Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Pontiac

avis Pontiac Trans sport 2.3L 16V 170CV 7 places


Invité §aem640LC

Messages recommandés

Invité §aem640LC

bonjour,

 

J'envisage d'acheter une Pontiac Trans sport 2.3L 16V 170CV 7 places état exceptionnel CT vierge

 

Installation GPL est NEUVE 10/2011 !

 

toutes options :

régulateur de vitesse, vitre électrique,

direction assistée, clim, ABS, AIR BAG,

pare brise athermique, radar de recul,

rétroviseurs électriques, attelage,

barres de toit ...

 

frais récents factures à l'appui :

vidange + filtres, bougies, alternateur,

démarreur, 4 pneus Michelin, amortisseur

à gaz, optique avant et arrière, pare brise

ligne d’échappement (HIGH-FLOW)... NEUF

+ programmation pour E85 bio éthanol 600 €

 

très économique : GPL , Bio Éthanol et essence

 

 

Je voudrais avoir un avis sur cette voiture que je ne connais pas du tout ! Arrive t-on à trouver des garagistes qui réparent ces voitures facilement et est-ce que les pièces sont chers ?

 

Merci de votre aide c'est très urgent !!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri127QX

Bonjour

 

A mon avis :

 

les "+" : Habitabilité / équipement / 7 vraies places / exotisme / Les prix qui en général sont au ras du plancher ( je parle bien sur pour vous qui êtes acheteur ;)

 

les "-" : Boite de vitesse trop longue / culasse fragile / conso importante / finition et ajustage bas de gamme et look interieur et exterieur qui commence à dater (mais ça c'est subjectif) / Sécurité passive dépassée (pas d'appuie tête et conception dans les années 80 donc beaucoup moins sûr que les véhicules récents en cas d'accident -

 

Bref, il y a du pour et il y a du contre.

 

Concernant ce que vous décrivez plus spécifiquement pour votre eventuel achat:

 

Comme caractéristique il y a un truc bizarre. Le 2.3 16v de 1997 ne fait pas 170cv mais 145cv... donc à voir si le moteur n'a pas été trafiqué d'autant plus que semble t'il il y a un pot un peu "tuning" (echappement "high flow" signifie "gros débit" (pour plus de puissance mais surement au détriment de la fiabilité).

 

Sinon je ne pense pas non plus qu'il y ait de radar de recul sur ce modèle et ce quelque soit l'année.

 

Pour le GPL qui est neuf je pense aussi qu'il y a une erreur et je dirai pourquoi à la fin.

 

Pour les pièces c'est le problème d'un véhicule atypique et peu diffusé : les pièces se trouvent mais pas aussi facilement que pour Renault au autre marque européenne - il faut régulièrement compter sur des délais et prix un peu excessif.

 

Une dernière chose : méfiance avec l'ethanol sur les voiture d'avant 1999 car certaines durites ou revetement plastique n'étaient pas encore capable de supporter avec le temps les propriétés très corrosives du bio éthanol.

 

Sinon pour résumer c'est une bonne voiture mais qui est pleine de défauts mais aussi de qualité et que pour savoir si elle vaut le coup ça dépends du prix... En général le 2.3l 16v se trouve de 500 euros pour une épave à 1000 euros pour les modèles jusqu'à 1993 avec 200 à 250 000km et pour les plus récents (1996 / 1997) en très bon état avec environ 100 à 150 000km il faut compter 3000 euros.

 

J'en reviens au GPL : Il serait étonnant d'investir 2500 à 3000 euros dans une installation GPL complête sachant que les trans sport les plus cher se négocient vers les 3000 euros - jusqu'à 3500 euros s'il n'a vraiment pas trop roulé et qu'il est comme neuf... Du coup je pense que ce qui est neuf c'est sûrement la cuve qui a été mise au norme (là ça coûte 800 euro et ce serai plus compréhensible)

Il faut savoir que sur une installation GPL ancienne on perd 20% de puissance et qu'on consomme entre 20 et 25% de plus. Un Trans sport GPL en 2.3 16V doit bien boire entre 12 et 14l de GPL. Cela reste plus avantageux qu'un diesel de gabarit équivalent mais il ne faut pas s'attendre au prix de revient d'une clio. En Gros pour une consommation de 14l au 100 de GPL (0.85 le litre) cela revient à une conso de 9l au 100 en diesel (1.42 le litre) soit en gros la conso d'un espace diesel (9 à 10l/100 pour un espace)

 

Voilà pour mon opinion qui ne vaut que ce qu'elle vaut mais qui je l'espère vous aidera dans votre choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme tout véhicule exotique 2solutions:

Avoir de bonnes connaissances en mécanique pour pouvoir assurer l'intégralité de l'entretien et avoir les bonnes adresses en europe et aux US

Soit avoir une carte bleue du style platinium...

Déjà à l'époque peu de garages voulaient et avaient les capacités d’entretenir les transport, alors maintenant...

Le 2.3L est un transport au rabais, le 3.8L est bien plus fun à conduire et lui il a vraiment 170 CH !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...