Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

[Topic Officiel] Škoda Favorit / Forman (781/785) 1987-1995


Invité §161115CR
 Partager

Messages recommandés

Invité §161115CR

Bonjour, voilà je fais ce topic, afin de réunir un grand nombre de Skoda Favorit et Félicia!

 

D'où le nom FAVOLICIA! je vous attends afin de débattre sur nos voitures préférées, venez nombreux!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 730
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §161115CR

Donc je commence par présenter ma voiture, c'est une Skoda Favorit "Black Line" de 1993 et qui totalise à ce jour pas loin de 200000 km avec le moteur d'origine.

Skoda favorit 002.jpgSkoda favorit 5.jpg

 

Voilà je suis du 09 j'ai 28 ans le moi prochain, et Papa bientôt, à vous de mettre vos photos!!!

 

aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr605hQ

Bonjour, moi aussi j'ai une Skoda Favorit Kiwi de 1994, GPL :

 

http://www.autoindex.cz/soukrom/893971.JPG

(Photo non contractuelle, mais c'est la même couleur)

 

Donc ça fait 6 ans que je l'ai, elle a 140 000 Kms.

Je l'ai acheté à 44 000 Kms (2300 € / 15 000 Frs) et équipé GPL à 47 000 Kms.

Point de vu consommation : 6,5l/100 Essence et 8,5l/100 GPL. Mais quelque fois j'ai des surprises de consommation de GPL car elle est variable (Pourquoi???) de 5 à 15 l/100 avec la même conduite et sans être chargé.

 

Donc voila, c'est une voiture simple et qui ne coùte pas cher à l'entretien.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §161115CR
:) Salut Adriore, cela me fait plaisir de voir un possesseur de Favorit, pour ta consomation, cela vient je pense vue que j'ai le même cas sur ma voiture sauf que j'ai pas de GPL, c'est en fait dû à l'humidité c'est stupide mais c'est la chose que j'ai constaté quand le temps change!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fmv274SU

Salut ami skodiste du 09 :coucou:

 

Bonne idée de topic ; j'ai regardé ton profil, je connais bien par chez toi, des cousins ont tenu une boulangerie à Castillon en Couserans ; et moi je suis allé à Vicdessos pendant 20 ans en vacances, j'ai de la famille à Toulouse qui ont une petite maison au dessus, à Orus.

 

> Adriore, très sympa ta Favorit.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §161115CR

:jap: Merci fmvalence, en plus je passe souvent sur Castillon, si jamais tu passes pas loin de St-girons passe prendre le café!

 

En attendant je croyais pas trop que mon topic officiel marche, car ce que j'aimerai ce serait de trouver un maximum de passionnés de Favorit et de Félicia pour pouvoir si je le peux créer un petit club ou pour pouvoir les ramener vers le club Skoda !

 

Venez vous faire connaitre!!!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §161115CR

 

Non je n'ai pas la place et les moyens pour, mais par contre, donne moi les infos de l'Alfasud, et je te la mets en annonce sur le forum Alfanatiques, si tu es intéréssé! je suis inscrit sur ce forum. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mul644JJ

Bonsoir,

 

Un admirateur de vieilles skoda,j'ai eu deux Felicia break (combi) et une octavia,j'adorais ces autos,il faut savoir qu'acheter une skoda en 1996 (neuve) c'était passer pour un extra-terrestre) j'ai pas mal de photos (papiers) ,en tant ex skodatiste je suis trés attaché a cette marque,j'espere y revenir dans quelques années,mais ma femme n'aime pas trop le Roomster,moi qui pensais en acheter un! reste le futur combi fabia2 et le yéti!

si je peux t'aider pour ton topic,fais moi signe......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §161115CR

Salut multiplatiste, merci de ton message, désolé de n'avoir répondu que maintenant mais je suis papa depuis mardi soir et je passe plus de temps à la maternité, mais une aide de ta part pour mon topic est la bienvenue surtout si tu as beaucoup de doc!

 

Merci encore!!!! :jap::)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation 1610 :jap:

 

Sinon à propos des felicia, je n' en ai jamais eu mais je réflechis à la possibilité d 'en acheter une pour ma copine qui va avoir besoin d' une voiture. Sinon moi j' aune fabia tdi 100 tour de france c 'est ma premiére voiture et ma premiére skoda.

 

Affaire à suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §161115CR

 

Salut arnaudas, merci pour tes félicitations, tu peux en acheter une pour ta copine, elles sont très bien, tous dépend le modèle, avec 2 ou 3 version de 1.3l et une version 1.6l qui est une moteur V.A.G;

Elles sont simple et facile d'utilisation, aucun souci majeur point de vue solidité et puis les pièces sont pour la plupart dispo encore chez volkswagen,

Tu peux poster une photo de ta Fabia tour de france, elle est la bien venue, je te remercie pour ton message. ;):jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §161115CR

Alors il n'y a plus de possesseurs de Favorit et de Félicia!

 

Venez vous faire connaitre!! viendez viendez!!! :sol:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv381AT

Salut,

 

Moi j'ai eu une skoda favorit "Paprika" 1300 carbu double corps. Ce fut ma premiere... et derniere voiture. Je l'aimais bien, elle était tres solide.

J'ai du m'en séparer car le voyage Martinique-Nantes ne valait pas le coût pour elle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §161115CR

:(

C'est dommage que tu es dû t'en séparer, en plus c'est la première fois que j'entends parlé de la version paprika, si jamais tu as des photos, met les sur le forum se sera avec plaisir ! ;):jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv381AT

Ouais j'ai des photos, j'en mettrai, promis.

La "version" Paprika, c'est juste un autocollant jaune collé en haut de l'aile arrière, comme pour d'autres, c'est écrit "Special"

Comme particularité, je peux juste citer qu'elle n'avait pas d'allume-cigare (mais bon je ne sais pas si c'est d'origine).

 

Sinon c'est vrai, les autres venez !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer243fj

Salut les skodistes,je cherche une voiture FIABLE et ECONOMIQUE pour ma femme(c'est ca 1ere voiture) et j'en ai trouver une break 1,3l LX de 1993 avec 95121kms pour 800€:

179.jpg

243.jpg

171.jpg

Es ce que c'est fiable??es ce le bon prix??j'attend vos conseils.

Merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §161115CR

:jap: Salut, je réponds à ton message, donc c'est une voiture très fiable déjà de par son moteur qui est à chaine et non pas à courroie de distribution, elle est malgré sa petite taille très grande, je parle pour la mienne car toi tu as le break, donc plus spacieuse une fois les sièges rabattues, la tienne doit avoir l'injection électronique vue que la mienne l'a et qu'elle est de la même année, puis le moteur incassable mais

un peu poussif en côte.

Pour le côté désagréable, elle est certe un peu bruyante à très haute vitesse, je veux dire vers les 130 140 km\h, puis faut regarder aussi le démarrage à froid, dehors avec un grand froid, la mienne est limite au démarrage mais ce met toujours en route rassure toi!!

Pour le prix c'est vraiment plus que raisonnable car dans un garage pas loin de chez moi est vendu la même, avec les même références et je peux te dire que le mécano se prépare les achat de Noël, car la voiture est vendu 1000€!!

 

Regarde quand même si le train avant n'a pas de jeu je parle surtout des silenblocs de trains avand gauche et droite car moi j'avais du jeux!, pour le vérifier tu prends la clé pour défaire les écrous de roues, tu la met à la verticale sur l'écrou du haut et tu remus de l'avant de la voiture vers l'arrière avec énergie et si tu sens un vilain cognement, c'est que les silenblocs sont morts, surtout change les parce que ça te fausse le parallélisme et tu risque de bouffé une roue de l'intérieur!!!

Aussi faut que tu regardes le compteur, le totaliseur kilométrique et celui d'essence s'arrête, essais la une bonne demi-heure si tu peux, car il peux tourné au début puis s'arrêter.

 

Sinon ton achat est intéréssant, mais surveille les points noirs que je t'ai cité!

 

A bientôt et tiens moi au courant! aspect-geek.gif.fb7d5d65dda99801af971cd4813341ca.gifarvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer243fj

Ok merci pour tout ces renseignements,et par rapport a la felicia,il y as une grosse difference ou la felicia est jute un gros restilage de la favorit.

En plus je n' ais pas de garage et par chez moi l'hiver ca peut descendre jusqu' a -25°c,donc si il faut 2h pour la demarer ca me fait un peut ch...!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv381AT

Salut,

 

La Felicia est une sorte de gros restylage a tous les niveaux : carosserie, intérieur, moteurs VW...

Comment on poste des photos deja ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mul644JJ

Bonsoir,et désolé du retard,félicitations aux nouveaux parents!

 

Perso j'ai eu deux felicia combi 1.3 54 spécial bleu (mod 97) et une LX pack plus gris metal (face liftée) mod 99 ,de trés bonnes voitures,d'ailleurs j'ai contacté skoda france il y a quelques mois en leur indiquant qu'il faudrait eventuellement la reproduire afin de faire une concurrence a la Logan mcv (que j'aime bien)

Pour les docs oui j'en ai beaucoup,si tu peux me donner ton MP ???

 

bon courage et garder votre ame de Skodatiste,perso je suis toujours cette marque,pour info j'ai eu également une octavia 1.6 GLX 100 ch mod 2000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer243fj

En plus skoda est ingenieux car la nouvelle superb sera la premiere voiture a etre une 4 et 5 pt en meme temps,grace a son systeme de charnieres multiples,si c'est pas genial ca!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §161115CR

Pour merco220e et pour répondre à ton problème de démarrage à froid, la solution serait de fabriquer une caisse en bois afin de protéger la batterie des grands froids et voire même mettre une couverture en coton sur le bloc avant avec une bâche pour les grands froids pour faciliter le démarrage à basse température.

 

multiplatiste : je te donnerai mes coordonnées en MP, mais n'ayant pas encore Internet chez moi, c'est ma soeur qui, par téléphone, tape mes mails sur le forum en attendant que je puisse avoir Internet chez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan651QW

Bonjour à tous,

 

Les Skoda familiales : Favorit 136 L de 1988 rouge orangé. Un modèle unique en France, qui aurait fait les salons de l'auto.

achetée d'occas en 1992 à 40 000 kms 16 000 Frs revendue en 2002 à 140 000 kms.

Qq pbs de fusibles (fusibles crayon).

Ensuite Felicia 1.3 Confort i (une des premières avec le logo GLXi) de 1995 options jantes alu, autoradio. Achetée en juin 1995 (balladurette) (VD) on l'a toujour ; 198 000 km. Démarreur, bobine et radiateur remplacés récemment.

En 2000 achat d'un Felicia Combi 1.6 Laurin & Klement de 50 000 kms. Que des problèmes, souvent dûs à la clim montée en France. Revendue en 2006.

 

Photos visibles sur mon site http://degriottier.free.fr/EXAVTO.htm.

Allez voir la rubrique Favorit et Felicia : c'est assez complet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

 

suite de mes recherches pour une felicia :

 

J'en ai trouvé une qui a un soucis de calculateur : le moteur tourne sur 2 pattes et n' a aucune péche.

c'est un 1.3 MPI de 120.000kms.

 

Je vais essayer de trouver un d 'occasion car la piéce coute 930€ HT chez skoda.

Voici la réference au cas ou quelqu'un en aurait un : 047906030N

 

 

Qu'en pensez vous ? je peux toucher la voiture à 500€ c'est une AM1998 avec 115.000kms

 

J'attends vos avis :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §161115CR

Heureux que tu te sois trouvée une félicia d'occasion ! A 500 euro, faut saisir l'occasion ! Pour le calculateur, es tu sûr que c'est lui qui te fait tourner le moteur sur 2 pattes ? Au pire des cas, je regarderai chez un casseur pas loin de chez moi à un prix raisonnable. Mais attention, même si le numéro de série de ton calculateur est le même que la pièce à échanger, tu auras quand même, je pense, une réinitialisation à faire chez V.A.G. car il y a 2 ou 3 différentes puissances en 1.3 MPI : 45 ch, 50 ch et 55 ch ( réinitialisation obligatoire dû à l'injection !! ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'aprés le vendeur ça vient du calculateur qui a été "ouvert et mal réparé par un garage".

 

Maintenant c'est sur que je n'en suis pas sur à 100%. L'idéal serait de l' emmener au garage pour un diagnositque précis.

Je ne l' ai pas encore acheté car j' attends d'avoir d'autres infos ou de trouver un calculateur d'occasion.

 

Sinon c'est une 6cv fiscaux donc normalement une 68cv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §161115CR

En fait j'en était pas loin point de vu des motorisations, mais oui en effet prends le plus d'info possible, mais la panne peut venir aussi de la tête de delco, comme deux des quatre fils d'allumage cramé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...