Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane III (2008-2016)


advantage20
 Partager

Messages recommandés

Sur mon ancienne M3 Bose 3.3, j'avais mis des H7 Philips Xtreme Vision +130%.

C'était un peu mieux, mais les optiques lenticulaires absorbaient pas mal du faisceau, c'était un peu plus dense, mais ça n'éclairait pas bcp plus loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'ai mis du coup.

J'ai l'impression que la réglementation sur la hauteur de l'éclairage limite beaucoup la visibilité en feux de croisement, c'est dommage.

Ça éclaire fort mais vraiment trop bas, et donc trop court.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello a tous après de longues recherches, des temps de pauses , j’ai trouvé la gt 220 que je voulais.. dans un état niquelle, auto de passionnés ..

 

je la récupère le 8 fevrier

 

 

2020-01-12_12:31.jpg

 

 

Ah jolie ça :D

Petit topic de présentation une fois que tu l'auras ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello a tous après de longues recherches, des temps de pauses , j’ai trouvé la gt 220 que je voulais.. dans un état niquelle, auto de passionnés ..

 

je la récupère le 8 fevrier

 

 

2020-01-12_12:31.jpg

salut

 

super :love:

 

bonne route

 

ps : j'ai la même en blanc :D .............................................................. mais en dci 90 cv :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §z-p075mT

Hello a tous après de longues recherches, des temps de pauses , j’ai trouvé la gt 220 que je voulais.. dans un état niquelle, auto de passionnés ..

 

je la récupère le 8 fevrier

 

 

2020-01-12_12:31.jpg

 

 

 

Super, vivement les photos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite c'est par petits bouts que j'y arrive: SP98 Total excellium, huile moteur Shell 5W40, utilisation sur route principalement et éco-conduite majoritairement (je suis chauffeur PL ça me connaît) et je coupe la clim en dessous de 25 c° à l'extérieur. Rien que dernier point c'est 0.7l de gagné.

 

:jap:

 

 

Jamais noté un tel écart aussi flagrant... A fortiori lorsqu'il ne fait pas chaud, là où elle ne "taf" pas bcp !! Faudra que je réessaie... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

photo=8260559,14b size=1000,750]2020-02-22_18:14.jpg2020-02-22_18:14.jpg2020-02-22_18:14.jpg2020-02-22_18:14.jpg2020-02-22_18:14.jpg

 

Aujourd’hui c’est teintage des vitres av pour rattraper les arrières,

 

Pose des bilstein B6 et ressorts H&R

 

Calles de roues en 16 pour pouvoir acceuillir les brembo que je vais echanger de l’autre megane

2020-02-22_18:16.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

je suis toujours avec ma Mégane 3, (oct 2015, 25000 km) dont je suis très satisfait.

Je reviens vers vous après 2 ans d'absence sans problèmes,

sauf que depuis 5/6 mois elle broute ou tousse et à-coups quand je démarre à froid et aussi parfois à la relance en 1ère ou 2ème à chaud.

Après le conseils de mon garagiste, j'ai maintenant fait 6 pleins avec de la 98 (précédemment c'était 95), ça n'a rien changé.

Il a fait il y a 1 mois une reprogrammation du moteur avec une mise à jour, un nouveau soft (1 heure, 30 €), j'ai l'impression que le problème n'est pas tout à fait résolu, je ressent parfois encore des à-coups, mon agent m'a dit de patienter, le moteur (l'ordi) devait se refaire à mes habitudes de conduite vu que l'ordi considère que c'est une "nouvelle voiture". Après 15 jours tjrs pareils. J’entends beaucoup de choses qui pourraient provoquer ce problèmes, ce serait peut-être l'embrayage, non me dit l'agent, impossible après un test, peut-être l'injection (qui aurait dû être corrigée ou signalé au diagnostique pré update) ou les bougies à remplacée, (normalement c'est à 30000 ou 60000 km ?).

Avez-vous déjà eu ce problème et/ou avez-vous une solutions qui pourrait l'éliminer. J'avais déjà eu ce souci en 2017 il me semble qui a disparu pendant +/- 2 ans ???

D'avance merci pour vos retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §z-p075mT

Bonjour tout le monde,

je suis toujours avec ma Mégane 3, (oct 2015, 25000 km) dont je suis très satisfait.

Je reviens vers vous après 2 ans d'absence sans problèmes,

sauf que depuis 5/6 mois elle broute ou tousse et à-coups quand je démarre à froid et aussi parfois à la relance en 1ère ou 2ème à chaud.

Après le conseils de mon garagiste, j'ai maintenant fait 6 pleins avec de la 98 (précédemment c'était 95), ça n'a rien changé.

Il a fait il y a 1 mois une reprogrammation du moteur avec une mise à jour, un nouveau soft (1 heure, 30 €), j'ai l'impression que le problème n'est pas tout à fait résolu, je ressent parfois encore des à-coups, mon agent m'a dit de patienter, le moteur (l'ordi) devait se refaire à mes habitudes de conduite vu que l'ordi considère que c'est une "nouvelle voiture". Après 15 jours tjrs pareils. J’entends beaucoup de choses qui pourraient provoquer ce problèmes, ce serait peut-être l'embrayage, non me dit l'agent, impossible après un test, peut-être l'injection (qui aurait dû être corrigée ou signalé au diagnostique pré update) ou les bougies à remplacée, (normalement c'est à 30000 ou 60000 km ?).

Avez-vous déjà eu ce problème et/ou avez-vous une solutions qui pourrait l'éliminer. J'avais déjà eu ce souci en 2017 il me semble qui a disparu pendant +/- 2 ans ???

D'avance merci pour vos retours.

 

 

 

Rien de semblabe pour moi, juste eu un problème de trou à l'accélération. problème résolu avec un plein de SP 98 et un flacond additif d'essence nétoyant injecteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Rien de semblabe pour moi, juste eu un problème de trou à l'accélération. problème résolu avec un plein de SP 98 et un flacond additif d'essence nétoyant injecteur.

Merci pour ta réponse, j'y avais pensé à l'additif, mais est-il nécessaire si on met du SP 98, n'est-il pas déjà avec de l'additif ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §z-p075mT

Merci pour ta réponse, j'y avais pensé à l'additif, mais est-il nécessaire si on met du SP 98, n'est-il pas déjà avec de l'additif ?

 

 

 

En fait, c'était un netoyant injecteur.

Un peu différent des l'additifs que l'on trouve dans les carburants à la pompe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §z-p075mT

Bien calme la section.

Comme nous, nos Mégane sont confinés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Bien calme la section.

Comme nous, nos Mégane sont confinés

 

 

 

Révision complète pour la mienne pendent le confinement. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §z-p075mT

Je vends la mienne si ça intéresse quelqu'un :o

C'est le 1.2 TCE 130 Bose avec la boîte auto EDC 6. Elle est de février 2015, moins de 45000km.

 

 

bonjour

 

Elle est sur quelle région ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

bonjour

 

Elle est sur quelle région ?

 

 

Si celle là est trop loin de chez toi, ma sœur habitant Grenoble vend la sienne aussi...

 

2015, 55000 km, edc, 1ère main ou quasi, aucun soucis, achat d'une Mégane 4 1.3 edc 160...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §z-p075mT

Je suis en région parissienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grenoble ;)

Et je ne suis pas la sœur de Fripouille :o

 

 

C'te blague !! :W

 

J'ai regardé l'autre jour, y en avait que 5 à 100 km autour de Grenoble !! Je lui ai conseillé de l'enlever le tps du confinement pour ne pas faire tapisserie... Elle va la remettre en vente sous peu si pas vendue car qq touche notamment d'un parisien... :whistle:

 

 

Oh zyva, arrête de faire concurrence à ma sœur, fréro !! :o Combien tu la vends ? delorean-ftw.gif.0bc8e0f7d50a3a0d0f19029422077080.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'te blague !! :W

 

J'ai regardé l'autre jour, y en avait que 5 à 100 km autour de Grenoble !! Je lui ai conseillé de l'enlever le tps du confinement pour ne pas faire tapisserie... Elle va la remettre en vente sous peu si pas vendue car qq touche notamment d'un parisien... :whistle:

 

 

Oh zyva, arrête de faire concurrence à ma sœur, fréro !! :o Combien tu la vends ? delorean-ftw.gif.0bc8e0f7d50a3a0d0f19029422077080.gif

 

Je suis pas bien fixé sur le prix, c'est la mienne qui a le moins de bornes sur la région, les autres ont plutôt 65k. J'ai mis 12400€, à voir en fonction de combien on m'en propose aussi.

 

Tu triches là !! 1276551802_vt1998.gif.7040824856dc883033e3dca146ecd17a.gif

 

:sol:

Le top c'est que tout fonctionne avec les commandes d'origine aussi (comodo, molette/raccourcis et écran tactile) et on peut basculer à volonté du R link à Android Auto :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas bien fixé sur le prix, c'est la mienne qui a le moins de bornes sur la région, les autres ont plutôt 65k. J'ai mis 12400€, à voir en fonction de combien on m'en propose aussi.

 

Bon ça va, elle était à 10900 !! :W

 

:sol:

Le top c'est que tout fonctionne avec les commandes d'origine aussi (comodo, molette/raccourcis et écran tactile) et on peut basculer à volonté du R link à Android Auto :sol:

 

 

hydractive.gif.0a456393d735d1ff17005facfee8f04b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §z-p075mT

Je devais faire mon C.T en début de confinement.

Finallement fait aujourd'hui. R.A.S m'a dit le controleur, nickel pour une voiture de dix ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

photo=8260559,14b size=1000,750]2020-02-22_18:14.jpg2020-02-22_18:14.jpg2020-02-22_18:14.jpg2020-02-22_18:14.jpg2020-02-22_18:14.jpg

 

Aujourd’hui c’est teintage des vitres av pour rattraper les arrières,

 

Pose des bilstein B6 et ressorts H&R

 

Calles de roues en 16 pour pouvoir acceuillir les brembo que je vais echanger de l’autre megane

2020-02-22_18:16.jpg

Bonjour, est-ce que cette protection de disque (pièce en tôle derrière le disque) qu‘on voit sur la 5ème photo du disque arrière est d’origine? Ces protections ne sont pas sur ma Megane 3 phase 1 berline, et sur tous les tutos/photos qu’on peut trouver en ligne elle est absente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas286qM

Bonjour a tous, j'ai exploser la porte de ma megane coupe j'aimerais savoir si les portes de megane berlines sont compatibles ?

 

Merci a vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...