Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Pontiac

Essai Pontiac Firebird 1995


Invité §inu203Zi

Messages recommandés

Invité §Duk032BS

Comme elle claque !!! Magnifique! Bon le V6 3.4L n'est pas prévu pour être préparer donc peu de pièces perfo éxiste pour ce moteur mais par contre il y a chez GM un moteur bien sympa qui pourrais rentrer dedans c'est le V6 3.8L Supercharged appeler aussi le L67.

 

Voir mon article: http://promotop.org/francedrag/modules/newbb/viewtopic.php?post_id=15006#forumpost15006

 

Et une vidéo ici: http://videos.streetfire.net/video/9396ef26-0ea6-4900-8c93-998d001ee4e3.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 73
  • Créé
  • Dernière réponse

Non je crois pas, apperemment c'était un V8 350 de 275cv:

 

http://www.theautochannel.com/vehicles/new/reviews/wk9431.html

 

Pour le 20ème anniversaire alors :oui:

 

http://img233.imageshack.us/img233/3281/whoneeds81989pontiacturui4.jpg

 

http://img233.imageshack.us/img233/599/b1051yv0.jpg

 

http://img296.imageshack.us/img296/153/brochure23jn4.jpg

 

V6 3.8 turbo 250 cv

 

http://cgi.ebay.fr/superbe-pontiac-firebird-trans-am-turbo-v6-blanche_W0QQitemZ300184550799QQcmdZViewItem :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Duk032BS

Oh comme elle claque !!! Je l'à connaissait pas celle là. Le moteur non plus d'ailleur, le 3.5L doit être un 3.8l déstrocker a mon avis comme pour mon 3.3L et les autre V6 GM. Bon dans le lien que j'avais donner le 3.8L n'avait de turbo à la base mais un blower et ce moteur éxiste aussi en atmo.

 

En tout cas merci pour l'info cordelius. Je me la payerais bien la T/A sur Ebay si j'avais pas la Olds. Elle est pas monter très haut l'enchère!! Mais elle est re a vendre:

 

http://cgi.ebay.fr/superbe-pontiac-firebird-trans-am-turbo-v6-blanche_W0QQitemZ300188807980QQihZ020QQcategoryZ137239QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced857Pa

bonjour

pour duke 43

comment se passe les achats avec summit ??? s'il te plaît.

je suis allé voir le site et effectivement il y a beaucoup de pieces qui m interressent.

je me suis inscrit sur leur site et depuis j'attends toujours le catalogue et pourtant j'ai bien reçu mon numero de client.

je te remercie d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bai532bE

Bonjour,

Très jolie voiture je l'adore, mais snif je l'ai vendu. Je compte m'en racheter une autre, mais j'hésite encore entre 2! C'est le pire quand il n'en reste que 2 :)

Par contre me reste 4 jantes neuves de types Opéra en 16 pouces, les même que sur le post du dessus. Elles sont sous cartons et n'ont jamais été monté. Je cherche à les vendre si ca vous intéresse demander moi mon mail, et on en rediscutera:)

Puis dernière chose, savez vous combien coute la

trans-am formula 1974 455ci 250 CV qui est sur le post de transam 74? Elle est magnifique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bai532bE

Pardon les jantes sont les même que celle des photos de cedric_954_cbr, la Pontiac noire!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Duk032BS

bonjour

pour duke 43

comment se passe les achats avec summit ??? s'il te plaît.

je suis allé voir le site et effectivement il y a beaucoup de pieces qui m interressent.

je me suis inscrit sur leur site et depuis j'attends toujours le catalogue et pourtant j'ai bien reçu mon numero de client.

je te remercie d avance

 

 

Salut. Je n'ai encore jamais commandé chez Summit mais ça doit pas être très compliquer je pense. Il accepte le payement par PayPal.

 

Par contre j'ai commander la quasi totalité de ma ligne d'échappement début février sur http://www.rockauto.com/. Ils ont un catalogue ENORME et des prix très très compétitif !! Il y a juste le silencieux arrière que je n'ai pas pris car j'ai un Magnaflow Full Inox. :D

 

j'ai acheté:

 

- Sortie de collecteur d'échappement avec catalyseur.

- Tube intermédiaire.

- Visseries et joint.

- Livraison + dédouanement.

 

Total TTC: 326€ !!!!!!

 

Va y faire un tour je te promet qu'ils sont super sérieux et répondent rapidement à la moindre question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zim173FO

 

Petite question bete :D

Quelle est la difference entre une Pontiac Firebird et une Trans-Am.

 

J'avais en tete d'acheter une Firebird (année 90)dans les 2 prochaines année. Seulement voila, une Trans-Am (magnifique) passe de temps en temps en bas de chez moi. Je souhaiterai avoir des infos à ce sujet. Voici la photo de la trans-am:

 

http://img72.imageshack.us/img72/449/dsc01795sq0.jpg

http://img72.imageshack.us/img72/449/dsc01795sq0.0638e78adc.jpg

 

 

Merci d'avance ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vil800MW

Hello zimzimhouse, la différance entre firebird et transam c'est que la transam à un plus gros moteur (5l. pour la firebird et 5.7 (sauf erreur) pour la transam), la transam est targa (tu peux y enlever le toit) et possède d'autre équipement... C'est un peu comme chez opel si tu prend un zafira normal ou un zafira cosmo, le cosmo aura plus d'options.... Dans les grandes lignes c'est ça...

Une tite photo au passage de ma firebird (celle tout à droite):

pontiac.jpg.e2be2be37ad3a56fe2c108336b3571ca.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zim173FO

 

Ok merci beaucoup!

 

Niveau entretien, ce n'est pas trop onéreux ou difficile de trouver des pièces?

 

En tout cas ta Firebird et superbe! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vil800MW

Hello zimzimhouse,

 

Niveau entretiens, moi j'ai pas trop de problème, j'ai un pot mécano qui à la camaro (la jaune sur la photo) qui s'occupe de ma pontiac et de la corvette à mon père (la grise), donc pour nous ça va maintenant pour quelqu'un qui doit aller dans un garage, je pense que y doit douiller....

 

Pour les pièces, pour ma part, c'est une catastrophe, en Suisse en retrouve certaine pièces mais par exemple les pièces carrosserie on doit faire venir depuis Paris voir depuis les US directement, donc c'est pas trop la joie mais ça va...

 

Pour les modèles plus récent je pense que ça doit être mieu (la mienne est quand même de 92...)

 

Si tu a l'occasion de prendre une Trans am, vas-y, c'est mieu, plus beau, plus gros moteur, plus de bruit, t'emmerde trois fois plus de monde, bref c'est génial lol.......

Mais la trans-am qui passe devant chez toi n'est pas une année 90, la mienne est de 92 (beaucoup plus grosses), à partir de 94 la firebird c'est fait beaucoup plus ronde (avant moins agressif, arrière plus rond,comme celle que tu as mis sur la photo)...

L'arrière de la 92 est bien plus carré, et l'avant plus agressif (photo ci-dessous)..

 

Maintenant à toi de voir.... Bonne recherche pour ta future voiture...

pontiac.JPG1..jpg.15207600b58293c99af9aee9d27bb118.jpg

pontiac2.jpg.5122b24507addcb2d0f69817c7cb88d4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zim173FO

 

Je vois que les Ricaine, c'est une histoire de famille :lol:

 

Merci beaucoup pour ces précisions ainsi que pour tes encouragements.

 

A bientot!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lhe776sy

Salut,

 

Heureux possesseur d'une Firebird achetée neuve en janvier 1995 je recherche des infos concernant les accessoires, plus particulièrement concernant les radios-CD-MP3, adaptateurs en DIN1, utilisation des commandes au volant, etc...

 

Le prix (sans être excessif) n'a pas d'importance si il s'agit de bon produits.

 

Merci pour votre réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vil800MW

Hello concernant la mienne, j'ai rajouter un lecteur Mp3 avec prise USB et tout le binz, concernant l'adaptateur DIN1 c'est mon père en bon bricoleur qui à créer une plaque en métal qui soutient le tout,et on y voit que du feux.... je peux t'envoyer une photo si tu veux

Au fait: est-tu au courant que tout les derniers dimanche du mois il y a un rassemblement ricaine à Etoy parking du McDo, Pfister, rassemblement informel à partir de 13heures.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced857Pa

voila je suis de retour avec mon nouveau projet, ci joint quelques photos mais il n est pas encore fini

si vous avez besoin d infos je me tiens a votre dispo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv210xd

Salut, je suis très intéresse par l'installation d'un lecteur CD-MP3 car mon radio cassette a rendu l'âme.

 

As-tu une info concernant l'utilisation des commandes au volant? quelle radio as-tu installé?

 

Merci de ta réponse. (tél: 0041 79 240 8765)

 

Hello concernant la mienne, j'ai rajouter un lecteur Mp3 avec prise USB et tout le binz, concernant l'adaptateur DIN1 c'est mon père en bon bricoleur qui à créer une plaque en métal qui soutient le tout,et on y voit que du feux.... je peux t'envoyer une photo si tu veux

Au fait: est-tu au courant que tout les derniers dimanche du mois il y a un rassemblement ricaine à Etoy parking du McDo, Pfister, rassemblement informel à partir de 13heures.....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tra414fS

Bonjour à tous, je viens d'acheter la mienne.

 

Pontiac Trans Am 96.... Un bonheur, meme si ce n'est quand meme pas une voiture de course!

 

Voici les photos, comment la trouvez-vous?pontiac1.jpg.0edacdd20a4aff85d06d5ffe3acad9f2.jpgpontiac2.jpg.067dd34b28ec76b4c76830585ecbb989.jpgpontiac.jpg.880ade1844e84faea48c80b4cb80e6c4.jpgpontiac4.jpg1..jpg.2410a11e1bb46f19e2ae8ae951b99f1d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon431JG

Féliciations, j'adore cette voiture, j'ai failli prendre la même avec le LT1, un modèle 96, au final j'ai une camaro avec le LS1 superbe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tra414fS

Merci.

Le LS1 doit etre sympa.

Moi je me pose des questions sur ma boite de vitesse.

Je la trouve assez molle. Surtout le passage de 2 en 3, une catastrophe..

Je me suis renseigné pour voir s'il existe des "shift kit" mais ca reste assez flou pour moi.

Je me demande si on peut pas reprogrammer simplement la boite pour lui faire passer les vitesse à plus haut régime et de façon un plus seche.

Si quelq'un s'y connait un peu, votre aide serait utile.

Merci et Bonne année!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon431JG
Hello zimzimhouse, la différance entre firebird et transam c'est que la transam à un plus gros moteur (5l. pour la firebird et 5.7 (sauf erreur) pour la transam), la transam est targa (tu peux y enlever le toit) et possède d'autre équipement... C'est un peu comme chez opel si tu prend un zafira normal ou un zafira cosmo, le cosmo aura plus d'options.... Dans les grandes lignes c'est ça...

Une tite photo au passage de ma firebird (celle tout à droite):

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/571182/pontiac.jpg

 

 

 

pour les différences, dans les grandes lignes, pour les 4th generation, de 1993 à 2002, (pour les plus anciennes je ne suis pas expert, mais transam a toujours été en V8.

 

Firebird sont uniquement en V6, et 3,4 litres 148cv ou 3.8 litres 197 cv. avec une carosserie moins "batmobilesque"

 

la rouge en photo, et la blanche plus bas, sont des transam, et le moteur est un V8 de 5,7 litres de cylindrée, la carosserie est spécifique et d'autres éléments aussi.

 

Il y a aussi eu des formula, carosserie de la firebird classique, mais V8 de 5,7 litres.

 

Si tu veux de l'infos, va sur cet excellent forum,

 

www.camaro-firebird.com

 

 

La firebird a été offciellement importée en france en V6 3.4 de 1994 a 1996 et on en trouve à la pelle à de bons tarifs, pas un foudre de guerre mais très sympa.

Quelques 3.8 V6 ont aussi été vendu pendant un an en 96/97

 

La transam a été officiellement vendue de 1994 a 1996 également en France.

 

Pour les dates, les experts confirmeront, mais voilà ma maigre contribution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §puc545Wc

bonjours à tous les pationnés de pontiac, je vien tout juste de m' inscrire sur ce site je suis moi meme propriétaire depuis quelques années d 'une firebird 3l8 de 96 je fais mais achat sur rockauto customer totalement satisfaisant voilà ma question pourriez vous me dire pourquoi la firebird 3l8 v6 affiche 194ch en france alors que au usa le meme model affiche 231cv cela provien du boitier électronique? ou bien d une autre bride? merci a celui qui aura la rèponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon431JG

Désolé de te décevoir, mais la camaro V6 3.8 (le fameux V6 3800 serie II) ne fait que 200 chevaux aux USA.....et pas 231....

 

Pour la mienne, c'est une 5,7 V8, 288cv en france en 1999 au lieu de 305 (la différence vient de la sortie d'échappement bridée en france sur la V8)

 

Pour le reste, va te renseigner sur www.camaro-firebird.com

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §puc545Wc

je te remercie car je sais pas ou j ai vu cette connerie

sinon tu dois te régaler avc le v8 je crois que c le meme que la chevrolet corvette (model lt1)

"sacrée moulin non"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon431JG

Non, c'est le LS1 et pas le LT1....j'ai le bloc tout alu des corvettes C5 (un peu dégonflé, mais de pas grand chose)

et oui, c'est un moteur extra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §puc545Wc

Je suis à la recherche d accessoire du genre collecteur d'échappement et ligne inox, barre anti-rapprochement et autre mattos dans le genre pour une pontiac firebird auriez vous une adresse de site où je peu trouver mon bonheur merci d' avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toi338vS

Bonjour à tous,

 

j'ai vu une annonce pour acheter une Pontiac Firebird V6 3,4L a un prix correct, et je voulais avoir votre avis sur la voiture en général (conso, assurance, pieces détachées), j'ai pu constater que vous etiez tous tres content de vos voiture, je suis un amoureux des belles caisses, et celle que je vise est vraiment magnifique mais j'aimerai quand meme vraiment connaitre le budget essence, car sur internet impossible de trouver une fiche technique AVEC la conso moyenne de la voiture.

 

Merci d'avance

 

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AKH333Vq

je me suis osi renseigner sur Internet pour la fiche technique pour une firebird de 94 le V6 3L4 et j'ai été surpris pas les différences entre tous ces site pour la conso sa passe de 9,5L/100 A12L/100 et j'ai méme vue 19L/100 pour une conduite(sporive) alor ou peut on trouver de vrais info?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...