Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

BMW X3 Maladie?


Invité §van053mF

Messages recommandés

Invité §gau213un

Bonjour,

 

Je viens d'acquérir un X3 2.0D Luxe de Décembre 2005, avec 115 000km, et je vois tout ces commentaire sur l'encrassement.

 

Je fais environ 40km/jour en semaine hors ville, mais ma question est au niveau consommation, je suis à environ 10L/100km, alors je m'inquiète un peu à ce niveau. Est-ce normal ? Sachant que je roule à 100 sur nationale et 50 en ville, sans appuyer fort.

 

Est-ce normal ? Cela me parait élevé, l'ODB qui annonce cette valeur est-il fiable ?

 

Merci !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §mig725VT

ok , merci je vais voir

Et même sans garantie me conseilleriez vous d'achetez ce véhicule?

 

moi je dit c au bonheur la chance mais moi j ai un X3 2L 150CH diesel et j en suis tres contente depuis 6 ans entretient normal ah je roule pas comme une balle aussi!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Ano380Xh

Bonjour à tous , je souhaite changer de voiture et le x3 me plait bien.

Je vis a la campagne et fais environ 1 000 km par moi, je voulais en acheté un

diesel avec 90 000 km maxi.

Qu'en pensez vous?

Je cherche en faite un véhicule 4 roues motrices car nous avons un peu de neige

l'hiver, ex. : grand vitara, rav4, audi A4.

Merci.

 

bonjour moi j'en ai un x3 150cv 2lD 2007 depuis 2 ans panne en 22000km

SONDE LAMBDA PROBLEME élèctronique turbo 4000€ chez BMW

je fait mes entretien regulierement l pompe a injection a changer sans savoir si mon moteur a pris un coup dans la gueule

fait ton choix moi je te deconseille mon neuveux à une 120d 2009 culasse casser

:non:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ma BMW X3 E83 a subi une panne turbo pour la deuxième fois en 5 ans.

 

Je souhaite entrer en contact avec d'autres propriétaires de X3 qui ont eu de multiples pannes de turbo, afin de partager mon expérience et d'en comprendre les causes.

 

Cordialement

Max

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Ano177Qm

Bonjour,

 

Ma BMW X3 E83 a subi une panne turbo pour la deuxième fois en 5 ans.

 

Je souhaite entrer en contact avec d'autres propriétaires de X3 qui ont eu de multiples pannes de turbo, afin de partager mon expérience et d'en comprendre les causes.

 

Cordialement

Max

 

Bonjour,

 

 

Je suis propriétaire d'un BMW X3 type E83 de 2006. Actuellement, il a 256 000 km et je viens de faire changer le Turbo, le FAP, les bougies de préchauffage et le boitier de gestion des bougies, ainsi qu'un moteur de lève vitre électrique. Avant cette série de travaux, aucun problème hormis un galet, les vidanges et les pneus.

 

Actuellement, je peux vous donner les éléments de mon mécano.

 

1/ les bougies de préchauffage doivent être changé avec son boîtier de gestion. Cet ensemble sert à la regénération du FAP. C'est la raison pour laquelle, j'ai eu un encrassement de FAP, vanne EGR et divers durites. C'est également l'encrassement du FAP qui aurait généré la casse Turbo qui forçait pour évacuer la crasse.

 

2/ Actuellement, il semble qu'une pièce utile à la vanne EGR ou un problème de faisceau électrique génére un problème avec celle-ci vanne (en cours).

 

3/ Une vidange boîte et surtout du différentiel est à faire car risque de casse. (mon mécano ayant eu ce problème pour un autre client) et je n'ai pas eu cette panne.

 

3/ Je dois acheter un kit pour corriger le problème d'AIRBAG du siège passager avant.

4/ J'arrive à une usure de disque, donc travaux prévision.

 

Bon globalement, je n'ai pas à me plaindre sinon qu'il semble que les mécanos de la concession BMW, consultés par mon mécano, font de la rétention d'information, notamment lorsqu'ils ont tardé à expliquer la relation des bougies de préchauffage, de leur boitier de gestion et de la régénération du FAP, et donc du Turbo. J'ai donc des factures de réparations en chaine plutot qu'un devis complet dès le départ.

 

Voilà mon expérience.

 

Par contre, je remercie d'avance la réponse d'un mécano spécialiste de chez BMW pour me confirmer l'analyse ci-dessus et surtout obtenir les conseils permettant de régler mon problème de vanne EGR. En effet, j'ai une perte de puissance en 1ere et parfois en seconde pour aider mon mécano.

 

 

Très cordialement.

Steph

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...
Aller en haut de page