Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane III (2008-2016)


advantage20
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir :hello:

 

Je regarde en ce moment la Megane 3 en dci mais aussi (surtout) en TCE.

Quelqu'un a posé la question pour le 110cv, qu'en est-il pour le DCI et le TCE 130 ?

 

Des choses à signaler, fragilités tout ça ?

Comment se comporte le TCE du point de vue agrément ?

 

Merci d'avance ;)

Ma mégane a le DCI 130 il fait le taff et je n'est pas eu de soucis en particulier hormis qu'elle bouffe du pneu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano640Wi

.

Oui, on m'avait prévenu pour les pneus et je suis encore avec les Conti d'origine (SportContact 5)

et ils devraient atteindre quand même au minimum les 30 000 km à l'avant …

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gai631wI

.

Avant ma Meg3 1.6 dCi 130 il y a un peu plus d'un an j'ai pu essayer une Meg3 1.2 TCe 130 et une Meg4 avec le même moteur

et c'était vraiment anémique (contrairement au nouveau 1.3 TCe d'après les retours) comparativement à mon ancien break Meg2 1.9 dCi 120,

j'avais l'impression d'avoir tout juste 100 ch et encore ! A tel point que du coup je regardais aussi pour un 1.2 TCe 115 …

A la décharge de la Meg4, elle avait ~ 1 000 km donc encore en rodage.

Aucun souci pour une conduite coulée voir pépère, sinon faut monter vraiment dans les tours et jouer de la boite,

tout le contraire du dCi 130 surfant sur son couple même si en bas il est bien plus civilisé que mon ancien 1.9 dCi 120 lui trop on/off …

Évidemment en EDC (boite automatique) le 1.2 TCe a un agrément tout autre !

 

Autre point : la Meg 3 en 17 pouces est limite inconfortable en basse vitesse sur chaussée dégradée et les divers ralentisseurs urbains,

là où mon Estate Meg2 en 15 pouces en avalait à 40 km/h je dois me limiter avec la Meg3 à 20 km/h …

Donc si tu as le choix entre une Meg3 16 pouces et une en 17 pouces, pour le confort vaut mieux la monte de 16 pouces.

.

 

Merci pour toutes ces précisions !

 

Je ne m'attendais pas à ce que le TCE 130 soit si "mou" alors qu'elle dispose d'un turbo mais compte tenu des km que je vais faire, l'essence est la plus adaptée, d'autant que je ne partirai pas en vacances avec.

 

Ma mégane a le DCI 130 il fait le taff et je n'est pas eu de soucis en particulier hormis qu'elle bouffe du pneu

 

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces précisions !

 

Je ne m'attendais pas à ce que le TCE 130 soit si "mou" alors qu'elle dispose d'un turbo mais compte tenu des km que je vais faire, l'essence est la plus adaptée, d'autant que je ne partirai pas en vacances avec.

 

 

C'est notre deuxième Mégane 4 avec le tce 130, on ne le trouve pas si mou que ça, mon père a essayé notre Mégane tce 130 edc et il a signé pour la même motorisation en estate.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano640Wi

.

Oui en EDC cela doit n'avoir rien à voir avec la boite manuelle de mes essais, d'après les retours bien plus agréable …

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

Oui en EDC cela doit n'avoir rien à voir avec la boite manuelle de mes essais, d'après les retours bien plus agréable …

.

 

Notre 1 er Mégane 4 était en boite manuelle, il suffit d'adapter le rapport à la situation, ma femme ne sait jamais plainte de sa Mégane 4 tce BM, elle sortait d'une Mégane 3 dci coupé 85 et elle a tout de suite adore cette Mégane 4 dans cette motorisation. Après pour la seconde, elle a souhaité essayé la boite edc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi l'aventure avec ma superbe mégane ce termine elle partit jeudi soir vers un nouveau propriétaire, j'aurais donc fais 52000 bornes avec en 2ans la seconde année elle a beaucoup moins roulé étant donné que depuis 4 mois elle ne me servait plus qu'a faire 2 allé et retour de 400 bornes vers chez mes parents et la semaine elle me servait quasiment peu sauf pour quelque déplacement en ville j'ai donc décidé de m'en séparer avant qu'elle soit victime de la ville.

Je suis donc partit vers une IBIZA 1,2 TSI 110 de 2015 avec 50000 bornes celle ci sera plus appropriée pour mon usage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §z-p075mT

Montage des pneus hiver, toujours satisfait de la version éthanol. J'ai fait le plein d'E85 à Leclerc qui vend le carburant à prix coutant à 0,44 € le litre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest527

Bonjour à tous,

 

Je viens de prendre possession d'une M3 Estate phase 2 :fier:

Pouvez-vous me dire quel est le modèle des ampoules qui sert de feu diurne, dans le bloc optique, en plus de la bande de LED ?

 

 

Je déplore que ce feu soit jaune :sic:

 

coucou @gontran d_hulst :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je viens de prendre possession d'une M3 Estate phase 2 :fier:

Pouvez-vous me dire quel est le modèle des ampoules qui sert de feu diurne, dans le bloc optique, en plus de la bande de LED ?

 

Je déplore que ce feu soit jaune :sic:

si je ne dit pas de bêtise c'est du H7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, mon cousin possède une megane 3 bose 1.6dci130 et la vidange approche. J' aimerais savoir si vous savez quelle est la marque d' origine de chaque filtre?(huile,air,habitacle,gazole). merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je viens de prendre possession d'une M3 Estate phase 2 :fier:

Pouvez-vous me dire quel est le modèle des ampoules qui sert de feu diurne, dans le bloc optique, en plus de la bande de LED ?

 

Je déplore que ce feu soit jaune :sic:

 

 

passe direct au H7 led comme j'ai fait sur mon scenic

 

night eye la marque :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest527

Je viens de démonter les blocs optiques, le vendeur me disait que c'était super compliqué alors que ça se fait super bien :oui:

 

J'étais un peu déçu de constater que j'avais pas de xénons, mais j'aurais dû m'en douter parce que zéro lave-phare :bah:

 

Tu as remplacé les H7 et les P21W/W5W ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de démonter les blocs optiques, le vendeur me disait que c'était super compliqué alors que ça se fait super bien :oui:

 

J'étais un peu déçu de constater que j'avais pas de xénons, mais j'aurais dû m'en douter parce que zéro lave-phare :bah:

 

Tu as remplacé les H7 et les P21W/W5W ?

 

 

juste les H7 pour les feux de croisement :jap:

sur mon scenic j'ai deja leds pour les feux de jour :jap:

 

si tu as de la place entre le culot de ta H7 halogène et ton pare poussière tu peux peut être y mettre de led h7 car elles sont équipé d'un petit ventilo et sont donc plus longue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest527

 

juste les H7 pour les feux de croisement :jap:

sur mon scenic j'ai deja leds pour les feux de jour :jap:

 

si tu as de la place entre le culot de ta H7 halogène et ton pare poussière tu peux peut être y mettre de led h7 car elles sont équipé d'un petit ventilo et sont donc plus longue

 

 

Je comprends pas ce que tu appelles LED en fait, vu que ça doit forcément dimensionner pareil pour entrer :??:

Pour les feux de jour j'ai la bande LED + une P21W.

Pour les feux de position c'est une W5W qui semble ne pas fonctionner.

Enfin les feux de croisement & route sont tous deux en H7 mais si je dois en remplacer un, autant remplacer les deux pour avoir un éclairage homogène...

 

@Carolyn9589 tu les prends où tes feux qui rendent si bien ? :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je comprends pas ce que tu appelles LED en fait, vu que ça doit forcément dimensionner pareil pour entrer :??:

Pour les feux de jour j'ai la bande LED + une P21W.

Pour les feux de position c'est une W5W qui semble ne pas fonctionner.

Enfin les feux de croisement & route sont tous deux en H7 mais si je dois en remplacer un, autant remplacer les deux pour avoir un éclairage homogène...

 

@Carolyn9589 tu les prends où tes feux qui rendent si bien ? :rs:

 

 

bas sur mon Scénic j'ai remplacé mes feux de croisement en LED H7 car les halogènes H7 sont pas assez puissante

le fait qu'il soit lenticulaire sur scenic 3 phase 2 fait qu'avec des halogènes l'eclairage etait merdique mais avec les led c'est top car elle sont plus puissante et plus blanc

IMG_20181209_181637.jpg

 

photo prise sous la flotte en plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je comprends pas ce que tu appelles LED en fait, vu que ça doit forcément dimensionner pareil pour entrer :??:

Pour les feux de jour j'ai la bande LED + une P21W.

Pour les feux de position c'est une W5W qui semble ne pas fonctionner.

Enfin les feux de croisement & route sont tous deux en H7 mais si je dois en remplacer un, autant remplacer les deux pour avoir un éclairage homogène...

 

@Carolyn9589 tu les prends où tes feux qui rendent si bien ? :rs:

 

 

J'arrive ici et je voulais rebondir sur deux trois trucs concernant tes posts sur ta M3 sur les bonne occaz ;)

Vu les jantes, je pense que c'est la finition dynamique (on a les même et logiquement la Zen est différente)

Pour la conso on est comme toi, 5.2/5.4 à l'ODB mais avec le 1.6 DCI 130 :D

Et effectivement le compteur est précis nous ça doit donner quelque chose comme 133/134 compteur pour 130 réels

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut voir à l'usage pour la conso. Ça dépend de trop de paramètres... :bah:

 

Comme évoqué sur un autre topic, sur la Clio 3 ph.2 dci 75 que j'utilise au boulot, je suis à 5,33L/100km calculés sur les derniers 60.000km, sur des trajets mixtes autoroute/nationale plate/nationale vallonnée.

 

Sur autoroute pure, faut pas espérer faire moins de 5,5 réels à mon avis. Mais c'est déjà très très bien :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest527

 

bas sur mon Scénic j'ai remplacé mes feux de croisement en LED H7 car les halogènes H7 sont pas assez puissante

le fait qu'il soit lenticulaire sur scenic 3 phase 2 fait qu'avec des halogènes l'eclairage etait merdique mais avec les led c'est top car elle sont plus puissante et plus blanc

IMG_20181209_181637.jpg

 

photo prise sous la flotte en plus

 

 

J'ai regardé y'a graaaaave la place dedans :)

Tu as pris quel modèle toi ?

 

Dans le feu de route y'a assez peu de place, donc je vais mettre une paire d'ampoules H7 'effet xénon' histoire d'approcher le blanc.

Pour les feux de croisement y'a assez de place pour y loger une famille somalienne, du coup faut que commande une paire de LED H7 ...

 

maintenant lesquelles ...

 

 

https://www.ledperf.com/ampoul [...] 15835.html

https://www.ledperf.com/ampoul [...] 34688.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut voir à l'usage pour la conso. Ça dépend de trop de paramètres... :bah:

 

Comme évoqué sur un autre topic, sur la Clio 3 ph.2 dci 75 que j'utilise au boulot, je suis à 5,33L/100km calculés sur les derniers 60.000km, sur des trajets mixtes autoroute/nationale plate/nationale vallonnée.

 

Sur autoroute pure, faut pas espérer faire moins de 5,5 réels à mon avis. Mais c'est déjà très très bien :jap:

sur le 1,6 DCI 130 ? :??: :??:

 

long trajet de 800 bornes avec quelque bouchons 4,5L aux régulateur à 136 et clim activé sinon cycle mixte 5,2L avec clim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai regardé y'a graaaaave la place dedans :)

Tu as pris quel modèle toi ?

 

Dans le feu de route y'a assez peu de place, donc je vais mettre une paire d'ampoules H7 'effet xénon' histoire d'approcher le blanc.

Pour les feux de croisement y'a assez de place pour y loger une famille somalienne, du coup faut que commande une paire de LED H7 ...

 

maintenant lesquelles ...

 

 

https://www.ledperf.com/ampoul [...] 15835.html

https://www.ledperf.com/ampoul [...] 34688.html

 

Amazon marque night eye

Moins cher que sur ton site

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@erwan254 c'est pareil chez toi cette affaire?

http://www.megane3.fr/forum/vi [...] mp;t=15360

 

Pareil pour toi @williams77176 nan?

En tout cas ça me rassure je comprenais pas qu'elles ne s'allument pas.

 

 

Je t'avoues que sur la Mégane je n'ai jamais trop fait gaffe mais en règle générale oui les feux de jour à lED baissent en intensité quand on mets les codes, pour ne pas éblouir la nuit ou un truc du genre de mémoire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fat535Gg

Dear Friends,

 

I hope everything is ok and you're fine .. I have tried to add a photo about my question but I dont know how to see it. My car is megane3 2015 years 1.6 16v gasoline + lpg .. Come to my question, I do not have an engine protection cover goods. Do you have this type of goods to your cars?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest527

Hi!

I've got a 2012 Mégane and she doesn't get any engine protection ;)

I do think that it might be useless :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest527

 

Je t'avoues que sur la Mégane je n'ai jamais trop fait gaffe mais en règle générale oui les feux de jour à lED baissent en intensité quand on mets les codes, pour ne pas éblouir la nuit ou un truc du genre de mémoire ;)

 

 

Tu regarderas mais quand tu mets les codes comme tu dis, les feux diurnes baissent d'intensité mais aucun code ne s'allume...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fat535Gg

Hi!

I've got a 2012 Mégane and it does not get any engine protection ;)

I do not think it might be useless :bah:

Thanks your answer my friends, have a nice night from Turkey

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest527

Aucune idée quand j'ai vu qu'il y'en avait qu'une j'ai balancé le carton dans le coffre de la bagnole

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...