Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Rover 200 / Rover 25 / Rover Streetwise / MG ZR

Problème de gasoil Rover 218 SDE An 94


Invité §San174nq

Messages recommandés

Invité §San174nq

IMG_2383.jpg

 

Bonjour à tous et à toutes,

 

Un pote ayant deux véhicules m'a donné sa Rover 218 SDE Année 94 qui dormait dans un garage.

Il me dit qu'elle a un problème et que parfois elle s'éteint, et il me dit que le problème provient du réservoir car il pense qu'on lui a mis du sable dedans.

Bon! Je lui dis ok! N'ayant pas tourné pendant trois mois environ, le gatagiste qui gardait le véhicule a sorti sa machine avec les câbles et en un coup de démarreur la voiture est parti au quart de tour comme ci s'était la première fois pour elle qu'elle tournait.

Je pars donc avec sans détecter le moindre soucis et tout ce passe bien pendant les quinzes premiers jours ou jusqu'au jour ce fameux problème arriva, j'appelle mon pote puis je lui demande comment faire pour repartir, il me dit " Tu dévisses la vis de purge qu'il y a sur le porte filtre (En haut à droite de la photo ci dessus) tu pompes, et une fois que tu as chassé l'air et que le gasoil sort tu refermes la vis de purge et tu verras elle va repartir".

J'applique donc ce qu'il me dit de faire et je vais pour la démarrer et la nickel, elle repart comme si de rien était.

Elle me fait ça pendant de longues semaines et sans me prendre la tête à chaque fois qu'elle me faisait le coup de s'éteindre j'appliquais ce que mon pote m'avait dit de faire pour la redémarrer.

Jusqu'au jour ou elle me l'a refait et en allant ouvrir le capot pour appliquer la méthode que mon pote m'avait dit je me suis aperçu que le système d'amorçage (la poompe du porte filtre) n'était pas remonté à ca place comme si la membrane était morte, j'essaie malgré tout de pomper pour essayer de faire monter le gasoil, et ce n'est qu'au bout d'une heure de désespoir que j'aperçois enfin le gasoil sortir de sa purge, je vais donc très vite la démarrer et avec beaucoup de chance elle démarre et fait une centaine de kilomètres sans s'arrêter.

Arriver chez moi j'ouvre le capot et la je vois que le système de pompe pour amorcer était revenu à sa place, vis de purge fermé je mets deux trois coups de pompes et tout était redevenu normal.

Puis un beau matin je pars comme d'habitude et c'est au bout de trois kilomètres qu'elle s'arrête, j'ouvre le capot et je constate que tout est normal, je dévisse, je pompe, le gasoil sort et là la petite Anglaise ne voulait plus rien savoir, je l'a laisse donc reposer le temps d'une clope, et ouf elle repart! Je fais demi-tour et direction chez le diéséliste qui est à une quinzaine de bornes, et pour la première fois de ma vie j'ai parcouru quinze kilomètres en un peu plus d'une heure, elle n'a fait que s'éteindre.

J'arrive chez le diéséliste en laissant le moteur tourner, je lui explique le problème, il vient voir et me dit que le problème vient ni du porte filtre et ni de la pompe à injection, je reste quand même butté sur mon idée et je décide de lui acheter un porte filtre, de retour chez moi et c'est partie pour faire de la mécanique, je change donc le porte filtre et je pompe, je pompe et je pompe et pompant je sens que le gasoil ne monte pas, je le redémonte et le ramène avec la voiture de mon voisin.

De retour chez moi je remets l'ancien et toujours pareil, le gasoil ne monte pas pourtant mon filtre et plein et mon réservoir aussi.

Le samedi arriva, un pote décide de venir m'aider, il pompe et pompe avec le quatrième injecteur ouvert pendant que moi j'essayais de la faire démarrer, mais n'est venu, elle ne voulait plus rien savoir.

On c'est dit ok ! On va le faire venir nous le gasoil, on a débranché la durite d'arrivé du réservoir côté filtre et on l'a rempli nous même, une fois la durite rempli et remise à sa place on a pompé même pas dix coups et la voiture comme par maggie a redémarré.

Content qu'elle redémarre je me dis qu'il faut la faire rouler un peu et je décide donc d'aller faire le tour du village avant d'aller faire quelques course, je sens qu'elle a des petits trou par moment et je me dis que c'est l'air du circuit qui s'échappe et je prend le risque d'aller faire mes courses au magasin qui se trouve à vingt cinq kilomètres de chez moi, donc j'y vais et je reviens, la voiture a bien redémarré en repartant du magasin et je suis bien rentré.

Le lendemain dimanche je suis bien décidé à aller pomponner mon Anglaise (l'aspirer), je démarre donc et la laisse chauffer, et je sens que quelque chose ne va pas, après avoir tourné une petite minute sans avoir rien fait elle c'est éteinte et n'a plus démarré, en allant pomper espérant pouvoir la redémarrer je me suis aperçu qu'elle s'était désamorcé.

Le lendemain lundi ce que je fais à la première heure c'est foncer au magasin pour acheter de la durite, je prend le modèle ou il est inscrit sept millimètres et le vendeur après avoir mesurer le diamètre me donne du huit, je m'en aperçois trop tard bien entendu, je l'appelle et il me dit que ce n'est pas grave et qu'il me faudra serrer un peu plus fort mes colliers, je décide donc de changer toutes les durites y comprise celle des injecteurs, mais c'est toujours pareil, elle ne veut rien savoir.

J'ai donc fait appel sur un forum expliquant mon problème et par chance je suis tombé sur une personne vraiment sympa qui travail chez Rover et qui a fait son maximum pour m'aider.

J'ai donc suivi par étape ses conseils, donc dans un premier temps j'ai fait un réservoir de fortune, j'ai mis du gasoil dans une bouteille (pour remplacer mon réservoir) ou j'y ai plongé une durite en raccordant la durite à mon porte filtre, mais ça n'a rien donné, en suite j'ai exclu le porte filtre et son filtre et j'ai remplacé le tout par une poire et un filtre comme sur la photo ci dessous, mais rien a changé.

Quand j'ai changé le système de filtre et installé le nouveau, en pompant avec la poire le gasoil ne montait pas, j'ai donc changé la durite et remise l'ancienne qui est en sept millimètres et la le gasoil est venu, la seule durite en huit que j'ai sur le circuit elle est installé sur le retour au réservoir, j'espère que le problème ne vient pas à cause de ça.

 

IMG_2470.jpg

Je me suis demandé à un moment si y avait pas de l'eau dans mon réservoir, et pour en avoir le coeur nette j'ai vidé mon réservoir avec la poire qu"il y a sur la photo, et en effet il y avait de l'eau, j'ai donc mis le réservoir à sec et j'ai remis du gasoil, et toujours rien.

J'ai contrôlé aussi l'électrovanne et enlevé le piston qu'il se trouve dedans, la voiture a démarré en tenant peut être dix secondes puis quand elle est montée à mille tours elle c'est éteinte.

J'ai démonté et soufflé l'évent et il ni y avait aucune saleté dedans.

Et pour finir j'ai refait un réservoir de fortune en branchant le filtre et la poire directement à la pompe et toujours pareil, elle démarre pendant quelques secondes puis monte à mille tours et s'éteint, j'ai fait le même système ci dessous mais sans le filtre qu'avec la poire.

Quand je dévisse les quatre injecteurs le gasoil sort bien.

 

IMG_2451.jpg

J'espère n'avoir oublié aucun détail et j'espère aussi que vous pourrez m'aider.

Et j'aimerai savoir si quelqu'un d'entre vous pourrait me dire à quoi corresponde les pièces entouré ou flécher de blanc qui se trouve sur la pompe injection? C'est une Lucas.

Ou est-ce que le problème ne pourrait pas venir d'ailleurs aussi? Comme trop d'air dans le moteur par exemple?

Merci de m'avoir lu.

 

 

IMG_2463.jpgIMG_2437.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...