Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane III (2008-2016)


advantage20
 Partager

Messages recommandés

Invité §sae277RL

Et tu as des avis sur Cardil ICI dont un très récent pour la commande d'une Lag' Coupé Monaco GP ( sebuik.gif.f0e6a3b0476ca16002ed75b54774e834.gif )

 

;)

 

Visiblement ce sont 2 mandataires très sérieux en plus d'être quasi imbattable au niveau des prix barmaid.gif.cfcf84a37364463e2429f315f6632ea6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mom051Cb

 

Tu comptes commander une megouze? :ange:

 

 

 

Mes parents oui :p enfin peut être ou une laguna ils ne savent pas !

A vrai dire je n'ai que 15 ans mais les voitures c'est ma passion donc je m'interresse à tout ce qui est en relation avec (notamment FA ^^ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §STE177vT

 

 

Mes parents oui :p enfin peut être ou une laguna ils ne savent pas !

A vrai dire je n'ai que 15 ans mais les voitures c'est ma passion donc je m'interresse à tout ce qui est en relation avec (notamment FA ^^ )

 

 

Oki et bien j'espère pour toi que dans un an tu feras l' AAC afin de tester la rino des parents ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mom051Cb

 

Oki et bien j'espère pour toi que dans un an tu feras l' AAC afin de tester la rino des parents ;)

 

 

Bien sur je n'y manquerais pas ;)

http://smiliesworld.fr/smileys/t3xla.gif

 

Pour la megane ils voudraient plutot une Gt line en rouge dyna (ma mère :ange: ) en dci 130cv avec quelques options (tomtom, toit ouvrant,etc...), mais ils faut qu'ils l'essayent ainsi que la GT dci 160 ! (pour comparer le confort :bien: )

Sinon ils aiment bien la dernière Lag' mais je vais pas trop en parler après c'est le HS lol :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §STE177vT

 

Bien sur je n'y manquerais pas ;)

http://smiliesworld.fr/smileys/t3xla.gif

 

Pour la megane ils voudraient plutot une Gt line en rouge dyna (ma mère :ange: ) en dci 130cv avec quelques options (tomtom, toit ouvrant,etc...), mais ils faut qu'ils l'essayent ainsi que la GT dci 160 ! (pour comparer le confort :bien: )

Sinon ils aiment bien la dernière Lag' mais je vais pas trop en parler après c'est le HS lol :cyp:

 

 

Berline ou estate?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gum311PI

Salut!

 

Aujourd'hui j'ai du rajouter de l'huile car l'odb me le signalait.

Ce qui fait que j'ai ajouter 1l d'huile en 5000km. C'est excessif ou non?

 

 

tu a combien de kilomètres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jjj432Bj

Salut!

 

Aujourd'hui j'ai du rajouter de l'huile car l'odb me le signalait.

Ce qui fait que j'ai ajouter 1l d'huile en 5000km. C'est excessif ou non?

 

 

Combiende km?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non la premiere fois c'etait a environ 40 000km car je n'avait pas de bidon (un dimanche en France :lol:)

Et la ce soit rebelote.

Ce que je trouve anormal c'est que j'ai de l'huile sur une partie du moteur en haut.

Je n'ai pas de photo car la il fait noir mais ça m’inquiète.

De toute façon jeudi je vais au garage car je vais pas en dormir au sinon :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gum311PI

Non la premiere fois c'etait a environ 40 000km car je n'avait pas de bidon (un dimanche en France :lol:)

Et la ce soit rebelote.

Ce que je trouve anormal c'est que j'ai de l'huile sur une partie du moteur en haut.

Je n'ai pas de photo car la il fait noir mais ça m’inquiète.

De toute façon jeudi je vais au garage car je vais pas en dormir au sinon :D

 

 

j'espère que c'est pas le turbal qui lâche :non:

ca tombe c'est le joint de cache culbuteur , la c'est pas grave :)

le pire c'est le joint de culasse ... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gum311PI

Ben elle est garantie donc je préfère maintenant.

L'huile se trouve sur une partie gris métallique pas loin du turbo je crois.

 

 

le mieux c'est de voir au garage au plus vite avant de flinguer un truc :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gum311PI

on a du mal a se rendre compte ! Après ca peu venir d'ailleurs et que ca soit des projections :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gum311PI

Oui il fait noir donc je ne voyait pas trop ou je tirait :lol:

Jeudi j'en sais plus.

Mais un turbo qui commence a lâcher ça ce sent quand même pendant qu'on roule non?

 

 

veut pas dire , 1 litre pour 5000 km ,c'est une légère fuite , donc ca n'occasionne aucune perte de puissance !

il y a un radiateur d'huile sur cette voiture ? ca tombe c'est juste une durite d'huile !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gum311PI

Alors la c'est du Chinois :lol:

Je vous en dis plus jeudi. La je vais pieuter car demain 6h debout :pfff:

 

 

ok np bonne nuit jo :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tho245mW

Bien le bonsoir les Méganeux,

 

Je me présente, un Scéniciste Belge qui se permet de venir vous voir, pas pour lui même car pour l'instant enchanté et sans aucuns problèmes, mais pour une voisine qui a une multitude de problèmes avec sa Mégane 3 Grandtour DCI 105. Je ne possède malheureusement pas toutes les informations, la discussion s'étant faite rapidement sur le pas de la porte, mais j'aimerais malgré tout connaître votre avis, votre vécu et éventuellement, vos solutions. Voici le détail :

 

1 ) Premier problème, voiture qui se stoppe et message à l'ODB. En réalité, une fouine est venue grignoter le tuyau du turbo car il y aurait dans le moteur une huille recyclée ayant l'odeur de poisson et qui attire ce genre de petites bêtes. Changement du tuyau + installation d'un appareil à ultra-son. 0 % de prise en charge Renault.

 

2 ) Elle s'aperçoit que les portes ont du mal à fermer. Elle ne va pas au garage pour autant. Les semaines passent et cela empire. Elle y regarde de plus près : le châssis bouge, se tasse et s'élargit. Direction garage... qui lui dit qu'il faut l'envoyer dans un centre carrosserie Renault. Elle doit aller elle-même conduire la voiture au centre.. et aucune voiture de prêt en attendant.

 

3 ) La voiture revient. Cela va un peu mieux, mais pas encore parfait. Les semaines passent.. et la porte ne ferme même plus par moment. De nouveau le même problème : la voiture s'élargit, et ça fait du jeu entre les portes. Retour garage. Même discours, centre carrosserie, aucune voiture en prêt. Au centre de carrosserie elle dit que cela devient ridicule comme situation sur une voiture neuve, qu'ils doivent agir. Ils répondent ce n'est pas un problème Renault connu. Et c'est la première fois sur votre voiture. Elle leur dit non c'est la seconde fois qu'elle revient, ils contestent car le premier passage n'est pas enregistré dans le fichier. Bizarre. Elle raconte l'histoire de la panne numéro 1 aussi. Alors le centre lui dit que pour régler le problème 1 le garage a surement du bouger la carrosserie et qu'ils l'ont mal remontée. Elle leur rétorque qu'elle a beau être une femme, faut pas se moquer d'elle : une carrosserie ne bouge pas à l'avant ET à l'arrière pour une simple intervention à l'avant. La voiture passe en réparation.

 

4 ) La voiture revient. Les portes ferment bien. Mais un mois plus tard.. rebelote. La voiture s'élargit.. et en bonus, la clim démarre toute seul par moment.. et les essuies glaces en mode auto se déclenchent ponctuellement par temps sec. Direction le garage. C'est au moment où le garage lui répond concernant les essuies-glaces auto que pour régler le problème, il suffit de ne plus utiliser que le mode manuel et plus l'auto qu'elle se décide à changer de garage. Elle change de garage.. et le nouveau est catastrophé. Ils n'en croient pas leur yeux et disent que la voiture a été accidenté, c'est impossible autrement. A l'examen, ils font en plus remarquer que les portes sont mal accrochées, que ça dévisse de partout, et signalent même qu'il est dangereux de rouler avec, la porte ainsi pourrait se décrocher en pleine route. Et que le garage précédent est une honte pour Renault. Mais la solution via chez eux est la même : ils doivent renvoyer en centre carrosserie, le même que le précédent.

 

Inutile de vous dire que ma voisine est dépitée. Elle est dégoûtée de Renault et de leur attitude. Ils ont même été jusqu'à lui proposer une reprise du véhicule en l'état : 12 000 euros pour une voiture qui a 6 mois, 15 000 km, 21 000 euros prix neuf.

 

Inutile de vous dire qu'elle aura du mal à faire confiance à chaque nouvelle réparation. Mais là elle est obligée de subir.

 

Avez-vous une solution? Que lui conseillez-vous de faire? Elle elle souhaiterait en avoir pour son argent, un véhicule correct et qui marche. Pas un véhicule avec un grave problème arrivé le premier mois.. dont on peut penser qu'il existait déjà dés la conception. Donc si pas un remboursement, un échange. Ou alors une reprise avec ajout de sa part pour acheter un Scénic.. mais sur une base correcte qui reconnait qu'elle a été flouée dés le départ.

 

Quelles démarches gratuites peut-elle entreprendre chez Renault? A quelle porte faut-il frapper pour que cela bouge chez eux? Car elle ne souhait pas commencer à devoir voir un avocat et s'aventurer dans une procédure longue et onéreuse, qui ne lui apportera de toutes façons pas un véhicule correct le temps que prendra la procédure.

 

Désolé pour le manque d'informations précises.. mais comme c'est moi qui l'ai aiguillé vers Renault.. je me sens un peu responsable.. et voudrais l'aider.

 

Merci d'avance pour vos réponses :jap:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb875xg

Si la législation belge est semblable a la legislation française, il me semble que la meilleur solution serait un rapport d'expertise "privé". Fort de ce document tenter un arrangement amiable avec RENAULT, qui s'il n'abouti pas peu se transformer en procédure civile devant les juridictions compétentes.

Il me semble qu'il y a comme un vice caché ;)

 

Bon courage à ta voisine et je pense que nous ne sommes pas prés de la croiser dans le futur sur un forum de la marque au losange .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tho245mW

Si la législation belge est semblable a la legislation française, il me semble que la meilleur solution serait un rapport d'expertise "privé". Fort de ce document tenter un arrangement amiable avec RENAULT, qui s'il n'abouti pas peu se transformer en procédure civile devant les juridictions compétentes.

Il me semble qu'il y a comme un vice caché ;)

 

Bon courage à ta voisine et je pense que nous ne sommes pas prés de la croiser dans le futur sur un forum de la marque au losange .....

 

 

Je vais me renseigner là dessus :jap: . Et en France, vous contactez qui pour les expertises privées?

 

Pas dit qu'on ne la reverra pas, j'essaye de redorer l'image et lui expliquer que c'est juste un mauvais numéro.. pas de chance au tirage. Si elle a l'occasion de changer, je pense qu'une Mégane c'est exclu, c'est psychologique, mais un Scénic pourquoi pas. Seulement dans le cas où Renault accepte de lui rembourser son véhicule à prix correct + ajout de sa part.

 

Merci de l'info ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jjj432Bj

Je suis bien désole pour ta voisine, je regrette aussi que son cas particulier soit mis sur le dos de Renault, et pas de l'unique concessionnaire véreux et/ou incompétent qui l'a flouée !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tho245mW

Pour le SAV, en effet c'est le concess.

 

Mais pour le problème à la base.. ça doit venir de l'usine, c'est pas possible autrement. Le mécanicien du second garage évoquait sous le manteau une toute autre possibilité : selon lui, il n'est pas impossible que la voiture ait pu être accidentée à l'usine et réparée puis livrée comme neuve. Mais ça parait farfelu tout de même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb875xg

 

Je vais me renseigner là dessus :jap: . Et en France, vous contactez qui pour les expertises privées?

 

Pas dit qu'on ne la reverra pas, j'essaye de redorer l'image et lui expliquer que c'est juste un mauvais numéro.. pas de chance au tirage. Si elle a l'occasion de changer, je pense qu'une Mégane c'est exclu, c'est psychologique, mais un Scénic pourquoi pas. Seulement dans le cas où Renault accepte de lui rembourser son véhicule à prix correct + ajout de sa part.

 

Merci de l'info ;)

 

 

 

Ce sont les mêmes cabinets d'expertise que ceux qui viennent pour visiter les véhicules après un accident de la route par exemple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mom051Cb

Quelques nouvelles du futur 1.6 dCi 130 --> ICI ;)

 

 

Pas mal :bien:

Par contre il arrive vers mi-2011 non? à ce que j'ai pu lire ?

(parce que si mes parents changent de voiture je sais pas si ils vont attendre la nouvelle megane estate :voyons: )

:p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §STE177vT

Promo du mois !!!

 

un coupé dci 130 de 5900 kms à moins de 10 000 €!

 

Ca se passe ICI

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mom051Cb

Promo du mois !!!

 

un coupé dci 130 de 5900 kms à moins de 10 000 €!

 

Ca se passe ICI

 

 

 

 

 

 

 

:lol:

 

 

 

:lol::p:bounce:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...