Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane III (2008-2016)


advantage20
 Partager

Messages recommandés

Invité §win574Vd

Je sais pas trop, retrouvé comme ça :L

 

J'ai une franchise de 340€... mais j'aimerais bien tirer petit bénéfice de cet incident.... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win574Vd

Carrément :o

 

J'irai voir chez Renault Mardi pour savoir combien coute le pare choc GT :W

 

Auquel cas je mettrais la différence si il y en a une avec le pare choc normal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win574Vd

Justement avant que ça n'arrive, je me disais que le pare choc de base était pas franchement top...

 

Un abruti a du m'entendre :o:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win574Vd

J'ai déjà du changer le pare brise y'a 15 jours... ça commence a faire beaucoup :o:W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite a mon post plus haut sur la conso de ma megane dci 110cv, je suis a 5.0 litres actuellement et je suis a la moitié de mon plein et j'ai la clim qui tourne pratiquement tout le temps :) , je fait beaucoup d'autoroute et de voie rapide .

 

Ca reste mesure, mais moins bon que le 105 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §son774oH

Bonjour, aujourd'hui, fuite.

 

MAIS surprise ma roue de secours est une 16" alors que j'ai pris l'option 17". C'est normal çà ? Vous avez çà aussi? Elle doit pas tenir la route dans ces conditions.

Et pour le contrôle technique je doute que çà passe !

En tôle et marqué 80km/h max dessus.

 

Je vous demande votre avis avant d'aller réclamer.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gum311PI

Bonjour, aujourd'hui, fuite.

 

MAIS surprise ma roue de secours est une 16" alors que j'ai pris l'option 17". C'est normal çà ? Vous avez çà aussi? Elle doit pas tenir la route dans ces conditions.

Et pour le contrôle technique je doute que çà passe !

En tôle et marqué 80km/h max dessus.

 

Je vous demande votre avis avant d'aller réclamer.

 

Merci

 

 

oui c'est normal ! pour moi c'est pareil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §son774oH

ben oui, ma roue avec le boulon est dans le même emplacement, donc 17" çà rentre.

 

Par contre pourquoi est-ce normal gummy? Une roue de secours avec un diamètre inférieur? Encore des économies de renault? Vais tél au garage demain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A3t344Hd

Bonjour, aujourd'hui, fuite.

 

MAIS surprise ma roue de secours est une 16" alors que j'ai pris l'option 17". C'est normal çà ? Vous avez çà aussi? Elle doit pas tenir la route dans ces conditions.

Et pour le contrôle technique je doute que çà passe !

En tôle et marqué 80km/h max dessus.

 

Je vous demande votre avis avant d'aller réclamer.

 

Merci

 

 

Bon courage, moi j'ai le kit gonflage de merde qui m'a servi a rien, 5 jours sans ma caisse avec une hyundai à mes frais le temps que Nissan trouve un pneu idem, alors la roue de secours en 16 ca me fait marrer. (mais bon tu peux quand meme rouler, la voiture touche le sol :o )

Sans compter que l'assistance renault en cas de crevaison ne prend pas en charge la crevaison, c'ets pour votre pomme.

J'ai reçu ce matin d'audi pour mon A4 une lettre comme quoi l'assistance prenait en charge la crevaison, payait le remorquage et me payait une solution de mobilité.

Chez Renault on te fout une 16 quand tu as du 17 ou un kit inutilisable et en plus on te prend pas en charge. Super bravo. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gum311PI

ben oui, ma roue avec le boulon est dans le même emplacement, donc 17" çà rentre.

 

Par contre pourquoi est-ce normal gummy? Une roue de secours avec un diamètre inférieur? Encore des économies de renault? Vais tél au garage demain...

 

 

je disais c'est normal dans le sens ou en effet ce n'est pas que toi qui a eu cette roue de secours ! :lol:

sinon je ne sais pas pourquoi !

en même temps j'ai rarement vu des jantes tôles de 17 sauf sur espace IV et vel satis mais la largeur de roue n'est pas la même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sae277RL

 

Oui, pareil sur mon Scénic II, malgré la monte en 17" optionnelle ma roue de secours est en 16" également ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bik508Zj

les 17" sont en taille basse, les 16" ne le sont pas, le diamètre des roues dans les deux cas est le même, donc oui c'est normal que ce soit du 16", c'est une roue galette, qui permet de prendre moins de place, pas une vraie jante tôle !

 

Et encore, souvent le diamètre des roues galettes n'est pas le même que les autres roues, ça n'empêche pas de dépanner en cas de crevaison, et s'il ne faut pas aller à plus de 80km/h, ce n'est pas pour rien !

 

Sur la Laguna II, on a pas une roue galette mais une vraie jante tôle, donc on est tranquil ! :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A3t344Hd

Le secret de la Mégane III, c'est qu'elle est moche !

 

 

Salut, à dans un mois. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §STE177vT

faut voir le profil du bonhomme !! aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

 

 

Même pas la peine d'aller jusque la!! Juste regarder la signature et l'avatar ... bref inutile de perdre son temps avec ce genre de mec, ca ne servirait qu'à polluer le fofo :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §son774oH

Alors pour l'histoire du pneu de secours 16" :

 

Selon me réparateur de pneu, c'est pratique courante, il me conseille de le mettre à l'arrière et de faire un échange temporaire pour rouler à plus de 80km/h.

C'est un pneu ordinaire qui tiens du 210 km/h c'est marqué dessus.

 

Passage chez renault, un mécano me dit, bizarre, à l'accueil, on me dit que c'est normal. Que des jantes tôles 17" çà n'existe pas (çà je ne les crois pas). Ils m'ouvrent une voiture d'expo et hop roue de secours de 16 malgré les pneus de 17.

 

 

Alors, qu'une roue de 17" rentre dans l'emplacement, j'ai mis la mienne pour aller la réparer.

 

et ATTENTION, mis à coté de ma roue les diamètres sont différents d'où les 80km/h max.

 

Un peu foutage de g****

 

Mais c'est comme çà pour tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A3t344Hd

Au prix des caisses ils n' ont qu'à mettre une jante alu de plus dans le coffre et puis basta.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

Au prix des caisses ils n' ont qu'à mettre une jante alu de plus dans le coffre et puis basta.

 

 

carlioush059.gif.a87efd54a0565700ea5882caeeb92a28.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bik508Zj

y'a pas qu'une histoire de radinerie, y'a une histoire de poids et d'emcombrement !

 

Une jante alu n'est PAS plus légère qu'une jante tôle de même taille, et puis une jante alu 17" en 205 de large, ça prend plus de place qu'une galette ! Et puis la galette sera vraiment plus légère ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A3t344Hd

y'a pas qu'une histoire de radinerie, y'a une histoire de poids et d'emcombrement !

 

Une jante alu n'est PAS plus légère qu'une jante tôle de même taille, et puis une jante alu 17" en 205 de large, ça prend plus de place qu'une galette ! Et puis la galette sera vraiment plus légère ;)

 

 

A l'époque il y a de çà 7 ou 10 ans j'avais une jante alu dans le coffre de série chez audi et personne n'en faisait un fromage, je crois plus a la radinnerie et aux marges recherchées qu'a l'encombrement. :o

Sans compter qu'en terme de sécurité y a pas photo. Rouler avec une galette sur l'autoroute c'est jouer à la roulette russe.

Enfin de toute manière ils n'y reviendront pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §son774oH

saez58, moi aussi une vrai jante en tôle dans le coffre, pas une galette mais nous disions que c'est honteux car j'ai pris les 17" en option, (300€) 50€ pour la roue de secours et je me retrouve avec une roue de secours avec un diamètre différent !! Je vais d'ailleurs écrire à la maison mère Renault... on verra. C'est jouer avec la sécurité des gens qd même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sae277RL

saez58, moi aussi une vrai jante en tôle dans le coffre, pas une galette mais nous disions que c'est honteux car j'ai pris les 17" en option, (300€) 50€ pour la roue de secours et je me retrouve avec une roue de secours avec un diamètre différent !! Je vais d'ailleurs écrire à la maison mère Renault... on verra. C'est jouer avec la sécurité des gens qd même.

 

 

Et c'est idem pour moi ;)

 

J'ai les 17" optionnelles mais une 16" dans le coffre et j'ai déjà roulé avec, aucun soucis ! :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gum311PI

 

Et c'est idem pour moi ;)

 

J'ai les 17" optionnelles mais une 16" dans le coffre et j'ai déjà roulé avec, aucun soucis ! :)

 

 

 

a 80 maximum ou a n'importe quelle vitesse ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §son774oH

80 maximum, c'est indiqué sur la roue.

Si non, vu que le diamètre est différent, vaut mieux faire attention.

Il parait que si c'est une roue arrière, on peut dépasser le 80km...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...