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Classe B

[Topic Officiel] Mercedes Classe B [W247] (2019)


mike29b
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La suspension sur la B250e est forcement specifique à cette version à cause du pack batterie et reservoir

 

 

Certes, mais si la doc en parle et le configurateur pas, il y en a forcément un des deux qui se trompe, n’est-ce pas ? Et c’est important que je sache, car il est hors de question pour moi de mettre 50k€ dans une caisse avec un essieu à barres de torsion à l'arrière...

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Bonjour, j aime bien le nouveau classe b, mon père avait le premier qui était super pratique.

J en ai vu un mais je le pose des questions.

Boîte Méca qu avec le 1.3 essence,  n est ce pas juste si chargé ?

Train arrière mutibras? Sur tous ou selon versions ?

Le précédent était très critiqué pour frotter partout au niveau du pâté choc avant ou vers le centre de l auto quand est il , car il ne me fait pas une voiture plus basse qu une compact classique.

Enfin j en ai vu un en concession et en mettant la main sur portej ai été étonné que la tôle est comme du papier a cigarettes sûrement du gain de poids, mais ça m a partir fragile, des commentaires ?

 

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il y a 20 minutes, benfica78 a dit :

Bonjour, j aime bien le nouveau classe b, mon père avait le premier qui était super pratique.

J en ai vu un mais je le pose des questions.

Boîte Méca qu avec le 1.3 essence,  n est ce pas juste si chargé ?

Train arrière mutibras? Sur tous ou selon versions ?

Le précédent était très critiqué pour frotter partout au niveau du pâté choc avant ou vers le centre de l auto quand est il , car il ne me fait pas une voiture plus basse qu une compact classique.

Enfin j en ai vu un en concession et en mettant la main sur portej ai été étonné que la tôle est comme du papier a cigarettes sûrement du gain de poids, mais ça m a partir fragile, des commentaires ?

 

Non ne t'inquiètes pas le châssis surbaissé n'existe qu'en option ou sur le modèle AMG !

Pour ma part j'ai un Progressive line et c'est parfait, agréable et très confortable

Par contre le 1.3 essence est peut-être un peu juste

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Bonjour,

Je ne sais pas si je frappe à la bonne porte ... J'envisage l'achat d'une classe B mais une chose m'inquiète : la garde au sol.

J'ai donc fouillé la toile mais je n'ai rien trouvé de certain. Je suis passé en concession et deux vendeurs (fort sympas au demeurant) n'ont pu me donner une réponse valable. J'ai aussi essayer de mesurer cette garde au sol mais c'est plus qu'imprécis comme mesure.

Un chiffre surnage cependant et c'est une distance de 10,4 cm entre le point le plus bas de la voiture et le sol (j'ai aussi 11, 4 et, sur ce forum, d'autres chiffres ont été énoncés...17 cm par exemple).

Bref ma question : Quelle est la garde au sol de cette classe B (distance entre le point le plus bas (hors charge) de la voiture et le sol).

Merci d'avance à celui (ou ceux) qui éclaireront ma lanterne.

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Bonjour Saturnin 1

Attention au modèle que tu choisis !

Si tu prends une AMG elle sera plus basse et plus raide il restera tes 10 cm

La Progressive est légèrement plus haute, mais vérifie bien car les "gendarmes couchés" ou certains parking ont un accès assez bas !

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Bonjour Saturnin 1

Attention au modèle que tu choisis !

Si tu prends une AMG elle sera plus basse et plus raide il restera tes 10 cm

La Progressive est légèrement plus haute, mais vérifie bien car les "gendarmes couchés" ou certains parking ont un accès assez bas !

 

Non non Saturnin, de mémoire 1.5 ou 1.4 cm !

c'est très peu

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C'est vrai que venant d'un SUV, j'ai dû apprendre à prendre les ralentisseurs à 15km/h maxi, et j'ai moi aussi un temps envisagé de la remplacer par un GLA qui n'est jamais qu'une classe B avec 4cm de garde au sol supplémentaires pour 4000€ de plus.

Finalement, 1000€ le cm de garde au sol, ça fait réfléchir.....

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Invité Classe B2 Prius

Ne pas acheter cette Classe B car son coffre est trop petit.

De plus l'antifranchissement de ligne est plus que "merdique" et la marque ne veut pas proposer d'amélioration ce la devient dangereux sur des départementales

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J'avais la version précédente qui était aboutie alors que celle-ci avec son écran digne d'un cinéma que de la poudre aux yeux, rien n'est adapter pour une conduite sereine de tous les jours.

Sur autoroute tous va bien, mais une fois sortie alors là plus rien ne me convient, d'ailleurs je vais la revendre après 1 an et seulement 15000 Kms devant autant de déception.

Mon concessionnaire ne veut rien faire pour solutionner le problème de l'antifranchissement qui freine le véhicule et fait un bruit d'enfer dans la voiture pour faire paniquer toute la famille à l'intérieur. Peugeot ou Toyota ont des systèmes bien plus efficient pour gérer cette surveillance de trajectoire.

Voiture plus longue que la précédente avec un coffre qui a perdu plus de 30 L de contenance, ou est l'erreur?

Très déçu et ce sera surement la dernière Mercedes, je cherche une remplaçante depuis un quinzaine de jours.

La voiture à fait 2 mises à jour du système en 15 jours avec obligation de mettre le véhicule à l’Arrêt.

 

Modifié par Classe B2 Prius
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Il y a 14 heures, Saturnin 1 a dit :

Merci Louge. Tu as trouvé ce que je cherchais vainement. Un peu moins de 12 cm.... ce n'est quand même pas beaucoup. Vais-je risquer l'achat? Sais pas...

 

 

il y a une heure, Classe B2 Prius a dit :

J'avais la version précédente qui était aboutie alors que celle-ci avec son écran digne d'un cinéma que de la poudre aux yeux, rien n'est adapter pour une conduite sereine de tous les jours.

Sur autoroute tous va bien, mais une fois sortie alors là plus rien ne me convient, d'ailleurs je vais la revendre après 1 an et seulement 15000 Kms devant autant de déception.

Mon concessionnaire ne veut rien faire pour solutionner le problème de l'antifranchissement qui freine le véhicule et fait un bruit d'enfer dans la voiture pour faire paniquer toute la famille à l'intérieur. Peugeot ou Toyota ont des systèmes bien plus efficient pour gérer cette surveillance de trajectoire.

Voiture plus longue que la précédente avec un coffre qui a perdu plus de 30 L de contenance, ou est l'erreur?

Très déçu et ce sera surement la dernière Mercedes, je cherche une remplaçante depuis un quinzaine de jours.

La voiture à fait 2 mises à jour du système en 15 jours avec obligation de mettre le véhicule à l’Arrêt.

 

Je suis bien d'accord avec toi Classe B2 Prius, j'ai vendu aussi la mienne après quelques mois à cause de ça mais aussi de son inconfort et de la hauteur de caisse !

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Il y a 3 heures, Classe B2 Prius a dit :

J'avais la version précédente qui était aboutie alors que celle-ci avec son écran digne d'un cinéma que de la poudre aux yeux, rien n'est adapter pour une conduite sereine de tous les jours.

Sur autoroute tous va bien, mais une fois sortie alors là plus rien ne me convient, d'ailleurs je vais la revendre après 1 an et seulement 15000 Kms devant autant de déception.

Mon concessionnaire ne veut rien faire pour solutionner le problème de l'antifranchissement qui freine le véhicule et fait un bruit d'enfer dans la voiture pour faire paniquer toute la famille à l'intérieur. Peugeot ou Toyota ont des systèmes bien plus efficient pour gérer cette surveillance de trajectoire.

Voiture plus longue que la précédente avec un coffre qui a perdu plus de 30 L de contenance, ou est l'erreur?

Très déçu et ce sera surement la dernière Mercedes, je cherche une remplaçante depuis un quinzaine de jours.

La voiture à fait 2 mises à jour du système en 15 jours avec obligation de mettre le véhicule à l’Arrêt.

 

C'est vrai que le système de maintien dans la voie est exaspérant, je le déconnecte systématiquement. Par contre, on m'a expliqué que le véhicule ayant été homologué avec, le concessionnaire ne peut pas le déconnecter.

Concernant la taille du coffre, vrai qu'il n'est pas énorme, mais il peut être agrandi avec l'option banquette coulissante. Et sinon, je passe mon chemin et j'achète autre chose.
Car, quand même, un type qui achète en  toute connaissance de cause  un véhicule dont il juge le coffre trop petit, pour ne pas arrêter de s'en plaindre après, c'est quand même spécial......

D'ailleurs depuis le temps que notre ami se plaint ici, pourquoi n'a-t-il déjà changé? il ne n'évoquait  pas une Dacia un moment donné?😂

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Le confort est une notion subjective et pluri factorielle: suspensions, ergonomie des sièges, bruits de roulement et autres etc etc.
Bref, impossible de répondre simplement à cette question.

Quoi qu'il en soit, je fais en moyenne 1 à 2 fois par mois un trajet de 400km sans m'arrêter, et je n'arrive pas plus entamé qu'avec mes précédentes ( Q5, volvo V60, BMW X1 pour les 3 dernières)

Pour l'anecdote, lors du dernier des trajets évoqués plus haut, relevés à l'ordi de bord: 408Km, 4h50; 84KM/h et.......... 4,0l/100. Qui dit mieux??? ( 200d AMGline)

Voilà, pour ma part, globalement satisfait

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D'abord, ce résultat a été obtenu dans des conditions "normales" sans recherche particulière d'économie: mode confort, clim en marche, gas oil de supermarché, 2 personnes à bord avec leurs bagages et un chien de 25Kg.
Ensuite les conditions de trafic étaient optimales, tout comme la température ambiante (mi juillet).

L 'astuce réside sans doute dans le fait que la moitié de ce trajet se fait sur les autoroutes suisses limitées à 120 et truffées de radars.

 

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Le 09/08/2021 à 20:41, louje a dit :

D'abord, ce résultat a été obtenu dans des conditions "normales" sans recherche particulière d'économie: mode confort, clim en marche, gas oil de supermarché, 2 personnes à bord avec leurs bagages et un chien de 25Kg.
Ensuite les conditions de trafic étaient optimales, tout comme la température ambiante (mi juillet).

L 'astuce réside sans doute dans le fait que la moitié de ce trajet se fait sur les autoroutes suisses limitées à 120 et truffées de radars.

 

 

120 sur autoroute, le tout dans une auto très bien insonorisée, avec un bloc bien encapsulé et en 8ème...

 

Je me pends ou à minima, je m'endors direct au volant...

 

En revanche, j'ai eu l'occasion de conduire récemment une "Bagheera" millésime 1979 (bloc 4 cylindres de 85 poneys et 120Nm de couple, c'est à dire des chiffres quasi risible aujourd'hui), mais dans une auto "sportive" 3 places de 1.10m de haut et avec un moteur central arrière !

 

En terme de "sensations", c'est juste incroyable, à 90-100KM/h sur nationales ou 120-130KM/h sur autoroutes, t'as l'impression d'être sur le "Nurburgring", alors qu'en réalité, lorsque tu regardes les" perfs", c'est même pas au niveau d'une Clio diesel actuelle et ça consommait 15L/100 en conduite dynamique (soit quasiment 3 fois plus que la Clio) 😉

 

Aujourd'hui, tout est tellement "aseptisé" (à l'image de ma nouvelle auto, un X3 20d 190cv/400Nm), tu n'as plus aucune sensation de conduite, juste le compteur (numérique) qui te rappelles que tu es au dessus de la vitesse réglementaire...

 

La seule "valeur ajoutée" de ces modèles toujours plus gros et plus lourds, c'est la conso et la techno, mais en terme de "sensations", c'est le désert complet 🤐

Modifié par boella
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Le 20/10/2019 à 00:40, Invité §Ano234no a dit :

Pour ma part j’avais une serie 1 f20 118d boite auto qui était plutôt confortable sans parlé de sa boite zf une pure merveille avec un moteur juste parfait , consommation minimes du 5,3 L pour un plein en cycle mixte .

 

Concernant ma classe b 200d amg line toutes options , je la trouve sympathique avec toutes ces aides a la conduite , les quelques défauts c’est qu’elle est plutôt bruyante c’est désagréable pour une voiture qui est vraiment pas donné pour ma configuration . Deuxième défaut la consommation 6,4L pour un cycle mixte je fais 650kms contre 870kms pour la bmw et pour finir la boite auto pour ma part est assez molle et qui parfois cherche le bon rapport .

Pour info ce post m’appartient, j’avais pas un compte a l’epoque 

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