Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Corsa

ou est cette fameuse sonde PMH


Invité §djo000Ld
 Partager

Messages recommandés

Invité §djo000Ld

Jan04~01.jpgbonjour a tous et toutes, mes meilleurs voeux 2013 (qui m'apportera peut être un peux plus de réponses qu'en 2012 ? au sujet de cette sonde)

car déja posté une demande d'aide le 27 10 2012 à 15H41mn45 (je suis précis hein jap.gif.263065c61251ae9300a5e8b36c916186.gif) avec photo du rta carte grise mais une seul réponse ,pour me dire que mon moteur était un B ce qui n'est déjà pas mal )

le lien est au dessus avec tous ce qu'il faut ( sauf que la photo du rta il a eu gourance entre moteur 1.4 et le miens qui est un 1.2)

donc a l'heure actuel je suis toujours au même point (je n'ai pas trouvé ou était situé cette fameuse sonde sur le moteur) entre temps la voiture est passé a la valise (et c'est bien la sonde pmh qui est HS comme je le présentait ) sur le forum on ne sait plus qui croire car capot ouvert ils y en a qui disent qu'elle est situé a gauche d'autres a droite ? a coté du démarreur d'autres de la pompe a huile, d'autres de démonter le cache courroie de distribution a la force on ne sait plus ou chercher ? quand on est sur un pont ou une bosse, pas de soucis on ce met en dessous et on cherche des deux cotés , mais quand il faut lever on coté au cric et s'allonger par terre , la c'est plus pareille , ce qui est sur c'est qu"elle est placer face au pignon de vilebrequin donc dans le bas moteur obligé mais chercher coté droit moteur (coté boitte ce qui est plus plausible ) ou gauche , arrière bas moteur oui mais avant arrière ou coté?

allez les pro de la corsa une petite réponse net et précise me guiderais bien

je ne suis plus tout jeune mais arrive encore aa me glisser sous une voiture (une fois sécurisée mdr)

voila une photo de la sonde neuve commandé dernièrement et une photo du bloc moteur ( sur les anciennes photos que javais mises sur le forum il y avait une photo de la distribution scanné sur le rta hors ce moteur était une version 1.4 alors que le miens je suppose est une version 1.2 ou sur ce nouveau scan on vois la flèche en 8 qui indique la sonde pmh sur l'avant gauche bas moteur ? est ce bien ça ? car le

gros bloc alu ou l'on vois que cette sonde est vissé je n'arrive pas a la différencié et la situé ?

donc en claire ,je voudrais savoir si cette sonde en vis a vis de la poulie de vilebrequin et vissé sur l'avant bas moteur ou arrière bas moteur ?

amicalement

joel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djo000Ld

c'est vraiment pas un forum violent ?

a se demander si je ne suis pas le seul a rouler avec ce type de voiture ?

je voulais juste savoir ou fallait que je cherche l'emplacement de la sonde PMH (sur la photo du rta en est désigné sur l'avant gauche)

donc juste rayé les mentions inutile pour mes recherche

je dois rechercher coté distribution ou boitte de vitesse (gauche ou droit) avant moteur ou arrière ce qui est sur c'est dans le bas moteur

allez les gars une petite réponse

en plus je pense que ce moteur est une version 1.0 et non 1.2

amicalement

joel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djo000Ld

bonjour a tous et toutes

aberrant j'ai déja passé une demande d'aide en 2012 puis 2013 et aucune réponse a ce jour , je crois que je vais clôturer mon compte

car pour répondre a gauche ou a droite (c'est tout ce que je voulait savoir)

et bien rien

amicalement

joel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djo000Ld

bonjour ,ha merde toutes mes plates excuses td 100 faudrait pas vieillir

de plus je n'ai pas trop l'habitude des forum et poster des demandes d'aides

amicalement

joel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lat252Xa

bonjour ,ha merde toutes mes plates excuses td 100 faudrait pas vieillir

de plus je n'ai pas trop l'habitude des forum et poster des demandes d'aides

amicalement

joel

 

Pour pouvoir vous aider il me faudrait plus d'info sur le véhicule svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wat140fL

Faut le comprendre c'est très chiant les problèmes engendrés par la défaillance de ce capteur. Sur ma corsa b 1,2L 16v face au moteur c'est sur la droite en dessous du moteur bien caché près du cardan d'après mes souvenirs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dr.158WO

bonjour, il y a deux capteurs de position un de vilebrequin et un d'arbre a cames

le capteur d'arbre a came est sur le cache de chaine au desu a coter du support moteur

 

le capteur de vilebrequin est sous l auto fixé sur le bloc moteur prés de la jonction boite / moteur juste au dessus du long cardan (celui qui pause souvent probleme)

 

en espérant avoir pu vous aider

 

 

Dr.KnawOne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, il y a deux capteurs de position un de vilebrequin et un d'arbre a cames

le capteur d'arbre a came est sur le cache de chaine au desu a coter du support moteur

 

le capteur de vilebrequin est sous l auto fixé sur le bloc moteur prés de la jonction boite / moteur juste au dessus du long cardan (celui qui pause souvent probleme)

 

en espérant avoir pu vous aider

 

 

Dr.KnawOne

 

 

Tu réponds avec 6 ans de retard :pfff: :pfff: :pfff:

Puis bon, entre capteur cliquetis et PHM; on parle pas vraiment de la même chose !!!

Sur CORSA B, c'est le capteur PMH qui pose toujours problème.

 

Ne me remercie pas, pour l'aider apporté ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano071UT

Bonjour ,

 

 

Les réponses tardives sont les bienvenues :jap: car aujourd'hui j'ai de probleme de sonde :vomi: .

Je ne savais ou rechercher maintenant je sais :ouimaitre: .

 

Il faut se dire qu'un sujet sans réponse n'apporte rien , mais même si on vient a poster une réponse 15 années après cela pourra servir a quelqu'un restaurant une voiture .

Je suis un partisan d'apporter toutes réponses sur un temps indéfini sur un probleme quel-qu’il soit et dans n'importe quel domaine . Internet fera vivre cette page tant que le forum vivra et c'est d'utilité public donc mes encouragements a partager n'importe quand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...