Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane III (2008-2016)


advantage20
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ton357mY

Faut pas oublier que MEGANE 3 + sa famille (Scénic, break etc...) c'est vraiment le centre de graviter de la marque, c'est la gamme de voiture la plus importante pour un constructeur. C'est le pied milieu, le juste milieu.

Entre citadine (qui grandissent tout de même c'est vrai, et berline de plus en plus luxeuse et couteuse).

Faut pas que RENAULT se plante sur la famille compacte.

Les compactes RENAULT ont toujours eux du succés R11+R9, R19 (devant la golf 3 en allemagne dans sont temps+première en france).

Mégane 1, première grace au SCENIC, Megane 2 toujours devant la golf en allemagne + en france, ca doit-être la deuxième ou première compacte, jeu égal avec la 307, de son segment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car856pI

moi j'ai deja rencontrer quelqun qui avait travaillé sur le projet safrane a l'epoque!il avait vu mes dessins et m'avait dit que j'avais un bon coup e crayon et il voulait faxer mes dessins mais mon pere n'avait pas voulu car ils ne sont pas proteger!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car856pI

je vais voir si c'est possible!si je peux je te presenterais la megane 3 cc que j'ai dessiné!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car856pI

En esperant qu'ils nous preparent un superbe cc( sportif /classe)!et surtout qu'ils le fassent bien monter en gamme pour s'eloigner de la future 308!Q'on puisse lire que la 308cc est une bonne voiture mais que la megane est d'un tout autre niveau!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lag813mQ

c'est pas si simple que ça, moi j'ai eu cette chance, mais quand tu vois ce qu'ils font bah en fait ils vont te dire que c'est beau et tout mais en fait ils s'en foutent un petit peu, ya juste mes photoshop ou ils étaient assez étonnés, et certains dessin 3D.

Sinon pour y rentrer, c'est plutôt assez compliqué car c'est une section assez confidentielle et à part connaitre du monde Bien placé, je ne vois pas trop comment s'y prendre, moi j'ai pu y aller tous les jours pendant une semaine car je connais un ingénieur en conception qui est "chef d'équipe" ET un Modeleur-Designer.

Bref si tu veux y rentrer, Bonne chance^^

 

:??: Est il possible d'avoir le nom d'un ou plusieurs programmes permettants de dessiner en 3D et est il possible de les acheter car j'adore aussi rêver en dessinant ma voiture?

Pour en revenir à la mégane 3, sera t elle plus dans l'esprit mégane 2 ou plutôt r19, r11 et mégane 1 je parle pour le profil et le volume du coffre? absolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dia654Xh

et plus si affinité :oui::cyp::buzz:

 

Ben.... :ange:

 

je pense que la BM est plus appropriée :lol:

 

 

:lol: meme pas [:devil pocket] je dois certainement mal me demerder :D

Sinon j'ai vus la meg GT :love: et la ph2 j'aime beaucoup, belle voiture :oui:

Maintenant coté moteur, bof et bloc compteur diabolik_sax.gif.d795505f3a6a8cacbcd973cac90e6ff2.gifmarzal.gif.f03aae4b150024ca64807aa002d4c473.gif J'espere que la III sera aussi bien en exterieur et faire quelque chose pour ces bon sang de compteur pas beau.

 

 

Joli coup de crayon 1563264967_fouine206hdiquik.gif.e19831b6b8a6efd3ad72e8c081154ffd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bik508Zj

:??: Est il possible d'avoir le nom d'un ou plusieurs programmes permettants de dessiner en 3D et est il possible de les acheter car j'adore aussi rêver en dessinant ma voiture?

Pour en revenir à la mégane 3, sera t elle plus dans l'esprit mégane 2 ou plutôt r19, r11 et mégane 1 je parle pour le profil et le volume du coffre? absolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gif

 

 

Oui je peux te donner des noms de programmes pour t'amuser, alors il y a pour les plus "débutants" Rhinocéros, ça coûte environ 300€ si mes souvenirs sont bons, il est très sympa à utiliser, un autre dont je ne me souviens pu du nom :ange: , et Catia v.5 (le dernier) qui coûte environ 1 million de francs apparament :lol::lol: , pour l'autre dont j'me souviens pu j'lai sur le bout d'la laguna (hoho) donc si ça ressort j'te le dis ;)

 

Pour le profil je dirais plus comme la mégane II enfin plutôt comme les dernières berlines compactes quoi pour l'arrière, ça ne sera pas incliné comme une berline genre Laguna ou oui comme les R11 etc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man770hO

CatiaV5, il peut oublier si il n'a jamais bossé dessus, et c'est plus un logiciel de conception que de d'infographie ou de design.

Sinon, oui, c'est cher surtout si on prend la version complète.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lag813mQ

Oui je peux te donner des noms de programmes pour t'amuser, alors il y a pour les plus "débutants" Rhinocéros, ça coûte environ 300€ si mes souvenirs sont bons, il est très sympa à utiliser, un autre dont je ne me souviens pu du nom :ange: , et Catia v.5 (le dernier) qui coûte environ 1 million de francs apparament :lol::lol: , pour l'autre dont j'me souviens pu j'lai sur le bout d'la laguna (hoho) donc si ça ressort j'te le dis ;)

 

Pour le profil je dirais plus comme la mégane II enfin plutôt comme les dernières berlines compactes quoi pour l'arrière, ça ne sera pas incliné comme une berline genre Laguna ou oui comme les R11 etc..

 

Merci pour les infos. Donc on peut partir sur la base du croquis de ADVANTAGE 20. :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car856pI

Toujours rien de nouveau sur cette petite megane 3 !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ton357mY

J'espère vraiment qu'elle va monter en gamme, en finition, en habitabilité, et surtout qu'elle soit très jolie. Classe et non un peu TOC comme l'actuelle, et de bons moteurs.

Malgré que je l'aime ma MEGANE 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que l'actuelle, malgré son design très réussi, a un aspect un peu toc/plastoc pour ses panneaux de carrosserie et sa PdB : tout fait vraiment très... plastique...

 

On voit que la 308 a soigné son intérieur avec une PdB bicolore et de triples aérateurs cerclés de chrome...

Mais je ne pense pas qu'il faille copier. Un peu de métal oui, mais PSA fait vraiment dans la surenchère de chrome (307, C-Crosser, 908RC...), et cela ne correspond pas à l'image de Renault qui, dans ses concept-cars comme en série, utilise des matières plus "chaudes" et veloutées et, pour ce qui est du métal, préfère le métal mat/brossé/satiné, non pas clinquant !

Pour preuve, la clef de voûte du design actuel, le concept-car Vel Satis de 1998, dont l'intérieur se distingue par des tons chaleureux et presque pas de métal, un raffinement tout en discrétion!

 

Je suis donc sûr que Renault trouvera une autre approche que de surenchérir avec du voyant et du chromé, notamment en mettant ENFIN réellement en oeuvre le touch design pour sa PdB ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla611Ba

C'est clair, Renault préfère miser sur l'extérieur et adopte un intérieur plutôt sobre et passe-partout pour ne pas déplaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man037dY

D'après ce que j'ai vu,ce qui est sûr, c'est que je ne troquerais pas ma Mégane 2 avec une 3 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bik508Zj

D'après ce que tu a vu où? sur le topic ou en vrai ?? si c'est en vrai, des infos ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man037dY

D'après ce que tu a vu où? sur le topic ou en vrai ?? si c'est en vrai, des infos ??

 

 

 

Je n'ai pas eu la chance de la voire en vrai, rassure toi :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ton357mY

La rouge d'auto plus j'aime beaucoup moi, j'arrive pas à mettre le lien, l'arrière est sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man037dY

Qu'as tu vu alors?

 

 

 

J'ai vu quelques photos sur l'Auto-Journal et ici ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin337oE

:??: Est il possible d'avoir le nom d'un ou plusieurs programmes permettants de dessiner en 3D et est il possible de les acheter car j'adore aussi rêver en dessinant ma voiture?

Pour en revenir à la mégane 3, sera t elle plus dans l'esprit mégane 2 ou plutôt r19, r11 et mégane 1 je parle pour le profil et le volume du coffre? absolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gif

 

 

Les plus connus et commerciaux :

- Studio 3D Max

- Maya

 

Moins commerciaux, mais vraiment bien avec version lite gratuite ou assimilé :

- Rhino

 

Et l'un des meilleurs, utilisé chez Waldiney, pixar et autre.... et en plus gratuit... tourne sous linux, zindoz$$$... :

- POV-ray (persistance of vison, ray traceur)

 

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bik508Zj

T'a du retard, j'avais déjà répondu :p:lol: mais bon tu ajoute qq logiciels plus abordables ;)

 

marrant le shop est à la base une Seat Leon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl141sa

 

 

Non, même si ce shop n'est pas moche, la meganeIII ne devrait pas ressembler à cela, qui est une sorte d'évolution de la II pas mal mâtinée de Vel Satis...je ne crois pas du tout en cette possibilité. :non:

 

Dans un Auto Plus plus récent, il y avait d'autres propositions plus modernes et attirantes, notamment une bleue assez techno :love: que je préférais énormément à cette rouge. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ton357mY

Bon, aucune autre photo, ni aucune nouvelle???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bik508Zj

Si! Les baguettes de protection sur les côtés ne peuvent pas être comme ça parceque ils virent sur les derniers modèles le ptit bout metallisé ou en plastoc! arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...