Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Pontiac

[Présentation] Pontiac Trans Sport


jr-107

Messages recommandés

Bonjour,

 

C'est pas tous les jours qu'on achète un vieux véhicule ... mais j'ai sauté le pas.

C'est temporaire, mais je me suis fait plaisir ...

 

un Trans Sport de 1995 équipé GPL ....

 

http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-sjc1/hs589.snc3/31051_1118225973326_1757311668_210745_2341961_n.jpg

http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash1/hs529.ash1/31051_1118226013327_1757311668_210746_7298036_n.jpg

http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc3/hs569.snc3/31051_1118225413312_1757311668_210742_6977978_n.jpg

http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-sjc1/hs569.snc3/31051_1118225493314_1757311668_210744_1182529_n.jpg

 

Objectif : rouler un an, 12'000km pour le moins cher possible.

 

acheté 1100€, 220'000km contrôle technique loin d'être vierge (corrosion), mais OK pour rouler...

 

Le bonheur d'un charme désuet, une finition à pleurer, mais le plus pur trip "américain" à portée.

 

jr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar114Cf

Moins de succès que la 107 là hein :D c'est un V6 j'espère ? :ange:

 

EDIT: de visu on dirait un "fabuleux" quad4 :cyp: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est le L4 2.3l 16V de 148ch :D

 

c'est le remplaçant du multipla JTD ... ( cf ma signature) ... ça ne change rien pour la 107 qui reste ma voiture principale pour aller au travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar114Cf

Je l'avais bien entendu ainsi :jap:

 

Pas trop d'inquiétudes vis à vis des problèmes qu'on relève souvent sur le "Quad 4" ? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non ... je vais rester prudent ... je pense surtout que les problèmes qu'il a pu avoir, c'est d'être conduit par des français et d'avoir une âme américaine ... et que le conflit des deux cultures ne plaît pas forcément à ce type de moteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment sympa ton achat :)

 

Et le prix m'impressionne! monospace + GPL = 1100e !

 

Tu as vraiment fait une affaire, à ce prix tu ne risque pas grand chose ;)

 

Et niveau look il est assez original, le bleu lui va bien. Une ricaine c'est plein de défauts mais on s'y attache vite...

 

Tu as le correcteur d'assiette avec le petit gonfleur à l'arrière?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gonfleur oui, H.S. malheureusement, mais pas de correcteur d'assiette.

 

En revanche, ça fait déjà 24h que je cherche de quoi faire changer mes machoires, et c'est mal barré ! Pour l'instant, le meilleur plan, c'est d'acheter un deuxième Trans Sport "pour pièces" ! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gonfleur oui, H.S. malheureusement, mais pas de correcteur d'assiette.

 

En revanche, ça fait déjà 24h que je cherche de quoi faire changer mes machoires, et c'est mal barré ! Pour l'instant, le meilleur plan, c'est d'acheter un deuxième Trans Sport "pour pièces" ! :(

 

 

J'ai trouver ça pour toi s'il peut te les expédier :sic:

 

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/114041503.htm?ca=6_s

 

C'est clair que pour les pièces ça doit pas être façile, je viens de récupérer ma 300M qui était depuis mardi à mon garage renault, ils ont eu beaucoup de mal à me trouver 4 disques de freins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette annonce qui m'a échappée ... je suis moi même en train d'écumer le bon coin ... :D mais j'avoue n'avoir pas essayé de département aussi loin du mien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette annonce qui m'a échappée ... je suis moi même en train d'écumer le bon coin ... :D mais j'avoue n'avoir pas essayé de département aussi loin du mien.

 

 

tu met toute la france, la plupart des gens envoie les pièces par la poste ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bon : trouvé des machoires neuves à un très bon prix.

l'annonce que tu m'as donnée est bonne ... je vais lui acheter les fauteuils sans doute.

 

un point consommation :

- petits trajets à froid pour emmener les enfants à l'école :

11.4l /100km

- nationale à 90km/h en RP

8.8l / 100km

 

C'est juste mieux que mon ancien Scenic 2.0 RXT automatique qui faisait 40ch de moins pour tirer 400kg de moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bon : trouvé des machoires neuves à un très bon prix.

l'annonce que tu m'as donnée est bonne ... je vais lui acheter les fauteuils sans doute.

 

un point consommation :

- petits trajets à froid pour emmener les enfants à l'école :

11.4l /100km

- nationale à 90km/h en RP

8.8l / 100km

 

C'est juste mieux que mon ancien Scenic 2.0 RXT automatique qui faisait 40ch de moins pour tirer 400kg de moins.

 

 

Tes conso sont impressionnantes JR, surtout sur un véhicule de plus de 200000km.

Tu te base sur le GPL et l'essence pour tes conso?

 

Sinon pour info il reste "seulement" 1042 trans sport en circulation en France :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben j'en ai vu au moins 5 dans un rayon de 40km ici :D

 

Pour la consommation, comme je n'ai pas encore fait réviser le GPL ... par conséquent, je ne fais mes consommations qu'au SP98 ... Pour le moment.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est le L4 2.3l 16V de 148ch :D

 

c'est le remplaçant du multipla JTD ... ( cf ma signature) ... ça ne change rien pour la 107 qui reste ma voiture principale pour aller au travail.

 

 

 

Multipla diesel facile a revendre ?

 

 

.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que j'étais pressé, il a fallu que je baisse de 1400€ par rapport à la côte pour qu'il parte le multipla ... c'est là qu'on voit que prendre un haut de gamme ne sert qu'à perdre plus sur les options ... je suis donc content d'avoir pris l'entrée de gamme à l'époque qui a tout de même clim+CD+Ferm.central.+vitres électriques à l'avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très façile, en effet. Sur la mienne j'ai été étonné de la facilité à faire la vidange et changer les filtres, rien à voir avec une européenne ou il faut des tout petit doigt et rien n'est accessible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait que je change le solénoïde du démarreur, voire le démarreur ... mauvaise surprise : le démarreur est derrière le moteur : accessible ... si on a un pont :(

 

grâce à gtikiller, c'est je peux avoir un démarreur neuf à 111$ ... à suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Je me tate une Buick Skylark pour un daily (rien à voir l'usage comparé au Trans Sport), et m'enliser dans l'univers US :ddr:

 

Par contre c'est pas cher les US, impressionnant, dernièrement, je regardais les Park Avenue, impressionnant la dotation pour un modèle de 1991! Régulateur, sieges electriques, vitres electriques, etc...

Et apparement, cela dure dans le temps.

 

Peut être que vous aurez droit à un PR bientôt, faut que je vois quelques détails avant :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour mon grandpere avais un transport 3.8 gpl importer de floride boite auto au volant ct un vrais plaizir a conduire :love: le truc que je me souvient ct pour changer la baterie sur le 3.8 ct un gros caca :pfff: et pour la vitesse un petit 220 sur autoroute allemande un vrais tgv :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TGV : c'est un acronyme qui revient souvent dans mon entourage quand on parle du Trans Sport :D

 

je confirme, même sur le mien, la batterie est bloquée par le réservoir de liquide lave glace ! il est impératif de le virer pour enlever la batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kit de freins + démarreur, reçus !

 

mais en allant faire le plein pour l'emmener jusqu'au garage pour la mettre sur pont ... le coupe circuit est tombé en panne ... impossible de déverrouiller ! démarrage impossible ... la voiture ne démarre plus.

 

Si qqu'un a une idée de comment shunter le boîtier de coupe-circuit, je suis preneur.

 

jr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je tiendrai tant que le démarreur continuera de démarrer le moteur ... le jour où le démarreur ne démarre plus la voiture, il part à la casse :( ... enfin ... je le réutilise pour mon autre projet secret :D Je ne peux pas m'en séparer, j'aime trop son design.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je tiendrai tant que le démarreur continuera de démarrer le moteur ... le jour où le démarreur ne démarre plus la voiture, il part à la casse :( ... enfin ... je le réutilise pour mon autre projet secret :D Je ne peux pas m'en séparer, j'aime trop son design.

 

 

bonsoir jr :) comment sa a la casse :??:336998580_zeninou.gif.5bd55495be83153279c3bc89b3c78141.gif il a quoi ton tgv ??? donne moi le arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas parvenu à démonter le démarreur pour le remplacer. Faudrait que je sois équipé d'un pont et de quoi découper les vis qui le tiennent pour y monter le nouveau : ce qui implique un travail qui me coutera cher !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est gentil, mais j'ai des chandelles, j'ai démonté quasiment tout le haut du moteur pour accéder au démarreur, mais rien n'y fait, à part percer la vis en espérant ne pas trop toucher au filetage, je ne vois pas trop comment faire...

Ou alors je perce tout, et le démarreur neuf : je le soude !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...