Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Classe B

[Topic Officiel] Mercedes Classe B [W247] (2019)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Korette: cool pour toi!

Pas étonnant que le confort soit nettement meilleur que l'ancienne classe A, reputée trés raide (plus qu'une golf)

Ce qui serait intétessant est de la comparer au c3 ac, ou mieux encore, a des voitures style un kadjar ou un scenic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kor118rN

Korette: cool pour toi!

Pas étonnant que le confort soit nettement meilleur que l'ancienne classe A, reputée trés raide (plus qu'une golf)

Ce qui serait intétessant est de la comparer au c3 ac, ou mieux encore, a des voitures style un kadjar ou un scenic

 

La seule comparaison c'est avec le C3 Aircross de ma femme. Le C3 est nettement plus raide et tape plus. Il est en 17 pouces aussi. Elle est clairement plus confortable que le C3 Aircross.

Et je suis étonné en mode confort du rayon de braquage très assisté. Vraiment elle braque dans un rayon vraiment faible. Nettement plus court que la Classe A que j'avais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Korette,

Si je vois bien c'est tissu blanc et pas du cuir sur les côtés des sieges ?

Quid avec un jeans bleu lorsquil pleut ?

Sur du cuir ou TEP, un coup d'éponge suffit mais dans du tissu ça risque d'être chaud à nettoyer ?

 

 

Pour info, même avec du cuir, le jeans (notamment lorsqu'il est neuf) c'est cho patate à nettoyer, j'en ai eu l'expérience sur un Nappa beige de bonne qualité sur une précédente auto.

 

 

J'ai tout essayé, je n'ai jamais réussi à ravoir les traces bleues sur le coté gauche du siège conducteur/trice (ni les traces d'eau sur l'alcantara/Dinamica noir de la partie centrale d'un autre modèle d'ailleurs) ;)

 

Perso, j'ai un (vrai) full cuir brun expresso sur ma caisse actuelle et, en + de 2 ans, je n'ai jamais réussi à le tâcher (pourtant je ne suis pas spécialement délicate).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Pour ajouter ma petite contribution a ce topic un peu mort je vous présente de ma récente acquisition.

 

 

DSC_0661.jpg

 

 

 

 

 

 

 

DSC_0667.jpg

 

 

Je vais ajouter encore deux trois tofs (le temps de travailler un peu le rendu).

Pour info il s'agit d'un 200d AMG line avec la peinture blue denim et le pack sport black.

Je sors d'un X1 F48 et je dois dire que je suis pour le moment très satisfait de ce changement.

Je vais essayer d’être assidu et poster un peu plus que sur le forum du F48.

A bientôt pour la suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kor118rN

Bonjour Korette,

 

Penses tu que 2 grosses valises passent à plat dans le coffre?

Merci

 

 

Bonjour,

honnêtement il faut que je fasse le test. Dur a dire comme cela. Je ferais le test ce week end!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kor118rN

Bonjour Korette,

Si je vois bien c'est tissu blanc et pas du cuir sur les côtés des sieges ?

Quid avec un jeans bleu lorsquil pleut ?

Sur du cuir ou TEP, un coup d'éponge suffit mais dans du tissu ça risque d'être chaud à nettoyer ?

 

 

C'est pas du tissu. C'est un simili cuir et pas du cuir. Mais on dirait vraiment du cuir a l’œil. Les surpiqures sont rouges comme le liseret de tableau de bord et les ouïes de ventilation. Cela rend vraiment bien. Il semble épais et costaud. Après pour le jean avec la pluie je ne me suis pas posé la question! :D Et vu que je viens seulement de l'avoir je peux pas dire ce que ça donnerait...Après honnêtement je suis pas certain que ca déteigne dessus sauf a renverser de l'encre ou un truc du genre.

La partie noir c'est du tissu. Si vous voulez je pourrai faire des photos du siège en gros plan...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J'ai le même parcours récent que maxjezz à savoir X1 F48 -> B200d AMG line. Comme options: pack pretium plus, avertisseur d'angle mort, caméra 360, banquette coulissante.

Actuellement 5000 km parcourus en 8 semaines.

Consommation réelle calculée de l'ordre de 1 litre/100 de moins que le X1, toutes choses égales par ailleurs

Confort sonore meilleur que X1. Confort de suspension comparable (X1 xline)

Coffre significativement plus petit

Globalement satisfait, mais amortisseurs bruyants sur les ralentisseurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SCO217Ps

 

Bonjour,

honnêtement il faut que je fasse le test. Dur a dire comme cela. Je ferais le test ce week end!

 

Hello, as tu eu le temps/la possibilité de faire le test? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kor118rN

Hello, as tu eu le temps/la possibilité de faire le test? Merci

 

 

 

 

Voici! J'ai fait avec ce que j'avais sous la main sans sortir tout l'attirail de valises. Ma femme me tuait. :D :D

Les mesures sont approximatives au mètre à enrouleur!

Y a une option à 400€ qui permet de faire coulisser la banquette vers l'avant de 15cm donc en gros on peut en profondeur passer approximativement je pense de 80cm à 95cm. Quand j'ai commandé l'option était pas dispo. Maintenant je sais que c'est possible.

 

 

Dans mon cas le plancher est réglé au plus bas. On peut le régler à 2 hauteurs pour avoir plus d'espace de rangement sous le plancher. En position la plus basse il reste de l'espace. Au plus haut on perd je pense facilement 3 à 5cm de hauteur de coffre.

 

 

 

Coffre Classe B.jpg

 

 

IMG_20190909_163627.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SCO217Ps

 

 

 

Voici! J'ai fait avec ce que j'avais sous la main sans sortir tout l'attirail de valises. Ma femme me tuait. :D :D

Les mesures sont approximatives au mètre à enrouleur!

Y a une option à 400€ qui permet de faire coulisser la banquette vers l'avant de 15cm donc en gros on peut en profondeur passer approximativement je pense de 80cm à 95cm. Quand j'ai commandé l'option était pas dispo. Maintenant je sais que c'est possible.

 

 

Dans mon cas le plancher est réglé au plus bas. On peut le régler à 2 hauteurs pour avoir plus d'espace de rangement sous le plancher. En position la plus basse il reste de l'espace. Au plus haut on perd je pense facilement 3 à 5cm de hauteur de coffre.

 

 

 

Coffre Classe B.jpg

 

 

IMG_20190909_163627.jpg

Merci beaucoup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite mise à jour de mon expérience après 3200km, dont un A/R en Ardèche depuis mon petit coin de Moselle.

 

Les plus :

Le confort de la voiture sur les longs trajets est vraiment appréciable, pas de douleurs lombaires pas de sensation de lourdeur des jambes comme je pouvais le ressentir au bout de 200-300km de X1 malgré la présence des sièges advanced comfort sur le BM.

Les sièges sont assez ergonomiques, bon maintien, bonne assise et assez souples.

L'amortissement est moins raide que le X1 (je suis en suspension de série), ce qui donne un comportement en "conduite sportive" moins précis mais par contre bien meilleur en conduite coulée.

La direction est très agréable, moins directe que le X1 mais plus consistante que le nouveau Q3 que j'ai aussi un peu roulé.

Le confort acoustique est comparable au X1 le diesel est un peu bruyant a froid mais cela s'estompe un peu a chaud, les bruits d'air sont mieux filtrés sans doute aussi grâce a l'aéro plus avantageuse qui génère moins de remous.

La consommation est impressionnante, je roule aux limites +/- 10 % en fonction de la circulation et je dois dire que je suis très agréablement surpris de mes chiffres surtout à vitesse stabilisée. Pour imager j'ai consommé 4.3L/100km lors de mon retour d'Ardèche. Sur le même type de parcours avec le X1 c’était plutôt 5L (encore une fois merci l'aéro).

En moyenne j'affiche pour l'instant 5.1L/100 contre 5.4L/100 (sur 74000km totaux) réalisés en X1.

L'habitacle...oh la claque par rapport au X1. J'ai quelques temps hésité a prendre un X2 mais ma femme ne voulait pas car ça lui rappelait trop le X1...bref...la transition a été un peu délicate au début (je ne suis pas un grand fan du tactile) mais après ce mois et demi de découverte je dois dire que j’apprécie assez bien et que le style assez décrié par certains ne me choque pas. C'est intuitif, réactif, qualitatif et c'est surtout beaucoup plus moderne que le classicisme du X1.

 

Les moins :

La caisse est vraiment basse, il faut passer les dos d’âne a vitesse réduite car le soubassement frotte au moindre excès de zèle sur la bosse.

Le coffre est peu pratique et petit.

La banquette coulissante est aussi une option que j'aurais aimé pouvoir commander malheureusement elle n'était pas disponible pour moi. Je recommande a quiconque se lance dans l'acquisition de ce classe B de cocher cette option.

Le système multibeam LED n'est à mon avis pas encore tout a fait au point. J'ai pu constater le mécontentement de certain par des appels de phares. C'est davantage le cas sur les petites départementales un peu vallonnées.

L'amplitude des réglages du volant sont trop faibles pour moi, je mesure 1m87 et j'aime avoir le volant assez près du corps mais même au maximum j'éprouve le besoin de le rapprocher. J'ai approché le siège pour compenser mais cela à une incidence négative sur le confort d'assise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano435fe

Es ce que tu as remarque des traces de frottement au niveau des soubassements?

Pour ma part, je n’en ai pas retrouves, et je me demande si ce qu’on pourrait prendre pour un frottement n’est pas en réalité

un bruit des amortisseurs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Es ce que tu as remarque des traces de frottement au niveau des soubassements?

Pour ma part, je n’en ai pas retrouves, et je me demande si ce qu’on pourrait prendre pour un frottement n’est pas en réalité

un bruit des amortisseurs?

 

Désolé pour cette réponse un peu tardive...dans mon cas ce ne sont pas des bruits d'amortisseur car la caisse présente de moches marques de frottements.

C'est très bien visible de part et d'autre du soubassement sur la pièce de carrosserie légèrement bombée vers le bas qui entoure la lame avant(en avant des déflecteurs d'air du passage de roue).

Je vais faire quelques photos ce soir pour illustrer le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouille, ouille !!! Chez moi, en cherchant bien, ce sont tout au plus les petites moustaches devant les roues AV qui ont frotte. Mais c’est vrai qu’elle est vraiment très basse et qu’il faut surveiller les ralentisseurs comme le lait sur le feu.

Venant comme toi d’un SUV c’est d’ailleurs ce qui me gêne le plus: faut faire attention a tout: ralentisseurs mais aussi trottoirs car pneus taille basse sans epaulements (hankook pour moi) et jantes très exposées aussi

Sinon, j.en suis globalement satisfait. Actuellement près de 8000km; consommation mesurée 4,9 litres/100, essentiellement sur route et autoroute et sans utiliser le mode eco

Bonne journee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que les mauvaises habitudes prises au volant du X1 sont difficiles a changer, surtout pour ma femme qui a du mal a s'imposer une allure réduite sur la bosse.

Il faut aussi dire que je suspecte de nombreux ralentisseurs d'être hors-normes et avec une réalisation de qualité approximative : affaissement de la voirie en aval/amont du ralentisseur surtout si présence d’évacuation d'eau de pluie, saillies d'attaque trop courtes et donc avec un angle trop fort,etc...

La voirie de nos jours (surtout en agglomération) c'est le parcours du combattant, pas étonnant au final de voir proliférer les SUV.

 

Pour les jantes, je fais aussi beaucoup plus attention.

Je suis monté aussi en Hankook S1 Evo MO sans rebord protecteur et pour l'instant pas de problèmes à signaler.

Je trouve que la voiture est beaucoup plus facile a manœuvrer que le X1, la caméra de recul est plus précise et le gabarit plus facile a appréhender, sans doute que ça compense en partie le défaut de protection des pneu, mais lors du remplacement je passerai sur du pneu avec protection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que les mauvaises habitudes prises au volant du X1 sont difficiles a changer, surtout pour ma femme qui a du mal a s'imposer une allure réduite sur la bosse.

Il faut aussi dire que je suspecte de nombreux ralentisseurs d'être hors-normes et avec une réalisation de qualité approximative : affaissement de la voirie en aval/amont du ralentisseur surtout si présence d’évacuation d'eau de pluie, saillies d'attaque trop courtes et donc avec un angle trop fort,etc...

La voirie de nos jours (surtout en agglomération) c'est le parcours du combattant, pas étonnant au final de voir proliférer les SUV.

 

Pour les jantes, je fais aussi beaucoup plus attention.

Je suis monté aussi en Hankook S1 Evo MO sans rebord protecteur et pour l'instant pas de problèmes à signaler.

Je trouve que la voiture est beaucoup plus facile a manœuvrer que le X1, la caméra de recul est plus précise et le gabarit plus facile a appréhender, sans doute que ça compense en partie le défaut de protection des pneu, mais lors du remplacement je passerai sur du pneu avec protection.

 

 

oui, bcp de ralentisseurs sont hors norme (par chez moi ils font facilement 20cm de hauteur), ont des angles saillants et sont posés en amont/aval d'affaissement de la chaussée qui forment des véritables cuvettes a l'approche, sans SUV il faut y aller au pas (et se faire klaxonner par derrière)

 

exactement comme tu dit, le succés des SUV est aussi du a l'enfer de parcours piégé qui sont devenues les routes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer181DL

Je vois que sur le nouveau on retrouve le même problème de hauteur de caisse que sur l'ancien... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que sur le nouveau on retrouve le même problème de hauteur de caisse que sur l'ancien... :pfff:

 

Pourquoi Mercedes ranaisse t-il autant les classe B ? Ce sont des monospaces, un petit peu encore...

Je ne parle même pas de la version AMG line qui perd encore 1 cm !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ll’AMG line est encore rabaissée de 1,5 cm, mais comme elle est aussi un peu plus dure de suspension, je ne suis pas certain que ce soit pire qu’avec les autres versions.

Quoi qu’il en soit, pour moi, à ce jour, et au bout de près de 9000km, c’est son plus gros défaut

Il aurait même été rédhibitoire si je l’avais estime a sa juste mesure lors de l’essai avant achat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ll’AMG line est encore rabaissée de 1,5 cm, mais comme elle est aussi un peu plus dure de suspension, je ne suis pas certain que ce soit pire qu’avec les autres versions.

Quoi qu’il en soit, pour moi, à ce jour, et au bout de près de 9000km, c’est son plus gros défaut

Il aurait même été rédhibitoire si je l’avais estime a sa juste mesure lors de l’essai avant achat

 

et puis y a encore des gens qui se demandent pourquoi tout le monde achète des SUV!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer181DL

Oui, ll’AMG line est encore rabaissée de 1,5 cm, mais comme elle est aussi un peu plus dure de suspension, je ne suis pas certain que ce soit pire qu’avec les autres versions.

Quoi qu’il en soit, pour moi, à ce jour, et au bout de près de 9000km, c’est son plus gros défaut

Il aurait même été rédhibitoire si je l’avais estime a sa juste mesure lors de l’essai avant achat

Imagine moi quand l'année dernière j'ai acheté ma maison et que je me suis rendu compte que j'allais touché le dessous 2 fois par jour lorsque je mets ma voiture dans mon garage au sous-sol. :cry::( (au passage du portail)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, en même temps c'est pas nouveau sur la classe B...

Perso, je l'ai signalé il y a plus de 10ans lorsque j'ai eu ma première classe B (w245 200CDI CVT de 2005), c'était (déjà) le point noir de cette caisse (ça "touchait" au moindre relief).

 

Apparemment, la "garde au sol" n'a pas vraiment changé et reste le problème majeur de cette auto (pourtant pleine de qualité) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, en même temps c'est pas nouveau sur la classe B...

Apparemment, la "garde au sol" n'a pas vraiment changé et reste le problème majeur de cette auto (pourtant pleine de qualité) !

 

J'aime bien cette voiture mais étant habitué a des SUV et quand je vois que parfois sur certains ralentisseurs je me demande si les amortisseurs ne vont pas traverser le capot, j'aurais du mal à passer à 15 km/h sans me faire klaxonner, surtout sur les ralentisseurs en plastique rouge.

Ceux-là sont vicieux : à 50 km/h vous êtes bien secoués, à 110 km/h on ne sent plus rien !

 

Néanmoins je n'essaierai pas de rouler à 110 km/h sur les gros dos d'ânes en goudron de peur de décoller, d'ouvrir le train avant, vriller un amortisseur, déformer une jante...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer181DL

Le problème, c’est que même a 15km/h ca peut toucher, experience vécue.

Si en plus ca fait des années que c’est comme ca :q

Moi c'est W246 de 2012... en fascination donc le chassis sport qui va avec. (châssis que j'adore ça me rappel mes voitures plus sportive que j'ai eût)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est W246 de 2012... en fascination donc le chassis sport qui va avec. (châssis que j'adore ça me rappel mes voitures plus sportive que j'ai eût)

 

 

J'ignorais que le chassis Sport allait forcément de paire avec la finition "fascination", qui est plutôt une finition orientée confort/luxe.

 

 

Qu'ils l'associent aux versions SportLine et autre AMG line (dont la clientèle "acces" M-B est très friande), ça a plus de sens même si, de base, la classe B n'est pas une bête de confort (en plus d'avoir une insonorisation très moyenne pour la marque), alors avec un chassis Sport...

 

Perso, j'ai fais un aller retour "Paris/Grenoble" (avec une amie) dans sa CLA SB 220CDI Sportline (pack AMG Int/Ext), c'est une véritable purge en terme de confort et d'insonorisation, ça "tape" comme jamais au moindre relief sur la route et, passé 110/120KM/h sur l'autoroute, les bruits aérodynamiques sont très/trop présents dans l'habitacle, je ne parle même pas des vibrations dans le plancher qui finissent par donner des fourmis dans les jambes et la "gestion" de la 7G-DCT d'un autre temps (elle roulait en "C" je crois).

 

 

A noter également que le son "Burmester" sur CLA SB, n'a pas grand chose à voir avec celui du GLC, je comprends mieux maintenant pourquoi certains proprios de ces modèles disent qu'il n'est pas nécessaire ;)

 

Après, lorsque l'on vient d'une auto généraliste, c'est sûrement très bien, mais lorsque l'on vient de la gamme au dessus avec l'ABC entre autres, ça pique un peu quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je n’aime pas trop les qualificatifs type <clientèle access MB> que je trouve pour ma part condescendants et désobligeants. Il se trouve que l’on peut, pour diverses raisons personnelles vouloir limiter la longueur de son véhicule à 4m50 pour de simples raisons de besoin et/ ou de praticité. Lorsque j.ai construit ma maison, 4,50m c’était la taille d’une classe E.... Mais le garage ne s.est pas rallongé, et sa porte ne s’est pas élargie. Et comme nous ne sommes plus qu’à deux... Alors....

 

Personne ne prétend que la classe B soit au niveau du GLC. Pour autant, ce fameux GLC, je l’avais essayé en 2016. Je ne l’avais pas retenu car il était trop proche du Q5 que j’avais garde moins de 2 ans parce qu’il ne me convenait pas. Aucun jugement de valeur là dedans’ c.etait purement personnel et subjectif.

 

Ceci dit, je viens de faire 9000km en 3 mois avec classe B, et franchement, je ne la reconnais absolument pas dans la description que tu fais du CLA. Je n’ai pas l’impression d’arriver plus fatigue que du temps du Q5(en suspensions mecaniques certes, mais en finition haut de gamme) et pourtant, je n’ai pas rajeuni en 7 ans....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je n’aime pas trop les qualificatifs type <clientèle access MB> que je trouve pour ma part condescendants et désobligeants. Il se trouve que l’on peut, pour diverses raisons personnelles vouloir limiter la longueur de son véhicule à 4m50 pour de simples raisons de besoin et/ ou de praticité. Lorsque j.ai construit ma maison, 4,50m c’était la taille d’une classe E.... Mais le garage ne s.est pas rallongé, et sa porte ne s’est pas élargie. Et comme nous ne sommes plus qu’à deux... Alors....

 

Personne ne prétend que la classe B soit au niveau du GLC. Pour autant, ce fameux GLC, je l’avais essayé en 2016. Je ne l’avais pas retenu car il était trop proche du Q5 que j’avais garde moins de 2 ans parce qu’il ne me convenait pas. Aucun jugement de valeur là dedans’ c.etait purement personnel et subjectif.

 

Ceci dit, je viens de faire 9000km en 3 mois avec classe B, et franchement, je ne la reconnais absolument pas dans la description que tu fais du CLA. Je n’ai pas l’impression d’arriver plus fatigue que du temps du Q5(en suspensions mecaniques certes, mais en finition haut de gamme) et pourtant, je n’ai pas rajeuni en 7 ans....

 

 

Je comprends ton point de vue Louje, je ne voulais être ni condescendante et désobligeante, reste que les A/B et déclinaisons c'est de l'access chez M-B (enfin c'est le qualificatif qu'ils emploient).

 

Entre nous, je connais très peu d'utilisateurs, déjà clients M-B, qui "redescendent" sur cette gamme qui est, en revanche, très prisée des primo-accédants, c'est un fait.

 

Pour cette histoire de taille de garage, je suis dans le même cas que toi, le rallongement des modèles (toutes marques confondues) va très rapidement me poser un problème (avec les 4.67m du GLC j'ai encore 6cm de marge pas plus).

 

Pour illustration, une Renault Clio Estate de 2019 fait environ la même taille qu'un Espace première génération...

 

 

Pour le dernier point, je conçois qu'en tant qu'utilisatrice de GLC avec ABC, mon jugement peut être "faussé" sur le confort, mais en terme d'insonorisation et de vibrations (sur 220CDI), c'est très moyen pour une auto premium.

 

Plus anecdotiquement, sur le son "Burmester" du CLA, je maintiens ce que j'ai écris, mais je reconnais également que cette option est 2 fois plus chère sur un modèle intermédiaire et 3 fois plus chère sur un modèle haut de gamme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer181DL

 

J'ignorais que le chassis Sport allait forcément de paire avec la finition "fascination", qui est plutôt une finition orientée confort/luxe.

 

 

Qu'ils l'associent aux versions SportLine et autre AMG line (dont la clientèle "acces" M-B est très friande), ça a plus de sens même si, de base, la classe B n'est pas une bête de confort (en plus d'avoir une insonorisation très moyenne pour la marque), alors avec un chassis Sport...

 

Perso, j'ai fais un aller retour "Paris/Grenoble" (avec une amie) dans sa CLA SB 220CDI Sportline (pack AMG Int/Ext), c'est une véritable purge en terme de confort et d'insonorisation, ça "tape" comme jamais au moindre relief sur la route et, passé 110/120KM/h sur l'autoroute, les bruits aérodynamiques sont très/trop présents dans l'habitacle, je ne parle même pas des vibrations dans le plancher qui finissent par donner des fourmis dans les jambes et la "gestion" de la 7G-DCT d'un autre temps (elle roulait en "C" je crois).

 

A noter également que le son "Burmester" sur CLA SB, n'a pas grand chose à voir avec celui du GLC, je comprends mieux maintenant pourquoi certains proprios de ces modèles disent qu'il n'est pas nécessaire ;)

 

Après, lorsque l'on vient d'une auto généraliste, c'est sûrement très bien, mais lorsque l'on vient de la gamme au dessus avec l'ABC entre autres, ça pique un peu quand même !

Je suis d'accord avec toi je reconnais mon classe B la dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...