Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane III (2008-2016)


advantage20
 Partager

Messages recommandés

Invité §seb107Mi

Non je parle à windju avec son phare teinté bleue, je me suis trompé de post ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb107Mi

Aah :lol:

 

 

:ddr: Sinon certaine personne sur un forum qui parle que de la RM3 ont les même symptôme que toi ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §STE177vT

Quelques petites précisions sur le noir étoilé, suite à la réponse du service client renault.

 

Nous vous informons que le noir étoilé est proche du noir nacré, avec une couleur plus profonde et un pailletage plus doré. Nous ne disposons pas de visuel. Accord de fab en septembre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp226jo

Bonjour,

 

Il y a une mégane 3 version dynamique à vendre près de chez moi mais j'hésite à cause des jantes 17 pouces.

Y a t-il une nette différence de confort entre les 16 et 17 pouces?

 

Merci de vos réponses.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gum311PI

Bonjour,

 

Il y a une mégane 3 version dynamique à vendre près de chez moi mais j'hésite à cause des jantes 17 pouces.

Y a t-il une nette différence de confort entre les 16 et 17 pouces?

 

Merci de vos réponses.

 

 

 

 

 

franchement ma dynamique et confortable , surement plus que mon ex TRS !

les 17 font plus belles que les 16 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

Il y a une sensible différence de confort entre le coupé et la berline.

Mais la berline en 17 pouces reste confortable.

 

 

 

normal la coupé est un peu rabaissé il me semble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp226jo

 

franchement ma dynamique et confortable , surement plus que mon ex TRS !

les 17 font plus belles que les 16 ;)

 

 

 

Merci pour cette réponse, cela va m'aider pour mon achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A3t344Hd

Bonjour à tous,

J'ai une petite question. J'ai besoin d'acquérir une galette pour ma megane coupé dynamique équipé de 17 pouces. En effet j'ai recemment eu une crevaison (et je n'avais que le kit crevaison qui n'a servi à rien vu le trou)

Pour ceux équipés d'une galette pourriez vous me donner les references du pneu ?? (j'imagine que la galette est en 16), je vais tenter d'en trouver une dans une casse.

Au pire je vais acheter une jante et un pneu sur le net pour éviter la dernière galère en pleine cambrousse. (mais chez Renault ils m'ont pris pour un américain 600 euros la jante équipée.... :D )

Merci par avance.

 

Pour info le conti sportcontact 3 à 119 euros TTC sur allopneu vendu 250 HT soit 300 TTC chez Renault avec le mec de l'atelier qui me dit que je ne pourrai pas trouver moins cher.... akrapovic-fireblade.gif.b69b2aa234973423d3f423df9c0790b6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her868Mr

Bonjour à tous,

 

Une question simple : ou se trouve le lecteur DVD sur les Megane 3 ??

 

Je souhaite faire la MAJ en V30 du Carminat CNC, mais impossible de trouver le lecteur DVD.

 

- Pas dans la boite à gant (contrairement à ce que m'affirme Concession Renault)

- Pas ds l'accoudoir central

- Pas ds le coffre...

 

Merci d'avance.

 

 

Le lecteur de dvd est bien situé dans la boîte à gants mais alors bon courage pour d'une part ouvrir la trappe, insérer le dvd et de tout remettre en place, lorsque je l'ai réalisé, j'ai cru que j'allais tout arraché, pour être plus précis le rangement se situe au niveau de l'éclairage de la boîte à gants, il faut retirer le cache, c'est vraiment le gros reproche que j'ai à faire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai une petite question. J'ai besoin d'acquérir une galette pour ma megane coupé dynamique équipé de 17 pouces. En effet j'ai recemment eu une crevaison (et je n'avais que le kit crevaison qui n'a servi à rien vu le trou)

Pour ceux équipés d'une galette pourriez vous me donner les references du pneu ?? (j'imagine que la galette est en 16), je vais tenter d'en trouver une dans une casse.

Au pire je vais acheter une jante et un pneu sur le net pour éviter la dernière galère en pleine cambrousse. (mais chez Renault ils m'ont pris pour un américain 600 euros la jante équipée.... :D )

Merci par avance.

 

Pour info le conti sportcontact 3 à 119 euros TTC sur allopneu vendu 250 HT soit 300 TTC chez Renault avec le mec de l'atelier qui me dit que je ne pourrai pas trouver moins cher.... akrapovic-fireblade.gif.b69b2aa234973423d3f423df9c0790b6.gif

 

Une galette pour moi c'est une roue très étroite ce qui n'est pas le cas quand on prend l'option roue de secours. C'est ce que j'appelle une vraie roue de secours dans ce cas là.

Pour ma part, j'ai Megane berline Dynamique dci 130 donc jantes Schuss en 17" (pneus en 205/50/17, je crois que c'est du 225/45 sur les motorisations plus puissantes), la roue de secours est en 205/55/16.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A3t344Hd

Une galette pour moi c'est une roue très étroite ce qui n'est pas le cas quand on prend l'option roue de secours. C'est ce que j'appelle une vraie roue de secours dans ce cas là.

Pour ma part, j'ai Megane berline Dynamique dci 130 donc jantes Schuss en 17" (pneus en 205/50/17, je crois que c'est du 225/45 sur les motorisations plus puissantes), la roue de secours est en 205/55/16.

 

 

C'est bien ce que je lis un peu partout, il te refile un 16 pouces effectivement en roue de secours et non galette meme si tu as du 17.....donc tu ne peux pas rouler longtemps avec et tu dois le faire à faible vitesse. De toute manère je vais acheter une jante alu en 17 sur allopneu pour 90 euros et un conti à 119 pour au cas ou avoir une roue qui peut vraiment rouler, en cas de crevaison au moins je suis tranquille et il ne restera qu'à remettre le pneu sur la jante renault apres coup.

Reste à savoir si elle va rentrer dans l'emplacement du coffre si c'est prévu pour du 16......je vais prendre des mesures. :jap:

Assez étrange de livrer une auto en 17 avec une roue de secours en 16 quand même.

 

Quelqu'un aurait l'entraxe des JA 17 sur Renault mégane coupé dynamique ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

 

C'est bien ce que je lis un peu partout, il te refile un 16 pouces effectivement en roue de secours et non galette meme si tu as du 17.....donc tu ne peux pas rouler longtemps avec et tu dois le faire à faible vitesse. De toute manère je vais acheter une jante alu en 17 sur allopneu pour 90 euros et un conti à 119 pour au cas ou avoir une roue qui peut vraiment rouler, en cas de crevaison au moins je suis tranquille et il ne restera qu'à remettre le pneu sur la jante renault apres coup.

Reste à savoir si elle va rentrer dans l'emplacement du coffre si c'est prévu pour du 16......je vais prendre des mesures. :jap:

Assez étrange de livrer une auto en 17 avec une roue de secours en 16 quand même.

 

Quelqu'un aurait l'entraxe des JA 17 sur Renault mégane coupé dynamique ??

 

 

 

moi j'ai du 18 pouces et la roue et en 16 :lol:

 

mais je peux rentrer une 18 dedans ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A3t344Hd

Ok merci à tous, je vais valider la solution jante + pneu sur allopneu le tout pour 210 euros.

Pour info l 'assistance renault ne prend pas en charge la crevaison (il appelle un garage et point barre, pas de remboursement du remorquage....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jjj432Bj

Ok merci à tous, je vais valider la solution jante + pneu sur allopneu le tout pour 210 euros.

Pour info l 'assistance renault ne prend pas en charge la crevaison (il appelle un garage et point barre, pas de remboursement du remorquage....)

 

 

Ben pourquoi le ferait-il ?

 

Pour la jante, c'est une jante identique à tes 4 autres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

normal la coupé est un peu rabaissé il me semble

 

 

Oui et les ressorts durcis. Ça fait qu'on sent bien toutes les petites imperfections de la route.

Faudrait que Renault propose des suspensions pilotées en option.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A3t344Hd

 

Ben pourquoi le ferait-il ?

 

Pour la jante, c'est une jante identique à tes 4 autres ?

 

 

Non c'est juste pour dépanner et pouvoir rouler, on a galéré 5 jours la derniere fois et cette plaisanterie nous a couté 500 euros. (pneus a prix choc soit disant en rupture de stock + remorquage)

Crevaison à 21h30, appel de l'assistance apres avoir échoué à regonfler le pneu avec le kit. (je passe sur le mec contacté qui était au maroc et qui a fait 3 garage Renault pour en trouver un qui veuille bien venir, 2 garage ayant tout simplement refusé...) Dépannage de la voiture à plus de 23 heures et preT d une hyundai I10 pendant 5 jours à nos frais....(10 euros jours)

J'avoue que çà fait cher la crevaison, je préfère prevenir la prochaine on ne sait jamais....donc je me fous un peu d'avoir une jante idem, ce que je veux c'est pas galérer comme la dernière fois, je referai monter le pneu neuf sur la jante d origine si cela devait m'arriver.(je touche du bois quand meme)

 

Sinon pour le pourquoi le ferait il, je trouve un peu dommage de laisser ces clients dans la merde avec un systeme inutilisable 9 fois sur 10. L'assistance de mon assurance prenait en charge le dépannage, hélas ma femme a contacté celle de renault en premier (à ne pas faire)....et la je négocie avec mon assurance la prise en charge du remorquage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A3t344Hd

 

Oui et les ressorts durcis. Ça fait qu'on sent bien toutes les petites imperfections de la route.

Faudrait que Renault propose des suspensions pilotées en option.

 

 

 

 

 

Ben déjà qu'ils foutent une roue de secours de la taille des pneus avant de penser à çà. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui tu as raison car payer la roue de secours pour rien ça fout les boules.

Et puisqu'on est dans les roues, Renault devrait proposer l'option SSPP seule et non couplée au frein électronique qui n'a rien á voir avec la sécurité.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jjj432Bj

Moi j'ai pris l'option roue de secours ... J'ai éclaté une roue (avec une bordure) et j'étais bien content de l'avoir. Sinon j'étais dansla meme merde que toi ...

Mais qu'elle soit en 16 pouces ou en 17 pouces, ça n'emp^che pas de rouler normalement car, sauf erreur, le diamètre total de la roue (jante pneu) ne change pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gum311PI

Moi j'ai pris l'option roue de secours ... J'ai éclaté une roue (avec une bordure) et j'étais bien content de l'avoir. Sinon j'étais dansla meme merde que toi ...

Mais qu'elle soit en 16 pouces ou en 17 pouces, ça n'emp^che pas de rouler normalement car, sauf erreur, le diamètre total de la roue (jante pneu) ne change pas.

 

 

+1 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stu054ut

Moi j'ai pris l'option roue de secours ... J'ai éclaté une roue (avec une bordure) et j'étais bien content de l'avoir. Sinon j'étais dansla meme merde que toi ...

Mais qu'elle soit en 16 pouces ou en 17 pouces, ça n'emp^che pas de rouler normalement car, sauf erreur, le diamètre total de la roue (jante pneu) ne change pas.

 

 

:jap:

 

mais bon, a serait quand meme biensur une voiture à 20,000€ d'avoir une roue de secours type "JANTE" en option

(histoire de changer son pneu et de ne plus se soucier du reste (exemple en vacances)... il suffit ensuite de changer la roue de secours à la prochaine révision (en esperant ne pas crever encore, mais la probabilité est faible)

 

ca a en plus l'avantage, si on rape une jante de pouvoir la remplacer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jjj432Bj

Bien sur, mais rares sont les constructeurs à le faire. A voir s'il y en a encore qui le font.

Chez d'autres, on trouve des roues de secours galettes, ce qui est pire qu'avoir une roue en tôle ..

Mais bon, à70€, euh 80€, ça ne vaut pas le coup d'hésiter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

moi j'ai jamais connu de voiture avec une jante alu comme roue de secours :(:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je crois que le diamètre total n'est pas strictement identique car l'épaisseur supplémentaire du pneu ne compense pas totalement le diamètre réduit de la jante.

Mais le tout est de savoir si on peut rouler en toute sécurité comme ça. J'ose espérer que oui.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stu054ut

Bien sur, mais rares sont les constructeurs à le faire. A voir s'il y en a encore qui le font.

Chez d'autres, on trouve des roues de secours galettes, ce qui est pire qu'avoir une roue en tôle ..

Mais bon, à70€, euh 80€, ça ne vaut pas le coup d'hésiter.

 

 

c'est clair, 80€ c'est toujours moins cher que le prix d'un PNEU ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A3t344Hd

 

c'est clair, 80€ c'est toujours moins cher que le prix d'un PNEU ! :)

 

 

C'est sur et quand tu vois le prix si tu ne prends pas l'option.... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pru785NL

Bonsoir,

Petite question aux possesseurs de l'option Carminat tomtom, et d'un iPhone 3GS.

Parvenez vous à transférer les contacts du GSM, vers le répertoire du véhicule?

Si oui, merci de me préciser de quelle façon?

 

@mitiées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

Bonsoir,

Petite question aux possesseurs de l'option Carminat tomtom, et d'un iPhone 3GS.

Parvenez vous à transférer les contacts du GSM, vers le répertoire du véhicule?

Si oui, merci de me préciser de quelle façon?

 

@mitiées

 

 

 

faut faire la manip via l'autoradio en appuyant sur le bouton TEL et dans le menu il y a la fonction pour exporter les contacts

 

par contre faut les memoriser dans l'autoradio sinon il ne s'enregistre pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pru785NL

Avec l'iphone, du moins avec le mien, cela ne fonctionne pas.

 

 

 

faut faire la manip via l'autoradio en appuyant sur le bouton TEL et dans le menu il y a la fonction pour exporter les contacts

 

par contre faut les memoriser dans l'autoradio sinon il ne s'enregistre pas

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...