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[Sujet Officiel] Renault Megane III (2008-2016)


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J'avoue que je ne me suis pas spécialement tourné vers les perfs. Mais effectivement ça fait une sacré différence.

Surtout que les 1.6l 16v sont souvent vendues en finition inférieures.

 

Vu que je vais faire essentiellement de l'autoroute, l'argument du régime moteur a son importance.

Merci pour ce rappel, on va regarder ce que l'on trouve d'intéressant :jap:

 

 

 

J'ai une Mégane " avec le moteur 1.6l 16v. Le gros avantage de ce moteur est que tu le trouve en version Ethanol E85 d'origine , donc tu as la carte grise gratuite et le carburant à 0,65 € le litre. en plus c'est un moteur fiable.

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Compte tenu de la fiabilité catastrophique du TCE115ch (Cf groupe Facebook où certains en sont au troisième moteur), prendriez-vous le risque de revendre vous même votre M3 Tce ou la feriez vous reprendre ?

 

La moyenne des casses moteur est à 63000kms. La Megane en question en a 40 000kms.

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Compte tenu de la fiabilité catastrophique du TCE115ch (Cf groupe Facebook où certains en sont au troisième moteur), prendriez-vous le risque de revendre vous même votre M3 Tce ou la feriez vous reprendre ?

 

La moyenne des casses moteur est à 63000kms. La Megane en question en a 40 000kms.

 

Bonjour

 

Juste avant le confinement, nous avons vendu notre seconde voiture une Mazda MX5 NC peu kilométrée et plutôt fiable.

 

Ne voulant pas prendre de risque de règlement avec de faux chèque de banque, de risque juridique en cas de pépin technique sur la voiture.

De tomber sur des éssayeurs de voiture du dimanche ou des négociateurs de l'extrême sur le boncoin, nous avons avons décider de vendre à un professionnel.

 

Nous avons proposé la voiture a trois sites d'achat dé véhicule sans obligation d'achat, sur Internet . Vendez votre voiture.fr, Aramis, et Autobiz.

Ensuite nous avons proposé la voiture dans un garage Dacia avec achat d'une Sandéro GPL neuve. Puis dans un garage Mazda pour l'achat d'une Mazda d'occasion.

 

Résultat. Même si l'estimation faite sur le site site n'a rien a voir avec le prix de vente réel, la meilleurs proposition a été faite par Autobiz. Il y avais 2 000 € entre leur prix d'achat final et les moins bonnes offres (Vendez votre voiture.fr et Dacia)

 

 

Nous avons été réglé sous trois jours par virement avec l'avantage d'avoir une tranquilité juridique et nous avons acheté notre nouveau véhicule, là où l'on voulait.

 

Nous avons donc acheté une C4 Cactus en vente aux enchère pour accompagner notre Mégane E85 .

 

.

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Bonjour les gens,

Vu qu'il y a quelques très bons spécialistes ici, je tente ma chance sur une question à la con...

Voilà, je suis à la recherche d'une mégane 3 estate en 1.6dci finition bose... Je viens d'en trouver une sur le bon ouinc mais avant de me déplacer voir l'auto (500 bornes quand même), un foutu détail me turlupine...

Normalement, j'ai vu partout que la finition bose incluait de série le frein à main électrique (l'auto est de juillet 2013) : hors sur les photos que le mec m'a envoyées, le frein à main est clairement manuel :??:

Du coup je m'interroge : est-ce vraiment un finition bose ? (pourtant, à priori, cela a l'air d'y ressembler vachement) mais en ce cas, pourquoi le fam est à l'ancienne comme sur les bas de gamme ?

Si une bonne âme passe dans le coin pouvait m'éclairer cela serait bien sympathique :)

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Bonjour les gens,

Vu qu'il y a quelques très bons spécialistes ici, je tente ma chance sur une question à la con...

Voilà, je suis à la recherche d'une mégane 3 estate en 1.6dci finition bose... Je viens d'en trouver une sur le bon ouinc mais avant de me déplacer voir l'auto (500 bornes quand même), un foutu détail me turlupine...

Normalement, j'ai vu partout que la finition bose incluait de série le frein à main électrique (l'auto est de juillet 2013) : hors sur les photos que le mec m'a envoyées, le frein à main est clairement manuel :??:

Du coup je m'interroge : est-ce vraiment un finition bose ? (pourtant, à priori, cela a l'air d'y ressembler vachement) mais en ce cas, pourquoi le fam est à l'ancienne comme sur les bas de gamme ?

Si une bonne âme passe dans le coin pouvait m'éclairer cela serait bien sympathique :)

 

Sur ma Bose de 2015 c'était inclus, mais c'est peut être fourni avec la boîte EDC.

Et il y a peut être une distinction entre les "Bose edition" qui était une série limitée et la finition "Bose" qui est apparue plus tard.

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Bonjour les gens,

Vu qu'il y a quelques très bons spécialistes ici, je tente ma chance sur une question à la con...

Voilà, je suis à la recherche d'une mégane 3 estate en 1.6dci finition bose... Je viens d'en trouver une sur le bon ouinc mais avant de me déplacer voir l'auto (500 bornes quand même), un foutu détail me turlupine...

Normalement, j'ai vu partout que la finition bose incluait de série le frein à main électrique (l'auto est de juillet 2013) : hors sur les photos que le mec m'a envoyées, le frein à main est clairement manuel :??:

Du coup je m'interroge : est-ce vraiment un finition bose ? (pourtant, à priori, cela a l'air d'y ressembler vachement) mais en ce cas, pourquoi le fam est à l'ancienne comme sur les bas de gamme ?

Si une bonne âme passe dans le coin pouvait m'éclairer cela serait bien sympathique :)

 

 

 

 

Je viens de regarder sur les brochures de 2013, les finition BOSE ont bien le frein à main électrique. Reste à voir si elle ne vient pas d'un autre pays à l'équipement différent.

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Je viens de regarder sur les brochures de 2013, les finition BOSE ont bien le frein à main électrique. Reste à voir si elle ne vient pas d'un autre pays à l'équipement différent.

 

 

Merci beaucoup pour l'info, je me doutais bien qu'il y avait une bizzarerie et comme tu dis, peut-être qu'elle est issue d'un autre pays...

Mais ce que je trouve le plus curieux c'est que le mec me dit qu'elle a l'aide au démarrage en pente alors que le FAM est manuel : il y a une incohérence, non ?

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Merci beaucoup pour l'info, je me doutais bien qu'il y avait une bizzarerie et comme tu dis, peut-être qu'elle est issue d'un autre pays...

Mais ce que je trouve le plus curieux c'est que le mec me dit qu'elle a l'aide au démarrage en pente alors que le FAM est manuel : il y a une incohérence, non ?

 

Non, je pense pas que ce soit le frein à main qui maintienne la voiture.

Le frein à main fait du bruit quand il s'enclenche, pas l'aide au démarrage en côte.

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Merci beaucoup pour l'info, je me doutais bien qu'il y avait une bizzarerie et comme tu dis, peut-être qu'elle est issue d'un autre pays...

Mais ce que je trouve le plus curieux c'est que le mec me dit qu'elle a l'aide au démarrage en pente alors que le FAM est manuel : il y a une incohérence, non ?

 

 

 

Non, l'aide au démarrage en côté est lié à l'ESP/ABS, qui maintien les freins pendent 2s environ.

 

 

Les Bose Françaises de 2013, sont sensé avoir le GPS Tomtom, les jantes 17" Sari noir, les vitres AR et lunette AR sur-teinté, les radars AV et AR.

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Non, je pense pas que ce soit le frein à main qui maintienne la voiture.

Le frein à main fait du bruit quand il s'enclenche, pas l'aide au démarrage en côte.

 

 

Ah c'est bon à savoir, je pensais que cela fonctionnait avec le FAM électrique : effectivement, si tu n'as pas le bruit caractéristique lors du démarrage en côte, c'est que cela doit fonctionner avec un autre système...

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Ah c'est bon à savoir, je pensais que cela fonctionnait avec le FAM électrique : effectivement, si tu n'as pas le bruit caractéristique lors du démarrage en côte, c'est que cela doit fonctionner avec un autre système...

 

Toutes les autos ont de nos jours l aide aux démarrages en côte mais n ont pas toutes un frein à main électrique. Le contraire excite aussi, j ai un frein à main électrique sur mon scenic 3 mais pas de démarrage en cote. C est bien le module abs/esp qui gère le freinage en côte en maintenant une légère pression sur son système un court instant le temps que l on accélère

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Tentative de changement du filtre à gasoil sur ma Mégane 3 1.5 dci 85 de 2010 ce jour.

Jusqu'ici je la déposais chez Renault Minute uniquement pour cette opération mais elle commence à prendre de l'âge et c'est la moment de mettre la main dans le cambouis pour diminuer les frais.

J'effectue le changement du filtre à gasoil tous les 33000km au lieu de 60000km préconisés par Renault tous comme j'effectue les vidanges tous les 15000km au lieu de 30000.

Donc direction le net pour trouver la bonne référence du filtre et pour trouver le tuto adéquat.

Une fois le filtre à huile Purflux acheté, je soulève le véhicule, je démonte la roue avant droite, je démonte le pare boue.

Jusqu'ici pas de soucis.

Le filtre est surmonté d'un réchauffeur de gasoil électrique et c'est là que ça se complique.

Bref après avoir bien galéré (merci les tutos youtube), la petite centaine d'euros donnée au concessionnaire (une cinquantaine d'euros pour la pièce et une cinquantaine d'euros pour la main d'oeuvre) pour effectuer cette opération est tout à fait justifiée.

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Tentative de changement du filtre à gasoil sur ma Mégane 3 1.5 dci 85 de 2010 ce jour.

Jusqu'ici je la déposais chez Renault Minute uniquement pour cette opération mais elle commence à prendre de l'âge et c'est la moment de mettre la main dans le cambouis pour diminuer les frais.

J'effectue le changement du filtre à gasoil tous les 33000km au lieu de 60000km préconisés par Renault tous comme j'effectue les vidanges tous les 15000km au lieu de 30000.

Donc direction le net pour trouver la bonne référence du filtre et pour trouver le tuto adéquat.

Une fois le filtre à huile Purflux acheté, je soulève le véhicule, je démonte la roue avant droite, je démonte le pare boue.

Jusqu'ici pas de soucis.

Le filtre est surmonté d'un réchauffeur de gasoil électrique et c'est là que ça se complique.

Bref après avoir bien galéré (merci les tutos youtube), la petite centaine d'euros donnée au concessionnaire (une cinquantaine d'euros pour la pièce et une cinquantaine d'euros pour la main d'oeuvre) pour effectuer cette opération est tout à fait justifiée.

 

 

J’avoue que c’est pas le plus simple sur megane 3 ..

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Le prix est totalement délirant, mais le combo config/couleur/moteur est parfait :rs:

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1843352496.htm

 

https://img6.leboncoin.fr/ad-l [...] d4f440.jpg

 

 

Bleu Malte 'Ifiiiiiiiiiiiiiiique !! spliqui.gif.cee1c9e8ce5b6e7e0252cc157cc364dd.gif

 

 

Autant prendre celle là... https://www.leboncoin.fr/voitures/1840445544.htm :D

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Bonjour,

 

Je vais bientôt mettre ma megane à vendre suite à la commande d'une Leon 4. J'aurai voulu avoir votre avis sur le prix.

 

Il s'agit d'une coupé 1.6dci 130 de 2014 en finition GT-line qui a 98000km. Je l'ai achetée neuve chez un mandataire, il s'agit d'une version belge identique en tout point à la version française. Au niveau option elle a le toit panoramique, la roue de secours en plus des options d'origine (JA 17, R-link, GPS, radar de recul, mais pas la caméra...)

J'ai aussi activé Android Auto / Car Play et j'ai un jeu de jantes alus 16 pouces supplémentaire avec des pneus neige.

 

J'ai bien entendu toutes les factures d'entretien et aussi la facture d'achat. Elle n'a aucune rayure à l'extérieur et à l'intérieur elle a l'assise du siège conducteur un peu déchirée sur le côté (sur le simili cuir, maladie des méganes)

 

Après plusieurs recherche sur leboncoin, je vois un peu tout au niveau tarifs. Je pensais la mettre à 9000€, ca vous semble bon ?

 

Merci de vos avis

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Bonjour,

 

Je vais bientôt mettre ma megane à vendre suite à la commande d'une Leon 4. J'aurai voulu avoir votre avis sur le prix.

 

Il s'agit d'une coupé 1.6dci 130 de 2014 en finition GT-line qui a 98000km. Je l'ai achetée neuve chez un mandataire, il s'agit d'une version belge identique en tout point à la version française. Au niveau option elle a le toit panoramique, la roue de secours en plus des options d'origine (JA 17, R-link, GPS, radar de recul, mais pas la caméra...)

J'ai aussi activé Android Auto / Car Play et j'ai un jeu de jantes alus 16 pouces supplémentaire avec des pneus neige.

 

J'ai bien entendu toutes les factures d'entretien et aussi la facture d'achat. Elle n'a aucune rayure à l'extérieur et à l'intérieur elle a l'assise du siège conducteur un peu déchirée sur le côté (sur le simili cuir, maladie des méganes)

 

Après plusieurs recherche sur leboncoin, je vois un peu tout au niveau tarifs. Je pensais la mettre à 9000€, ca vous semble bon ?

 

Merci de vos avis

 

 

 

Cela semble un prix très correct

Voici ce que l on trouve sur la centrale.

 

https://www.lacentrale.fr/list [...] arMin=2014

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  • mike29b a changé le titre [Sujet Officiel] Renault Megane III (2008-2016)

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