Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

[PR] Ma Lupo GTi


Invité §Xsa748BA

Messages recommandés

Invité §Xsa748BA

Bonjour à tous,

 

Tout d'abord, une rapide présentation de moi et mes antécédents en terme d'automobile.

Moi c'est Valentin, 21 ans, habitant dans les Yvelines, employé en tant que délégué médical et bien évidemment passionné d'automobile depuis l'enfance !

 

Voici un récapitulatif des mes précédents véhicules:

 

1. Citroën Xsara Coupé - 1.4i SX - 75ch

24012009091.jpg3.1.jpg.9697a58238bac644f9e4f1e24bb6f072.jpg

=> vendue à 178.000 kms après 18 mois à ses côtés

 

 

2. Peugeot 207 - 1.6 16S HDi - 90ch

160820094151.jpg.26701480a6d0c6a143005c46fd595b4d.jpg

=> vendue à 87.000 kms après 6 mois à ses côtés

 

 

3. Citroën Saxo VTS - 1.6i 16V - 120ch

IMG1666FA.jpg.87f285757ca99111dbdc9d7189fcf634.jpg

=> vendue à 79.000 kms après 13 mois à ses côtés

 

 

4. Volkswagen Polo - 1.4 16S - 100ch

Photo00611.jpg.c0fb2510607d4133c8dfca20e12d7047.jpg

=> actuellement en vente (rachetée par ma copine d'ici quelques semaines), 62.000 kms et 10 mois à ses côtés

 

 

Voilà pour mes antécédents :)

Passons aux choses actuelles:

 

La voiture qui m'a le plus marqué dans ces autos est la Saxo VTS, j'ai adorée cette caisse, notamment pour ses performances et le plaisir procuré à son volant. Après plus d'un an en ma possession j'ai décidé de changer pour quelque chose de plus raisonnable et de plus confortable pour le quotidien étant amené à faire pas mal de kilomètres pour les trajets domicile/travail.

La Polo a très bien remplit ses objectifs mais le véritable plaisir de conduite n'y est pas et la puissance non plus...j'adore cette voiture, très bien conçue, hyper sobre, économique, bien équipée, bref une super citadine mais l'envie d'une petite sportive ne me lâche pas !

 

C'est à force d'éplucher les sites de vente de voitures quotidiennement que je suis tombé sur l'occasion tant attendue.

J'ai faillis me reprendre une Saxo VTS mais en même temps j'avais envie de passer à autre chose et plusieurs éléments ont fait que cela ne s'est pas concrétisé.

Je suis donc tombé, on en vient enfin :ange: , sur une Lupo GTi, peu kilométrée, en boîte 6 vitesses, "récente", entretenue chez VW et entre les mains d'un passionné !

Après plusieurs échanges de mails et pas mal de temps au téléphone, j'ai réservé la voiture que j'irais chercher d'ici début septembre car à 500km de mon domicile.

 

Sa description et la belle en photo:

 

- 1.6 16V - 125ch

- BVM6

- 2004

- 60.500 kms

- Rouge

- Xénon xsarasports.gif.932e032ee64e21f9cf21e3bd570d79de.gif

- Climatisation

- ABS

- ESP

- Vitres et rétros électriques

- Toit ouvrant (électrique ?)

- Radio cassette (j'ai demandé au proprio actuel de me remettre l'autoradio d'origine)

 

Elle n'est pas d'origine à 100% comme ça m'est si cher (les personnes me connaissant le savent) mais les modifications me plaisent et vu la rareté de l'auto et tous les critères positifs dont elle dispose, je n'ai pas voulu laisser passer l'occasion.

Elle a donc une peinture en noir brillant de tous les logos, de la sortie d'échappement, des rétroviseurs, des jantes et des calandres en nids d'abeille de la face avant. De plus elle a les vitres teintées et les feux arrière de la Lupo Cambridge.

Pour le reste elle est toute d'origine. :jap:

 

Ah oui, elle était également équipée de suspensions KW pour améliorer le "défaut" connu des Lupo GTi et des VW en général, c'est à dire des suspensions trop molles pour une utilisation sportive.

Après en avoir discuté avec le proprio, j'ai préféré les faire enlever car non homologué pour la route, plus onéreux à l'achat et je n'aime pas tellement le style rabaissé qui fait un peu trop tuning à mon goût. De plus je n'achète pas la voiture dans le but de faire les meilleurs chronos au feu...donc les suspensions d'origine feront amplement mon affaire !

 

 

Bon suffisamment parlé et merci de m'avoir lu pour ceux qui en sont arrivé jusque là ! :)

 

 

dsc0015ru1.jpg.cc73d732727a52eafa0e19654e133b8c.jpg

dsc0024ng1.jpg.cb67b63350155ab5847464314d59ddf5.jpg

dsc0014hj1.jpg.43b782a4eac29890055ec83350a8897a.jpg

dsc0017pg1.jpg.0e7f7b527330620875712986f1480e54.jpg

dsc0019bu1.jpg.fbc91398fa2704bf533bc8e7503eac9b.jpg

dsc0018re1.jpg.08b7b32bda86f4ebb9e69443407e60d0.jpg

 

nb. feux de la Lupo Cambridge non présents sur ces photos

 

 

PS: pourquoi n'existe t-il pas de section Lupo sur le forum...?! :??:

Je sais que cette auto n'a pas eu un succès fou mais je pense qu'elle mérite quand même sa place sur FA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 456
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §den723xd

Ha ben très sympa ;)

 

je ne savais même pas qu'elle était sorti en gti :p

 

Quelques photos de l'intérieur même si tu ne la pas encore?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xsa748BA

j'aime bien la tienne ;)

 

son look racing :jap:

 

 

Merci, la Lupo c'est tout ou rien, soit on l'aime soit on la déteste, pour ma part j'ai toujours été fan de cette auto et de son exclusivité. :)

 

Ha ben très sympa ;)

 

je ne savais même pas qu'elle était sorti en gti :p

 

Quelques photos de l'intérieur même si tu ne la pas encore?

 

 

 

Voilà quelques photos de l'ancien proprio:

 

p1010682j.jpg.5b735e934ebcee1221be274b744d37e8.jpg

 

p1010699n.jpg.386e4125503eddc28a0c9e65ce8c707a.jpg

=> le poste autoradio CD euh...cassette d'origine reprendra sa place à la place du poste visible ici.

 

p1010681w.jpg.9b440538b52c058bc7fd236b8066e930.jpg

 

p1010683f.jpg.ac4a90d50c435d7e0cd5aacca7b5b838.jpg

=> le kit éclaté sur le panneau de porte n'est pas d'origine, soit je remettrai des panneaux d'origine soit j'y installerai des enceintes car enlevées pour la vente. Tout dépend du son d'origine et si cela ne choque pas trop au niveau du style intérieur.

 

Pas mal ce "petit" pot de yaourt :sol:

 

J'aime bien ;)

 

 

Pot de yaourt suffira, on le sait qu'elle est petite ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xsa748BA

:lol:

 

C'est bizarre mais j'aime plutot pas mal l'exterieur mais l'interieur .. :non:

 

 

Bah c'est petit et "rustique" !

Ce sera toujours mieux que la Saxo, comme tu as pu monter dans la mienne tu sais de quoi je parle. :jap:

 

nb. quand tu fera un tour dans celle-ci tu changera peut-être d'avis, qui sait ?! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bah c'est petit et "rustique" !

Ce sera toujours mieux que la Saxo, comme tu as pu monter dans la mienne tu sais de quoi je parle. :jap:

 

nb. quand tu fera un tour dans celle-ci tu changera peut-être d'avis, qui sait ?! ;)

 

 

 

Je prefère le tableau de bord de la saxo mais les sièges de la Lupo :p

 

Enfin elle est quand même bien belle, dans l'esprit GSi GTi :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj712fN

moi perso j'aime pas trop les lupo mais la tienne j'adore son style ;)

 

par contre l'interieur :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xsa748BA

moi perso j'aime pas trop les lupo mais la tienne j'adore son style ;)

 

par contre l'interieur :bah:

 

 

Merci, par contre je ne sais pas ce que vous avez avec l'intérieur mais il y a quelque chose qui ne vous plait pas apparemment ! xsarasports.gif.5de78e53d1c5a429852cf8f98428fad7.gif

 

Moi rien ne m'a particulièrement choqué, c'est sur ce n'est pas une Golf mais bon tout comme mon ancienne Saxo, ça a son charme.

Je vous prendrais une photo des compteurs aux cerclages chromé et son éclairage bleu et rouge xsarasports.gif.932e032ee64e21f9cf21e3bd570d79de.gif

 

C'est discret, tu passeras inaperçu partout 747980104_vt1998.gif.b70347ab26330e9f5b740803e2f95199.gif

 

 

Je sens un peu d'ironie dans ton message, je me trompe ?! ;)

C'est sur que je n'achète pas cette voiture dans le but de passer inaperçu partout ou je vais...

Je cherchais une Lupo GTi, et quand tu tombes sur une bonne occasion (très rare), peu importe la couleur, surtout qu'avec sa robe rouge est la version la plus vendue au détriment du gris et du noir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab567Wn

 

Je sens un peu d'ironie dans ton message, je me trompe ?! ;)

C'est sur que je n'achète pas cette voiture dans le but de passer inaperçu partout ou je vais...

Je cherchais une Lupo GTi, et quand tu tombes sur une bonne occasion (très rare), peu importe la couleur, surtout qu'avec sa robe rouge est la version la plus vendue au détriment du gris et du noir.

 

Ah j'adore cette teinte avec jantes noires, mais oui c'est voyant ;)

Très sympa ta voiture en tout cas, l'ancien proprio a eu l'air d'en prendre soin vu l'état.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xsa748BA

moi je mettrais une ligne dessus ;)

 

 

La ligne inox est la seule modification extérieure que je m'autoriserais peut-être. :jap:

J'ai regardé pas mal de vidéos et le son est vraiment sympa avec l'inox mais il parait qu'il l'ai déjà bien aussi d'origine donc on verra tout ça.

 

 

 

:non: sûrement pas !

Je n'aime pas du tout et elle restera comme elle est extérieurement.

 

Ah j'adore cette teinte avec jantes noires, mais oui c'est voyant ;)

Très sympa ta voiture en tout cas, l'ancien proprio a eu l'air d'en prendre soin vu l'état.

 

 

L'ancien proprio est un vrai passionné ! Il a possédé de nombreuses sportives et est fan du Lupo (il en possède 2). Il m'a dit la bichonner et la préparer comme si elle sortait de concession lorsque je vais venir la récupérer.

Je pense ne pas être déçu en arrivant ! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Purée elle déboîte la nouvelle !!! :lover:

 

J'aime le look , le noir brillant ça à son charme ( peut-être un peu trop de noir mais là je chipote ) :)

 

Sinon 125ch là-dessus ça doit être sympa , heureusement il y a un ESP parce qu'avec cette puissance et un si petit empattement ça doit être vif au niveau des réactions ?

 

En tout cas c'est une petite voiture bien sympa , bien équipée et en plus de ça on en voit pas à tous les coins de rue :bien:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GSi305hF

Salut Val ! Aprés un long moment d'absence sur FA te revoila avec une bien belle auto ! Et j'adhére à 100% sur cette auto, tu connais mon opinions ;) !

 

La ligne inox est une bien bonne idée et vivement un petit shooting entre petite sportive essence :sol: Ou d'autre ancien de FA :)

 

L'intérieur est assez dépouillé mais pas dégueulasse, un peu comme la saxo, bref une petite citadine vitaminé en sorte.

 

Aller fait toi plaiz et à bientôt ;)

 

 

PS : je l'ai trouvé ==> http://www.leboncoin.fr/voitures/224984070.htm?ca=12_s =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xsa748BA

Purée elle déboîte la nouvelle !!! :lover:

 

J'aime le look , le noir brillant ça à son charme ( peut-être un peu trop de noir mais là je chipote ) :)

 

Sinon 125ch là-dessus ça doit être sympa , heureusement il y a un ESP parce qu'avec cette puissance et un si petit empattement ça doit être vif au niveau des réactions ?

 

En tout cas c'est une petite voiture bien sympa , bien équipée et en plus de ça on en voit pas à tous les coins de rue :bien:

 

 

 

Ptimecano, content de te voir par ici ! :)

 

J'ai eu la même réflexion que toi au début concernant le noir brillant, j'adore la Lupo GTi d'origine mais après tout j'aime le style de celle-ci, ça change et c'est de bon goût et bien réalisé.

 

Concernant les performances c'est +/- identique à une Saxo VTS, tout dépend des sources...c'est un long débat sur tous les forums... :o

Bref, avec la boite 6, il parait que c'est un régal de conduite. Concernant l'ESP, vu qu'il est 100% déconnectable j'essayerais avec et sans pour vous donner mon avis.

 

Sinon, on en croise pas tous les jours, seulement 200 exemplaires vendus en France, et c'est ça qui me plait beaucoup, l'exclusivité ! :sol:

 

Très belle voiture. Bonne route à son bord !

 

 

Merci :jap:

J'ai vraiment hâte de prendre le volant à son bord !

 

Salut Val ! Aprés un long moment d'absence sur FA te revoila avec une bien belle auto ! Et j'adhére à 100% sur cette auto, tu connais mon opinions ;) !

 

La ligne inox est une bien bonne idée et vivement un petit shooting entre petite sportive essence :sol: Ou d'autre ancien de FA :)

 

L'intérieur est assez dépouillé mais pas dégueulasse, un peu comme la saxo, bref une petite citadine vitaminé en sorte.

 

Aller fait toi plaiz et à bientôt ;)

 

 

Salut Nico, ça fait bien plaisir de te revoir toi aussi ! :)

 

Je connaissais ton opinion car on en a déjà parlé de cette auto, ça faisait un moment que ça me trottais dans la tête, cette fois, c'est fait ! :sol:

 

A très bientôt pour un beau shoot avec nos ma petite sportive et ton monstre ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj712fN

la ligne ça change tout le bruit :oui:

 

fais nous quelques photos ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GSi305hF

Moi je dirais que VTS/LUPO se valent niveau perf, la saxo doit être plus légére mais la lupo plus puissante donc à 50kg prés et 5chvx supplémentaire ça se vaut. Le chassis de la saxo est réputé être trés bon, à voir si la Lulu lui arrive à la cheville :D

Aprés il y a pas photo +1000 pour la lupo, bien plus chouette esthétiquement que la citron et surtout bien plus exclusive.

 

Je voulais savoir tu l'as vu en vrai, la lupo concerné ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xsa748BA

la ligne ça change tout le bruit :oui:

 

fais nous quelques photos ;)

 

 

J'y réfléchirais pour la ligne, mais bon ce n'est pas ma priorité pour le moment.

Sinon je ferais des photos que je l'aurais ! :D

 

Elle arrive quand cette petite sportive chez toi alors ? :D

 

 

J'ai réservé mon billet de train pour le samedi 3 septembre.

Elle sera donc chez moi en fin de journée :)

 

Moi je dirais que VTS/LUPO se valent niveau perf, la saxo doit être plus légére mais la lupo plus puissante donc à 50kg prés et 5chvx supplémentaire ça se vaut. Le chassis de la saxo est réputé être trés bon, à voir si la Lulu lui arrive à la cheville :D

Aprés il y a pas photo +1000 pour la lupo, bien plus chouette esthétiquement que la citron et surtout bien plus exclusive.

 

Je voulais savoir tu l'as vu en vrai, la lupo concerné ?

 

 

Justement, comme dit plus haut, le châssis est bien moins performant que celui de la Saxo, mais apparemment, si tu ne recherches pas a faire des chronos, son châssis est suffisant.

La Lupo était équipée de KW mais avec le proprio on a préféré la remettre d'origine pour plusieurs raisons expliquées plus haut.

 

Sinon ayant déjà eu une VTS, je n'ai pas hésité longtemps avec la Lupo, comme tu dis, bien plus exclusive de part sa rareté et ses équipements de série.

 

Sinon, non je ne l'ai pas vu en vrai, seulement en photos, elle est à 500kms de chez moi. J'ai l'habitude d'acheter sans voir, sur 5 voitures achetées, il y en a 3 que je n'ai pas vu avant achat.

Il suffit de vraiment bien se renseigner avant et demander un tas de photos détaillées.

 

Apparemment la Lupo est impeccable niveau carrosserie et l'intérieur idem :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GSi305hF

C'est vrai que tu t'en sort bien à chaque fois pour chaque véhicule que tu n'as pas vu auparavant, car la saxo, la polo, bref... étaient trés cleane!

Tu dois avoir une bonne technique d'achat!

T'es pas un commerciale pour rien :lol:

 

Mais bon tout de même il faut avoir les C***** d'osé acheter sans voir reellement surtout 9000euros représentant un certains coût.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil222EG

Sympa ce petit kart !!! et que dire de l'équipement notamment les phares au xénon très rare dans une citadine de cette époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xsa748BA

C'est vrai que tu t'en sort bien à chaque fois pour chaque véhicule que tu n'as pas vu auparavant, car la saxo, la polo, bref... étaient trés cleane!

Tu dois avoir une bonne technique d'achat!

T'es pas un commerciale pour rien :lol:

 

Mais bon tout de même il faut avoir les C***** d'osé acheter sans voir reellement surtout 9000euros représentant un certains coût.

 

 

A croire que j'ai des grosses C******* alors ! xsarasports.gif.7af122be01bc62fe4b091e73c46210c5.gif:lol:

 

C'est vrai que les bonnes occasions sont rarement à coté de chez soi alors il faut mener sa petite enquête pour connaitre le réel état de la voiture en expliquant bien que l'on ne pourra pas la voir avant l'achat.

Pour la Lupo je ne me fais aucun soucis, je m'adresse à un vrai passionné du modèle et de l'automobile.

 

Sympa ce petit kart !!! et que dire de l'équipement notamment les phares au xénon très rare dans une citadine de cette époque.

 

 

Merci ! :jap:

Et oui son équipement complet est un grand atout à cette petite auto. Certains diront que cela nuit aux performances mais quel plaisir d'avoir de série des phares bi-xénon qui sont excellent en terme d'éclairage et que l'on le retrouve pas forcement sur des véhicules bien plus prestigieux et onéreux...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den723xd

Vraiment sympa cette lupo avec son t.o ;)

 

L'intérieur me choque pas vraiment c'est simple sans plus, un petit changement d'autoradio (2din) rendra cette intérieur un peu plus enrichie

 

Pour le kit a l'arrière ben si tu ne remets pas le tweet tu auras un trou et le panneaux de porte doit pas être pour rien chez vw et d'ocas faut trouvé donc autant racheter un kit ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj712fN

t'aurais dut garder les fileter et les revendre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xsa748BA

Vraiment sympa cette lupo avec son t.o ;)

 

L'intérieur me choque pas vraiment c'est simple sans plus, un petit changement d'autoradio (2din) rendra cette intérieur un peu plus enrichie

 

Pour le kit a l'arrière ben si tu ne remets pas le tweet tu auras un trou et le panneaux de porte doit pas être pour rien chez vw et d'ocas faut trouvé donc autant racheter un kit ;)

 

 

 

Pour l'autoradio j'y penserais un peu plus tard mais ça m'a déjà traversé l'esprit :)

Je verrais tout ça quand j'aurais la voiture, chaque chose en son temps.

 

Idem pour l'installation audio arrière, soit j'installe de nouvelles enceintes, soit je me rachète 2 panneaux de portes neufs, tout ça méritera réflexion plus tard.

 

Puis il faut que je réceptionne ma belle dans un premier temps ! :sol:

 

t'aurais dut garder les fileter et les revendre :D

 

 

Non pas intéressant comme histoire.

Il me vendait les KW montés pour 500€ de plus sachant qu'il les a payé 720€ neufs, donc pas de bénéfices possibles à la revente.

De plus comme la Lupo est repassée en suspensions d'origine, il a du refaire le parallélisme chez VW, donc des frais supplémentaires.

 

Bref, elle est d'origine, c'est un choix et j'en suis satisfait. :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hov814xa

FELICITATIONS !!

Je peux te dire que tu ne regretteras pas ton achat. J'en avais une pendant 2 ans, et crois moi, c'est super plaisant comme auto.

Pour l'intérieur, c'est une histoire de goût. C'est sobre, mais moi j'ai adoré. Ma femme encore plus, vu que c'était pour elle que je l'avais achetée.

Le nombre de mec qui se retournait quand elle passait à côté...

Et le son de l'échappement est très bien à la base, quand tu as un peu le pied lourd et que tu montes après les 4000 tours.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj712fN

FELICITATIONS !!

Je peux te dire que tu ne regretteras pas ton achat. J'en avais une pendant 2 ans, et crois moi, c'est super plaisant comme auto.

Pour l'intérieur, c'est une histoire de goût. C'est sobre, mais moi j'ai adoré. Ma femme encore plus, vu que c'était pour elle que je l'avais achetée.

Le nombre de mec qui se retournait quand elle passait à côté...Et le son de l'échappement est très bien à la base, quand tu as un peu le pied lourd et que tu montes après les 4000 tours.

 

 

pour ta femme ou la lupo ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...