Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
X3

BMW X3 Maladie?


Invité §van053mF

Messages recommandés

Invité §van053mF

Bonjour à tous,

 

je suis intéressé par l'achat d'une bmw x3 d'occasion mais comme elle est vendue sans garantie je me pose quelques questions.

 

c'est une année 07/ 2005, 2.0 diesel, 155 000 km, 150ch

 

Savez vous me dire si ces voitures ont des maladies?

 

A quoi Dois je faire attention avant l'achat et quels sont les questions à ne pas oublier de poser au vendeur?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse

Bonjour à tous,

 

je suis intéressé par l'achat d'une bmw x3 d'occasion mais comme elle est vendue sans garantie je me pose quelques questions.

 

c'est une année 07/ 2005, 2.0 diesel, 155 000 km, 150ch

 

Savez vous me dire si ces voitures ont des maladies?

 

A quoi Dois je faire attention avant l'achat et quels sont les questions à ne pas oublier de poser au vendeur?

 

Merci d'avance

 

si bva, il faudrait qu'elle ait été vidangée au moins une fois, voir 2. :o

Il me semble que ce moteur avait des soucis de turbo à sa sortie en 2003, ça a du s'ameliorer avec les millesime suivant (et encore c'est pas sur :ange: ), sinon toutes les pieces fragiles comunes aus diesels modernes: pompe d'injection, injecteur, debimetre, vanne EGR toussatoussa.

 

En meme temps il se peut aussi que tu n'es aucunes de ces pannes....à toi d'evaluer les risques et si tu peux te le permettre regarde du coté de l'essence :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PD.380Vg

Le 150 cv n'existe pas en BVA, la mienne (2006) a 93000 km et absolument aucun problème à ce jour, véhicule super agréable à conduire et excellente motricité sur tous les terrains...

Remplacer l'huile de la boite de transfert à 100000 km par précaution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dan531rt

J'en ai un depuis Mai 2005 (2.0D finition Luxe), à ce jour j'ai parcouru 125000km et toujours pas eu un seul soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer413uM

heu c'est quoi la boîte de transfert?

 

 

Un club de foot :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PD.380Vg

c'est la partie de la transmission qui envoie la puissance aux roues avants. Elle se trouve à l'arrière de la boite de vitesses coté gauche en regardant vers l'avant de l'auto. Tape dans Google "BMW X drive" et tu comprendras mieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §van053mF

ok , merci je vais voir

Et même sans garantie me conseilleriez vous d'achetez ce véhicule?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PD.380Vg

Comment veux tu un avis sans voir, essayer et connaitre l'historique de l'auto? Le prix est aussi un élément important, 16000 euro par exemple serait trop cher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §van053mF

oui d'accord mais tu peux avoir un avis...Quand j'ai acheté ma bmw 320D , j'ai pas écouté les conseils et en 1 an elle a fait toutes les maladies qu'on m'avait prédit. Alors je préfère me renseigner avant.

J'aurais du dire "ce type de véhicule", "cette année", ... je voulais pas dire ce véhicule là en particulier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 150 cv n'existe pas en BVA, la mienne (2006) a 93000 km et absolument aucun problème à ce jour, véhicule super agréable à conduire et excellente motricité sur tous les terrains...

Remplacer l'huile de la boite de transfert à 100000 km par précaution.

 

 

J'en ai un depuis Mai 2005 (2.0D finition Luxe), à ce jour j'ai parcouru 125000km et toujours pas eu un seul soucis

 

 

 

Pourquoi quand je lis ca mon coté taliban ressort?

 

Vivement que les gens comprennent que le gazoil n'est pas la solution à "l'ecologie" parce que c'est vraiment n'importe quoi.... :pfff:

 

Le summum du tout diesel à la francaise....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §twi238ki

n acete surtout pas cette voiture le miens a 100 000km culasse encrassée a cause des micros particules et manitenant je viens de casser le turbo je lai acheté chez bmw tout les services bmw il est de 2006 et mr grell thierry de bmw france m adit que j avais mal utilisé mon vehicule , trop de ville et que bmw ne prenais rien en charge .......de qui se moque t il et bien de tous ceux qui utilise leurs véhicules en ville il y a de quoi rire en faite moi ca ne me fais pas rires 4800e de réparations bmw ca s est de la bagnole...........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PD.380Vg

Ce problème est signalé sur certains forums (http://ma-bmw.com/forum/viewtopic.php?f=26&t=3675), comme des casses épisodiques de turbos devenues très rares à partir de 2006. En fait très peu de X3 2d semblent touchés mais pour ceux qui le sont je comprend que les propriétaires n'apprécient bien sur pas. Dans ton cas c'est inadmissible que BMW ne répare pas gratuitement si la voiture est sous garantie. Il ne faut pas te laisser faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §twi238ki

oui mais jai tout essayé il me propose 2000e de réduction sur une voiture neuve .....foutaise d une part je n ai pas l argent et si tu vas en ce moment chez peugeot tu as 3000e de réduction. donc pour moi qu il ailles se faire voir chez bmw. ils ont perdu un client et crois moi de la pub je vais leur en faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §twi238ki

je travaille a geneve . mon patron possede une bmw x5 4.8 is il a 180 000km . il est content de son véhicule et devais acheter un bmw x5 3 litres diesel,je lui ai fait part de mes problemes, il a été tres surpris et c est décider de prendre un range rover........ la pub bmw commence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §two582UQ

oui mais jai tout essayé il me propose 2000e de réduction sur une voiture neuve .....foutaise d une part je n ai pas l argent et si tu vas en ce moment chez peugeot tu as 3000e de réduction. donc pour moi qu il ailles se faire voir chez bmw. ils ont perdu un client et crois moi de la pub je vais leur en faire.

 

 

Revend le vite avant que ta poulie damper lache :jap:

 

Falait prendre un essence si tu fait que de la ville avec.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

 

Revend le vite avant que ta poulie damper lache :jap:

 

Falait prendre un essence si tu fait que de la ville avec.

 

 

Le diesel, c'est plus économique © gui-93.gif.105b10ed282ddc24fd87c2936eecdd96.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PD.380Vg

je travaille a geneve . mon patron possede une bmw x5 4.8 is il a 180 000km . il est content de son véhicule et devais acheter un bmw x5 3 litres diesel,je lui ai fait part de mes problemes, il a été tres surpris et c est décider de prendre un range rover........ la pub bmw commence

 

Alors avec un Range, excellent 4X4, il va avoir encore bien plus de problèmes qu'avec un BM, la fiabilité du Range est critiquée sur tous les forums...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PD.380Vg

 

Revend le vite avant que ta poulie damper lache :jap:

 

Falait prendre un essence si tu fait que de la ville avec.

 

 

Les problèmes de poulie damper ne sont plus signalés sur les X3 depuis les modèles 2006...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §twi238ki

bmw range rover mais en faite les marques de luxe c est apparement de la merde......... bon et bien quoi acheter? citroen c est bien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Djo114cA

Bonjour à tous,

 

je suis intéressé par l'achat d'une bmw x3 d'occasion mais comme elle est vendue sans garantie je me pose quelques questions.

 

c'est une année 07/ 2005, 2.0 diesel, 155 000 km, 150ch

 

Savez vous me dire si ces voitures ont des maladies?

 

A quoi Dois je faire attention avant l'achat et quels sont les questions à ne pas oublier de poser au vendeur?

 

Merci d'avance

 

 

Comme tout le monde, gastro, chiasse, grippe.... Quand il fait froid, mets lui son écharpe ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §two582UQ

bmw range rover mais en faite les marques de luxe c est apparement de la merde......... bon et bien quoi acheter? citroen c est bien?

 

 

C'est surtout le X3 qui a une fiabilité de merde (tout comme le E53 et les E65/66)

 

Y'a beaucoup moins de problémes sur les voitures récentes comme le E70 ou les E9x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

n acete surtout pas cette voiture le miens a 100 000km culasse encrassée a cause des micros particules et manitenant je viens de casser le turbo je lai acheté chez bmw tout les services bmw il est de 2006 et mr grell thierry de bmw france m adit que j avais mal utilisé mon vehicule , trop de ville et que bmw ne prenais rien en charge .......de qui se moque t il et bien de tous ceux qui utilise leurs véhicules en ville il y a de quoi rire en faite moi ca ne me fais pas rires 4800e de réparations bmw ca s est de la bagnole...........

 

 

 

:chut:

 

 

 

T'inquietes, t'es pas le seul remy82.gif.e73848a85020888f4e45fb8499aea369.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rej705qU

Bonjour à tous,

 

je suis intéressé par l'achat d'une bmw x3 d'occasion mais comme elle est vendue sans garantie je me pose quelques questions.

 

c'est une année 07/ 2005, 2.0 diesel, 155 000 km, 150ch

 

Savez vous me dire si ces voitures ont des maladies?

 

A quoi Dois je faire attention avant l'achat et quels sont les questions à ne pas oublier de poser au vendeur?

 

Merci d'avance

 

 

J'ai un x3 2l de 2006 que j'ai acheté d'occasion en 2010. il est en reparation pour changer le turbo pour la 2eme fois...1er turbo à 75000 kms, et maintenant 95000 kms. Bmw m' a dit qu'il est encrasse parce que je fais trop de villes ! Devis 2500€ pour decrasser, ils n'ont pas vu la panne du turbo ou ils ont fait expres de ne pas la voir. en attendant mon vehicule est bloque au garage depuis 1 mois avec expertise et contre-expertise pour essayer de faire marcher la garantie, car oui elle est encrassee mais le turbo est aussi cassé !

le turbo avait 13 mois. degoutée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fut183Ip

Bonjour à tous , je souhaite changer de voiture et le x3 me plait bien.

Je vis a la campagne et fais environ 1 000 km par moi, je voulais en acheté un

diesel avec 90 000 km maxi.

Qu'en pensez vous?

Je cherche en faite un véhicule 4 roues motrices car nous avons un peu de neige

l'hiver, ex. : grand vitara, rav4, audi A4.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

Bonjour à tous , je souhaite changer de voiture et le x3 me plait bien.

Je vis a la campagne et fais environ 1 000 km par moi, je voulais en acheté un

diesel avec 90 000 km maxi.

Qu'en pensez vous?

Je cherche en faite un véhicule 4 roues motrices car nous avons un peu de neige

l'hiver, ex. : grand vitara, rav4, audi A4.

Merci.

 

Je pense que quand on fait 12000 kms par an, le diesel est inutile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fut183Ip

Moi je pensais aussi mais je ne sais pas trop, jusqu'a maintenant j'ai toujours eu des essences (audi coupé 2,8l v6 de 1996), peut ètre que maintenant les essences consomme moins, mais le x3 c'est pour ma copine et elle a toujours eu que des mazout.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PD.380Vg

Le diesel est inutile bien d'accord...Le problème c'est que BMW n'a quasi pas vendu de X3 essence, quasi toutes sont des 2D...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le diesel est inutile bien d'accord...Le problème c'est que BMW n'a quasi pas vendu de X3 essence, quasi toutes sont des 2D...

 

 

Salut, je me suis moi même interressé par un un X3 28i et lors d’un contact avec 2 concess differents .... ils m’ont regardés en me didant que j etais dingue, limite que ca n existe pas du moins en france... voilà

Et moi je reste branché sur une I

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le diesel est inutile bien d'accord...Le problème c'est que BMW n'a quasi pas vendu de X3 essence, quasi toutes sont des 2D...

 

 

Il y en a 28 en vente sur leboncoin actuellement, il t'en faut plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pensais aussi mais je ne sais pas trop, jusqu'a maintenant j'ai toujours eu des essences (audi coupé 2,8l v6 de 1996), peut ètre que maintenant les essences consomme moins, mais le x3 c'est pour ma copine et elle a toujours eu que des mazout.

 

 

 

Il n'est jamais trop tard pour decouvrir qqchose.... ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PD.380Vg

avec une X3 2d tu vas consommer 8L/100 km de diesel et avec la 2,5i tu vas avoir besoin de 11l d'essence aux 100 km. C'est la raison du succès du moteur 2d. J'ai fait 95000 km avec mon X3 2d FAP en trajets "courts" et n'ai encore eu aucun problème...pourvu que cela dure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...