms que les autres autos comparables...

 

Forcément, ce n'est pas 4.5 l /100 ;)

 

 

Pas de DSG non.gif.07baa10f8a786988b8bcb3733d98a0c0.gif

 

Bv5 robotisé dérivée de la boîte 5 (Boîte made in NSK ( @ Peterlee au Royaume-Uni ))

 

La DSG c'est trop cher pour les "entrées de gamme" type up!... Et avec ce capot ultra court, pas évident :o

 

Peut être une GT, avec un museau allongé ??

Et un rayon de braquage diminué :??:

 

_________________________________________________________

 

________ Direction assistée et partenariat NSK __________________

 

 

Travaux de développement sur le site de Ratingen

Les travaux de développement de ce système de direction se sont principalement déroulés au Centre de Recherche Européen (ETC) de NSK basé à Ratingen en Allemagne. Pour ce faire, NSK a utilisé des pièces communes avec le système de direction de la Polo Global. Ce véhicule de la classe compacte, présenté pour la première fois en 2010, est fabriqué par Volkswagen en Chine, en Inde, en Russie et en Afrique du Sud. La mise au point de ce système de direction a valu à NSK la distinction « Volkswagen Group Award 2010 ».Comme ses modèles dérivés, la VW up! est assemblée dans l’usine Volkswagen de Bratislava. Les directions prêtes au montage sont produites par NSK dans l’usine polonaise de Walbrzych, inaugurée en 2005 et dédiée exclusivement à la fabrication de systèmes de direction. Le site a bénéficié d’investissements dans une nouvelle chaîne de montage. Depuis le lancement de la production de la up! NSK est le premier fournisseur de colonnes de direction assistées électriques (EPAS) du groupe Volkswagen.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 834
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Pour la consommation , c' est vrai : au mieux 0,3 l de mieux que la concurrence ... 3 cylindres 900 cm3 ... qui n' existe pas ou peu ... ( à ma connaissance , et sauf erreur de ma part , seules les triplettes Aygo-107-C1 , ce qui ne constitue pas un panel suffisant )

 

Avec un 1,2 l certains arrivent à 5l , 5,5 l alors pourquoi pas moins de 5l avec ce nouveau moteur ? Je veux y croire et c' est à voir à l' usage . Cette cylindrée semble avoir certains avantages puisque d' autres comme Renault s' y mettent ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Consommation :

 

Ici d'autres 3 cylindres 1.0

1.0 - 3 cylindres Suzuki Alto & Nissan Pixo

1.0 - 3 cylindres Peutroën/Toyota 107&C1/Aygo

1.0 - 3 cylindres Hyundaï I10 et Kia Picanto

 

A noter même alésage et course pour le bloc Toy et le bloc Hyundaï

 

2 autos et moins 700 kms @spritmonitor.de !

Pas significatif, mais bon ange.gif.580f433d8eff60a221ce03557c82e3c4.gif

 

Boîte de vitesse robotisée :

 

Je corrige : Elle est dérivée de la BV5M, elle utilise aussi des roulements NSK!

Pour le reste, ou-est-elle fabriquée, quel niveau de technologie utilise-t-telle ?

Je ne sais pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil186Qo

Les premières photos officielles de la Up! 5 portes :

 

PS: mêmes dimensions que la 3 portes.

 

 

Volkswagen-Up_4-door_2013_1024x768_wallpaper_0a.jpg

 

 

Volkswagen-Up_4-door_2013_1024x768_wallpaper_0c.jpg

 

Volkswagen-Up_4-door_2013_1024x768_wallpaper_03.jpg

 

Volkswagen-Up_4-door_2013_1024x768_wallpaper_09.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toutes et tous!

 

J'ai enfin pu essayer la up!

 

Petit récit de l'essai...

 

Version essayée : white up! 75ch

 

- Esthétique :

Son design simple mais massif en jette! Celà lui donne un air racé pour ne pas me déplaire! Avec cette finition spéciale, elle joue même sur les plates bandes de la 500 avec ses jantes "rétro" et ses inserts chromés. J'adhère!love.gif.68b3eb49344a9d4d0ab16c2628ecf62d.gif Vivement la version "jogging" avec la GT!

 

- Intérieur :

On est toujours dans une certaine sobriété qui n'oublie pas au passage le goût du travailbien fait! Même s'il n'y a aucun plastique moussé, l'ensemble flatte l'oeil (assemblages, bandes laquées, inserts chromés).

L'habitabilité est top avec des places avants accessibles et un coffre plutôt généreux pour la catégorie. Bon après, on n'est pas non plus dans mon Ibiza! ;)

 

- Conduite :

C'est sur ce thème que j'attendaislabelle au tournant! Contact! Ca tourne!

Le moteur tout d'abord. Le 3 cylindres de 75ch a une très jolie voix! On se rend compte que l'insonorisation est bonne puisqu'il n'est pas envahissant. Chose appréciable sur logs trajets. Mon parcours composé de ville et de national m'a permis de tater la marchandise! Et elle est bonne! La souplesse est appréciable en ville comme sur route. Par contre, on est bien sûr loindemon tsi 105 niveau reprises... Mais ça se traine pas trop.

Quant aux trains roulants, ilssont très performants. Ils assurent confort (malgré les jantes de 16) et très bonne tenue de route, quasiment typée kart. Pas vilain!

 

- Budget :

Niveau conso, c'est raisonnable : moins de 6l/100km. Pas mal pour une auto neuve pas tout à fait rodée, et pas toujours menée en douceur.

Maintenant le prix... Après un bilan élogieux de la puce, c'est sur ce plan que ça pique! Si je veux partir une une auto bien équipée (clim' régul de vitesse, bluetooth, ...), j'en ai pour 13500€!!! (geste commercial inclus!!!) C'est complètement fou! C'est le prix de mon auto, c'est quasi le prix d'une twingo gordini tce 100 ou le prix de mon ancienne swift glx!

 

Conclusion :

La up! est une auto très homogène, agréable à vivre de par son habitacle bien conçu et ses qualités routières. Et elle fait payer ces qualités au prix fort! Dommage!

 

J'attends la sortie de ses soeurs plus accessibles et les versions avec le nouveau 1.0 TSI!jap.gif.8f7d11d4c943e6e23ed8ad507929c903.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri586mV

BOnsoir, j ai acheté une up white 75cv avec ordinateur de bord, radar de je sais pas quoi pour pas avoir un accident en dessous de 30km/h!

14990e la plaisanterie.... Mais j aime bien :0)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag604xj

bonsoir tous le monde.

Voila j'ai une UP! (move up) depuis le 19 janvier 2012.

Pour commencer avec tous ce que j'ai lu il y a pas mal de connerie et allez verifier sur le site de VW.

La version bas de gamme est la take up et la il y a bien des vitres manuel!!! (sa a meme faire sourrire la vendeuse quand je lui ai dit " faut aretter on est en 2012" ;) .

Elles ont une courroie et non une chaine qui est juste a verifier a 240 000 km.(inscrit dans le livret d'entretien)

Elles ont toute l'ESP de serie et oui meme la bas de gamme.

c'est une voiture agreable et belle mais chacun a des gouts different alors je les respects donc ils serai bien que d'autre personne en face autant.

Juste pour info pour ceux qui font des comparaisons j'ai griller une twingo cette semaine avec mon pauvre 1.0L 60.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le_280NU

Bonsoir Maganou !!

Merci pour ces impressions, je pense personnellement que les vitres manuelles ne sont pas une régression: "less is better" et au moins elles marchent même quand le contact n'est pas mis. De plus tu ne risques pas de griller les moteurs de vitres si les joints sont collés par le givre!

Pas de panne, simplicité... et si c'était ça le progrès?

L'ensemble de la voiture paraît pensé pour être léger et simple: mais avec un confort auditif et visuel digne des plus grosses, plus lourdes, plus complexes, plus électronisées (et moins écologiques, si tant est que l'on puisse qualifier une voiture d'écologique.. dans la société actuelle, difficile de faire sans voiture pour les trajets autres que professionnels).

 

Je suis toutefois très étonné pour la courroie: comment peut-on faire durer une courroie plusieurs centaines de milliers de kilomètres et juste la vérifier à 240.000 ? Je suppose que "c'est prévu pour" ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag604xj

Bonsoir

C'est vrai c'est un choix mais pour moi je veux les vitres électriques mais en contre parti je laisse a ceux qui le veule l'allumage auto des feux et essui glace.

J'ai effectué ce week-end plus de 1000 kms sur autoroute et elle a été tres agreable.

Le maximum pour faire gaf au permis est 165 km/h en haut de la côte mais j'ai pas forcer et c'est déjà bien pour perdre des points.

le niveau sonore est bien et au niveau autoradio (avec 2 enceintes) sa a très bien été.

J'ai rien eu à lui reprocher sauf peut-etre un peut mou en partant du péage mais bon elle n'a pas été créée pour sa.

Pour la courroie j'ai demandé à VW et ils mons dit que c'etait bien protégé et confiné, on verra bien mais je ne suis pas inquiet pour elle.

Une fois de plus je ne suis pas décu par VW bravo.

love.gif.c3901a62bc41e92d1c624b52f56d908a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

J'ai remarqué quelque chose de suspect sur l' Auto plus de cette semaine ;

 

 

Regardé l'essai Volkwagen Up / Fiat 500

Et bien le modèle essayé est immatriculé en " BN ... " ce qui veut dire qu'elle a été immatriculé en Mai 2011

 

Elle est bien sortie officiellement en Décembre 2011 ?

 

Pourquoi 7 mois d'ecart entre le modèle d'essai et la sortie de la up ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag604xj

bonsoir

J'ai pas trouver la vidéo que tu dis mais a mon avi sa doit etre celle de volkswagen pour démo.

Sinon elle a ete commercialisé en janvier 2012 d'apres ce que je sais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

J'ai pas trouver la vidéo que tu dis mais a mon avi sa doit etre celle de volkswagen pour démo.

Sinon elle a ete commercialisé en janvier 2012 d'apres ce que je sais

C'etait dans le magazine , c'etait un comparatif avec la fiat 500 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voiture de l'année !

 

N° 2 bah.gif.ca4d4b899abdc51a0ddb51da045cfcf0.gif

 

L'Opel Ampera et la Chevrolet Volt, les nouveaux véhicules électriques du groupe General Motors remportent le titre.

Avec un total de 330 points, ce couple gagnant devance en finale la Volkswagen up ! (281 points)

 

49 points d'écart ;)

 

La logique est respectée : Le premier constructeur mondial GM est devant le second (Chiffres 2011)

 

la Ford Focus (256 points), le Range Rover Evoque (186 points), la Fiat Panda (156 points), la Citroën DS5 (144 points) et la Toyota Yaris (122 points).

 

Up and down - Yaris et DS5 en bas de classement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de retour pour la Up ?

 

Je fais donc un up pour faire remonter le topic de la Up , malchanceuse qui n' a pas encore droit à son nom parmi les différents modèles sur la page VW du forum ... sans doute parce que seule une discussion a été ouverte .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dev248WF

je cite Télé 2 semaines du 7 au 20 avril.

 

Concue pour évoluer à son aise sur le bitume des petites comme des grandes villes du monde entier, la nouvelle up! révolutionne la conduite en ville.

la nouvelle up! propose plus de portes et plus d'espaces.une conduite confortable avec quatre passagers, un systéme ingénieux pour plus de sécurité et d'agrément!

quand on n'en sait pas plus sur l'automobile on devrais être autorisé à fermer sa gueule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dev248WF

tu à raison!

Alors , ignore-les , rien qu' en citant leur nom , tu les honores !

Les publicitaires disent que l' important est qu' on parle d' un produit , que ce soit en bien ou en mal ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil436mb

Ca manque un peu de photo par ici, profitant d'aller chez le cc VW pour ma Polo, j'ai pu monter dans la UP ! j'ai pu faire la comparaison avec la FOX car la cc m'en a prêté une pour faire une réparation sur ma Polo.

 

 

UP !.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c 'est vrai , et pas seulement ! Ce topic a du mal à vivre ! On parle plus de la UP! sur les topics des concurrentes - Twingo , Panda par exemple - qu' ici

 

J' ai moi-même une UP! depuis peu . Les photos sont visibles sur un forum dédié à ce modèle : UP! UP! Hourra elle est arrivée ! ! - Le forum de la Volkswagen UP ; je les posterai ici dés que j' aurai eu le temps de les redimensionner !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...