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Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane III (2008-2016)


advantage20
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Bonjour, est-ce que cette protection de disque (pièce en tôle derrière le disque) qu‘on voit sur la 5ème photo du disque arrière est d’origine? Ces protections ne sont pas sur ma Megane 3 phase 1 berline, et sur tous les tutos/photos qu’on peut trouver en ligne elle est absente

 

 

Ça y’est sur ma gt 220 mais pas sur ma gt dci

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Ça y’est sur ma gt 220 mais pas sur ma gt dci

 

Intéressant, je me demande bien pourquoi. La potentielle chaleur des disques plus élevée dans la gt ? Sont-ils plus exposés sur la gt ? Sur la mienne, le train arrière est tellement « compact » qu’il n’y a pas vraiment de saleté qui puisse être projetée sur le disque, à l’avant un peu quand même.

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Invité §dav512aL

Bonjour a tous, j'ai exploser la porte de ma megane coupe j'aimerais savoir si les portes de megane berlines sont compatibles ?

 

Merci a vous.

 

 

 

Non pas la même longueur, pas la même hauteur, pas la même surface vitré...

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Ben c'est surtout que ça se voit comme le nez au milieu de la figure que c'est pas du tout les mêmes portes... Je comprends pas que des gens puissent poser ce genre de question... :bah:

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Ben c'est surtout que ça se voit comme le nez au milieu de la figure que c'est pas du tout les mêmes portes... Je comprends pas que des gens puissent poser ce genre de question... :bah:

Pas de jugement !

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Invité §pas286qM

C'est ce que je me suis dit aussi, mais sur internet j'ai trouver une annonce qui disait compatible coupe du coup sa ma mis le doute.

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Invité §pas286qM

Ah et j'aimerais confirmer avec vous un détail. Sur les coupe phase 1 il n'y a qu'une seule nuance de orange, le orange cayenne c'est bien sa ?

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Invité §z-p075mT

Ah et j'aimerais confirmer avec vous un détail. Sur les coupe phase 1 il n'y a qu'une seule nuance de orange, le orange cayenne c'est bien sa ?

 

 

Je ne sais pas, aucune idée, désolé.

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Invité §dav512aL

Ah et j'aimerais confirmer avec vous un détail. Sur les coupe phase 1 il n'y a qu'une seule nuance de orange, le orange cayenne c'est bien sa ?

 

 

 

Oui

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Salut à tous,

 

Je cherchais des infos sur la megane 3 190 mais j'ai l'impression que c'est la perle rare... un peu comme les laguna 3 2.0 ??

 

Il y a quelques tests sur internet mais rien de folichon, pas de présentation ou quoi dans des forums, ils en ont vendus 3 aux pays-bas ou bien ?

 

Vous avez des infos sur ce moteur ?

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Salut à tous,

 

Je cherchais des infos sur la megane 3 190 mais j'ai l'impression que c'est la perle rare... un peu comme les laguna 3 2.0 ??

 

Il y a quelques tests sur internet mais rien de folichon, pas de présentation ou quoi dans des forums, ils en ont vendus 3 aux pays-bas ou bien ?

 

Vous avez des infos sur ce moteur ?

 

 

C'est l'évolution du Tce 180, régulièrement mesuré sur banc à 190 cv... Donc ils ont surtout officialisé l'appellation !!

 

Commercialisé sur le tard le "190" d'où peu d'exemplaires...

 

Après encore plus rare et plus cher aussi, t'as ça...

 

Berline : https://www.leboncoin.fr/voitures/1780089471.htm/

Coupé : https://www.leboncoin.fr/voitures/1798095412.htm/

Estate : https://www.leboncoin.fr/voitures/1797917698.htm/

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Hello à tous,

 

je regarde en ce moment les Megane 3 coupé et je voulais avoir votre retour niveau fiabilité de l'auto en général.

Est-ce qu'il y a des points particulièrement fragiles ?

 

Et niveau moteurs ? Faut-il privilégier un atmo genre 1.6l 16v ou aller du côté des TCE ?

Perso c'est juste pour faire de l'autoroute au régulateur, j'ai déjà une voiture pour m'amuser le week-end.

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Hello à tous,

 

je regarde en ce moment les Megane 3 coupé et je voulais avoir votre retour niveau fiabilité de l'auto en général.

Est-ce qu'il y a des points particulièrement fragiles ?

 

Et niveau moteurs ? Faut-il privilégier un atmo genre 1.6l 16v ou aller du côté des TCE ?

Perso c'est juste pour faire de l'autoroute au régulateur, j'ai déjà une voiture pour m'amuser le week-end.

 

 

Le 1.4 TCE 130 est réputé très bien, et sans emmerdes, mais il n'est pas spécialement sobre...

 

Le 2.0 TCE 180 est ultra fiable et très plaisant, mais il est encore moins sobre...

 

Le 1.2 TCE 115/130 est lui plus sobre que les autres (moteur plus récent, injection direct, etc...) mais a connu pas mal de soucis de fiabilité...

 

Pour un petit rouleur, je privilégierais le TCE 180. Si vraiment tu roules pas mal et que le budget carburant commence à être conséquent, pourquoi pas un DCI ? :oui:

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Le 1.4 TCE 130 est réputé très bien, et sans emmerdes, mais il n'est pas spécialement sobre...

 

Le 2.0 TCE 180 est ultra fiable et très plaisant, mais il est encore moins sobre...

 

Le 1.2 TCE 115/130 est lui plus sobre que les autres (moteur plus récent, injection direct, etc...) mais a connu pas mal de soucis de fiabilité...

 

Pour un petit rouleur, je privilégierais le TCE 180. Si vraiment tu roules pas mal et que le budget carburant commence à être conséquent, pourquoi pas un DCI ? :oui:

 

 

 

Merci pour ton retour, ça confirme ce que j'ai lu pour le 1.2l TCE.

Un petit avis peut-être sur le 1.6l 16v ?

Ce que je recherche c'est clairement le confort, je roule à 135 régulateur, voie de droite, tranquille. Et je ne fais pas plus de 12 000km/an avec cette voiture, elle ne sortirai qu'une fois toute les deux semaines. Du coup j'élimine le diesel.

Le 180 fait envie mais je ne sais pas si le surcout en vaut vraiment la peine berny-sporting.gif.cae12dc35fb6a3b5395e609caffaee87.gif

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Merci pour ton retour, ça confirme ce que j'ai lu pour le 1.2l TCE.

Un petit avis peut-être sur le 1.6l 16v ?

Ce que je recherche c'est clairement le confort, je roule à 135 régulateur, voie de droite, tranquille. Et je ne fais pas plus de 12 000km/an avec cette voiture, elle ne sortirai qu'une fois toute les deux semaines. Du coup j'élimine le diesel.

Le 180 fait envie mais je ne sais pas si le surcout en vaut vraiment la peine berny-sporting.gif.cae12dc35fb6a3b5395e609caffaee87.gif

 

Pour la fiabilité le 1.2 consomme naturellement de l'huile. Il faut donc surveiller régulièrement. C'est noté en toutes lettres dans le manuel.

Certains se sont fait surprendre et ont endommagé le moteur.

Ufc que choisir avait tenté une action contre Renault il me semble mais a été débouté.

 

Bref je pense pas qu'il soit moins fiable si on surveille ce paramètre. Sinon effectivement le risque de casse est plus grand.

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Merci pour ton retour, ça confirme ce que j'ai lu pour le 1.2l TCE.

Un petit avis peut-être sur le 1.6l 16v ?

Ce que je recherche c'est clairement le confort, je roule à 135 régulateur, voie de droite, tranquille. Et je ne fais pas plus de 12 000km/an avec cette voiture, elle ne sortirai qu'une fois toute les deux semaines. Du coup j'élimine le diesel.

Le 180 fait envie mais je ne sais pas si le surcout en vaut vraiment la peine berny-sporting.gif.cae12dc35fb6a3b5395e609caffaee87.gif

 

 

Le 1.6 16v est globalement très fiable, plutôt agréable, et suffisant en termes de performances. Niveau conso ça doit être kif kif avec le 1.4 surtout sur autoroute :)

 

Pas un mauvais choix non plus.

 

Pour la puissance, c'est à toi de voir ce que tu recherches.

 

Enfin pour le surcoût c'est à toi de voir. Pour 12.000km annuels, 1 litre de différence en conso engendre un surcoût de moins de 200€, donc c'est faible...

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Pour la fiabilité le 1.2 consomme naturellement de l'huile. Il faut donc surveiller régulièrement. C'est noté en toutes lettres dans le manuel.

Certains se sont fait surprendre et ont endommagé le moteur.

Ufc que choisir avait tenté une action contre Renault il me semble mais a été débouté.

 

Bref je pense pas qu'il soit moins fiable si on surveille ce paramètre. Sinon effectivement le risque de casse est plus grand.

 

 

Ok je vois ce que tu veux dire.

Mais tant qu'à faire, je préfère avoir une conso d'huile plus "traditionnelle".

Merci pour ton message.

 

 

Le 1.6 16v est globalement très fiable, plutôt agréable, et suffisant en termes de performances. Niveau conso ça doit être kif kif avec le 1.4 surtout sur autoroute :)

 

Pas un mauvais choix non plus.

 

Pour la puissance, c'est à toi de voir ce que tu recherches.

 

Enfin pour le surcoût c'est à toi de voir. Pour 12.000km annuels, 1 litre de différence en conso engendre un surcoût de moins de 200€, donc c'est faible...

 

 

 

En fait, il y a aussi la différence de prix d'achat et d'assurance.

Mais tu as raison, la différence n'est pas énorme.

 

Du coup je vais voir ce que je trouve et je pense que c'est l'équipement qui fera la différence.

Au fait à 130km/h, quel est le régime moteur sur ces motorisations essence ? Aux alentours des 3000trs/minute ou plus ?

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Pour la fiabilité le 1.2 consomme naturellement de l'huile. Il faut donc surveiller régulièrement. C'est noté en toutes lettres dans le manuel.

Certains se sont fait surprendre et ont endommagé le moteur.

Ufc que choisir avait tenté une action contre Renault il me semble mais a été débouté.

 

Bref je pense pas qu'il soit moins fiable si on surveille ce paramètre. Sinon effectivement le risque de casse est plus grand.

 

 

Toutes les notices auto expliquent que la conso d'huile est normale, c'est pas faux et surtout cela permet de se protéger en cas de pb comme avec ce 1.2 Tce...

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Le 1.6 16v est globalement très fiable, plutôt agréable, et suffisant en termes de performances. Niveau conso ça doit être kif kif avec le 1.4 surtout sur autoroute :)

 

Pas un mauvais choix non plus.

 

Pour la puissance, c'est à toi de voir ce que tu recherches.

 

Enfin pour le surcoût c'est à toi de voir. Pour 12.000km annuels, 1 litre de différence en conso engendre un surcoût de moins de 200€, donc c'est faible...

 

 

Jamais essayé le 1.6l 110 m'enfin niveau perf il est sans comparaison avec le 1.4l Tce 130... 19 mkg à 2250 trs vs 15 à 4250...

 

Faut voir aussi le rapport de boite en 6... A 130 t'es à combien de tours ? Souvent sur un atmo, pour garder de la réactivité, le dernier rapport est plus court, du coup t'es proche des 4000 trs à 130 contre plutôt 3000 pour la compressée...

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Jamais essayé le 1.6l 110 m'enfin niveau perf il est sans comparaison avec le 1.4l Tce 130... 19 mkg à 2250 trs vs 15 à 4250...

 

Faut voir aussi le rapport de boite en 6... A 130 t'es à combien de tours ? Souvent sur un atmo, pour garder de la réactivité, le dernier rapport est plus court, du coup t'es proche des 4000 trs à 130 contre plutôt 3000 pour la compressée...

 

 

 

J'avoue que je ne me suis pas spécialement tourné vers les perfs. Mais effectivement ça fait une sacré différence.

Surtout que les 1.6l 16v sont souvent vendues en finition inférieures.

 

Vu que je vais faire essentiellement de l'autoroute, l'argument du régime moteur a son importance.

Merci pour ce rappel, on va regarder ce que l'on trouve d'intéressant :jap:

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J'avoue que je ne me suis pas spécialement tourné vers les perfs. Mais effectivement ça fait une sacré différence.

Surtout que les 1.6l 16v sont souvent vendues en finition inférieures.

 

Vu que je vais faire essentiellement de l'autoroute, l'argument du régime moteur a son importance.

Merci pour ce rappel, on va regarder ce que l'on trouve d'intéressant :jap:

 

 

Ben oui, rouler à 130 à 3000 est bcp plus confortable qu'à 4000... Et aussi plus économique.

 

Un Tce 180/190 posé à 130, consommera pas bcp plus...

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Un Tce 180/190 posé à 130, consommera pas bcp plus...

 

 

Pour un agrément incomparablement meilleur tout le reste du temps :jap:

 

Le 2.0 TCE 180 est, à mon sens, le moteur a privilégier en priorité sur Mégane 3 :jap:

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Nouvelle question :

 

Comment différencier le 1.4l TCE 130 du 1.2l TCE 130 ?

 

La puissance fiscale change ?

 

 

7 cv toutes les 2...

 

Les vieilles sont des 1.4l et les "jeunes" phase 3 sont des 1.2l et il y a entre les 2 des millésimes communs, 2012/13, que tu ne peux pas distinguer à ma connaissance...

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7 cv toutes les 2...

 

Les vieilles sont des 1.4l et les "jeunes" phase 3 sont des 1.2l et il y a entre les 2 des millésimes communs, 2012/13, que tu ne peux pas distinguer à ma connaissance...

 

 

 

Hum ok, du coup j'ai appelé un concessionnaire Renault qui vends une 2010 ... il m'a dit que c'était une 1.2l.

Du coup il s'est planté ? Ca me paraît pas impossible tellement il n'était pas au courant de ce qu'il vendait.

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Hum ok, du coup j'ai appelé un concessionnaire Renault qui vends une 2010 ... il m'a dit que c'était une 1.2l.

Du coup il s'est planté ? Ca me paraît pas impossible tellement il n'était pas au courant de ce qu'il vendait.

 

 

J'ai bien l'impression mais faudra vérifier via le n° de châssis si tu vas plus loin au cas où...

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Hum ok, du coup j'ai appelé un concessionnaire Renault qui vends une 2010 ... il m'a dit que c'était une 1.2l.

Du coup il s'est planté ? Ca me paraît pas impossible tellement il n'était pas au courant de ce qu'il vendait.

 

 

2010 je suis quasiment sûr que c'est un 1.4 :oui:

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