Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane III (2008-2016)


advantage20
 Partager

Messages recommandés

Invité §syl141sa

Si vous voulez les équivalences Megane/Scirocco, suffit de demander

 

222.jpg1..jpg.e57e0eed4dbffe49ade69069e011fdfa.jpg

 

999.jpg.a783c3a7e1a597dbb55c9634de68ad7d.jpg

 

et ainsi de suite...

 

y'a preneur? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky536Fn

Pourtant sur la Megane II c'est automatique ! :bah:

 

Je pense que ce bouton c'est pour régler finement la luminosité, pas pour passer en mode jour / nuit... Quelqu'un peut confirmer ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Adi558lC

 

Un amortissement parfaitement maîtrisé ?

 

 

 

en effet, c'est déjà mieux sauf que la 3 n'a plus rien a voir avec la 2

 

mais c'est bien plus ferme qu'avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

je parle d'équipements qui démarque le modèle des autres concurrents ;)

 

 

Hormis la carte de démmarage qui peut être couplée à l'option main libres...Rien de plus que les autres... seul VW propose des équipement inédits sur ce segment... pour la plupart en options... :bah: Mais bon c'est la seule qui a 37/37 au crash test... :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hormis la carte de démmarage qui peut être couplée à l'option main libres...Rien de plus que les autres... seul VW propose des équipement inédits sur ce segment... pour la plupart en options... :bah: Mais bon c'est la seule qui a 37/37 au crash test... :cyp:

 

 

De série sur Dynamique et Privilège ;)

 

Franchement, cette carte main-libres est un vrai bonheur. Un écran tactile pour l'autoradio c'est sympa mais ça ne sert pas à grand chose, surtout qu'on utilise bien plus souvent les commandes au volant... Pour 518€, il y a peut-être plus utile... Et si on veut le GPS, c'est au minimum 2400€ qu'il faut dépenser... Ca fait cher le joujou tactile !

 

A mon avis, à l'usage, la carte main-libres est 100 fois plus utile qu'un autoradio à commande tactile qui te donne l'impression d'avoir un PC dans ta voiture (non merci) et qui risque d'être assez lumineux de nuit... Je préfère encore un tableau de bord classique avec éventuellement un écran en hauteur (de préférence escamotable, dommage pour la Mégane III), plutôt qu'un énorme écran en plein milieu du tableau de bord et qui donc oblige à quitter la route des yeux et à se pencher pour le commander...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim753os

Je trouve ça stupide de toute façon de prendre l'option GPS... Alors qu'on vend des TomTom Europe pour moins 300euros... Enfin c'est mon opinion... :bah:

 

alors la complétement d'accord avec toi, un tomtom c'est quand même bien mieux qu'un fixe, même si c'est moins beau qu'un fixe, mais l'avantage du tomtom ou autre c'est qu'on peut le mettre où on veux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim753os

il manque une petite face un peu plus sportive et méchante sur la megane, mais sinon elle est magnifique,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dal585Mu

Tient un bouton jour nuit sur le GPS... ils n'ont pas pu l'associer au capteur de jour du pare brise...

 

 

cette fonction sert à assombrir l'écran du gps voir de l'éteindre. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arn556Ik

N'y aurait-il pas un modérateur dans le coin pour faire un peu de ménage ?

Ça devient un peu lourd à la longue cette photo de Golf VI crashée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bik508Zj
Plus de 308 dans les classements ? Ou pas dans les 6 premieres ? Bizarre ce classement....

 

En tout cas, la VW n'est surement pas la premiere en tenue de route...... preuve d'utilisateurs à l'appui....

 

http://img72.imageshack.us/img72/8369/re4zlq2.jpg

 

 

Mouai enfin tu diras quoi quand il y aura la même photo avec la Mégane III ?

 

 

 

 

vous avez demandé le profil, ne quittez pas................................................................ :p

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/218017/225.jpg1..jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/218017/994.jpg

 

 

De profil la Scirocco est vachement carrée, ça fait limite un dessin de gosse la ligne de toit, pourtant en vrai elle rend très bien cette auto, mais elle aurait mérité une ligne de toit un peu plus travaillée et des montants bien moins épais..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

en effet, c'est déjà mieux sauf que la 3 n'a plus rien a voir avec la 2

 

mais c'est bien plus ferme qu'avant

 

 

J'ai une 2 en 15", j'ai essayé une 3 en 16", ok ça filtre légérement moins que la 2, mais c'est tres loin du tape cul tout de meme, ça reste confortable.

 

En tout cas ce n'est surrement pas le confort que je reproche, elle a des defaut ça c'est sur, mais l'inconfort n'en est pas un.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Reh370zT

De série sur Dynamique et Privilège ;)

 

Franchement, cette carte main-libres est un vrai bonheur. Un écran tactile pour l'autoradio c'est sympa mais ça ne sert pas à grand chose, surtout qu'on utilise bien plus souvent les commandes au volant... Pour 518€, il y a peut-être plus utile... Et si on veut le GPS, c'est au minimum 2400€ qu'il faut dépenser... Ca fait cher le joujou tactile !

 

A mon avis, à l'usage, la carte main-libres est 100 fois plus utile qu'un autoradio à commande tactile qui te donne l'impression d'avoir un PC dans ta voiture (non merci) et qui risque d'être assez lumineux de nuit... Je préfère encore un tableau de bord classique avec éventuellement un écran en hauteur (de préférence escamotable, dommage pour la Mégane III), plutôt qu'un énorme écran en plein milieu du tableau de bord et qui donc oblige à quitter la route des yeux et à se pencher pour le commander...

 

Cet écran tactile a quand même des fonctions pratiques : chargeur 6 CD mp3 intégré, une navigation intuitive des fichiers MP3, lecteur de carte SD, affichage des réglages de la clim, représentation des obstacles à l'avant et à l'arrière... Auquel on y mettant le prix on peut lui rajouter des fonctions : Bluetooth, GPS, caméra de recul, ampli 600 W... Pour certains, ce gadget peut s'avérer aussi utile qu'une carte main-libre.

La console étant assez haut perchée et inclinée, je n'ai pas éprouvé le besoin de me pencher pour l'utiliser. A terme, tous les véhicules seront équipées d'un écran multimédia gérant toutes les fonctions :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl141sa

une petite couche supplémentaire

 

231.jpg1..jpg.f78c6f1c9de4867edf325b23589a774c.jpg

 

990.jpg.f9b196a78e5aae3fd3f01f83e822768d.jpg

 

belles dans les 2 cas

 

224.jpg2..jpg.0912fb0109fbbd96ed74a9eb5073feff.jpg

 

996.jpg.5713eccb4017293eafb9e6924493291b.jpg

 

une préférence pour la Megane de pleine face, mais la Scirocco a l'air vraiment méchante

 

223.jpg1..jpg.6841916939faff6b725b84e20e9057bf.jpg

 

997.jpg.cf54279be78a3b649062dd59e0e0512d.jpg

 

très sympa tous les 2 , difficile de choisir

 

228.jpg1..jpg.f2cb1a7e185a7ef062d0e8fe836d4c03.jpg

 

992.jpg.98e6d49ef6bf3675624f4dd655614d74.jpg

 

La planche de bord est très nettement plus moderne sur la Megane, ça suffit presque pour emporter la décision

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky536Fn

Il y a vraiment un monde entre les deux planches de bord !

 

Hormis le GPS, la planche de bord de la wolkswagen nous renvoie directement à la fin des années 90 ! :non:

Tous ces boutons ronds type lave-linge (y compris pour les phares) me rappellent une logan ou une Clio II phase 1...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl141sa

230.jpg1..jpg.44f34fe651da9231c1a7e0a0eafd5e46.jpg

 

991.jpg.931d0794e01d3e46d3dc8774ae75b69a.jpg

 

ouverture très étroite sur la Megane, et rebord de la banquette repliée dans les 2 cas; appuie tête énormes et non encastrables sur le Scirocco

 

 

226.jpg1..jpg.05949e00c418467738d3c715a669df1a.jpg

 

993.jpg.84b22df6204a02adc120161a248e6ab6.jpg

 

et voilà, msieurs dames

 

je vais maintenant passer dans vos rangs, j'accepte monnaie, tickets restaurants :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JCM258cM

La photo de la Golf accidenté laisse penser (car c'est dificile de l'affirmé étant donné qu'on ne sait pas comment c'est passé l'accident) que même une voiture 5 * si on exclus les situations testés (choque frontal et latéral) a des lacunes en ce qui concerne le retournement...

Pour la Scirocco, elle est vraiment sympa, pour moi la seul chose qui fait vraiment grosse tache c'est les commandes de l'AC en dessous du super écran!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win574Vd

 

 

"Les performances sont modestes : 165 km/h en vitesse maximum, 35,8 s aux 1 000 m départ arrêté et 13,7 s pour passer de 0 à 100 km/h. C'est moins bien que sa concurrente directe, la Peugeot 308 1.6 HDi 90 qui signe respectivement 167 km/h, 35,7 s et 13,8 s"

 

A part en vitesse de pointe, je vois pas en quoi c'est moins bien :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

"Les performances sont modestes : 165 km/h en vitesse maximum, 35,8 s aux 1 000 m départ arrêté et 13,7 s pour passer de 0 à 100 km/h. C'est moins bien que sa concurrente directe, la Peugeot 308 1.6 HDi 90 qui signe respectivement 167 km/h, 35,7 s et 13,8 s"

 

A part en vitesse de pointe, je vois pas en quoi c'est moins bien :buzz:

 

 

:D Ils sont trop fort. Et deux km/h et un dixième cela change la vie :non:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Adi558lC

Ouais c'est clair c'est minable, mais si on s'en ramène au sens purement technique, oui, la 308 est plus performante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §old625ya

Cet écran tactile a quand même des fonctions pratiques : chargeur 6 CD mp3 intégré, une navigation intuitive des fichiers MP3, lecteur de carte SD, affichage des réglages de la clim, représentation des obstacles à l'avant et à l'arrière... Auquel on y mettant le prix on peut lui rajouter des fonctions : Bluetooth, GPS, caméra de recul, ampli 600 W... Pour certains, ce gadget peut s'avérer aussi utile qu'une carte main-libre.

La console étant assez haut perchée et inclinée, je n'ai pas éprouvé le besoin de me pencher pour l'utiliser. A terme, tous les véhicules seront équipées d'un écran multimédia gérant toutes les fonctions :jap:

 

 

En attendant, t'as pas un gps, nomade ou pas, capable de gérer la fermeture des cols de montagnes. Pour aller à Val Thorens ou Tignes, ils t'indiquent qu'il faut prendre le tunnel du mont-blanc puis le col du petit st bernard ... qui est fermé TOUS LES ANS d'octobre à mai. Faut quand même pas déconner !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky536Fn

 

En attendant, t'as pas un gps, nomade ou pas, capable de gérer la fermeture des cols de montagnes. Pour aller à Val Thorens ou Tignes, ils t'indiquent qu'il faut prendre le tunnel du mont-blanc puis le col du petit st bernard ... qui est fermé TOUS LES ANS d'octobre à mai. Faut quand même pas déconner !!!

 

 

Tu es certain? Je ne sais pas pour les cols de montagne (vu que j'habite à Paris), mais le Carminat Navigation Informée doté du V-TRAFFIC connait et indique les routes fermées. De ce fait, elles sont exclues de l'itinéraire calculé.

:bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...