Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane III (2008-2016)


advantage20
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ton357mY

Pourquoi pas 309, il y a bien la BRAVO de 1995 et la BRAVO de 2007.

 

Dernière 309 c'est de 1992 avec les VITAL.

 

La remplacante de la 308 sera la pas avant 2013-2014, soit + de 20 ans après la 309, c'est possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas 309, il y a bien la BRAVO de 1995 et la BRAVO de 2007.

 

Dernière 309 c'est de 1992 avec les VITAL.

 

La remplacante de la 308 sera la pas avant 2013-2014, soit + de 20 ans après la 309, c'est possible.

 

 

je suis pourtant à peu près sûr d'avoir lu ou entendu que ce sera 301

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dal585Mu

sa aurait été bien que renault renouvelle les noms de ses modeles, je dis sa en parti pour la laguna et la megane par rapport à leur passer et les anciens propriétaires déçus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sa aurait été bien que renault renouvelle les noms de ses modeles, je dis sa en parti pour la laguna et la megane par rapport à leur passer et les anciens propriétaires déçus.

 

 

je suis d'accord avec toi sur le nom Laguna mais pas Mégane :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec toi sur le nom Laguna mais pas Mégane :o

 

 

+1

 

La Mégane est une excellente voiture et a été pendant plusieurs années la voiture la plus vendue d'Europe, toutes catégories confondues... Ca aurait été stupide de se priver de ce "capital"...

 

Pour la Laguna, ça a été longuement discuté chez Renault, mais je ne suis pas tellement d'accord avec la conclusion de leurs débats. Personnellement, j'aurai voté pour un changement de nom...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dal585Mu

La Coupé aurait du s'appeler "Fluence"... :sol:

 

 

oui tout comme VW a appeler le sien sirococo... :D

 

et pourquoi pas fuego??? :??:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl141sa

La Coupé aurait du s'appeler "Fluence"... :sol:

 

 

oui c'est mieux que Fl(atul)uence......................................... :lol:

 

:D

autofrancaise1l43.gif.5525823c2c1ab561553fbff9a61bc482.gif

 

bon c'est pas tout ça sylvo.gif.5a3842ad5ea8d2be5d08f26a48ebe570.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv085lI

La Coupé aurait du s'appeler "Fluence"...

Non, la fluence, c'est la mégane 4 portes .

 

http://www.automobile-magazine.fr/var/automobile_magazine/storage/images/media/galeries/photos/renault/les_renault_du_futur/megane_quatre_portes/455261-1-fre-FR/megane_quatre_portes_image_photo_leader.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spa060Fg

 

 

Pour la Laguna, ça a été longuement discuté chez Renault, mais je ne suis pas tellement d'accord avec la conclusion de leurs débats. Personnellement, j'aurai voté pour un changement de nom...

 

 

Changer de nom , ça coute cher.

Et de toute facon, elle aurait pu changer de nom, je ne pense pas que ça aurait changer beaucoup de chose car vu la ligne de la voiture.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Comparatif coupé TCe 180/Sirrocco 160 dans l'automobile magazine.

La Renault est bien battue à cause de son moteur bruyant qui bourdonne à 4000 tr/mn et de sa suspension extrêmement ferme.

La conso n'arrange pas les choses. Voilà la limite des vieux blocs retravaillés : ça reste des vieilles mécaniques.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spa060Fg

sinon le scenic 3 va avoir une boite CVT, donc la megane 3 va probablement l'avoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol751DF

 

Changer de nom , ça coute cher.

Et de toute facon, elle aurait pu changer de nom, je ne pense pas que ça aurait changer beaucoup de chose car vu la ligne de la voiture.

 

 

Simple question, en quoi ça coûte cher?

La recherche du nom?

Renault en dispose de quelques uns pourtant:

Wind (Souvenez vous, Laguna c'était un roadster à la base), Egeus, Talisman, Altica (ça aurait été pas mal ça...), Nepta, et j'en passe :o

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win574Vd

sinon le scenic 3 va avoir une boite CVT, donc la megane 3 va probablement l'avoir

 

 

C'est connu depuis un bon moment ça :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spa060Fg

 

Simple question, en quoi ça coûte cher?

La recherche du nom?

Renault en dispose de quelques uns pourtant:

Wind (Souvenez vous, Laguna c'était un roadster à la base), Egeus, Talisman, Altica (ça aurait été pas mal ça...), Nepta, et j'en passe :o

 

 

 

 

 

je sais plus exactement, mais j'avais lu ça dans un magazine "renault" que ça coutait tres chere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jjj432Bj

je sais plus exactement, mais j'avais lu ça dans un magazine "renault" que ça coutait tres chere

 

 

Il faut diffuser et communiquer énormément pour qu'un nom soit connu, reconnu et associé à une marque.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol751DF

 

Il faut diffuser et communiquer énormément pour qu'un nom soit connu, reconnu et associé à une marque.

 

 

Ahma, ça me semble être une réponse plus que plausible.

Merci, c'est vrai que je n'y avait pas pensé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arn556Ik

 

Ahma, ça me semble être une réponse plus que plausible.

Merci, c'est vrai que je n'y avait pas pensé

 

Amha (A Mon Humble Avis ;) )

 

http://www.soules.fr/IMG/jpg/capelovici.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut diffuser et communiquer énormément pour qu'un nom soit connu, reconnu et associé à une marque.

 

 

Tout à fait, c'est à cause de ça qu'on dit que changer de nom est cher, pas à cause des réunions de créatifs pour choisir ce nom :ddr:

 

Mais quand on voit que Renault doit aussi communiquer à outrance pour faire oublier les déboires de la Laguna II (exemple : la garantie de 3 ans, qui semble dire "regardez, maintenant elle est fiable"), on peut se demander s'il n'aurait pas été plus judicieux de dépenser ces sommes pour faire connaître le nouveau nom et partir sur une base "saine"...

 

Cela dit, pour ce faire, il aurait fallu produire un design réellement novateur, qui s'éloigne complètement de la Laguna II, ce qui n'est pas vraiment le cas...

 

L'exemple le plus parlant pour moi, dans les sorties récentes, c'est l'Insigna. Elle remplace une lignée de Vectra relativement insipide et qui ne laissera pas un souvenir impérissable. Pour ça, Opel a fait le pari d'un design fort et d'un tout nouveau nom. Et ça semble payer ! Opel a enfin une berline qu'on peut acheter pour son style, sur laquelle on se retourne et qui donne envie de rentrer dans un showroom.

 

L'image de Renault en haut de gamme étant quasiment au plus bas ces dernières années (Laguna qui connaît beaucoup de problèmes, Vel Satis et Avantime qui se plantent totalement), il n'aurait pas été stupide de repartir à zéro plutôt que de capitaliser sur une image inexistante... On choisit la continuité quand les modèles précédents ont très bien fonctionnés, pas quand le haut de gamme de la marque s'est planté...

 

Heureusement, Ghosn semble réagir un peu à cette situation, avec une Mégane plus "sexy" (bien que moins originale que l'ancienne), une variante Coupé plutôt audacieuse et des projets alléchants (pourvu que la "Twingo CC" sorte !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win574Vd

 

Tout à fait, c'est à cause de ça qu'on dit que changer de nom est cher, pas à cause des réunions de créatifs pour choisir ce nom :ddr:

 

Mais quand on voit que Renault doit aussi communiquer à outrance pour faire oublier les déboires de la Laguna II (exemple : la garantie de 3 ans, qui semble dire "regardez, maintenant elle est fiable"), on peut se demander s'il n'aurait pas été plus judicieux de dépenser ces sommes pour faire connaître le nouveau nom et partir sur une base "saine"...

 

Cela dit, pour ce faire, il aurait fallu produire un design réellement novateur, qui s'éloigne complètement de la Laguna II, ce qui n'est pas vraiment le cas...

 

L'exemple le plus parlant pour moi, dans les sorties récentes, c'est l'Insigna. Elle remplace une lignée de Vectra relativement insipide et qui ne laissera pas un souvenir impérissable. Pour ça, Opel a fait le pari d'un design fort et d'un tout nouveau nom. Et ça semble payer ! Opel a enfin une berline qu'on peut acheter pour son style, sur laquelle on se retourne et qui donne envie de rentrer dans un showroom.

 

L'image de Renault en haut de gamme étant quasiment au plus bas ces dernières années (Laguna qui connaît beaucoup de problèmes, Vel Satis et Avantime qui se plantent totalement), il n'aurait pas été stupide de repartir à zéro plutôt que de capitaliser sur une image inexistante... On choisit la continuité quand les modèles précédents ont très bien fonctionnés, pas quand le haut de gamme de la marque s'est planté...

 

Heureusement, Ghosn semble réagir un peu à cette situation, avec une Mégane plus "sexy" (bien que moins originale que l'ancienne), une variante Coupé plutôt audacieuse et des projets alléchants (pourvu que la "Twingo CC" sorte !).

 

 

Elle sortira... le projet a été beaucoup trop loin pour passer à la trappe il me semble :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Elle sortira... le projet a été beaucoup trop loin pour passer à la trappe il me semble :oui:

 

 

Oui, oui, il sortira, y'a déjà des protos :p

 

Edit: je me suis planté de topic : La meg3 sans Xenon, n'a pas d'optique lenticulaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric418nF

 

Elle sortira... le projet a été beaucoup trop loin pour passer à la trappe il me semble :oui:

 

Elle va arriver... début 2010 environ , vu notre planning sur ce projet

@+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric418nF

Elle va arriver... début 2010 environ , vu notre planning sur ce projet

@+

 

Un peu avant la mégane CC d'ailleurs, pour ceux que ça interresse!

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl141sa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl141sa

 

Tout à fait, c'est à cause de ça qu'on dit que changer de nom est cher, pas à cause des réunions de créatifs pour choisir ce nom :ddr:

 

Mais quand on voit que Renault doit aussi communiquer à outrance pour faire oublier les déboires de la Laguna II (exemple : la garantie de 3 ans, qui semble dire "regardez, maintenant elle est fiable"), on peut se demander s'il n'aurait pas été plus judicieux de dépenser ces sommes pour faire connaître le nouveau nom et partir sur une base "saine"...

 

Cela dit, pour ce faire, il aurait fallu produire un design réellement novateur, qui s'éloigne complètement de la Laguna II, ce qui n'est pas vraiment le cas...

 

L'exemple le plus parlant pour moi, dans les sorties récentes, c'est l'Insigna. Elle remplace une lignée de Vectra relativement insipide et qui ne laissera pas un souvenir impérissable. Pour ça, Opel a fait le pari d'un design fort et d'un tout nouveau nom. Et ça semble payer ! Opel a enfin une berline qu'on peut acheter pour son style, sur laquelle on se retourne et qui donne envie de rentrer dans un showroom.

 

L'image de Renault en haut de gamme étant quasiment au plus bas ces dernières années (Laguna qui connaît beaucoup de problèmes, Vel Satis et Avantime qui se plantent totalement), il n'aurait pas été stupide de repartir à zéro plutôt que de capitaliser sur une image inexistante... On choisit la continuité quand les modèles précédents ont très bien fonctionnés, pas quand le haut de gamme de la marque s'est planté...

 

Heureusement, Ghosn semble réagir un peu à cette situation, avec une Mégane plus "sexy" (bien que moins originale que l'ancienne), une variante Coupé plutôt audacieuse et des projets alléchants (pourvu que la "Twingo CC" sorte !).

 

 

Alors pour les noms, c'est effectivement cher au niveau de la réunion de créatifs, car ce ne sont pas des créatifs Renault qui travaillent dessus, mais une agence spécialisée qui facture très cher ses travaux. Et quand un nom est déjà déposé, j'imagine qu'ils font de nouveau appel à cette agence pour voir si ça va coller!

 

Pour le côté plus sexy de la nouvelle Mégane par rapport à la précédente, je ne vois pas vraiment. Elle manque sérieusement d'éléments distinctifs pour mériter ce qualificatif, à mon avis. Elle est peut être trop propre sur elle pour être sexy!! Certains déséquilibres rendent objets et personnes sexy, non? Les 3 portes MeganeII et coupé MeganeIII sont sexy du fait de la dynamique de leur ligne (arche sur la MeganeII)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gue437dd

 

Alors pour les noms, c'est effectivement cher au niveau de la réunion de créatifs, car ce ne sont pas des créatifs Renault qui travaillent dessus, mais une agence spécialisée qui facture très cher ses travaux. Et quand un nom est déjà déposé, j'imagine qu'ils font de nouveau appel à cette agence pour voir si ça va coller!

 

 

D'ailleurs 'Fluence' ou même 'Laguna' ne sont que des recyclages de noms de concept-cars Renault ayant existé par le passé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...