Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane III (2008-2016)


advantage20
 Partager

Messages recommandés

Cliomax a écrit :

 

Dernier comparatif géant dans le moniteur-auto, la Mégane y termine 2ième. :jap: Bon point pour la consommation aussi, parmis les plus sobre.

 

Merci pour l'info, c'est un collector ce numéro :??:

 

Il est plus étoffé que d'habitude :??:

 

Y-a-t-il un petit mot qui explique leur "abandon" du marché français ou quelque chose du genre !

 

"Nous sommes à la recherche d'un partenaire pour diffuser une partie de nos essais, nous avons contacté ... etc

 

 

<>-> Retour au sujet Mégane

 

Pour l'entrée de gamme, il n'est pas impossible que Renault lance une 1.6 de 100 ch qui existe déjà sur certains marchés !

 

Boîte 5 et pas de malus !

 

A propos, y-a-t-il des photos qui circulent sur la Mégane Estate ?

Elle doit sortir au premier semestre 2009 d'après ce que m'a dit un agent Renault !

Confirmation oui ou non :??:

Plus tôt :??: Présentation au Salon de Genève (mars 2009) <>-> Ce serait plausible !

 

Qui a l'info, ça m'intéresse :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bik508Zj

Déjà qu'on équipe la R26 R comme la Focus RS tu verras si elle la dépose ;)

 

 

 

Pour revenir là-dessus, je vois que tu n'as pas compris la philosophie d'une voiture de sport, les équipements n'ont rien à faire ici, on les réserve pour les GT, donc RST a privilégier l'allégement de l'auto sans augmenter la puissance pour avoir l'équivalent en perfs d'une auto de 300ch.....mais en perfs en ligne droite, car dès que ça tourne, son centre de gravité bien plus bas, son poids bien plus light, ses freins plus performants etc font qu'elle prendra l'avantage tout simplement.

Puis quand on voit la différence de sensation rien qu'entre une Clio III RS et la même en WSR (version light), l'écart entre la Focus RS et la R26-R doit être bien important !

Si tu veux rouler au quotidien après, d'où les équipement de la Focus, bah je te dirais qu'on a pas besoin de 300ch au quotidien, surtout avec le message que veut faire passer Ford sur cette auto ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phe673eV

 

Merci pour l'info, c'est un collector ce numéro :??:

 

Il est plus étoffé que d'habitude :??:

 

Y-a-t-il un petit mot qui explique leur "abandon" du marché français ou quelque chose du genre !

 

 

 

Ils annoncent que la version belge remplacera la version fr en kiosques. Les tarifs des véhicules seront donc faux, mais le rste ne changera pas.

Ils offrent la possibilité aux abonnés de se faire rembourser ou de basculer sur l'édition belge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s1d367jY

 

ACHETE un 1.4 TSI !

 

 

 

Tu n'es pas très sympa avec lui. Tu as vu le design de la golf? Comment tu veux qu'il achete un 1.4TSi?

A moins qu'il veuille profiter de la boite à double embrayage!!! Boite excellente d'ailleurs, qui a beaucoup de mérite d'autant plus qu'il est souvent necessaire de rétrograder en 4eme ou 3eme pour avoir du couple.

Le fait que ce moteur soit un vrai veau, c'est peut être la solution pour faire un moteur essence qui ne soit pas pénaliser par l'écotaxe, et profiter au maximum de la DSG? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stu054ut

Vu le nombre d'invités qui viennent critiquer la mégane et Renault vs. la VW Golf... je me dis qu'elle doit faire sacremement peur aux "pro-teutons" cette mégane !!! (qui sont a court d'arguments pour justifier leur achat ?)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même le respectable moniteur-auto le dit dans son dernier numéro : Dans les défaut de la Golf, ils disent que le design n'a pas suffisemment évolué... Sans blague... :lol: De profil elle fait déjà dépassée... Reste qu'elle a quand même pas mal progressé dans d'autre domaine. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s1d367jY

Vu le nombre d'invités qui viennent critiquer la mégane et Renault vs. la VW Golf... je me dis qu'elle doit faire sacremement peur aux "pro-teutons" cette mégane !!! (qui sont a court d'arguments pour justifier leur achat ?)

 

 

Entièrement d'accord avec toi. Je pense que c'est le signe d'une grande réussite pour la mégane. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan153ah

J'connais quelqu'un qui a un garage Renault et qui est venu avec une Mégane III et dans les 130 bornes aux compteurs. Il m'a filé la carte pour que j'aille voir à l'intérieur (il m'a même proposé d'aller faire un tour avec).

Faut reconnaître que les matériaux ont l'air d'être de bonne qualité. J'adore le tableau de bord, croisement de ma R11 électronic et de ma Mégane II.

Va falloir que je me laisse tenter pour rouler un coup avec la prochaine fois. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car857Ne

Encore un petit compra gagné par la Mégane, mais cette foi ça se joue contre une française, la 308, et ça se joue à pas grand chose:

 

http://www.automobile-magazine.fr/essais/matchs/les_meilleures_ennemies

 

http://www.automobile-magazine.fr/var/automobile_magazine/storage/images/media/galeries/photos/matchs/renault_megane_dci_90_contre_peugeot_308_hdi_90/profil_ensemble/522762-1-fre-FR/profil_ensemble_image_photo_leader.jpg

 

 

http://www.automobile-magazine.fr/var/automobile_magazine/storage/images/media/galeries/photos/matchs/renault_megane_dci_90_contre_peugeot_308_hdi_90/plein_av_ensemble/522780-1-fre-FR/plein_av_ensemble_image_photo_leader.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wouahhh quelle objectivité !!

 

"boutons de la radio trop petits"... Outch c'est vrai qu'on touche tous les jours à la radio... y'a le satellite pour ça !

 

"radio trop basse"...bah justement je trouve ça pratique de pouvoir tripoter la radio la main sur le levier de vitesse moi ! :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan153ah

L'écran du Gps n'est pas rétractable? j'me trompe pas? .... Franchement, c'est pas plus mal. Ca fait un risque de panne en moins.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wouahhh quelle objectivité !!

 

"boutons de la radio trop petits"... Outch c'est vrai qu'on touche tous les jours à la radio... y'a le satellite pour ça !

 

"radio trop basse"...bah justement je trouve ça pratique de pouvoir tripoter la radio la main sur le levier de vitesse moi ! :mrgreen:

 

 

+1... Les seules fois ou je touche mon autoradio, c'est pour éjecter le CD... Et encore rarement car j'ai l'usb dans la boite à gant. :bah:

Et ce qui est positif, c'est que sur les Renault l'affichage se trouve souvent en haut, pratique pour y voir la station...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal, même si le bordeaux avec le gris :q

 

Autoradio avec les touches téléphonique, pratique mais tu t'en sers quasiment jamais...

Que dire alors des boutons de la Clim devant le levier.... :??:

 

Marrant de garder un Changeur de CD à l'ère du MP3 et de l'IPOD/USB à tout va ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

C'est qu'ils ne savent pas conduire chez Autobild ??? :??:

C'est moche quand même d'être obligé de diffuser des "photos de notre essai où on a légèrement bousillé les bas de caisse comme vous pourrez le remarquer" :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bik508Zj

un peu de mauvaise foi dans les derniers commentaire, il faut bien l'avouer, l'intérieur de la 308 est très sympa à tout point de vue, c'est juste un peu dommage pour la commande radio/gps c'est vrai, mais c'est réparable avec un petit restylage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ton357mY

Oui j'ai hate aussi de voir les nouvelles Peugeot, mais bon ce sera pas sur le 3008, attendons la 408.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai hate aussi de voir les nouvelles Peugeot, mais bon ce sera pas sur le 3008, attendons la 408.

 

 

la 3008 est une grosse blague :cyp:

 

Il me semble que le renouvellement du design ne se fera pas sur la 408 mais sur les véhicules suivants donc la 208

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky536Fn

En deux jours j'ai déjà vu 2 Megane III coupé en circulation dans la rue (la version rouge orangées)

 

Ca fait beaucoup pour une voiture qui ne sera commercialisée qu'en janvier !

 

Toujours est-il qu'elle reste magnifique même intégrée au trafic urbain ! :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv503Us

Il me semble que le renouvellement du design ne se fera pas sur la 408 mais sur les véhicules suivants donc la 208

Ça m'étonnerait !

La Peugeot 208 fut produite en 1934 => la preuve

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dal585Mu

 

la 3008 est une grosse blague :cyp:

 

Il me semble que le renouvellement du design ne se fera pas sur la 408 mais sur les véhicules suivants donc la 208

 

 

le vrai renouveau de peugeot s'appelera 309! :D:D:lol:

 

ambu.gif.39f56e7a255f46c111fd7b72d798687a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...