Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
UP!

[Topic Officiel] Volkswagen Up! (2011)


Invité §VWA306ss
 Partager

Messages recommandés

Invité §raf078pU

Salut,

 

Combien consomme réellement une up 75cv ? Sur quel thype de parcour ?

 

La clim est elle automatique sur la finition high up ?

 

Et comment ce comporte le véhicule en conduite sportive ? J'ai entendu que c'était assez moue avec du roulie car suspenssion trop môle.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 834
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §shu041Vl

c'est pas sportif , c'est economique et c'est pas fait pour l'attaque , donc cherches autre chose , c'est une citadine , pas un engin de kéké !

!

ton orthographe est lamentable ...............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la consommation dépend essentiellement du style de conduite .

personnellement j' ai la même consommation moyenne que ma précédente Twingo dci ( 4 l sur tous types de parcours sauf centre ville et autoroute )

le moteur de la UP! est très amusant quand on le malmène , mais l' auto n' est clairement pas conçue pour cela .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec Shure et spartiate

 

C'est pas un moteur " pépère " mais pas un moteur " sportif " non plus. Toutefois la 3ème est assez immense ( ayant le moteur sur la Fabia 3 ), on monte facilement à 100km/h.

 

Ce moteur est suffisant pour rouler et amener d'un point A à un point B sans rien consommer. ( Trajet Lens - Longueil-Annel ) ==> 4,3L

 

Après si tu cherches un moteurs sportif, oublies les Up/Citigo/Mii/C2/108 et compagnie. Et oublies les 1.0 et 1.2 en dessous de 90cv.

 

Mais de nos jours, quand je vois des personnes heureuses ( et c'est leur droit ) d'avoir 180cv ou même 220cv, et que pour eux il est primordial d'avoir " the voiture " qui avance et qui roule à 170km/h, je trouve ça juste idiot.

En France, les routes sont limitées à 130km/h, et sincèrement, 180cv pour faire quoi ? Tracter une caravane à la rigueur, mais pour le quotidien je ne vois pas l'intérêt. Ah si, payer plus cher l'assurance et se rassurer en se disant " j'ai 180cv, ca me rassure pour doubler sur les national limité à 90km/h, puis bon faut bien la pousser mémère "

 

Et la puissance ne fait pas tout, la façon de conduire influence énormément. Avec une Fabia 2 de 90cv tu peux facilement tenir tête à une Sirocco de 122cv... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §raf078pU

Quand je dis sportif ces plutôt dynamique. Le terme n'etait pas approprié.

 

Sa consomme vraimment peut bon à savoir

 

Merci des retours ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

quelqu'un a-t-il le système audio "Fender" 300w avec 6 hp et subwoofer intégré dans le compartiment roue de secours sur sa Up! ?

Merci.

Bonjour,

 

Je suis l'heureux possesseur d'une UP depuis une semaine aujourd'hui.

Je viens d'acquérir une Groove UP, soit la version avec le pack son Fender et ses 300 watts.

C'est une série spéciale, basé sur une finition High up plus quelques options spécifique : sellerie, pack audio Fender, jantes.

J'ai donc craqué pour une 1L 75Ch, 5 portes que j'ai trouvé d'occasion, cette série "Groove UP" datant de 2013-14.

 

Je vous ferais des photos plus tard, mais je peux déjà confirmé qu'effectivement, cette UP est super !

 

Je confirme ses atouts sur route et sa consommation basse.

J'adoooore son style avec ses jantes !

 

Et le pack son Fender.... mon dieu que cela fait du bien aux oreilles.

Pour information, il comprend 6 enceintes et un caisson de basse, situé au niveau de la roue de secours.

Les enceintes sont travaillé par Fender, ainsi que le caisson, cela permet d'avoir des graves, des aigus et des basses très distinct.

Le son est plus plaisant que sur mon Scénic doté d’enceinte Bose, je le trouve plus spatial.

 

Je vous met une photo du net en attendant. ;)

 

 

 

WW up.jpg

 

 

 

Voilà pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le retour d'expérience sur le système audio fender, depuis septembre j'attendais cela.

 

 

J'avais vu que cela datait un peu, mais je me suis dis que, au pire, cela servirait bien à quelqu'un.

 

Moi même, j'ai bien galéré à trouver des avis sur ce système audio... Et j'ai trouvé très peu d'information dessus.

 

Si des personnes veulent des informations à ce sujet, n'hésitez pas.

 

**************************************************************

 

Je vais compléter un peu mon premier commentaire sur le système Fender.

 

Je ne me qualifie pas de "mélomane" comme beaucoup ont tendance à le faire trop rapidement sur le net. :violon:

 

Je prend le temps d'écouter beaucoup de musique et j'essaye d'avoir des supports de qualité pour mieux en profiter.

 

J'écoute plusieurs style : Electro, Jazz, Pop, Rap, Rock, Dance... Peu de musique classique et pas de Hard Rock.

 

Concernant l'écoute de la musique dans la UP, les bass sont bien prises en charge par le caisson et laisse la place aux aigus et aux graves sur les autres enceintes.

 

Les enceintes à l'arrière ne me paraissent pas terrible, mais les deux de devant (logoté Fender) font bien leurs boulots.

C'est peux être aussi parce que je ne suis pas encore monté à l'arrière pendant un trajet. :ange:

 

Il faut, toutefois, faire attention de ne pas trop en mettre si l'on ne veux pas couvrir le reste de la musique.

 

L'écoute reste toujours agréable, sans mettre le son trop fort.

En gros, on est content d'écouter ses morceaux préférés sans ressortir avec les oreilles qui sifflent et un mal de crâne. :pt1cable:

 

Voilà pour moi,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visuellement, ce n'est pas un gros choc.

 

J'ai lu dans l'article que :

 

- ils vont faire développer 90Ch aux 3 cylindres du 1 litre.

- 0 à 100 en 10 sec !

 

Ça va devenir sympathique tous cela.

Surtout si on peux apporter les même modifications cartographiques à nos UP. lexis84.gif.27a469191e8c2d9b199ab8f487683ffc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dix informations clés : la nouvelle up! en bref

1. Plus de dynamisme et de personnalité : Volkswagen rafraîchit dans tous les domaines la populaire citadine.

2. Plus de puissance : le nouveau TSI de 90 ch permet d’atteindre des performances routières similaires à celles de la première Golf GTI, tout en ne consommant que 4,4 l/100 km.

3. Nouvelle silhouette : la up! fait son apparition avec de nouveaux pare-chocs, un nouveau diffuseur arrière, des rétroviseurs extérieurs avec clignotants intégrés, de nouveaux phares intégrant des feux diurnes à LED et de nouveaux feux arrière.

4. Une up! adaptée à chacun : treize couleurs de carrosserie, trois couleurs de toit et dix nouveaux designs de casquette de planche de bord.

5. Mieux connectée : nouveau système radio « composition phone » et module d’intégration des smartphones pour une connectivité optimale.

6. Plus de son : Volkswagen présente à Genève la nouvelle up! beats avec système audio 300 W de BeatsAudio™.

7. Climatisation optimale : nouvelle Climatronic avec système Pure Air.

8. Sympathique design nocturne de l’habitacle : nouvel éclairage d’ambiance blanc (high up!), orange (cross up!) et bleu (e-up!).

9. Dans les starting-blocks : la nouvelle up! arrivera sur le marché à la fin de l’été.

10. Plus pour le même budget : le prix de base de la nouvelle up!, dotée d’une ligne d’équipements plus riche, restera au niveau actuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visuellement, ce n'est pas un gros choc.

 

J'ai lu dans l'article que :

 

- ils vont faire développer 90Ch aux 3 cylindres du 1 litre.

- 0 à 100 en 10 sec !

 

Ça va devenir sympathique tous cela.

Surtout si on peux apporter les même modifications cartographiques à nos UP. lexis84.gif.27a469191e8c2d9b199ab8f487683ffc.gif

 

"Nouveau moteur turbo. Le nouveau moteur en haut de la gamme up!, le 1.0 TSI, offre une technologie de motorisation à l’efficacité exemplaire. Moteur essence suralimenté à injection directe (TSI) d’une capacité d’un litre de cylindrée, il développe 90 ch (66 kW). Le couple maximum de 160 Nm est disponible à partir de 1 500 tr/min. Le trois-cylindres est désormais le moteur le plus puissant, et le premier turbo, affecté à ce véhicule. En termes de performances dynamiques, ce dernier atteint 185 km/h et est propulsé de 0 à 100 km/h en à peine 10 s. Cette up! vient ainsi se frotter aux performances de la première Golf GTI. Elle n’en reste pas moins très efficace : consommant 4,4 l/100 km (ce qui correspond à 102 g/km CO2 – valeur estimée), la up! 1.0 TSI peut parcourir jusqu’à 800 km avec un plein. La conception sportive de la plus puissante des up! est soulignée par l’extrémité visible de la ligne d’échappement."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le système audio de 300 Watt, sur l'article Anglais il parle d'un système Beat.

"La Polo et la nouvelle up!, présentés à Genève en 2016, sont les premiers modèles à incorporer de tels systèmes audio BeatsAudio™. Pour la citadine, c’est même une finition entièrement nouvelle qui y est consacrée : la up! beats. L’amplificateur 8 canaux de 300 W du système audio processeur audio numérique intégré, utilise un dispositif de traitement de signaux numériques (DSP). L’installation fournit un son d’une pureté cristalline, diffusé par sept haut-parleurs haut de gamme répartis dans l’habitacle : deux tweeters dans les montants A, deux boomers dans les portes avant, deux haut-parleurs large bande à l’arrière ainsi qu’un caisson de basse intégré au logement de la roue de secours et reproduisant les plus basses fréquences."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib743Kx

Sur les photos, on peut voir l'apparition d'une position auto au niveau de la commande de phare, ils ont donc installer un détecteur de pluie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj201MC

Elle est jolie présentée comme ça, mais avec des enjoliveurs 14 et 15 pouces, ce sera comme l'actuelle: moche. Surtout que la majorité des clients la prennent blanche ou noire. :(

Ensuite, concernant le roulis dans les virages ce sera toujours pareil, et les freins qui couinent par temps de pluie ou forte humidité, j'imagine que ce ne sera pas revu non plus. :non:

 

Je suis très content de ma voiture attention, mais je trouve le joujou un peu cher, au même titre que les autres, et je suis certain qu'avec le moteur 90 cv, les tarifs vont exploser. De plus ces voitures sont invendables car personne n'en veut, et vw va jouer sur ça quand ils reprendront les actuelles. :q

 

C'est pour cela que je suis dubitatif, j'étais très content de voir ce restylage il ya 2 jours, à présent, le soufflé est retombé, et je ne suis plus trop sûr de changer ma up! 2013 pour une nouvelle sachant que je n'ai que 14 000 km au compteur, toujours entretenue chez eux, qu'elle est nickel car je suis maniaque , et qu'il vont me la reprendre une misère...vous me comprenez ??? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano443Vt

Elle est jolie présentée comme ça, mais avec des enjoliveurs 14 et 15 pouces, ce sera comme l'actuelle: moche. Surtout que la majorité des clients la prennent blanche ou noire. :(

Ensuite, concernant le roulis dans les virages ce sera toujours pareil, et les freins qui couinent par temps de pluie ou forte humidité, j'imagine que ce ne sera pas revu non plus. :non:

 

Je suis très content de ma voiture attention, mais je trouve le joujou un peu cher, au même titre que les autres, et je suis certain qu'avec le moteur 90 cv, les tarifs vont exploser. De plus ces voitures sont invendables car personne n'en veut, et vw va jouer sur ça quand ils reprendront les actuelles. :q

 

C'est pour cela que je suis dubitatif, j'étais très content de voir ce restylage il ya 2 jours, à présent, le soufflé est retombé, et je ne suis plus trop sûr de changer ma up! 2013 pour une nouvelle sachant que je n'ai que 14 000 km au compteur, toujours entretenue chez eux, qu'elle est nickel car je suis maniaque , et qu'il vont me la reprendre une misère...vous me comprenez ??? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moui effectivement il y a le Turbo en plus.

 

D'un coté cela va donner du pep's à la voiture, avec, lorsque l'on roule cool, une conso maîtriser (reste à prouver).

 

D'un autre coté, comme sur les diesel, cela va fragiliser les voitures et augmenter le prix des révisions.

 

Et si il faut rouler cool pour garder une conso correct, je pense que je préfère garder mon 1 litre sans turbo de 75 bourritos avec lequel j'ai déjà possibilité de me faire plaisir ou de garder une conso très très correct ; mais surtout d'avoir un entretien peu chère et une fiabilité exemplaire.

 

Pour ce qui est des 300 watt de son, je préfère Fender à Beat... Qui, pour ceux qui ne le savent pas, appartient à Apple.

 

Je préfère avoir une image rock, plutôt que "gros mouton marketing". :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pho487dy

Elle est jolie présentée comme ça, mais avec des enjoliveurs 14 et 15 pouces, ce sera comme l'actuelle: moche. Surtout que la majorité des clients la prennent blanche ou noire. :(

Ensuite, concernant le roulis dans les virages ce sera toujours pareil, et les freins qui couinent par temps de pluie ou forte humidité, j'imagine que ce ne sera pas revu non plus. :non:

 

Je suis très content de ma voiture attention, mais je trouve le joujou un peu cher, au même titre que les autres, et je suis certain qu'avec le moteur 90 cv, les tarifs vont exploser. De plus ces voitures sont invendables car personne n'en veut, et vw va jouer sur ça quand ils reprendront les actuelles. :q

 

C'est pour cela que je suis dubitatif, j'étais très content de voir ce restylage il ya 2 jours, à présent, le soufflé est retombé, et je ne suis plus trop sûr de changer ma up! 2013 pour une nouvelle sachant que je n'ai que 14 000 km au compteur, toujours entretenue chez eux, qu'elle est nickel car je suis maniaque , et qu'il vont me la reprendre une misère...vous me comprenez ??? :p

 

 

Dans le 47 ou rien avoir avec ton pseudo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shu041Vl

:sol: je pense pas que la 90 se vendra par wagon , la clientèle de ce genre de puçe se foutant des perfs

ça reste une citadine sobre et fiable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj201MC

Ben ça dépend, tu as la nana qui effectivement veut pouvoir faire son shopping et qui va plus miser sur l'équipement et le look, tu as la mère de famille qui veut un déplaçoir à moindre coût, et tu as le mec qui mise le sur look, l'équipement et les performances... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Restylage sympa !

 

Mais des question...

 

Quels pneus pour cette puce de 90 ch, et pour passer les 160 Nm

Pneus "trop bas" = inconfort garanti <> voire aussi le prix des pneus ??

?? : Le train Av aura-t-il du mal à passer les 160 Nm de couple au sol !?

Selon moi, les ressorts ont été raffermis et la voiture sera plus dure

 

La conso...

Sur la polo 1.0 TSI "Bluemotion" avec ce bloc, sur spritmonitor, on se situe entre 5.0 l et 6.5 litres aux 100 !

Sur la Up, ce serait très proche, voire moins !

On peut tabler sur 4.8 à 6.4 l aux 100 !

 

La Boîte : 5 vitesses (c'est plus que sûr)

 

Volkswagen a redessiné le volant pour correspondre à celle du lifting Golf et Polo.

D'autres améliorations... Evidemment !

.

Et...Le système d'info-divertissement a évolué.

L'ancien datait de 2013, donc bonne nouvelle pour votre portable !

 

_______

 

Un extrait (retravaillé par moi-même)

d'un essai/test de la Polo BlueMotion 95 ch (même bloc, même niveau de couple, mais 95 ch, au lieu de 90 !

Petite différence...

5 ch, ce qui ne se remarquera qu'en haut du compte tours !!

 

http://www.carmag.co.za/drivin [...] luemotion/

 

« Pression de turbo maximale est de 1,6 bar et une accélération à 100 km /h en environ 10,5 secondes.

 

Le calage variable des soupapes est utilisé pour les deux soupapes d'admission et d'échappement et une courroie dentée est utilisée pour économiser jusqu'à 30% des pertes par frottement par rapport à une chaîne.

Alors que nous détestons les courroies de distribution, celle-ci est apparemment conçue pour la vie du moteur sans la nécessité d'un remplacement régulier. Pour chauffer le moteur rapidement au démarrage, le collecteur d'échappement a été incorporée dans la culasse. (comme les 1.2 et 1.4 TSI, et d'autres moteurs de la concurrence, PSA Puretech 110 et 130 ch par exemple)

 

Le moteur présente la sonorité habituelle d'un trois cylindres, mais fonctionne raisonnablement bien, c'est d'un très bon niveau,

et, c'est bien supérieur au 1.4 TDI des dernières Polo, qui est très franchement désagréable.

La boîte de vitesses manuelle est dotée de cinq rapports.

 

Au quotidien : (à relativiser pour la up, qui est moins lourde que la Polo)

Vous devez quand même vous assurer que vous n'êtes pas trop bas dans les tours sur les 2 derniers rapports (quand le régime moteurs est inférieur à 1 500 tr/min <> La suralimentation n'est pas là)

La solution est d'anticiper et de rétrograder au préalable, pour une conduite "dîte" sportive.

 

La consommation de carburant est cité comme 4,2 L / 100 km sur le cycle combiné, mais nous avons vu autour de 6,0 L / 100 km sur notre voyage à Mpumalanga qui est toujours excellent à nos vitesses plus élevées par rapport à l'Europe. »

 

Prometteuse sur le papier, le moteur... rien à dire !

Reste a voir le compromis confort/tenue de route !

 

160 Nm à 1500 tours/min, ce n'est pas rien ! Sur le sec OK, mais sur le mouillé :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention aux consom. annoncées sur banc. 4.5 L = souvent 6.5 L en conditions réelles !

C'est vrai que la nouvelle version semble prometteuse surtout avec le moteur turbo, qui permettra de s'aventurer hors des villes.

A voir dans quelques mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj201MC

Alors , je viens de voir, une vidéo sur YouTube, de la Up! lors de sa présentation j'imagine, au public, ainsi on retrouve les deux modèles déjà vu, la blanche Beats, et la jaune en tsi, mais on nous la présente aussi, en 5 portes, avec du rouge, du bleu turquoise avec toit blanc, et du noir avec du rouge sur les jantes. Et surtout ces abominables bandes décoratives de bas de caisse qui font ressembler la pauvre bête a une série limitée bariolée des années 80...

 

Et c'est bien ce que je craignais, en 5 portes, ça jure, enfin du moins pour moi.

Elle a perdu tout son charme rétro, elle est devenue trop technologique pour moi... Je dois être un vieux con, je sens que je vais garder la mienne longtemps, et si je dois la changer ben j'irais ailleurs... :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pho487dy

Attention aux consom. annoncées sur banc. 4.5 L = souvent 6.5 L en conditions réelles !

C'est vrai que la nouvelle version semble prometteuse surtout avec le moteur turbo, qui permettra de s'aventurer hors des villes.

A voir dans quelques mois.

 

 

Aujourd'hui sur une Up en 75cv conduite par mon épouse :

Conso à 5,8l/100 avec 1/3 autoroute à 135km/h au régulateur, 1/3 nationale et 1/3 ville.

Je trouve ça plutôt correct surtout que la voiture n'a pas encore 2000kms donc rodage tout juste terminée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur la mienne , j' en suis à 4.1 l aux 100 de consommation moyenne mesurée à la pompe sur 90 000 km .

je roule aux 3/4 sur départementale et le reste se partage entre ville et voie express .

 

le TSI devrait consommer moins aux mêmes vitesses ... mais ceux qui la choisiront rouleront plus vite .

la consommation moyenne des les turbo essence semblent plus sensible au mode de conduite celle des turbo diesel donc à mon avis pas de miracle à attendre de ce côté là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shu041Vl

un turbo gave le moteur , mais cette énergie n'est pas gratuite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...