Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ka

ford ka 1999 moteur qui s'emballe


Invité §el0657aK

Messages recommandés

Invité §el0657aK

Bonjour je suis en possession d'une Ford ka année 1999 depuis 6 mois, aucun problème à l'horizon mais la, depuis 2 semaines le moteur s'emballe quand j'embraye ou débraye et au point mort parfois c'est encore pire, des fois je suis obligé de couper le contact tellement elle part dans les tours. Ça fait 2 fois aussi qu'a l'arrêt le volant ce met a trembloté un peu. Personne n'y comprends rien dans mon entourage de ceux qui touchent un peu aux voitures et encore moins moi étant une fille je n'y connais strictement rien.

 

J'aurais besoin de vos éclairs de génie et si possible une estimation de ce que cela pourrait me coûter en garage ou au black. Car je ne gagne pas les millions.

 

J'espère avoir vite des solutions car cela m'inquiète vraiment j'aimerais vraiment faire réparer ça avant que ça ne me coûte vraiment trop cher.

 

..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hub750jb

bonjour ,

pour le ralenti a vérifié la vanne de ralenti c est souvent elle qui est la source du probleme , pour ce qui est de la direction voire le niveau de liquide pour le direction assistée ,

mais il se pourais aussi que les 2 soucis ne vienne que de la direction assistée manque d huile ou capteur haute pression d huile de direction assistée qui serai hs , ce capteur envoie l info au calculateur quand on se sert de la direction assistée donc la pompe force et le calculateur augmente legerement le ralenti ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §el0657aK

Merci de tes lumières et au niveau du coup de réparation qu'en penses tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je ne vois aucun rapport avec la direction assistée :D

C'est effectivement souvent la vanne de ralenti soit à nettoyer soit à changer .... le coût n'est pas énorme ...

C'est la 1ère chose à vérifier/faire ...

 

Si c'est pas ça, faudra voir du côté de la bobine ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §el0657aK

On m'en a deja parler j'ai remarquer hier que c'est en restant appuyer sur ma pedale d'embrayge que le bruit ce produisait. EXPLICATIONS ??? :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §el0657aK

J'ai un ami qui vient voir sa vendredi j'espère que c'est juste ça

 

MERCI BEAUCOUP !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §el0657aK

Maintenant le tout c'est de trouver quelqu'un qui puisse s'en charger car moi je veux bien debrancher la batterie mais pour le reste j'en suis incapable :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §el0657aK

merci pour ces liens en tout cas ça m'éclaire sur le problème mais ce n'est pas dangereux de rouler comme ça en attendant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §el0657aK

Mdr oui dans ces moments la il m'en faudrait un mais bon lol ^^

 

Bon on a débranché un truc que j'ai vu grâce à tes lien merci bcp :) le bruit a disparu c'est merveilleux !! Mais un deuxième problème arrive j'ai une perte de puissance je galère pour atteindre les 80km/h et j'ai comme l'impression qu'elle sur consomme avec la moitié de mon plein 150km contre 250-300 d'habitude !!

 

ÉCLAIREZ MOI UNE SECONDE FOIS PLEASE :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

salut ! si ça le fait depuis que tu as débranché la vanne, c'est directement lié, ce n'est pas pour rien qu'elle est là, si on pouvait s'en passer, le constructeur n'en mettrait pas ! il faut essayer de la déposer et de la nettoyer et voir aprés ce que ça donne !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §el0657aK

Déja branché ca me le faisait soit j'avais une perte de puissance soit tout le contraire :s je n'y comprends rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...