Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane III (2008-2016)


advantage20
 Partager

Messages recommandés

Invité §inv051Us

Evidemment plus que 10% !!!

Mais tu crois que renault peut laisser partir plus de 10% de clients à la concurrence ? Heureusement que tu n'es pas au marketing.

 

Et le fameux 1.4TCE, extrapolé du 1.2TCE, il faut déjà voir s'il marche mieux qu'un 1.2TCE avant de décider de le sortir, entre autre, voir sa consommation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le fameux 1.4TCE, extrapolé du 1.2TCE, il faut déjà voir s'il marche mieux qu'un 1.2TCE avant de décider de le sortir, entre autre, voir sa consommation.

 

 

Avant de parler dans le vide, laisse déjà un peu de temps à ce moteur d'arriver sur le marché, de voir comment il marche, avant de le condamner d'office... :o

Déjà il n'est pas issu du 1.2Tce mais d'un bloc Nissan... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv133gi

C'est exactement le contraire.

Le 1.4TCE sera analysé avant de décider de le sortir.

Inutile de le sortir si moins performant et fiable que la concurrence.

Ça fait tellement longtemps qu'il est en développement, que ce serait bête qu'il ne soit pas au top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Adi558lC

 

 

Niveau moteurs il a un peu de mal le journaliste arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

Le 2.0TCe 180 que sur le Coupé et d'origine Nissan, et le TCe 130 est aussi d'origine Nissan :ange:

 

Donc pour eux il n'y a que le 1.6 16v de dispo en essence sur la berline, et puis de toute façon il me semble qu'il y aura aussi le 2.0 M4R en BVA non ?

 

 

 

Il faut avouer que Renault néglige beaucoup trop l'offre essence sur sa berline. (un seul moteur au lancement pour la 5 portes :( )

Preuve est faite, il n'ont pas attendu que le TCe soit prêt pour la commercialisation.

A quand une gamme essence type VW chez Renault :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement le contraire.

Le 1.4TCE sera analysé avant de décider de le sortir.

Inutile de le sortir si moins performant et fiable que la concurrence.

Ça fait tellement longtemps qu'il est en développement, que ce serait bête qu'il ne soit pas au top.

 

 

Sans blague... :o

Je pensais que Renault sortait ses moteurs sans faire de test... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Adi558lC

 

A quoi bon ? Avec le malus, l'essence n'a plus beaucoup d'avenir. Renault propose ses modèles compatible bio carburants, c'est déjà une bonne chose. Il est clair qu'ils émettent trop de CO2 par rapport à la concurrence mais c'est suffisant pour la gamme vu qu'en France, on est au diesel à majorité.

 

 

 

:lol: Le Scirocco 1,4 TSI 160ch n'est pas malussé voici un exemple concret des efforts des constructeurs dans le domaine rejets de CO² (c'est la mode de sucer le mazout parce que - de Co² bla bla)

 

Et puis les biocarburants type E85, defiscalisation terminée pour bientot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jes186vv

 

Puissance du 1.4 16v.

Couple du 1.6 16v.

Consommation du 2.0 16v... 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

Pour moi ce n'est pas ce que j'appelle génial.

 

 

 

Bonsoir,

 

Tu as tout faux:

 

la puissance d’un moteur 1.8 l (130 ch) et le couple d’un moteur 2.0 l (190 Nm), pour une consommation légèrement inférieure à un moteur 1.6.

 

Moi aussi j'attend ce moteur au printemps.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jes186vv

heu je m'aperçois que tu parlais du 1.2 TCE, mois je parle du 1.4TCE, excuse me.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai ces histoires de Co2, j'y crois de moins en moins... c'est surtout que certains construcreurs, par quelques artifices, arrivent à faire croire que leur voiture consomment moins... Alors que dans une utilisation normale c'est moins vrai... :o J'ai vu le cas dans un essai entre une Fabia et Sandero essence.; La dacia est malussée alors que la Skoda non.. pourtant lors de l'essai c'est la Roumaine consommait moins.. allez comprendre... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Adi558lC

 

Les RS sont des réfèrences dans leur catégorie.. un moteur s'est bien... un chassis au top aussi... :o

 

 

 

Attends la Ford Focus RS arrive :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv254uG

svp est-ce que serait-il possible d'avoir les chiffres de vente de megane en france et novembre et aussi des autres autos ! merci (p.s) ca fait depuis la 17eme page que je suis ce topic !bonne continuation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat102Hj

svp est-ce que serait-il possible d'avoir les chiffres de vente de megane en france et novembre et aussi des autres autos ! merci (p.s) ca fait depuis la 17eme page que je suis ce topic !bonne continuation !

 

 

y'a un topic des ventes de véhicules avec tous les chiffres !!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win574Vd

 

Puissance du 1.4 16v.

Couple du 1.6 16v.

Consommation du 2.0 16v... 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

Pour moi ce n'est pas ce que j'appelle génial.

 

 

Ca c'est nimps...

 

Si tu conduis un 1.2 TCE en le cravachant comme un goret , il consommera forcément comme un 1.6, par contre en conduite normal, le 1.2 TCE est plus sobre que le 1.6...

 

Alors dire qu'il consomme comme un 2.0 :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv133gi

Remarque le 2.0 16v 140ch peut se reveler sobre aussi... comme un 1.6...

Ce n'est pas à un 1.6 renault qu'il sera comparé, mais à la concurrence bien sûr.

Le 2L 140ch n'a rien de très "nouveau" (dérivé d'un moteur Nissan sorti il y a un bon moment).

Difficile de faire consommer un 2L comme un 1.4, TSI par exemple.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dal585Mu

 

Attends la Mégane 3 RS... arrive... bientot...

 

 

il me tarde moi aussi la sorti de la future RS mais bon sa métonneré qu'elle fasse 300cv comme la focus. :(

 

mais bon les moteur ne sont pas comparable avec un 5 cylindres pour la focus dériver de volvo ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 1.4 TCE de 130 ch

 

Il va arriver dans les mois qui viennent !

 

Et il sera plus intéressant que le 1.2 TCE, parce qu'il est plus évolué

et il aura une consommation plus contenue !

-> Consommation par litre de cylindrée bien sûr !

 

 

Du diesel, du diesel... encore du diesel ! :jap:

 

Inutile de semer la confusion avant l'heure ! En France tout le monde veut du diesel, et Renault vend ...

du diesel !

C'est encore plus vrai depuis le MaluxBonux de M. Borloo

 

Essayer des essences, c'est pas possible ! Tout le monde le dit !

On vend donc des diesel... plus que jamais ! La SarkoTaxe lié au taux de CO2 a tué les Essences !

 

<>-> Dans le film "Cars II" des studios Pixar, on voit même les autos essence neuves qui ne trouvent pas preneur !

Et ...qui manifestent avec des banderolles !

"La SarkoEcotaxe m'a tuer" :ptdr:

 

_____________________

 

Pour le 130 TCE, il se place entre le viellissant 1.6-16v qui ne démérite pas (il est un peu agé quand même) ,

et, le 2.0-16V de 136 ch qu'il remplace presque !

 

Les prestations fournies de ce 130 TCE sur Megane III, ne seront pas très éloignées au final de ce ce 2.0 l de 136 ch

sur Megane II !

Avec une consommation moindre, c'est sûr !

Sinon, c'est plus de couple à mis régime, (un tempérament typé diesel à bas régime) sinon, il est un (petit) peu moins démonstratif

à haut régime que le 2.0 l,

 

Et naturellement moins de CO2 à l'échappement (pas de malus)

 

 

_A propos_ Le tce 180 c'est un bloc Renault

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai ces histoires de Co2, j'y crois de moins en moins... c'est surtout que certains construcreurs, par quelques artifices, arrivent à faire croire que leur voiture consomment moins... Alors que dans une utilisation normale c'est moins vrai... :o J'ai vu le cas dans un essai entre une Fabia et Sandero essence.; La dacia est malussée alors que la Skoda non.. pourtant lors de l'essai c'est la Roumaine consommait moins.. allez comprendre... :lol:

 

 

Idem,

 

En plus les voitures détectent quand elle passent au test (Les roues arrière ne tournent pas, capot ouvert...) et change la cartographie moteur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Adi558lC

 

Attends la Mégane 3 RS... arrive... bientot...

 

 

 

Ouais mais voila quoi, 300 ch et 400Nm tu pourras pas test' :sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ouais mais voila quoi, 300 ch et 400Nm tu pourras pas test' :sol:

 

 

300ch.. C'est uniquement pour dire d'avoir la compacte la plus puissante... :o Je trouve même ça ridicule... A cette puissance je prend une Porsche d'occas ou encore une 350z... :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv133gi

Le 1.4 TCE de 130 ch Il va arriver dans les mois qui viennent !

Ça c'est pas du nouveau hein. Le problème est de comprendre "les mois qui viennent" de quelle année ils sont.

 

En France tout le monde veut du diesel,

Ha bon ? Ça je ne savais pas, et pourtant, j'habite en France.. C'est peut-être pour ça que ça ne sert à rien de sortir le 1.4 TCE alors, ou je ne comprends pas la logique.

 

Ce qui manque, c'est juste un peu de cohérence.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win574Vd

Ça c'est pas du nouveau hein. Le problème est de comprendre "les mois qui viennent" de quelle année ils sont.

 

 

 

Ha bon ? Ça je ne savais pas, et pourtant, j'habite en France.. C'est peut-être pour ça que ça ne sert à rien de sortir le 1.4 TCE alors, ou je ne comprends pas la logique.

 

Ce qui manque, c'est juste un peu de cohérence.

 

 

T'es saoulant :blague:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv133gi

Et c'est plus la peine de venir reprocher aux ignorants de Renault de sortir plus vite leur Tce...

Plus vite que qui ? Un peu de cohérence que diable !

Si c'est tout ce que tu as comme info, tu n'es peut-être pas obligé d'intervenir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre hypothèse: un gros souci avec le TCE qui n'aurait pas les performances souhaitées pour être concurrentiel.

Autre hypothèse: le marketing a décidé qu'un client renault n'achète que du diesel, et s'il veut de l'essence, il va voir ailleurs.

 

 

Niveau cohérence tu fais fort aussi... A la présentation de la Mégane, il avait été dit que le 1.4 Tce arriverait plus tard... Tes hypothèses ne tiennent pas... Comme un peu Vw qui annonce le nouveau 1.6 TDI pour l'année prochaine et nous propose en attendant le 2.0 TDi dégonflé à 110ch...

C'est juste une question de timing des les programmes chargés des construteur... Et puis la Mégane n'est lancé depuis un mois aussi, il est logique que la gamme évolue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bik508Zj

 

 

Ouais mais voila quoi, 300 ch et 400Nm tu pourras pas test' :sol:

 

 

 

On sait que c'est bientôt Nöel mais voir son TdB clignoter comme un sapin parceque le train avant n'en peut plus des 300ch, non merci,

en plus quand je vois qu'une R26-R avec ses 70ch de moins tourne plus vite que la Focus RS sur le Ring (où pourtant elle n'est pas à son avantage face à la Focus car circuit malgrés tout rapide !), sur un petit circuit français la R26-R n'aura pas de mal à distancer la FRS, normal, plus légère donc freinage plus endurant, et les virages s'enchainent avec plus de facilité etc etc....

 

Enfin bon :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arn556Ik

Vu sur Planète Renault concernant la boite de vitesses double embrayage :

 

associée au DCI 130 de la Mégane 3

 

D'après ce que l'on nous a dit, le bon de fabrication est déjà signé, il ne reste plus que l'appellation qui n'a pas encore été définie. Elle devrait sortir en mars 2009...

 

Patience les amis, patience...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol751DF

 

Ouais mais voila quoi, 300 ch et 400Nm tu pourras pas test' :sol:

 

 

J'ai déjà entendu ce genre de discours avec la sortie de la Mazda3 MPS :sol:

Finalement, c'est elle qui n'a pas "test'" amel_the_white.gif.e80cf516b72f3492e8d72131cc24858c.gif

 

Puis franchement, la Focus, question design, ce n'est pas la panacée, contrairement à la première version qui fait plus jeune qu'elle :blague:

 

Enfin, je reste convaincu que je prendrais plus de plaisir avec le savoir faire d'une Renault Sport, malgré ses chevaux en moins.

La puissance n'est pas tout. A choisir, je préfère mille fois une Civic Type R avec 200 petits poneys signés Honda :lover: que les 300 chevaux de chez Ford :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

 

 

On sait que c'est bientôt Nöel mais voir son TdB clignoter comme un sapin parceque le train avant n'en peut plus des 300ch, non merci,

en plus quand je vois qu'une R26-R avec ses 70ch de moins tourne plus vite que la Focus RS sur le Ring (où pourtant elle n'est pas à son avantage face à la Focus car circuit malgrés tout rapide !), sur un petit circuit français la R26-R n'aura pas de mal à distancer la FRS, normal, plus légère donc freinage plus endurant, et les virages s'enchainent avec plus de facilité etc etc....

 

Enfin bon :D

 

 

Parler puissance , sans parler poids me fait rire aussi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Adi558lC

Pour ce qui est de la tenue de chassis on peut faire confiance à Ford, qui est présent en rallye et sait optimiser ses voitures.

Et oui la 1ere focus Rs était une traction et la 2eme le restera :p

 

Déjà qu'on équipe la R26 R comme la Focus RS tu verras si elle la dépose ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Adi558lC

 

300ch.. C'est uniquement pour dire d'avoir la compacte la plus puissante... :o Je trouve même ça ridicule... A cette puissance je prend une Porsche d'occas ou encore une 350z... :sol:

 

 

 

 

Bah pareil pour la Laguna Coupé alors, je prefere une Audi S5 :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

Pour ce qui est de la tenue de chassis on peut faire confiance à Ford, qui est présent en rallye et sait optimiser ses voitures.

Et oui la 1ere focus Rs était une traction et la 2eme le restera :p

 

Déjà qu'on équipe la R26 R comme la Focus RS tu verras si elle la dépose ;)

 

 

Et ta Focus R elle fait quoi contre sa vrai gamme , c'est a dire Subaru STI ou Evo ?? :D , et j'adore le comparatif Rally/Civile :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

 

 

 

Bah pareil pour la Laguna Coupé alors, je prefere une Audi S5 :sol:

 

 

Et moi une Veyron ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...